Objectif Ligue XIII sur Facebook
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Président
Re: Objectif Ligue XIII sur Facebook
Je dirais plutôt ne pas confondre rêve et non rêve !
D'un côté le projet et pas de pouvoir, de l'autre le pouvoir et pas de projet car je ne vois dans le courrier de la FFRXIII qu'une réponse forcée à la communication de OLXIII (on voit bien par ailleurs que la communication n'est pas le point fort de la fédé) pour tenter de mettre OLXIII dans une impasse.
Et la LER elle est où ??? Qui est le président ? Que fait-il ? Quels sont les statuts, la structure, les actions ?
Entre gens de bonne volonté OLXIII serait intégrée ou constituerait la LER ! Mais...
Les moyens financiers et matériels doivent être établis en premier avec des objectifs à minima (ce que propose OLXIII).
L'aléa risque est facile à éliminer pour les différents intervenants en établissant des accords conditionnels basés sur les objectifs à minima.
D'un côté le projet et pas de pouvoir, de l'autre le pouvoir et pas de projet car je ne vois dans le courrier de la FFRXIII qu'une réponse forcée à la communication de OLXIII (on voit bien par ailleurs que la communication n'est pas le point fort de la fédé) pour tenter de mettre OLXIII dans une impasse.
Et la LER elle est où ??? Qui est le président ? Que fait-il ? Quels sont les statuts, la structure, les actions ?
Entre gens de bonne volonté OLXIII serait intégrée ou constituerait la LER ! Mais...
Les moyens financiers et matériels doivent être établis en premier avec des objectifs à minima (ce que propose OLXIII).
L'aléa risque est facile à éliminer pour les différents intervenants en établissant des accords conditionnels basés sur les objectifs à minima.
-
- Président
AlexAngel a écrit :A Alain75 et d'autres :
Le projet d'Objectif Ligue XIII n'a rien de flou. La Fédé en a présenté une version tronquée. Juste pour dénigrer. Par contre si quelqu'un affiche ici le budget fédéral voté le 13 décembre lors de l'AG financière nous verrons que la fédé n'a aucun projet. Merci à celui qui saura afficher le document 934 -2.
BONJOUR il serait inintéressant de voir le document
en effet
-
- Cadet
D’après la fédération, ils disent qu'ils ont un projet pour la LER. Est ce qu'ils peuvent en dire plus? Est ce que les club LER et élite 2 sont au courant? Ou est ce que c'est du vent?
-
- Président
PAS DU TOUT AU COURANT?
-
- Président
Si l'OL a du concret, notamment au niveau financier, j'ai hâte de le voir. ma question reste - niveau finance comment peut OLxiii réussir où dayan, par exemple, a échoué?
J'ajouterai deux choses:
(1) la comm que nous voyons dans le midol, les entretiens à la radio, de la part de l'OLxiii, j'y dis bravo, continuez. c'est un constat commun et ancien que la comm et la FD ne font pas bon mariage.
(2) il faut admettre que la réputation du rugby à xiii et sa fédération a souffert ces derniers 40 ans. Du point de vu investisseur/partenaire, ceci représente un énorme blocage. Il se peut que le seul moyen de les (ré)-intéresser serait grâce à un tiers, un parti quasi-indépendant du sport et de la fédération elle-même. notons que la conception et gestion des NRL 9s sont grâce à ce genre de relation. sans l'intervention et proposition de l'entreprise nouvelle zélandaise DUCO, une entreprise totalement indépendante de la NRL et de la NZRL, le NRL 9s n'aurait jamais vu le jour. cet arrangement d'indépendance entre FD et Ligue me semble par si bête que ça.
J'ajouterai deux choses:
(1) la comm que nous voyons dans le midol, les entretiens à la radio, de la part de l'OLxiii, j'y dis bravo, continuez. c'est un constat commun et ancien que la comm et la FD ne font pas bon mariage.
