le grand débat

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

dragon nord
Darren Lockyer

Re: le grand débat

Message non lu par dragon nord » 16 mai 2019, 13:00

Autant pour moi si c'est un journaliste.
Mais Palanques y était quand meme favorable à condition que celà reste équitable.
de toute façon avec un Laporte, Goze, etc... ce n'est pas pret d'etre d'actualité. ;)

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 16 mai 2019, 13:50

il n'a pas fermé la porte :mdr23: laissant le soin a laporte :mdr23: qui lui l'a bien refermé et a mon humble avis c'est bien ainsi

FRED
Président

Message non lu par FRED » 16 mai 2019, 14:22

En même temps sont pas fou, en intégrant une super fédé de rugby le treize bénéficierai d'une exposition qu'il n'a jamais connu... notez les remarques de Laporte quand il évoque le fait qu'en alsace ou en Bretagne ils ne nous connaissent pas. Imaginez si tout d'un coup toutes les portes des écoles s'ouvraient et que les cts puissent former aux deux codes !!!

Pas fou Laporte, qui connaît mieux notre rugby qu'il ne le laisse penser...

FRED

Gambass
Junior

Message non lu par Gambass » 16 mai 2019, 17:17

dragon nord a écrit :
16 mai 2019, 09:45
Quelque part lorsque j'écoute ce discours de Laporte lors de ce débat, je me dis que nous sommes en bonne voie.
Car dans un passé récent, le président de la fédé 15 n'aurait jamais accepté ce débat, considérant le XIII comme un sport (jeu pour eux) tellement mineur qu'il n'y a pas besoin de perdre du temps à parler avec eux.
S'il a accepté c'est que le XIII commence à s'organiser et à progresser dans l'opinion et le 15, aprés une forte progression, lui commence à atteindre ces limites et donc n'a pas besoin d'un rival utilisant le meme ballon.
Il est donc venu en VRP afin de descendre le concurrent: "jeu à XIII", son histoire bidon de finale de 81, de couper court à la possibilité de toute entente...
On les dérange, c'est désormais officiel devant les médias présents et Mr Palanques a eu la bonne position de le ramener dans les cordes lorsque Laporte dénigrait tout en faisant preuve constamment d'ouverture (organisation commune, se déclarant "soucieux" pour le 15 de France, se déclarant supporter de rugby avant tout...).
Effectivement pour moi le président de la FFR XIII sort grandi de ce débat et a meme ridiculisé par moment Laporte, par exemple, lorsque ce dernier a essayé de placer, de façon forcée, qu'il était bénévole :mdr13: suite aux applaudissements lorsque Palanques a expliqué sa rémunération par sa fédé.

par13
Junior

Message non lu par par13 » 16 mai 2019, 19:28

J’ai trouvé Marc Palanques excellent au cours de ce debat, il m’a agréablement surpris par la pertinence de son intervention et a été,sans chauvinisme , nettement au dessus de son homologue quinziste en faisant preuve à plusieurs reprises de fermeté envers les journalistes qui menaient le débat. Bravo Marc, et vive le rugby à 13.

CatalanLyonnais
Président

Message non lu par CatalanLyonnais » 16 mai 2019, 19:47

on voit derrière ce débat un beau bras de fer entre Palanques et Guasch. Je parle pas du pion de Sarko...

Palanques essaie d'enterrer la hache de guerre avec le quinze et notre passé alors que notre président dit un ou deux jours après : "Dommage qu'en France nous soyons encore sous l'occupation". et il a bien bien raison de remettre un coup de pression !!

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 16 mai 2019, 21:43

Mais cela n'a rien a voir!!! B;G fait allusion aux médias de France qui nous ignorent ,bras de fer avec M.P , pourquoi ?

CatalanLyonnais
Président

Message non lu par CatalanLyonnais » 16 mai 2019, 23:17

il met la pression car il sent que tout n'est pas fait déjà chez nous pour cette reconnaissance médiatique ...

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 17 mai 2019, 00:12

Mais B.G fait seulement allusion au match du Barca . Les Médias Français ignorent ce match a tout les niveaux (sauf Bein) ;Mettre la pression sur M.P!! alors que le Dragons - Wigan est censuré et pour que l'élite Française soit télévisée ,la F.D doit payer la production ….Les finales seront sur Occitanie Tv …..C'est clair ,il y a rien de nouveau a sentir ... la pression fait pschitt .

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 17 mai 2019, 10:57

Laporte a campé sur son territoire, maintenant son interlocuteur à distance, après lui avoir asséné un coup bas d'entrée de jeu, et ensuite avoir fait semblant d'ètre aimable.
Palanques a très bien figuré, s'est mème montré plus digne que Laporte. Mais il n'a placé aucun coup. Sur son historique il aurait du dire que le XIII a inventé le professionnalisme en rugby et a été combattu et moqué par le XV "amateur" jusqu'au jour où ils l'ont adopté avec cent ans de retard.
Laporte ne connait rien au XIII... mais pourquoi và t'il chercher Shaun Edwards pour améliorer la défense du XV de France... etc...

