André Janzac - XIII'Ensemble -

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

citrons
Senior

Re: Janzac candidat !

Message non lu par citrons » 13 oct. 2020, 18:43

Effectivement À Janzac à bien travaillé au point de vue sportif,et cela il sait très bien le faire.Mais Quid de ses capacités de négociateur et ses connaissances au niveau des instances internationales ?Quelles sont ses contacts autres que dans notre monde de nains qu'est notre monde treziste ?.Pour nous relever il ne suffira pas de travailler en interne.Le travail qu'il a déjà accompli mérite d'être poursuivi il en a très certainement les compétences, et cela peut se faire à un des postes stratégiques d une liste d'union.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 13 oct. 2020, 19:06

citrons a écrit :
13 oct. 2020, 18:43
Effectivement À Janzac à bien travaillé au point de vue sportif,et cela il sait très bien le faire.Mais Quid de ses capacités de négociateur et ses connaissances au niveau des instances internationales ?Quelles sont ses contacts autres que dans notre monde de nains qu'est notre monde treziste ?.Pour nous relever il ne suffira pas de travailler en interne.Le travail qu'il a déjà accompli mérite d'être poursuivi il en a très certainement les compétences, et cela peut se faire à un des postes stratégiques d une liste d'union.
Je partage ton analyse à 100% !

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 14 oct. 2020, 08:27

Eric Tarroux a écrit :
13 oct. 2020, 12:00
Le projet est maintenant disponible et ce qui en ressort est surtout la cohérence de l'ensemble.

https://www.facebook.com/XIIIEnsemble/? ... _tn__=kC-R

Les clubs semblent apprécier en tout cas. Il faut dire qu'André Janzac a présenté sa candidature en début d'année et laboure le terrain depuis début mars. Seul le travail de fond paye.
On ne peut pas dire qu il ménage sa peine c est assez clair...
L’homme est sérieux, humble et consensuel... connaît les rouages du 13 mais aussi du ministère car si j’entends beaucoup de choses ici et là... j ai quand même l impression d un profil de candidat pour Janzac fédéral et pour Lacoste plutôt typé Ligue professionnelle!
Après j aimerais connaître les listes complètes... car sur le peu que je vois on tourne sur une influence très haute garonnaise pour Janzac et ce n est pas à mes yeux une bonne chose, on ne bride pas la ligue occitanie...

La Légende
Coupeur de citron

Message non lu par La Légende » 16 oct. 2020, 11:21

mobylette a écrit :
28 sept. 2020, 19:59
Eric Tarroux a écrit :
28 sept. 2020, 19:25
On rêve tous d'union sacrée derrière un projet cohérent élaboré en commun. Mais dans tous les domaines (professionnel, culturel, sportif, associatif) il y des gens qui s'apprécient et d'autres non. C'est la vie. Quand X veut bien travailler avec Y mais à condition que Z ne vienne pas, ça devient compliqué. Ceci dit, André Janzac et Patrick Pédrazzani sont des personnalités avec un état d'esprit plutôt ouvert et je ne pense pas que Fabienne Albert soit complètement fermée à la discussion. Je ne me prononcerai pas sur l'ex-Président de l'USAP puisque je ne le connais pas mais la question que je me pose est la suivante : Quel candidat osera faire le premier pas vers les deux autres ?
Et pourquoi pas se mettre d'accord pour désigner un " médiateur" qui rassemblerait les projets des 3 listes pour ensuite discuter sur le meilleur qu'elles apportent.
Nous savons que des tiraillements pourraient voir le jour sur le centre Alzonne.
À ce niveau limiter là formation a Janzac et Pédra me semble réducteur, vu les capacités et l'expérience du terrain qu'ils ont. Ils ont certainement un œil des plus avisés sur l'implation du xiii dans l'hexagone.
Aller enfin dans le sens d'un intérêt commun ? On en rêve !
Je crois savoir que Louis BONNERY a invité les trois têtes de listes à l'assemblée générale de la ligue OCCITANIE...!!!
Mr BONNERY se poserait'il en médiateur...?!?!?!

La Légende
Coupeur de citron

Message non lu par La Légende » 16 oct. 2020, 11:30

passionné13 a écrit :
14 oct. 2020, 08:27
Eric Tarroux a écrit :
13 oct. 2020, 12:00
Le projet est maintenant disponible et ce qui en ressort est surtout la cohérence de l'ensemble.