(2) il faut admettre que la réputation du rugby à xiii et sa fédération a souffert ces derniers 40 ans. Du point de vu investisseur/partenaire, ceci représente un énorme blocage. Il se peut que le seul moyen de les (ré)-intéresser serait grâce à un tiers, un parti quasi-indépendant du sport et de la fédération elle-même. notons que la conception et gestion des NRL 9s sont grâce à ce genre de relation. sans l'intervention et proposition de l'entreprise nouvelle zélandaise DUCO, une entreprise totalement indépendante de la NRL et de la NZRL, le NRL 9s n'aurait jamais vu le jour. cet arrangement d'indépendance entre FD et Ligue me semble par si bête que ça.
-
- Porteur d'eau
http://www.lesechos.fr/enjeux/les-plus- ... he_article
De la clairvoyance les amis ! Arrêtons de nous prendre les pieds dans le tapis, construisons ensemble pour que demain soit mieux qu'aujourd'hui !
Les seules barrières qui existent sont celles que nous nous mettons !
"Ils réussirent l'impossible car ils ne savaient pas que ça l'était".
De la clairvoyance les amis ! Arrêtons de nous prendre les pieds dans le tapis, construisons ensemble pour que demain soit mieux qu'aujourd'hui !
-
- Président
La délégation repose sur deux piliers complémentaires et indissociables :lbougnard a écrit :http://www.lesechos.fr/enjeux/les-plus- ... he_article
Une délégation réussie = Un contenu clair + une relation de confiance
déléguer ne veut pas dire perte de pouvoir ni de contrôle
-
- Porteur d'eau
Exactement, Mr Onesta et sont prédécesseur ont prouvé qu'il est possible de faire beaucoup avec peu au départ. Pour cela il faut une ligne directrice novatrice tournée vers le futur, de l'échange, de la communication, des personnes avec des idées et de l'énergie, de la confiance et un bon capitaine de navire. Aude Cathares a montré qu'il était possible de faire des choses, les dragons encore à un autre niveau, nous avons une histoire glorieuse, et des personnes compétentes avec du talent, arrêtons de nous lamenter et avançons, peut importe si nous faisons des erreurs. Messieurs les décideurs, sortez de votre cadre, ouvrez votre esprit et surprenez nous, vous serez surpris à votre tour de l'énergie et du rassemblement que cela engendrera ! En avant !!!!
-
- Darren Lockyer
Ce document confirme ce que je pensais.
Le projet est exactement ce qu'il faut pour relancer le XIII hexagonal mais pour se réaliser concrétement, il a besoin de l'effort et de l'appui de tous (Fédé+intervenants "privés"). Je me doute, au pire j'ose espérer que la fédé avait déja eu ce genre de projet mais qu'il ne pouvait pas réaliser financiérement seule.
Je rejoins donc entiérement le post précédent de Ibougnard qui est exactement le discours adéquate: un nouveau projet de championnat se fera grace à tous: fédé/ OLXIII / personnes n'appartenant ni à l'un ni à l'autre et absolument pas par des actions "chacun de son coté".
Et tout celà devra se faire dans une comm' la plus performante et transparente possible et celà la fédé en manque terriblement. Car tout ce "bordel" aurait pu etre évité si la fédé aurait communiquée dés le début sur cette réunion.
Que certaines choses restent confidentielles, comme par exemple les noms d'investisseurs potentielles, je le comprends mais il ne faut pas que tout devienne opaque sous peine de se confondre avec immobilisme et intéret personnel.
Le projet est exactement ce qu'il faut pour relancer le XIII hexagonal mais pour se réaliser concrétement, il a besoin de l'effort et de l'appui de tous (Fédé+intervenants "privés"). Je me doute, au pire j'ose espérer que la fédé avait déja eu ce genre de projet mais qu'il ne pouvait pas réaliser financiérement seule.
Je rejoins donc entiérement le post précédent de Ibougnard qui est exactement le discours adéquate: un nouveau projet de championnat se fera grace à tous: fédé/ OLXIII / personnes n'appartenant ni à l'un ni à l'autre et absolument pas par des actions "chacun de son coté".
Et tout celà devra se faire dans une comm' la plus performante et transparente possible et celà la fédé en manque terriblement. Car tout ce "bordel" aurait pu etre évité si la fédé aurait communiquée dés le début sur cette réunion.
Que certaines choses restent confidentielles, comme par exemple les noms d'investisseurs potentielles, je le comprends mais il ne faut pas que tout devienne opaque sous peine de se confondre avec immobilisme et intéret personnel.
