Les arbitres mécontents !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Aline
Minime

Re: Les arbitres mécontents !

Message non lu par Aline » 03 oct. 2020, 10:55

indemnités des arbitres et autres : les instructions financières saison 2020/21 se trouvent sur le site de la FFR 13.(votées à l'AG du 12 septembre)

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 03 oct. 2020, 11:22

Aline a écrit :
03 oct. 2020, 10:55
indemnités des arbitres et autres : les instructions financières saison 2020/21 se trouvent sur le site de la FFR 13.(votées à l'AG du 12 septembre)
ok merci, je viens de trouver ouf !!! ( pas évident ) je vais résumer pour ceux qui ont pas le temps, sachant ( à ma connaissance )que c 'est le club à domicile qui paye :

un arbitre d 'elite 1 gagne 175 euros par match ( et 39 cts du km ) 1 juge de touche 65 euros
un arbitre d 'elite 2 gagne 135 euros ( et 39 cts du km ) 1 juge de touche 50 euros
un arbitre de DN gagne 100 euros ( et 39 cts du km )
un arbitre de fédérale gagne 60 euros ( et 39 cts du km )
un arbitre de juniors elite gagne 80 euros ( et 39 cts du km )
un arbitre de juniors nationaux gagne 50 euros ( et 39 cts du km )
( pour les phases finales il y a un tarif spécifique à la hausse )

voila chacun désormais sait si avec cela mr les arbitres peuvent se payer des équipements ou si c'est la fédé qui doit les payer,
bonne journée a tous !
Modifié en dernier par meningasudouest le 03 oct. 2020, 11:42, modifié 6 fois.

barney
Junior

Message non lu par barney » 03 oct. 2020, 11:29

Avec les insultes et les menaces ils sont pas assez payés pour moi, surtout les arbitres de touch pour le petit niveau et les matchs des jeunes.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 03 oct. 2020, 11:37

barney a écrit :
03 oct. 2020, 11:29
Avec les insultes et les menaces ils sont pas assez payés pour moi, surtout les arbitres de touch pour le petit niveau et les matchs des jeunes.
le role de l 'éducateur est primordial, le respect cela s'apprend, mais je suis ok il y a du boulot dans certains clubs !!!

barney
Junior

Message non lu par barney » 03 oct. 2020, 11:39

c'est plus les parents ou spectateurs que les joueurs.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 03 oct. 2020, 13:29

:roll: Un éducateur qui insulte un arbitre n est pas un éducateur même si il a son diplôme.
De même pour certains arbitres, s il n ont pas le niveau.... A la maison
Un éducateur qui insulte un arbitre.... Plainte.
Si demi mesure ne pas râler... Après

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 03 oct. 2020, 14:26

E1 175
E2 130
Dn1 100
Fédérale 60
Junior E 80
Junior fédéraux 50
Cadet 35
Minimes 30
Plus frais déplacement 0,35 euros km jusqu'a 425km pour E1 E2 U19 et DN
300km pour les autres
Au delà de ces km un imprimé cerfa sera délivré pour réduction impos

abc
Coach

Message non lu par abc » 03 oct. 2020, 18:01

Aigle a écrit :
03 oct. 2020, 14:26
E1 175
E2 130
Dn1 100
Fédérale 60
Junior E 80
Junior fédéraux 50
Cadet 35
Minimes 30
300km pour les autres
Et celui qui ne paye pas d'impôt: La tête à Toto :mdr13:

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 03 oct. 2020, 18:55

Et si ma tante en avait.......

GIGI
Senior

Message non lu par GIGI » 03 oct. 2020, 19:23

c 'est le club à domicile qui paye :
Non, les clubs d'Elite paient un engagement en début de saison, qui comprend les frais d'arbitrage et de délégués

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 oct. 2020, 09:22

Le même qui fait dans le we minimes cadet et le dimanche remet ça.... Ça peut faire un bon petit pactole pour le we, si tu t'entends avec les arbitres de touche pour faire le doit avec un seul véhicule....