Les clubs semblent apprécier en tout cas. Il faut dire qu'André Janzac a présenté sa candidature en début d'année et laboure le terrain depuis début mars. Seul le travail de fond paye.
On ne peut pas dire qu il ménage sa peine c est assez clair...
L’homme est sérieux, humble et consensuel... connaît les rouages du 13 mais aussi du ministère car si j’entends beaucoup de choses ici et là... j ai quand même l impression d un profil de candidat pour Janzac fédéral et pour Lacoste plutôt typé Ligue professionnelle!
Après j aimerais connaître les listes complètes... car sur le peu que je vois on tourne sur une influence très haute garonnaise pour Janzac et ce n est pas à mes yeux une bonne chose, on ne bride pas la ligue occitanie...
Merci de bien vous renseigner avant de dire des choses fausses.
Sur les 22 personnes qui composent sa liste pour le moment, il n'y a que 6 personnes de haute garonne, 2ou 3 audois, 1 montpelliérain, 2 Marseillais, 2 Parisiens, 1 Lyonnais, 1 Bordelais, 1 lot et garonne, 2 avignonnais, 1 tarnais, et même un Australien...!!!!
Donc je crois que pour l'ouverture sur le territoire, c'est pas mal non....?????

GIGI
Senior

Message non lu par GIGI » 16 oct. 2020, 18:06

Sur les 22 personnes qui composent sa liste pour le moment,

A part Janzac et Pedra, qui sont les autres ?

Joby
Porteur d'eau

Message non lu par Joby » 16 oct. 2020, 18:23

Pour le bien et le développement du rugby à XIII il faudrait penser au développement de la fédération au delà de la France Monsieur Janzac en a t-il les compétences et les contacts.
A mon simple avis selon ce qu’il a pu nous montrer je ne suis pas sûr.
Ce développement est primordial il nous faut cette personne avec ses capacités.

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 16 oct. 2020, 18:29

La Légende calmes toi un peu...
Si tu le dis je veux bien te croire!!! et tant mieux!!! comme je le répète, le sérieux et le passif de l'homme parle pour lui!
Pour l'instant sur ce que je vois des réseaux sociaux, Yohan Inial, Eric Anselme, plus la féminine de Toulouse Ovalie... Pedra et Richard Frileux qui ont annoncé leur engagement...
Comme le dit Gigi tant que les noms ne sont pas annoncés clairement!!!

Cooper
Junior

Message non lu par Cooper » 16 oct. 2020, 19:06

Joby a écrit :
16 oct. 2020, 18:23
Pour le bien et le développement du rugby à XIII il faudrait penser au développement de la fédération au delà de la France Monsieur Janzac en a t-il les compétences et les contacts.
Attention de ne pas mettre la charrue avant les bœufs. C’est notre maison XIII qu’il faut reconstruire. Trop de commission ne fonctionne plus, des outils de développement laissés quasi à l’abandon. Un indicateur : nombre de cadre technique qui quitte d’eux-mêmes la fédération et qui sont recrutés par d’autres fédérations ou organismes sportifs sur des postes à haute responsabilité. Le renouveau de notre sport passera d’abord par un vrai travail De refondation . On a besoin d’être crédible dans notre organisation pour discuter avec les instances internationales.

Sidesteper
Minime

Re: André Janzac - XIII'Ensemble -

Message non lu par Sidesteper » 17 oct. 2020, 06:18

Tas Baitieri médiateur et en poste a l’international

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 17 oct. 2020, 07:53

JMB a écrit :
13 oct. 2020, 14:46
Il faut arrêter avec ces guéguerres et se poser les bonnes questions frileux je l'ai connu en tant qu' arbitre c'était un bon arbitre avec un penchant pour Carcassonne, janzac je le connais pas mais il était DTN qu 'à t'il apporté au treize dans son développement enfin je pense qu'il est temps d'avoir une nouvelle vue d'ensemble, un nouveau souffle pour le mouvement treiziste avec des personnes neutres qui ont envie de s'investir de faire connaître le treize dans toute la France et non pas se cantonner dans le Sud de la France plus mal qu' on connaît on peut pas faire mieux et surtout ne faisons pas comme dans les années 70 de manquer le train de la télévision voila voilàoù nous en sommes aujourd'hui à pleurer pour des médias alors réfléchissez bien avant de prendre une décision qui je pense va décider de l'avenir du mouvement treiziste
tout a fait ! tout le monde ici et ailleurs souhaite du " sang neuf " , des personnes nouvelles , nous avons la chance d 'en avoir qui se proposent, bénévolement, pour essayer de nous faire évoluer , progresser , d'amener de la nouveauté au niveau de la gestion. Ces personnes viennent avec de l ' ambition, des idees nouvelles avec des solutions ! ces personnes ont déja très bien identifié notre principal problème, le nbre ! ( j en ai assez parlé ); mr Lacoste a constaté que nous sommes moins nombreux que les licenciés au foot US ! :mrgreen: Proposer de passer a 3 ans ( et pas 5 comme actuellement ) de présence d 'un étranger sur notre sol pour qu' il puisse postuler à la sélection ( j en ai souvent parlé aussi) et aussi une excellent chose primordiale pour améliorer l 'edf pour le court terme ! Réfléchissons bien , nous constatons depuis 40 ans ce que cela donne d' élire quelqu'un deja du milieu !