-
- Darren Lockyer
sylvainord a écrit :il serait tellement simple que la ffr13 donne un accord de principe pour que Objectif ligue XIII puisse avoir un vrai statut vis à vis de leurs recherches.(sponsor, médias, etc).Que perd la ffr13 ??
Deux cas;
cela marche et une union se fait
cela ne marche pas , on pourra faire confiance à la ffr13( il y a des projets (pour l'instant aucune infos))
Que positif pour le XIII, mais laissez les faire avec un accord de principe.On ne perd rien, non!!!!!
Complétement de ton avis, sylvain cela n'en gage à rien de la part de la FFR13 :!: ...
A+Eric71. :cool: :cool:
-
- Darren Lockyer
Enfin, une délégation ne peut se donner comme cela.
La FD est redevable vis à vis des gens qui ont mis en place ces élus et ainsi qu'envers le mInistère de tutelle.
ll est donc logique que cette délégation demande précision et éclaircissement, avant que la FD cède quoique ce soit.
ce qui est dommageable, c'est l'impression de porte fermée que laisse cette réponse, surtout cette impression de porte claquée.
Et la communication à postériori, forcée par l'attitude d'Objectif Ligue XIII donne aussi l'impression de ramer à contre-courant
La FD est redevable vis à vis des gens qui ont mis en place ces élus et ainsi qu'envers le mInistère de tutelle.
ll est donc logique que cette délégation demande précision et éclaircissement, avant que la FD cède quoique ce soit.
ce qui est dommageable, c'est l'impression de porte fermée que laisse cette réponse, surtout cette impression de porte claquée.
Et la communication à postériori, forcée par l'attitude d'Objectif Ligue XIII donne aussi l'impression de ramer à contre-courant
-
- Darren Lockyer
Je pense que les négociations entre Objectif Ligue XIII, et la Fédération doivent reprendre et tout mettre à plat avant de prendre toutes décisions, il en va de l'avenir du Championnat et du rugby à XIII en France . ;)
-
- Coupeur de citron
Je vais peut être dire une connerie mais pour "contourner" la FFR13 pourquoi ne pas inventer la FFR17...(13 joueurs de champs + 4 remplaçants) :?: Autrement dit ne changer que le nom de la fédération :?: Légalement parlant ça donnerai quoi :?:
-
- Coach
Et bien sur le ministère des sports te donneras l'agrément pour un sport qui n'existe pas , ;)krispie a écrit :Je vais peut être dire une connerie mais pour "contourner" la FFR13 pourquoi ne pas inventer la FFR17...(13 joueurs de champs + 4 remplaçants) :?: Autrement dit ne changer que le nom de la fédération :?: Légalement parlant ça donnerai quoi :?:
-
- Darren Lockyer
Oui la fédé ne peut donner délégation comme cela. Mais comment le pourrait elle si il y a pas de dialogue!. Je rappelle que OLXIII a tendu la main et la tend encore à la fédé.UTILITY PARLEUR a écrit :Enfin, une délégation ne peut se donner comme cela.
-
- Darren Lockyer
Il n'y a pas besoin d'aller chercher de solutions farfelues, il en existe une et elle est meme appliquée dans tous les sports: foot, 15, basket, hand...
Il suffit juste de créer une Ligue Nationale de Rugby à XIII qui s'occupera de la gestion du championnat sous le giron de la Fédération.
Un systéme normal, quoi... :roll:
Il suffit juste de créer une Ligue Nationale de Rugby à XIII qui s'occupera de la gestion du championnat sous le giron de la Fédération.
Un systéme normal, quoi... :roll:
-
- Président
Le seul problème, c'est que les clubs n'en veulent pas. Ils ne veulent pas se prendre en main. Ils préfèrent cette situation, comme ça rien n'est de leur faute, tout est à cause de la fédé.
Difficile de faire le bien des gens contre leur volonté...
Difficile de faire le bien des gens contre leur volonté...
-
- Junior
Oui normal à condition que ce que demande OLXIII soit ce qui est mis en place au foot, au Xv, au hand....., à la lecture de leur document je ressens plus une volonté d'être totalement indépendant de la fédé en 2 mots une nouvelle instance sprtive reconnu à part d la fédé et je pense que c'est là que le bas blesse. Veulent ils virer le comité fédéral actuel pour prendre la place, ou travailler au sein de la fédé avec application des règlements généraux comme base ce n'est pas clair pour ceux qui sont en dehors de ce conflit ?