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 04 oct. 2020, 10:16

E1 E2 et nationale payent en début de saison
Je ne sais pas si cette saison ce n'est pas pareil avec la fédérale.
A voir avec un dirigeant de ces clubs.

benuso
Coach

Message non lu par benuso » 04 oct. 2020, 11:10

Malheureusement coucher des chiffres comme cela n'a pas de sens! Que faire de l'usure de la voiture autoroute gasoil , repas, temps passé sur les routes. Sans compter le temps passer a préparer les matchs (video entrainement physique) alors oui tout le monde ne le fait pas, mais pour ce qui le font il reste pas grand chose quand on regarde pour le peu de reconnaissance, les insultes les menaces et j'en passe !!! Mais si tout cela vous semble correct alors tant mieux. Sachant que en 7 ans nous avons eu 3 jeux de maillots ( dont 1 financé par des sponsors trouvés par un arbitre) , 2 shorts et 7 paires de chaussettes. Si c'est cela la reconnaissance des arbitres alors faut pas s'étonner qu'il n'y en ait plus !!!
Mais la maladie c'est que l'on ramène tout a l'argent , mais nos revendications allaient bien plus loin!! Plus de formation pour tous les arbitres pour espérer être meilleur , et un plan de recrutement proposé en juin qui vient de timidement sortir pour ne froisser personne!!! Nous avons proposer dans notre plan de recrutement , d'obliger les clubs a fournir des arbitres MAIS au lieu de sanctionner les clubs de les récompenser si ils font l'effort d'en fournir un de plus, et la c'était tout benef pour la fd, avec des arbitres affiliés aux clubs : je m'explique exemple: le club de Cruscade ( club élite 1) se rapproche de 3 arbitres pour qu'ils s'affilient au club , leur permettant d'être récompenser par exemple un étranger en plus sur la feuille de match tout au long de la saison , ces 3 arbitres peuvent s'entendre pour que le club leur paye leurs licences (180 euro sans assurances) , et on peut pousser jusqu'aux équipements survêtements crampons , et pourquoi pas un accès a la salle de musculation etc ...... il y avait un dossier a étudier sur ça ( c'est ce qui se fait dans d'autres sport) mais a XIII non on peut mieux faire !!! bref aujourd'hui cela fait 3 mois que nous avions lance la chose pour ne pas prendre en otage les clubs malheureusement pas entendu du coup non avons du le faire ce week-end et peut être le week end prochain.

Encore une fois chacun regarde son petit nombril.
Pour la petite histoire allez jeter un oeil sur les imprimés de licences et dites moi si vous trouver la case arbitre , vous trouverez joueurs amateur pro , éducateur entraineur dirigeant mais pas ARBITRE, cela en dit long !!!!!

esr13
Cadet

Message non lu par esr13 » 04 oct. 2020, 11:51

Quand je lis les tarifs, je me dis.... en 1 we l'arbitre d'élite se rembourse sa licence et celui qui fait U15 et U17 le samedi et un match de fédéral le dimanche se là rembourse en 2 we. Après c'est tout bénéf....
Je pense qu'ils peuvent se payer un short, des chaussettes et un coupe vent qui sera bien sur payé par les cbénévoles des clubs qui eux ne touchent rien et je pense travaille un petit peu.

barney
Junior

Message non lu par barney » 04 oct. 2020, 12:31

Et les joueurs d'élite 1 et 2? Ils sont payé, tenu gratuit licence gratuite et déplacement en bus. Oui c'est les clubs qui paye mais sans arbitres il y a pas de match.
Hier j'ai arbitré deux match car j'ai le diplôme entraîneur performance, heureusement les 2 matchs sont bien passé mais le soir j'étais très fatigué et au lit à 22h00 😀
Si tu me dit faire ça chaque samedi et dimanche pour la même salaire que 2 dépannage en plomberie je sais le qu'elle je choisirais

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 oct. 2020, 13:18

Faut un peu arrêter, t es pas de accord, alors tu fait une vrai grève ou tu bloques tout, ou alors tu demissionnes. Pensez au nombre de heures passées par les bénévoles....

