jpguadeloupe a écrit : ↑03 juil. 2019, 14:45
Pour Piloulet66
Toronto , 5/6000 spectateurs , nombre de licenciés ..............moins de 100 !!!!!!!
Carcassonne ( au hasard mais valable pour tous les clubs ) plus de 100 licenciés , affluence au stade moins de 1000
le probleme est ailleurs que dans le nombre de licenciés , c'est évident !
Ce n'est pas le nombre de licenciés qui font la popularité d'un sport , mais l'inverse un sport devenant populaire fait exploser le nombre de licenciés cf tous les sports foot /XV/hand /cyclisme etc...
Tu inverses les causes et les consequences piloulet66
En mode "cono", me suis livré à un calcul très.... cono
Toronto/Carcassonne : rapport entre le nombre de spectateurs et la population urbaine
Toronto 6 250 000 hab
Carcassonne 95 000 hab
On arrive dans les deux cas à moins de un spectateur par habitants.
J't'avais averti Guadeloupe. Calcul/ comparaison un peu debile.
Bref.... c'était juste pour faire le con.... ;)
Plus sérieusement
Qand tu affirmes que le problème (peu d'engouement/peu de spectateur) est ailleur que dans le nombre de licenciés... ben pour moi ya rien d'évident. P'tet t'as raison. P'tet pas.... P'tet t'as raison en partie seulement....p'tet que pas....bref....
Qu'un sport populaire fasse exploser le nombre de licenciés, comme tu l'écris : je ne peux être que d'accord.
Mais là où j'ai du mal à te suivre : c'est quand tu dis que ce n'est pas le nombre de licenciés qui fait la popularité d'un sport.
Je ne pense pas inverser cause et conséquence.
J'dis juste, après plus de 10 ans des Dragons en SL, et un 13 sur le plan national qui ne parvient pas à prendre son envol (le contraire meme qui se produit) qu'il est possible de raisonner différemment en ayant une vision à très long terme. Et donc travailler patiemment pour les années 2035/40.... travailler aujourd'hui avec les écoles de rugby (et milieu scolaire). Ne pas.faire les choses à moitié....
Et en même temps, comme dirait l'autre, continuer à bricoler avec les championnats cadets/juniors/seniors en essayant de faire en sorte que ça soit moins pire que pire....mais la priorité des priorités devrait rester les écoles de rugby.
Tu penses qu'un projet sur 20/30 ans est utopique et n'intéresserait personne... Mais modestement moi je pense aujourd'hui aux enfants et a leurs parents en priorité (tous sont a fideliser). Et eux ben c'est pas "personne" n'est ce pas ?
Tu peux très bien avoir une vision sur du très long terme et te fixer des projets par palier non ? J'dis ça au pif... 4 ou 5 ou 6 paliers ..impossible ça ? Chaque paliers correspondraient à des projets sur 4, 5 ou 6.ans (au pif). Des paliers qui.correspondraient a des projets évoluant chaque fois vers quelque chose d'un peu plus ambitieux tout en restant realiste (moyens humains et/ou financiers plus conséquents à chaque palier/projet franchis)
Au 2ème ou 3ème palier, on pourrait alors envisager des formules de championnat (jeunes et adultes) différentes.
Finalement, on arrive pas être sur la même longueur d'onde, car nous avons une vision /appréciation différente sur les notions de projets, de résultats et de moyens.
Mais aussi parce que tu es un véritable amoureux du 13 avec une patience qui atteint des limites... moi c'est différent....