-
- Président
Que certains cessent de rêver ! Rien ne se fera sans l'agrément du Ministère des Sports qui répugne à augmenter le nombre des fédés (celle de hockey/glace a dû attendre 65 ans avant de retrouver son indépendance confisquée elle aussi en 1941 par un décret maréchaliste !), agrément obligatoire aux prêts des stades municipaux et pour les assurances et les EdF.
C'est donc dans le giron fédéral que tout doit se faire, par l'intermédiaire d'une Ligue (LER ou autre) ayant une certaine autonomie par rapport à la fédé. Que faire si le CD actuel s'y oppose ? Celui-ci n'étant pas élu à vie, à ceux qui ont de solides projets de monter leur liste et de se faire élire pour mettre en application ce pourquoi ils se battent.
Rester dans la légalité est en effet un gage de crédibilité et de sérieux aux yeux des pouvoirs publics et des médias.
C'est donc dans le giron fédéral que tout doit se faire, par l'intermédiaire d'une Ligue (LER ou autre) ayant une certaine autonomie par rapport à la fédé. Que faire si le CD actuel s'y oppose ? Celui-ci n'étant pas élu à vie, à ceux qui ont de solides projets de monter leur liste et de se faire élire pour mettre en application ce pourquoi ils se battent.
Rester dans la légalité est en effet un gage de crédibilité et de sérieux aux yeux des pouvoirs publics et des médias.
-
- Coach
Le projet proposé repose sur le principe d'une délégation de gestion du championnat pro de la FFR13 à OL13.
Exactement ce qui s'est fait au foot entre la FFF et la LFP :
l'article 1 de la convention entre FFF et LFP:
La gestion du football professionnel, reconnue par la FFF dans le cadre de ses règlements et suivant les décisions de l’Assemblée Fédérale, est déléguée à la Ligue de Football Professionnel dans les conditions définies par la présente
convention et son annexe.
l'article 2 :
1. La LFP bénéficie de l’autonomie administrative, financière et sportive en conformité avec les statuts et règlements de la FFF. Elle est administrée par un Conseil d’Administration élu par l’Assemblée Générale de ses clubs composée
des délégués des groupements sportifs membres. Ses statuts doivent être conformes aux lois et règlements en vigueur.
La composition et les compétences des instances de la LFP sont déterminées par ses statuts qui doivent être approuvés par l’Assemblée Générale de la LFP, l’Assemblée Fédérale ainsi que par arrêté du Ministre chargé des sports.
2. La LFP organise, gère et réglemente le Championnat de Ligue 1 et le Championnat de Ligue 2, la Coupe de la
Ligue et toute autre compétition de sa compétence concernant les clubs professionnels.
Comme vous le voyez, la même chose est transposable à XIII
Exactement ce qui s'est fait au foot entre la FFF et la LFP :
l'article 1 de la convention entre FFF et LFP:
La gestion du football professionnel, reconnue par la FFF dans le cadre de ses règlements et suivant les décisions de l’Assemblée Fédérale, est déléguée à la Ligue de Football Professionnel dans les conditions définies par la présente
convention et son annexe.
l'article 2 :
1. La LFP bénéficie de l’autonomie administrative, financière et sportive en conformité avec les statuts et règlements de la FFF. Elle est administrée par un Conseil d’Administration élu par l’Assemblée Générale de ses clubs composée
des délégués des groupements sportifs membres. Ses statuts doivent être conformes aux lois et règlements en vigueur.
La composition et les compétences des instances de la LFP sont déterminées par ses statuts qui doivent être approuvés par l’Assemblée Générale de la LFP, l’Assemblée Fédérale ainsi que par arrêté du Ministre chargé des sports.
2. La LFP organise, gère et réglemente le Championnat de Ligue 1 et le Championnat de Ligue 2, la Coupe de la
Ligue et toute autre compétition de sa compétence concernant les clubs professionnels.
