Des forfaits en pagaille et des scores fleuves, faut-il s’inquiéter pour le XIII en France ?

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

meningasudouest
Darren Lockyer

Re: Des forfaits en pagaille et des scores fleuves, faut-il s’inquiéter pour le XIII en France ?

Message non lu par meningasudouest » 24 févr. 2022, 18:30

patrice vincens a écrit :
24 févr. 2022, 14:01
Treize Mondial annonce que l'AS Corbières arrête à son tour.
Sans compter les forfaits dimanche dernier de Bègles et de Montpellier en Fédérale.
Combien restera-t-il d'équipes ?
cela perturbe quelqu'un à la fédé ? dans les ligues régionales ? :roll:

GregCaff
Minime

Re: Des forfaits en pagaille et des scores fleuves, faut-il s’inquiéter pour le XIII en France ?

Message non lu par GregCaff » 24 févr. 2022, 23:47

Montpellier XIII est aussi forfait général

marseilleaxiii
Président

Message non lu par marseilleaxiii » 25 févr. 2022, 04:05

Marseille XIII également forfait général par manque de joueurs vaccinés....

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 25 févr. 2022, 06:43

marseilleaxiii a écrit :
25 févr. 2022, 04:05
Marseille XIII également forfait général par manque de joueurs vaccinés....
mais toujours des jeunes à Marseille ou pas ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 25 févr. 2022, 08:07

Et oui a Marseille il y a des jeunes.....très peu de treizistes parmi eux....

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 25 févr. 2022, 11:08

Si le nombre d'équipes ne cesse de décroître, la fédé devra impérativement se pencher sur la structure de ses championnats et se poser la question de savoir s'il convient de maintenir 4 divisions. Les forfaits généraux touchant prioritairement les 2 plus basses divisions (DN et Fédérale), celles-ci présentent des effectifs squelettiques ne permettant plus de composer des groupes suffisamment étoffés (des groupes de seulement 5 équipes ne peuvent être crédibles).
Un groupe de travail sur ce sujet a-t-il été mis en place en sein de la FFR13 ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 25 févr. 2022, 11:52

Si on enlève le nombre de licenciés qui abandonnent en cours de saison cela représente quand même une perte non négligeable.
Sachant qu il est très compliqué,déjà en temps de faire ' tour'e des petites structures sures qu'elles sont venues se greffer le covid et toutes ses procédures

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 25 févr. 2022, 12:48

patrice vincens a écrit :
25 févr. 2022, 11:08
Si le nombre d'équipes ne cesse de décroître, la fédé devra impérativement se pencher sur la structure de ses championnats et se poser la question de savoir s'il convient de maintenir 4 divisions. Les forfaits généraux touchant prioritairement les 2 plus basses divisions (DN et Fédérale), celles-ci présentent des effectifs squelettiques ne permettant plus de composer des groupes suffisamment étoffés (des groupes de seulement 5 équipes ne peuvent être crédibles).
Un groupe de travail sur ce sujet a-t-il été mis en place en sein de la FFR13 ?
je pense qu' il faut garder ce niveau de fédérale et donc 4 divisions . Mais malheureusement plutot que 4 poules régionales en fédérale il va falloir passer a 3 peut etre , voir 2 , faute de clubs ! si les forfaits continuent d ' ici septembre prochain. Le problème c' est qu ' avec de moins en moins de clubs ,de moins en moins de poules régionales, les distances pour les déplacements vont augmenter et cela ne va pas inciter des clubs à se créer .

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 25 févr. 2022, 13:19

Nous nous tournons vers la fédé !pour les niveaux inferieurs,que font les clubs d'elite?Pour les principaux clubs ,quand ils ont des équipes dites "réserve "jouent ils le jeu? Nous pouvons en douter.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 25 févr. 2022, 13:32

Le plus dur est de pérenniser.
Tant qu il n'y aura pas de projet global...

jean.chaput
Président

Message non lu par jean.chaput » 25 févr. 2022, 16:36

la meilleure perennisatin,est simple,trouvez 15 jeunes par clubs,et travaillez,travaillez,par la suite un jeune vieillit,et automatiquement il continuera a jouer au treize,à conditions que l'on s'occupe de lui,comment font les autres???le foot,le xv,le hand,ce n'est pas plus facile que chez nous,et pourtant ils ont d'autres résultats que chez nous,donc chez nous c'est une question de volonté.il faut pour avoir un club chez les seniors des jeunes,pas besoin de gens qualifiés il faut la volonté.point barre.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 25 févr. 2022, 17:55

jean.chaput a écrit :
25 févr. 2022, 16:36
la meilleure perennisatin,est simple,trouvez 15 jeunes par clubs,et travaillez,travaillez,par la suite un jeune vieillit,et automatiquement il continuera a jouer au treize,à conditions que l'on s'occupe de lui,comment font les autres???le foot,le xv,le hand,ce n'est pas plus facile que chez nous,et pourtant ils ont d'autres résultats que chez nous,donc chez nous c'est une question de volonté.il faut pour avoir un club chez les seniors des jeunes,pas besoin de gens qualifiés il faut la volonté.point barre.
plusun :bravo:

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 25 févr. 2022, 21:40

Monsieur Chaput, si cela ce résumait abotre simple raisonnement.

jean.chaput
Président

Message non lu par jean.chaput » 25 févr. 2022, 23:49

limouxin.j'ai pour preuve qu'en 1973,à st martin de crau,dans cette vaste plaine,venteuse,aride,et tout ce que vous voulez,et bien mon cher je vais en deux mots vous raconter ce nous nous avons fait,un soir de 1973 Robert Pourret de Salon vient me voir ,et il me dit jean,il te faut monter un club à st martin de xiii bien sur,j'habitais cette petite ville de 3.500 habitants,et mes deux ainés avaient une licence à xiiie à Salon,il faut dire que j'ai eu de la chance en créant ce petit club au sein de la MJC locale(bien que notre rugby ne passait pas trop bien (déja)tout cela par rapport au Président de cette MJC,qui lui était soit disant quinziste,mon fils ainé agé aujourd'hui de 60 ans m'enmena au tout premier entranement 15/à18 jeunes de 6ans à 14,nous étions trés connu,et Stmartin pointait son bout de nez avec des milliers de lorrains venus à Fos travaillaient,pour la SOLMER,donc si ce club exciste encore et avec des jeunes,nous le devons aux lorrains,de 15,nous passames 35,et les gosses voulaient toucher du ballon ovale,sport inconnu dans la cra

jean.chaput
Président

Message non lu par jean.chaput » 26 févr. 2022, 00:00

les dirigeants,qui voulaient s'occuper des jeunes le faisait avec cette rigeur lorraine,puis mon cher le club continua,toujours avec des jeunes,car comme je le dis aux dirigeants actuels du club faites des jeunes,un jour vous les retrouverez en premiere,je vous signale à toutes fins utiles que nous ne furent jamais champion de france,que depuis 1979 il y a une équipe seniors,et que cette année,ils font plaisir à voir,malgré le peu de chance d'aboutissement,et que sur 35 licenciés il y à au moins 25 ancien de l'école,rien n'est simple dans la vie surtout le treize,et j'ai beaucoup donné,avec tous les autres dirigeants,car seul on ne fait rien!voila cher ami,le passage par les jeunes de la réussite d'un club!!!!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 26 févr. 2022, 07:35

Et oui me Chaput en 1973......les temps les hommes les enfants la société ont bigrement changes.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 26 févr. 2022, 12:27

LIMOUXIN a écrit :
26 févr. 2022, 07:35
Et oui me Chaput en 1973......les temps les hommes les enfants la société ont bigrement changes.
je le répète depuis 15 ans , notre problème est la catégorie juniors ! qui ne cesse de se casser la figure avec de moins en moins d'équipes et donc de joueurs !!! un exemple pour ce WE Villeneuve n 'a que 14 juniors pour affronter Albi , ce n 'est pas bon pour l 'avenir cela , un autre exemple à st Gaudens pas de juniors depuis plusieurs années ( aujourd'hui je sais pas ? ) résultats Aspet a disparu et nous constatons ou en est st Gaudens en elite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C 'est la qu 'il faudrait insister et se retrousser les manches, l 'axe jeunes minimes cadets et juniors, l'avenir à court terme est la !!!!! ( je vous rapelle que le rapport Mike Aldous il y a quelques années parlait de la nécessité d 'avoir ... 5000 juniors en France pour assurer l 'avenir et rivaliser avec les meilleures nations ensuite ! )

oLiVe XIII
Junior

Message non lu par oLiVe XIII » 26 févr. 2022, 17:19

A quand une réflexion sérieuse sur les championnats a IX ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 26 févr. 2022, 17:21

meningasudouest a écrit :
26 févr. 2022, 12:27
LIMOUXIN a écrit :
26 févr. 2022, 07:35
je le répète depuis 15 ans , notre problème est la catégorie juniors ! qui ne cesse de se casser la figure avec de moins en moins d'équipes et donc de joueurs !!! un exemple pour ce WE Villeneuve n 'a que 14 juniors pour affronter Albi , ce n 'est pas bon pour l 'avenir cela , un autre exemple à st Gaudens pas de juniors depuis plusieurs années ( aujourd'hui je sais pas ? ) résultats Aspet a disparu et nous constatons ou en est st Gaudens en elite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C 'est la qu 'il faudrait insister et se retrousser les manches, l 'axe jeunes minimes cadets et juniors, l'avenir à court terme est la !!!!! ( je vous rapelle que le rapport Mike Aldous il y a quelques années parlait de la nécessité d 'avoir ... 5000 juniors en France pour assurer l 'avenir et rivaliser avec les meilleures nations ensuite ! )
t as pas de junior car tu nas pas suffisament d ecoles de rugby, ensuite en junior c est souvent ou etudes ou sport.... combien est indemnise un junoir meninga?

Répondre