Transferts Elite 1 & 2
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
Re: Transferts Elite 1 & 2
Oui Shaun, mais on dit cela depuis plus de dix ans
que de temps perdus
et nous n'avons les moyens de les disperser, il faut donc les consacrer sur une stratégie et des objectifs précis.
Si l'on continu comme aujourd'hui on voit ou cela mène
l'important c'est d'offrir des perspectives sportives intéressantes, et pourquoi pas professionnelles aux juniors et cadets d'aujourd'hui
sinon nous les perdrons eux aussi, si peu qu'ils soient
que de temps perdus
et nous n'avons les moyens de les disperser, il faut donc les consacrer sur une stratégie et des objectifs précis.
Si l'on continu comme aujourd'hui on voit ou cela mène
l'important c'est d'offrir des perspectives sportives intéressantes, et pourquoi pas professionnelles aux juniors et cadets d'aujourd'hui
sinon nous les perdrons eux aussi, si peu qu'ils soient
-
- Président
Arrêtons d'opposer la venue de façon mesurée de quelques Etrangers dans les Clubs, à la mise en place par ces mêmes Clubs d'une "politique" de formation. L'un n'empêche pas l'autre à condition que les Dirigeants en aient la volonté.....à mon humble avis, c'est un peu démagogique....<<.ces Etrangers qui viennent prendre d'énormes salaires en France, tout en se "branlant" et qui empêchent nos pauvres Jeunes, qui se battent pour entrer dans nos Ecoles, d'accéder au plus haut niveau<<
-
- Darren Lockyer
Quell plus financiers amènent les étrangers en ler ?
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 18 août 2016, 13:32, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
les etrangers doivent amener un + a un club,ils doivent etre un exemple pour tous, mais il faut les limiter en nombre. Le 15 de france ( pourtant il y a de l 'argent la ) est ridicule tout simplement pare que leur top14 est pratiqué par 65 °/° d' étrangers, les jeunes français ne jouent pas.
-
- Darren Lockyer
Je ne comprends pas qu on puisse être aussi fermé!!
Que vient de faire l'ASC??? Monter des jeunes??? Non elle est allée chercher le voir les 2 meilleurs ayant de Palau (Donc Palau s affaiblit), un avant de Villeneuve (on connaît la fragilité du club), le retour d un pro en France (qui soit dit en passant n'a pas joué depuis quand), récupère 2 joueurs qui étaient dans le système dragons (un qui vient de chez eux, un qui semblait barrer à Saint Estève 13 Catalan)...
L ASC a quand même affaibli 2 clubs de la LER pour se renforcer... Encore une fois que L on contraigne le nombre d étrangers à un développement des structures des clubs (professionnalisation du staff coaching, actions de formation avec des objectifs individualisés, emploi administratif et commercial...) et la Ca a du sens... Sinon cela ne sert à rien...
Que vient de faire l'ASC??? Monter des jeunes??? Non elle est allée chercher le voir les 2 meilleurs ayant de Palau (Donc Palau s affaiblit), un avant de Villeneuve (on connaît la fragilité du club), le retour d un pro en France (qui soit dit en passant n'a pas joué depuis quand), récupère 2 joueurs qui étaient dans le système dragons (un qui vient de chez eux, un qui semblait barrer à Saint Estève 13 Catalan)...
L ASC a quand même affaibli 2 clubs de la LER pour se renforcer... Encore une fois que L on contraigne le nombre d étrangers à un développement des structures des clubs (professionnalisation du staff coaching, actions de formation avec des objectifs individualisés, emploi administratif et commercial...) et la Ca a du sens... Sinon cela ne sert à rien...
-
- Darren Lockyer
Si les stades se vident ce N est ni de la présence d étrangers ou pas Mais de la cohérence être L attractivité du championnat hors en faisant de la sorte on risque encore d accentuer les écarts entre les équipes...
-
- Coach
passionné 13 cela est bien dit et surtout bien démontré
-
- Darren Lockyer
actuellement le reservoir francais joueur est tres faible, les etrangers ne sont qu un pis aller , un arbre qui cache la foret , un travail doit se faire en profondeur( developpement ecoles rugby, formation sportive et professionnelle) ...
-
- Darren Lockyer
entierement d'accord, il n' y a qu' a voir le faible nombre d'équipe de juniors en France , comment "sortir " de bons joueurs !!! c'est impossible. Tous les entraineurs de l'edf de ces 20 dernières années le disent d'ailleurs ( remarquez on avait pas besoin d'eux pour le constater )
-
- Président
Qu'en est il de Palau? les meilleurs joueurs sont partis (Guash et Bonnet au FCL, Jamil et Meye à l'ASC) et personne d'annoncé?