esr13
Cadet

Message non lu par esr13 » 04 oct. 2020, 13:24

pleurer sans arrêt est la spécialité de certains

Aline
Minime

Message non lu par Aline » 04 oct. 2020, 13:35

Arbitrer c'est très très enrichissant,mais....... il faut être blindé ! c'est pour cela qu'il etre solidaire et de nos jours c'est difficile !!!! il faut se prendre en charge. L'argent n'est pas le problème en arbitrant on ne gagnera même pas le smic horaire.... IL faut la reconnaissance .
NOSTALGIE:(il pleut aujourd’hui)
Dans les années 1982 à1997 en stage national à Font Romeu,2 fois par an(été et hiver) sur 5 jours il y avait 30 à 35 arbitres officiant en nationale( c'était pas les vacances le patron c'était le regretté M Caillol) ,pour les arbitres officiant dans les autres divisions 2 stages annuel sur 3 jours CREPS de Montpellier ,AIX et TOULOUSE,sans oublier les réunions obligatoires mensuelles aux comités elles étaient suivis par environ 25 personnes.
Équipement pendant cette période pour ceux qui se souviennent dotation de tenue chaque saison : Aymeric, TNT ,PUMA........
Pendant cette période également l'Amicale des arbitres était très active: adhésion à l'amicale Francaise des arbitres multisports,édition de l'écho des arbitres 3 x par an je crois , les arbitres recherchaient de sponsors pour se doter en matériel audio visuel( pour visionner les matches!) et petits matériels... chasubles..... et aussi tenue de stage jeux de maillots.....chasubles.Les arbitres organisaient une grande tombola ou le grand gagnant était un voyage à la finale à Wembley ,une vingtaine d'arbitres se payaient le voyage à Wemblay chaque année.
C'est pendant cette période que les premières écoles d'arbitrage voient le jour : S vincent et M Drizza sont des anciens je pense.
La commission des arbitres était composée de M Caillol,F Fonquergne,F Valentin, P Bonnefont.........JC Monzat......
J’arrête sinon je vais verser une larme!!!!

Aline
Minime

Message non lu par Aline » 04 oct. 2020, 13:40

j'oubliais chaque année échange avec les anglais..3 ou 4 arbitres anglais venaient officier un ou 2 wk dans notre championnat et les arbitres francais allaient en Angleterre .....Motivant !

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 oct. 2020, 19:27

Avant.....

benuso
Coach

Message non lu par benuso » 05 oct. 2020, 13:03

Ah ces arbitres toujours a râler. Pourtant ils ont tout ils sont si bien chouchoutes , ils gagnent tellement d'argent.

Merci Barney pour tes interventions y a qu'avec des gens comme toi que l'on avancera !! L'avantage c'est que tu n'es pas français c'est pour ça que tu réagis ainsi merci.
Nous les français , on regarde toujours l'autre , mais on se pose pas la question si ils font la même chose ou non . Moi par exemple tu le sais, que je suis bénévole à l'école de rugby, et que j'interviens GRATUITEMENT donc bénévolement dans les clubs en termes d'arbitrage, mais ça ils s'en foutent , ils ne regardent que le fait que je touche de l'argent en arbitrant, mais sont ils aussi au courant par exemple l'an dernier que chaque fois que j'ai arbitre chez les jeunes je l'ai fait bénévolement, même en Fédérale. Bref.

barney
Junior

Message non lu par barney » 05 oct. 2020, 13:38

benuso a écrit :
05 oct. 2020, 13:03
Ah ces arbitres toujours a râler. Pourtant ils ont tout ils sont si bien chouchoutes , ils gagnent tellement d'argent.

Merci Barney pour tes interventions y a qu'avec des gens comme toi que l'on avancera !! L'avantage c'est que tu n'es pas français c'est pour ça que tu réagis ainsi merci.
Nous les français , on regarde toujours l'autre , mais on se pose pas la question si ils font la même chose ou non . Moi par exemple tu le sais, que je suis bénévole à l'école de rugby, et que j'interviens GRATUITEMENT donc bénévolement dans les clubs en termes d'arbitrage, mais ça ils s'en foutent , ils ne regardent que le fait que je touche de l'argent en arbitrant, mais sont ils aussi au courant par exemple l'an dernier que chaque fois que j'ai arbitre chez les jeunes je l'ai fait bénévolement, même en Fédérale. Bref.
👍🏻

kala64
Senior

Message non lu par kala64 » 05 oct. 2020, 18:21

LIMOUXIN a écrit :
04 oct. 2020, 09:22
Le même qui fait dans le we minimes cadet et le dimanche remet ça.... Ça peut faire un bon petit pactole pour le we, si tu t'entends avec les arbitres de touche pour faire le doit avec un seul véhicule....
:mdr13: je crois qu'ils demandent des volontaires..... :marteaux:

gasp
Président

Message non lu par gasp » 05 oct. 2020, 20:35

Aigle a écrit :
E1 175
E2 130
Dn1 100
Fédérale 60
Junior E 80
Junior fédéraux 50
Cadet 35
Minimes 30
300km pour les autres
Ce ne sont pas les bonnes infos. meninga les a trouvées et diffusées plus haut.