Comme vous le voyez, la même chose est transposable à XIII
-
- Coach
Un immense gâchis pour ce sport qui a d'énormes raisons de percer, de renaître de ses cendres
Il se doit d'être mené autrement que par des amateurs, ou des m'as tu vu. les dirigeants du pingpong rêveraient d'avoir les perspectives qu'offre le XIII.
A titre de comparaison on ne dirige pas la Comédie Française comme la troupe amateur d'un village du fin fond de la France.
Il se doit d'être mené autrement que par des amateurs, ou des m'as tu vu. les dirigeants du pingpong rêveraient d'avoir les perspectives qu'offre le XIII.
A titre de comparaison on ne dirige pas la Comédie Française comme la troupe amateur d'un village du fin fond de la France.
-
- Porteur d'eau
En écrivant des mensonges éhontés, le Président profite de son statut pour faire croire qu'il a raison. Nous vous les expliquerons ici. C'est aussi ici que nous présenterons notre Projet, non tronqué.
-
- Darren Lockyer
Ligue XIII a écrit :En écrivant des mensonges éhontés, le Président profite de son statut pour faire croire qu'il a raison. Nous vous les expliquerons ici. C'est aussi ici que nous présenterons notre Projet, non tronqué.
C'est grave se que tu dis.
-
- Cadet
Ligue XIII, c'est quoi les mensonges éhontés?
-
- Porteur d'eau
Elio merci, les voici. Suivra la publication du Projet non tronqué.
Dans le courrier daté du 3 février 2015, signé par le Président de la FFR XIII et adressé à tous les clubs celui-ci écrit :
''A notre grande surprise l'objet de la réunion a été très au-delà de la présentation du ''Projet'', Objectif Ligue XIII cherchant à obtenir la signature d'une convention leur permettant de parler au nom de la Fédération auprès de tout interlocuteur''.
Ceci est un mensonge. D'une part deux des nôtres lui ont présenté le Projet début novembre lors d'une entrevue programmée, d'autre part nous avons reçu le Président de la LER à Tonneins à la mi-novembre et lui avons remis en mains propres Projet et Convention. Soit plus d'un mois avant le 22 décembre.
Nous sommes en mesure de le prouver car nous avons pris en photo la remise des documents au Président de la LER. Mais parce que nous sommes des personnes responsables et honnêtes, nous nous sommes engagés à ne pas diffuser cette photo et tiendrons parole.
Ces deux documents furent envoyés au Secrétaire général et au Président dès le lendemain.
Le Président fait part à tous les clubs de sa ''grande surprise'', voici la preuve qu'il ment.
Nous ajoutons que le Président de la LER (à Tonneins et au téléphone) nous a affirmé qu'il faudrait accepter deux membres du Comité directeur aux côtés d'Objectif Ligue XIII lors de nos réunions et démarches. Il a précisé que ce que nous faisions et proposions était accepté. Ce qui nous réjouissait, mais que nous ne constatons toujours pas trois mois après l'annonce.
A la lecture du compte-rendu unilatéral de la rencontre du 22 décembre, le Président affirme aussi : ''… que de nombreuses actions et plans d'actions sont en cours pour redresser la situation héritée, le bureau constate qu'Objectif Ligue XIII ne disposait pas de toutes ces informations ce qui lui laissait à penser que l'absence de projet perdurait''.
D'une part aucune ligne du budget 2014-2015 (réf. 934-2, voté) ne démontre l'amorce financière d'un quelconque projet fédéral, d'autre part aucune instance Ligue, Comité ou Club n'a connaissance d'une action et à plus forte raison de plan (s) d'actions (un seul serait déjà très bien).
Donc mensonge aussi.
Ceci étant, compte-tenu des très nombreux soutiens reçus et malgré les mensonges, nous répétons être légalistes et persistons à tendre la main.
NB- Lors de la première rencontre entre deux membres d'Objectif Ligue XIII et le Président de la FFR XIII, celui-ci avait précisé en conclusion et à une virgule près : '' je veux être tenu au courant de ce que vous faites''.
Dans le courrier daté du 3 février 2015, signé par le Président de la FFR XIII et adressé à tous les clubs celui-ci écrit :
''A notre grande surprise l'objet de la réunion a été très au-delà de la présentation du ''Projet'', Objectif Ligue XIII cherchant à obtenir la signature d'une convention leur permettant de parler au nom de la Fédération auprès de tout interlocuteur''.