-
- Président
Je me souviens d'un temps pas si lointain où quand j'allais voir les fameux derbys dans l'Aude, le petit Catalan que j'étais ne comprenait pas bien pourquoi on le traitait avec mépris de sale Espagnol. Les temps semblent avoir changé ,quand on voit le nombre de joueurs formés en Roussillon rejoindre les clubs Audois et les ces mêmes Audois venir encourager les Dracs,on ne peut que s'en réjouir.
-
- Darren Lockyer
Si l'ASC affaibli les autres clubs en allant chercher ailleurs, les dragons les tus ou presque ex: Villeneuve. On reproche à Carcassonne de faire ce qui c'est toujours fait. C'est complètement ridicule et c'est ignoré la réalité du XIII en France. Le vrai problème c'est que les clubs ne forment plus et n'ont plus les moyens de recruter à l'étranger. Ils se sont mis dans un engrenage qui les condamnes les uns après les autres. Le pire c'est qu'ils le savent mais ne veulent pas changer le système en interdisant purement et simple les étrangers. ( mettre les compteurs à zéro) Trop soucieux de leurs ego plus que de l’intérêt général.passionné13 a écrit :Je ne comprends pas qu on puisse être aussi fermé!!
Nous sommes petit mais nous voulons faire comme les grands. Se que j'appelle, l'être et le paraître.
ps: pourquoi ne pas avoir fait les mêmes reproches au FCL ces dernières années?
-
- Senior
regardez le peu d'équipe junior ,et le manque d’intérêt de la fd POUR CETTE CATÉGORIE essentielle pour l'avenir
-
- Coach
Carcassonne est juste le dernier exemple, tout ce qui est dit pour ou contre n'est pas faux puisque nous sommes au raz du sol .pour former en masse et récolter les meilleurs il faut minimum 10ans, en attendant la meilleure des solutions est celle décrite par passionné 13 mais il faut s'attaquer au problème d'urgence . Les dragons renvoient l'ascenseur ex Vincent Albert a l'ASC et d'autres ailleurs, la liste commence a être conséquente.
-
- Darren Lockyer
le etranger ou pas doit etre inscrit dans le futur projet global de la ler.....
-
- Darren Lockyer
Bob je cite Carcassonne non pas en exemple vindicatif... Mais en exemple tout court... Mais oui les gros clubs en général en font de meme... Et c'est normal... Je dis juste que le recrutement de joueurs étrangers si il doit être contrôlé et contre-balancé par des critères de structurations progressives de clubs (et des critères individualisés à chaque club), nous en avons besoin pour préserver un interet et un niveau plus homogène...
Encore une fois, L attractivité du produit ne dépend pas du nombre d'étrangers... Mais je suis d accord que la course à L armement qui a été faite par les clubs français et ceux bien avant L arrivée des dragons au lieu de travailler sur la structuration et le développer marketing des clubs a fait du mal à notre sport!!
Encore une fois, L attractivité du produit ne dépend pas du nombre d'étrangers... Mais je suis d accord que la course à L armement qui a été faite par les clubs français et ceux bien avant L arrivée des dragons au lieu de travailler sur la structuration et le développer marketing des clubs a fait du mal à notre sport!!
-
- Darren Lockyer
je ne sais pas si les anciens se souviennent, mais nous avions eu le même débat au tout début de ce forum, c'est à dire en 2003 ou 2004
que de temps perdus
si on ne fait rien
en 2029 nous ferons le même constat
que de temps perdus
si on ne fait rien
en 2029 nous ferons le même constat
-
- Darren Lockyer
ok avec trentels, le principal problème auquel les nouveaux membres de la fédé doivent s'atteler c 'est comment avoir + de juniors, + de licenciés tout simplement . De retour sur ce forum je me répète le rugby à 13 français manque de "stars" , d'échanges internationaux, de public,etc .... et soyez en certains aussi que le rugby à 13 souffre énormément quand notre équipe de France prends une branlée. Ce merveilleux rugby manque de locomotives pour faire avancer tout le monde , donner de l'envie à des jeunes, à des dirigeants nouveaux. La montée en puissance du TO peut amener un + à la discipline dans cette grande ville qu 'est toulouse, un 2eme club pro en France serait extraordinaire et l'edf aurait enfin un réservoir de joueurs. Je crois aussi qu 'une union des 3 clubs Audois pour participer chaque année a la CUP serait une bonne chose pour amener un souffle nouveau dans l'aude,voila c'est mon avis, bonne soirée a tous.