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 17 oct. 2020, 09:45

Un seul mot d'ordre,une seule solution pour que les bonnes idées de chacun puissent nous aider à survivre et pourquoi pas nous développer,L'UNION.Fin des 3 listes de la discorde,de la continuité inexorable de nos guéguerres et de notre décadence.L'UNION OU LE BOYCOTT des élections.

Joby
Porteur d'eau

Message non lu par Joby » 17 oct. 2020, 10:00

Cooper a écrit :
16 oct. 2020, 19:06
Joby a écrit :
16 oct. 2020, 18:23
Attention de ne pas mettre la charrue avant les bœufs. C’est notre maison XIII qu’il faut reconstruire. Trop de commission ne fonctionne plus, des outils de développement laissés quasi à l’abandon. Un indicateur : nombre de cadre technique qui quitte d’eux-mêmes la fédération et qui sont recrutés par d’autres fédérations ou organismes sportifs sur des postes à haute responsabilité. Le renouveau de notre sport passera d’abord par un vrai travail De refondation . On a besoin d’être crédible dans notre organisation pour discuter avec les instances internationales.
Je suis d’accord avec votre avis.
Il faut dans une premier temps refaire les fondations de la maison XIII afin de partir sur des bases saines et être afin crédible .
Pour dans un deuxième temps nous développer hors France
point important dans le développement du rugby à XIII.
Rester en France permet un développement minime .
Le rugby a Xiii doit ce développer au maximum chose qui n’a pas était fait dans le passé.
Il faut repartir de l’avant .

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 17 oct. 2020, 11:40

Non , on ne refait pas les fondations sinon on repart à zero ! On consolide les fondations pour y rajouter un étage supplémentaire celui de l' ouverture à un autre monde . Ce monde des affaires qui nous tourne le dos depuis toujours. Et M.Lacoste peut-être cet entrepreneur !

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 17 oct. 2020, 12:00

El director a écrit :
17 oct. 2020, 11:40
Non , on ne refait pas les fondations sinon on repart à zero ! On consolide les fondations pour y rajouter un étage supplémentaire celui de l' ouverture à un autre monde . Ce monde des affaires qui nous tourne le dos depuis toujours. Et M.Lacoste peut-être cet entrepreneur !
ne ratons pas ce mr !!!! c'est inespéré !

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 17 oct. 2020, 12:11

El director a écrit :
Non , on ne refait pas les fondations sinon on repart à zero ! On consolide les fondations pour y rajouter un étage supplémentaire celui de l' ouverture à un autre monde . Ce monde des affaires qui nous tourne le dos depuis toujours M.Lacoste peut-être cet entrepreneur !
C'est le mot qui correspond pour évoluer.
Nous avons eu jusqu'a présent des gestionnaires du mouvement. Une gestion au gré des aléas, pour ne pas dire au train train du quotidien.
On ne va pas remettre sur le tapis comment d'un revers de main des esquisses de projets de professionnalisation de la LER ont été rejetés par les divers gestionnaires qui se sont succédés.
Si une personne ne peut pas faire de miracle, c'est ses capacités à rassembler , à mobiliser , à intéresser les acteurs qui nous feront sortir du marasme.
Avec des mecs comme JANZAC, PEDRA, j'entrevois une incontournable et nécessaire complémentarité.

Joby
Porteur d'eau

Message non lu par Joby » 17 oct. 2020, 12:26

El director a écrit :
Luc Lacoste est l’homme qui peut nous faire franchir un cap dans le monde des affaires.
C’est une chance pour le rugby a XIII d’avoir une personne comme M Lacoste et il faut la saisir.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 17 oct. 2020, 14:11

Les promesses rendent les enfants joyeux!!!

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 17 oct. 2020, 14:43

On ne parle plus a des enfants mais a des adultes ...du moins je l'espère , la complémentarité est évidente . Après les élections , éventuellement ,ceux qui refuserons la main tendu ,surtout au niveau formation devrons s'en expliquer .

