Les projets de la fédération
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
Re: Les projets de la fédération
Le but, c'est de faire et non de l'écrire.
-
- Président
Au vu des courriers, le siège de la FD est
toujours 30 rue de l'Echiquier à Paris ???
:shock:
Pourtant il n'y a plus un chat qui rôde dans le secteur !
:cool:
toujours 30 rue de l'Echiquier à Paris ???
:shock:
Pourtant il n'y a plus un chat qui rôde dans le secteur !
:cool:
-
- Darren Lockyer
J’ai fait une simulation et le coût pour une équipe finaliste serait autour de 25000€.
Pour un supporter il faudra compter au minimum 250€.
Pour un supporter il faudra compter au minimum 250€.
-
- Président
Mike 11, si ton estimation est évaluée aux environs de 250 €, par personne; je crains que beaucoup de supporters renoncent à se déplacer.
Le potentiel actuel, je parle en tant que public, est faible, même très très faible par rapport aux XV.
La dernière finale à Narbonne a rassemblé d'après les chiffres de la presse, environ 4 000 personnes ( beaucoup de supporteurs des équipes ayant joué la finale junior ont quitté le stade avant la finale super XIII). Si 10 % de personnes se déplacent à Paris çà devrait faire 400.!!!!!
Albi et Carcassonne mobilisent un grand nombre de personnes, sans vouloir dénigrer les autres clubs, qui font aussi du bon boulot!
Le potentiel actuel, je parle en tant que public, est faible, même très très faible par rapport aux XV.
La dernière finale à Narbonne a rassemblé d'après les chiffres de la presse, environ 4 000 personnes ( beaucoup de supporteurs des équipes ayant joué la finale junior ont quitté le stade avant la finale super XIII). Si 10 % de personnes se déplacent à Paris çà devrait faire 400.!!!!!
Albi et Carcassonne mobilisent un grand nombre de personnes, sans vouloir dénigrer les autres clubs, qui font aussi du bon boulot!
-
- Président
ce coup si les treizistes ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas etaient prevenus a l'avance 10 mois avant cet évenement.
-
- Senior
4 000 à battre, donc.
Peut-être l occasion d'attirer un nouveau public contrairement aux Narbonnais qui a chaque finale sont absents.
Seul problème, c est le prix de la location.
Une finale à Paris, c est quand même autre chose, pour les clubs, les joueurs, les supporters, les politiques, les partenaires . Et une belle image pour notre sport.
Bien sûr la fédé devra lever le niveau de sa communication et de son marketing. Ce propos ne concerne que l organisation d une finale du Super XIII par la Fédé seule, sans les Dragons.
Peut-être l occasion d'attirer un nouveau public contrairement aux Narbonnais qui a chaque finale sont absents.
Seul problème, c est le prix de la location.
Une finale à Paris, c est quand même autre chose, pour les clubs, les joueurs, les supporters, les politiques, les partenaires . Et une belle image pour notre sport.
Bien sûr la fédé devra lever le niveau de sa communication et de son marketing. Ce propos ne concerne que l organisation d une finale du Super XIII par la Fédé seule, sans les Dragons.
-
- Coach
Sur une base de 250€, ça fait 25€ par mois à mettre de côté pour monter voir la finale à Paris. :D
Au début des années 2000, il y a eu des finales à Paris avec 8000 à 9000 spectateurs. Si l'on rajoute l'attrait du match des Dragons, il n' a rien d'insurmontable à remplir le stade. Pour rappel, il y avait 18.000 personnes à Charléty pour le premier match du PSG...
-
- Président
c'est clair pas d'excuses moi en tout cas j'y serai.
-
- Junior
si mon ami (corbieres)organise un TGV,qui dessert Avignon,je penserai ètre des votres,pour 250 euros suis preneur.
-
- Darren Lockyer
Exact, alors que mon équipe n'était pas en finale, j'étais présent c'était pour la première finale : st Esteve- TO.Tchoupi a écrit : ↑30 août 2025, 17:17Sur une base de 250€, ça fait 25€ par mois à mettre de côté pour monter voir la finale à Paris. :D
Au début des années 2000, il y a eu des finales à Paris avec 8000 à 9000 spectateurs. Si l'on rajoute l'attrait du match des Dragons, il n' a rien d'insurmontable à remplir le stade. Pour rappel, il y avait 18.000 personnes à Charléty pour le premier match du PSG...
Cela se passait à Charles.
Nous étions montés à 9.
-
- Président
Saint Esteve/Toulouse c'était en 2000, dernière finale à Charlety !
La première c'était en 98, Villeneuve/Saint Gaudens il me semble !
La première c'était en 98, Villeneuve/Saint Gaudens il me semble !
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Merci mon ami Jean, mais je n'organise plus rien, fatigué je rale assez de ne pouvoir y être............à part si quelqu'un peut me fournir un élixir de jouvence. :D
Pour vous donner un ordre d'idée en 2000 pour la finale à Charlety, je m'en étais occupé et cela donnait comme taif :
690 francs qui équivalaient à 105 euros soit actualisés à 2025 158 euros
640 francs soit 97 euros actualisés à 2025 146 euros
Voir détail fiche ci-dessous........
Après aussi tout dépend de l'horaire des matchs, il doit y avoir possibilité de revenir en couchette par le train de nuit Paris/Port Bou
Ce ne sont que des exemples de possibilités pour ceux qui veulent faire l'aller / retour dans la journée, juste pour les matchs .........maintenant ceux qui veulent passer le week-end prévoir un autre budget.........
Pour vous donner un ordre d'idée en 2000 pour la finale à Charlety, je m'en étais occupé et cela donnait comme taif :
690 francs qui équivalaient à 105 euros soit actualisés à 2025 158 euros
640 francs soit 97 euros actualisés à 2025 146 euros
Voir détail fiche ci-dessous........
Après aussi tout dépend de l'horaire des matchs, il doit y avoir possibilité de revenir en couchette par le train de nuit Paris/Port Bou
Ce ne sont que des exemples de possibilités pour ceux qui veulent faire l'aller / retour dans la journée, juste pour les matchs .........maintenant ceux qui veulent passer le week-end prévoir un autre budget.........
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Junior
mais mon cher Corbieres l'élixir de jouvence tu l'as ,avec l'exellent vin des corbieres,un verre par jour....de plus et tu vas nous revenir comme il y à 25 ans ,allez à plus.
-
- Darren Lockyer