-
- Darren Lockyer
passionné13 a écrit :Bob je cite Carcassonne non pas en exemple vindicatif... Mais en exemple tout court... Mais oui les gros clubs en général en font de meme... Et c'est normal... Je dis juste que le recrutement de joueurs étrangers si il doit être contrôlé et contre-balancé par des critères de structurations progressives de clubs (et des critères individualisés à chaque club), nous en avons besoin pour préserver un interet et un niveau plus homogène...
Tu veux dire que les clubs fonctionnent à ""l'ancienne"" et qu'il est temps de passer a un fonctionnement plus pro comme celui d'une entreprise. Je suis entièrement d'accord mais pour ça il faut les bonnes personnes dans chaque club. Et une fédé qui aide a cela.
Pour répondre à trentels. Oui il faut des juniors, cadets...etc mais en premier il faut des éducateurs.
-
- Président
Moin je pense que c'est tellement simple. On crée des clubs pros, des championnats pros en Elite !, 2. En France, en Ecosse, en Irlande, dans le sud de l'Angleterre, en Espagne...
C'est tellement facile. Pourquoi on se prend la tête?
Elle est pas belle la vie? :rasta:
C'est tellement facile. Pourquoi on se prend la tête?
Elle est pas belle la vie? :rasta:
-
- Cadet
Et sinon en ce qui concerne les transfert, on en est ou ?
un petit résumé ?
J'ai cru entendre parler de nouvelles recrues à Limoux...
un petit résumé ?
J'ai cru entendre parler de nouvelles recrues à Limoux...
-
- Président
Les départs de Guiraud,Barrau,Rouanet,Canet,....dans d'autres clubs n'ont ému personne en 2015,sans parler des 2 jeunes Albert,de Gambarro,de Belmas aux U 19. L'ASC n'est pas responsable de tout. Quand un joueur pense évoluer à un niveau supérieur il est normal de lui laisser tenter sa chance.
-
- Président
Mais ce n'est pas une critique de l'ASC, ni du FCL ou d'autres. Ce sont des exemples pour montrer que "ne plus recruter d'Etrangers" comme le préconisent certains, fait faire c'est vrai, des économies, mais ne contribuent pas au rééquilibrage du Championnat, puisqu'à la place les Clubs qui peuvent se le permettre recrutent chez les autres....
-
- Président
Je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître, l'ASC en ce temps là c'était pas l'avenue des lilas; mais les recrues étaient de Pennautier, Rieux Mvois, ect ect.........
A cette époque sans étrangers dans le championnat, l'équipe de France arrivait a battre les Anglais, les NZ et même parfois les Australiens......................................
A cette époque sans étrangers dans le championnat, l'équipe de France arrivait a battre les Anglais, les NZ et même parfois les Australiens......................................
-
- Président
En 1897, sans étrangers, Batley arrivait à battre St Helens pour la première finale de la Challenge cup.GILBERT a écrit :Je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître, l'ASC en ce temps là c'était pas l'avenue des lilas; mais les recrues étaient de Pennautier, Rieux Mvois, ect ect.........
-
- Darren Lockyer
quel dommage en tous les cas de ne pas voir + de quinzistes signer à 13, de nombreux "barrés " à 15 ( des joueurs de prod2 ou de fed1 bien sur, en top 14 ils sont beaucoup trop chers ) pourraient postuler et amener un élan nouveau à certains clubs
-
- Président
fed 1 et pro d2 il sont beaucoup trop chers aussi. Plutôt F2 et F3
-
- Junior
si nous avions fait un travail de promotion de notre sport pour attirer les enfants, si nous nous étions structurer, si nous étions intervennu dans les colleges et les lyçées, si nous avions eu des professionels pour former et informer, si nous avions des partenaires dignes de se nom pour donner du boulot aux joueurs.
Nous n'avons rien pour attirer les joueurs de l'autres rugby.
Il faudra un jours ce mettre au travail.
Nous n'avons rien pour attirer les joueurs de l'autres rugby.
Il faudra un jours ce mettre au travail.
-
- Président
Par contre des treizistes passent à XIII. Philipe Laurent et David Fériols vont jouer à St André de Roquelongue XV :mdr13:meningasudouest a écrit :quel dommage en tous les cas de ne pas voir + de quinzistes signer à 13, de nombreux "barrés " à 15 ( des joueurs de prod2 ou de fed1 bien sur, en top 14 ils sont beaucoup trop chers ) pourraient postuler et amener un élan nouveau à certains clubs
-
- Darren Lockyer
c est quoi cette info Leo ?