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 17 oct. 2020, 15:05

J avais beaucoup espoir dans le chef de entreprise qui est actuellement président et qui avait promis un grand changement.... Ler.. EdF... Sponsor.... Dayan
Et à la sortie.... Pas grand chose et même pour certaines détérioration.

damien
Junior

Message non lu par damien » 17 oct. 2020, 16:15

Mais comment parler de professionnalisme ou de Dayan quand la fédération n'a même pas les moyens d'amorcer la pompe pour qu'une ligue pro vive ensuite de ses propres ailes.

Avec toute la meilleure volonté du monde, c'est impossible et effectivement on ne peut qu'essayer de freiner l'érosion.

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 18 oct. 2020, 11:23

GIGI a écrit :
16 oct. 2020, 18:06
Sur les 22 personnes qui composent sa liste pour le moment,

A part Janzac et Pedra, qui sont les autres ?
Cela fait plusieurs semaines qu'André Janzac sillonne la France treiziste à la rencontre des clubs pour présenter son projet. A chaque réunion publique, il distribue sa brochure dans laquelle la liste est présentée.
André Janzac a clairement l'intention de donner une place plus importante à la gent féminine dans le monde du rugby à treize.

Celles qui s'engagent à ses côtés :

- Carole Bravo (Ile de France),
- Virginie Calvo (Provence),
- Dr Karen Lavigne (Haute Garonne),
- Fattiha Kassous Provence),
- Sandrine Lloria (Lyon),
- Cécile Séghairia (Agen),
- Sonia Zaghdoudi-Chaabi (Toulouse).

Voilà un début de réponse ;)

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 18 oct. 2020, 17:15

PAR ORDRE ALPHABETIQUE:
Eric ANSELME, Jean-Jacques BÉDUE, Carole BRAVO, Virginie , Régis CASTAGNET, Jean Louis DANIEL, Karen DELAVIGNE, Pierre FLOVIE, Richard FRILEUX, Yohan INIAL, André JANZAC, Fatiha KASSOUS, Younès KHATTABI, Sandrine LLORIA, Vincent MENNY, Patrick PEDRAZZANI, Christophe POUMÈS, Cécile SEGHAIRIA, Sonia ZAGHDOUDI CHAABI

manquent 5 personnes en cours de réflexion

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 18 oct. 2020, 20:57

Toujours sur le terrain, André Janzac était cet après-midi à Toulouges pour le Nine féminin :

accompagné de deux de ses colistières ;) :D

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 21 oct. 2020, 08:37

André Janzac applique (déjà) son programme :

https://www.facebook.com/XIIIEnsemble/

Et ça marche ! :D
A développer.

gasp
Président

Message non lu par gasp » 21 oct. 2020, 12:51

Eric Tarroux a écrit :
21 oct. 2020, 08:37
André Janzac applique (déjà) son programme :

https://www.facebook.com/XIIIEnsemble/

Et ça marche ! :D
A développer.
c'est vrai qu'à Ayguesvives, les treizistes ont su créer un "écosystème" vertueux à force de travail auprès des institutions (mairie, collège) qui bénéficie au club, à la commune.

Même pas 3000 habitants et 1 école de rugby vivante, une équipe féminine U17, une autre senior, des garçons U15, U17, U19 en entente, du fit, du silver, du touch

Il n'y a plus qu'à répliquer le modèle !!

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 21 oct. 2020, 18:35

Si répliquer un modèle suffisait, je pense que le treiziste est pas plus con qu’un autre et aurait réussi à répliquer les bons exemples.
Chaque territoire a ses spécificités et faire une étude sur l’ensemble des clubs de rugby à XIII pour identifier les freins ou les atouts, puis définir une stratégie de développement globale en tache d’huile à partir de bastions me semble plus logique et c’est ainsi qu’historiquement les sports collectifs se sont développés.
J’ai lu le programme de Janzac et son equipe, je ne suis pas du tout d’accord sur les zones cibles (Montpellier, Marseille ou Toulon Etc.)

Cooper
Junior

Message non lu par Cooper » 21 oct. 2020, 19:02

Pas d’accord pour cibler et re développer Marseille ?

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 21 oct. 2020, 19:23

pas de Marseille, Toulon, Montpellier, Toronto uniquement Lézignan et Villemoustaussou

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 22 oct. 2020, 06:07

Notre sport est devenu quasi occitan...... Voir attribution des titres

Répondre