Ceci est un mensonge. D'une part deux des nôtres lui ont présenté le Projet début novembre lors d'une entrevue programmée, d'autre part nous avons reçu le Président de la LER à Tonneins à la mi-novembre et lui avons remis en mains propres Projet et Convention. Soit plus d'un mois avant le 22 décembre.
Nous sommes en mesure de le prouver car nous avons pris en photo la remise des documents au Président de la LER. Mais parce que nous sommes des personnes responsables et honnêtes, nous nous sommes engagés à ne pas diffuser cette photo et tiendrons parole.
Ces deux documents furent envoyés au Secrétaire général et au Président dès le lendemain.
Le Président fait part à tous les clubs de sa ''grande surprise'', voici la preuve qu'il ment.
Nous ajoutons que le Président de la LER (à Tonneins et au téléphone) nous a affirmé qu'il faudrait accepter deux membres du Comité directeur aux côtés d'Objectif Ligue XIII lors de nos réunions et démarches. Il a précisé que ce que nous faisions et proposions était accepté. Ce qui nous réjouissait, mais que nous ne constatons toujours pas trois mois après l'annonce.
A la lecture du compte-rendu unilatéral de la rencontre du 22 décembre, le Président affirme aussi : ''… que de nombreuses actions et plans d'actions sont en cours pour redresser la situation héritée, le bureau constate qu'Objectif Ligue XIII ne disposait pas de toutes ces informations ce qui lui laissait à penser que l'absence de projet perdurait''.
D'une part aucune ligne du budget 2014-2015 (réf. 934-2, voté) ne démontre l'amorce financière d'un quelconque projet fédéral, d'autre part aucune instance Ligue, Comité ou Club n'a connaissance d'une action et à plus forte raison de plan (s) d'actions (un seul serait déjà très bien).
Donc mensonge aussi.
Ceci étant, compte-tenu des très nombreux soutiens reçus et malgré les mensonges, nous répétons être légalistes et persistons à tendre la main.
NB- Lors de la première rencontre entre deux membres d'Objectif Ligue XIII et le Président de la FFR XIII, celui-ci avait précisé en conclusion et à une virgule près : '' je veux être tenu au courant de ce que vous faites''.
-
- Président
Peut être que si vous arrêtiez de tourner en rond les choses seraient plus simple. Le projet existe, on va le publier, mais pas tout de suite, il est tronqué...Là dessus, vous n'êtes pas beaucoup plus clairs que vos détracteurs...
Il est où ce projet définitif qu'on puisse enfin en discuter le fonds? :D
Il est où ce projet définitif qu'on puisse enfin en discuter le fonds? :D
-
- Cadet
Merci pour cette réponse ligue XIIILigue XIII a écrit :Elio merci, les voici. Suivra la publication du Projet non tronqué.
Donc mensonge aussi.
-
- Moderat'OC
He be les prochaines élections se préparent bien tôt cette fois-ci.
-
- Darren Lockyer
Ligue XIII a écrit :Elio merci, les voici. Suivra la publication du Projet non tronqué.
Donc mensonge aussi.
Moi je serais vous, je ne mettrais pas le projet sur la place public. Je crains trop que d'autres s'en servent, s'accaparent le projet et en tire tous les bénéfices.
-
- Darren Lockyer
Hé ben c'est de mieux en mieux... :shock:
Sans prendre parti car on a les versions des uns et des autres, comment peut-on en arriver là à propos de quelque chose qui devrait rassembler???
Quelque chose doit se passer, on ne peut plus revenir en arriére à se déchirer alors que l'on a un championnat à 8 clubs que tout le monde se fout...
La Fédé ne doit pas non seulement réagir mais faire quelque chose!!!
Sans prendre parti car on a les versions des uns et des autres, comment peut-on en arriver là à propos de quelque chose qui devrait rassembler???
Quelque chose doit se passer, on ne peut plus revenir en arriére à se déchirer alors que l'on a un championnat à 8 clubs que tout le monde se fout...
La Fédé ne doit pas non seulement réagir mais faire quelque chose!!!