gasp
Président

Message non lu par gasp » 05 oct. 2020, 20:48

esr13 a écrit :
04 oct. 2020, 11:51
Quand je lis les tarifs, je me dis.... en 1 we l'arbitre d'élite se rembourse sa licence et celui qui fait U15 et U17 le samedi et un match de fédéral le dimanche se là rembourse en 2 we. Après c'est tout bénéf....
Je pense qu'ils peuvent se payer un short, des chaussettes et un coupe vent qui sera bien sur payé par les cbénévoles des clubs qui eux ne touchent rien et je pense travaille un petit peu.
complétement d'accord. Je suis pour récompenser ceux qui font des efforts. Dans le XIII, effectivement, il y a beaucoup qui donnent sans absolument rien recevoir, si ce n'est des emmerdes. Les arbitres qui se forment, qui font des efforts pour s'améliorer vont automatiquement être désignés sur des matches de niveaux de plus en plus élévés. Et être donc récompensés de leur investissement.

Au fait, les arbitres ont des licences tricolores donc un accès gratuit pour 2 personnes à chaque match même s'ils n'officient pas. Les bénévoles, les supporters, même aux finales avec leurs équipes, paient l'entrée.

Beaverlegend
Porteur d'eau

Message non lu par Beaverlegend » 05 oct. 2020, 21:10

Bonsoir.
Le problème du manque d'arbitres est pour ma part lié à plusieurs facteurs que tout les intervenants ont plus ou moins précédemment identifié:
Peu d'intérêt depuis plusieurs années de la fédération. Réduction des dotations. Diminution des stages. Moyens pédagogiques inexistant. Rémunération peu intéressante...
Manque de concurrence au niveau des arbitres, diminution de la base de la pyramide, guerre interne, jalousie, aucun axe de développement de la CCA.
Respect en diminutuon de la fonction arbitrale, critiques, menaces et agressions en hausse...
J'oublie certainement d'autres éléments, mais la situation actuelle n'est que le résultat inévitable de plusieurs années de division, d'erreurs, de querelles...
Malheureusement le pire est à venir et sans une prise de conscience immédiate, nous sommes face à une catastrophe pour notre sport.
PS: je suis arbitre encore en fonction.

gasp
Président

Message non lu par gasp » 05 oct. 2020, 22:34

Beaverlegend a écrit :
05 oct. 2020, 21:10
Bonsoir.
Le problème du manque d'arbitres est pour ma part lié à plusieurs facteurs que tout les intervenants ont plus ou moins précédemment identifié:
Peu d'intérêt depuis plusieurs années de la fédération. Réduction des dotations. Diminution des stages. Moyens pédagogiques inexistant. Rémunération peu intéressante...
Manque de concurrence au niveau des arbitres, diminution de la base de la pyramide, guerre interne, jalousie, aucun axe de développement de la CCA.
Respect en diminutuon de la fonction arbitrale, critiques, menaces et agressions en hausse...
J'oublie certainement d'autres éléments, mais la situation actuelle n'est que le résultat inévitable de plusieurs années de division, d'erreurs, de querelles...
Malheureusement le pire est à venir et sans une prise de conscience immédiate, nous sommes face à une catastrophe pour notre sport.
PS: je suis arbitre encore en fonction.
je suis presque d'accord avec tout.
Maintenant que le constat est fait, il faut jouer.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 06 oct. 2020, 10:15

gasp a écrit :
05 oct. 2020, 20:35
Aigle a écrit :
E1 175
E2 130
Dn1 100
Fédérale 60
Junior E 80
Junior fédéraux 50
Cadet 35
Minimes 30
300km pour les autres
Ce ne sont pas les bonnes infos. meninga les a trouvées et diffusées plus haut.
Tu as raison,il y a une légère augmentation
Des efforts pour qui?

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 06 oct. 2020, 10:35

Quelle augmentation ? Quand j'ai commencé en 2006, les indemnités étaient les mêmes ! On a même été à un moment à 110€ en DN1, mais c'est redescendu pour payer l'équipement des arbitres de niveau supérieur...
Par contre le prix des licences avait augmenté...
Il n'y a que les indemnités kilométriques qui ont progressé de 0.35 à 0.39 cts du km...
Qui en 14 ans accepterait de voir sa rémunération stagner ?

Limouxin, penses-tu vraiment que tous les arbitres vont consacrer leur week-end entier à aller sur les terrains ? Qu'ils n'ont pas une vie de famille ? Que simplement ils sont tous dans une région où il y a suffisamment de matchs pour qu'ils doublent sans léser les autres ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 06 oct. 2020, 12:27

Et pourtant cela existé...
Pour le corps arbitral.. La aussi tout à reconstruire et pas que financièrement...

Répondre