Bref c'est facile de de dire 'il aurait pu..." car finalement il s'en est bien sorti.

Par contre le reproche que je lui ferais c'est de n'avoir donné aucune perspective sérieuse, il n'y a aucun projet. Il a évoqué un championnat pro en disant comme monsieur de la Palice que sans argent ce serait impossible.
Là dessus je m'abstiendrai de tout commentaire...tout le monde sait qu'il a choisi Dayan pour échafauder un projet...

Et c'est là qu'il y a lieu d'ètre inquiets... car derrière son sourire complaisant, Laporte a bien fait comprendre qu'il n'envisageait aucune forme d'entente ou de collaboration. Il prendra à XIII tout ce qu'il pourra, tout en feignant de l'ignorer, et il ne lachera rien en contrepartie.
Donc, hormis le TO et les Dragons (qui sont hors Fédé) les choses vont continuer à sombrer dans une léthargie mortifère, exactement ce qu'a compris Laporte.

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 17 mai 2019, 11:48

Laporte sous son air de bouffon truculant est un véritable requin . Lui et sa bande de sbires ne nous supportent pas , tant qu'on existera , on sera toujours une épine sous la patte de l'éléphant .
Ceux qui vivent à Carcassonne où Perpignan savent très bien que le "vivre ensemble " est hors de question , d'un côté comme de l'autre et rien ne changera .
100% LEAGUE 0% union .

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 17 mai 2019, 13:56

Jean CAZENAVE a écrit :
17 mai 2019, 10:57
Donc, hormis le TO et les Dragons (qui sont hors Fédé) les choses vont continuer à sombrer dans une léthargie mortifère, exactement ce qu'a compris Laporte.
Et d'un autre côté il y'a des constatations bien plus éloquentes que cet inutile débat !

Robert Elstone, directeur de la Super Leage : «Je ne pense pas qu'en 24 ans d'histoire de Super League un évènement ait démontré nos ambitions aussi bien qu'une rencontre au Camp Nou. Comme tous les sports, nous sommes en recherche d'audience et nous essayons de sortir de notre bulle.»

Nous pourrions essayer de Sortir de notre bulle (ou de notre Occitanie )pourrait on dire en France.

"Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse je vous propose d'essayer La routine , elle est mortelle"...Paulo Coelho.

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 17 mai 2019, 14:36

Ayant programmé l'enregistrement du débat sur viaoccitanie (pays Catalan), lorsque j'ai vouloir le voir, rien! Donc comme dirait Lapalisse, je n'ai rien vu! A la lecture des posts, il apparaît que le Président M. PALANQUES a été a la hauteur et c'est tant mieux pour le XIII. Maintenant, il est prévu que les finales soient diffusées en direct sur Viaoccitanie et là il faudra préciser quel canal; "Toulouse, Gard, Pays Catalan " sinon il y aura des loupés pour celles et ceux qui programmeront un enregistrement.
Maintenant je rejoins certains posts ci-dessus, il ne faut rien attendre des XV. S'ils peuvent torpiller ils ne se gèneront pas. On le voit sur le Carcassonnais. Attention a nos voisins Toulousains de ne pas se faire enfler, même si vu de loin çà semblerait se passer bien avec le Stade Toulousain.

Patrice
Président

Message non lu par Patrice » 17 mai 2019, 15:18

Il y a quelques années, la finale MONT DE MARSAN vs DAX n'était pas mieux que 81 ou d'un match de championnat BOURGOUIN vs AGEN en championnat.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 17 mai 2019, 15:43

oui peut etre , mais lui il te le balance en pleine tronche des la premiere parole......

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 17 mai 2019, 15:46

Dans les années 70 il y a eu un certain Lavelanet Nice. Des images avaient été montrées sur la première chaine si ma mémoire est encore bonne.....

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 17 mai 2019, 15:58

tous les we il y a de violentes bagarres a 15 et souvent des matchs arrétés !

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 17 mai 2019, 18:00

a ce niveau on est aussi fort que eux , malheuresement , meme si ca c est amelioré

oLiVe XIII
Junior

Message non lu par oLiVe XIII » 17 mai 2019, 19:26

meningasudouest a écrit :
17 mai 2019, 15:58
tous les we il y a de violentes bagarres a 15 et souvent des matchs arrétés !
Tu dois pas recevoir les procès-verbaux de notre Commission Nationale de Discipline...
Modifié en dernier par oLiVe XIII le 17 mai 2019, 20:10, modifié 1 fois.

abc
Coach

Message non lu par abc » 17 mai 2019, 20:06

Très mauvaise entrée en matière de la part de Laporte, mais aussi d'un journaliste qui a 3 reprises a parlé de Jeu à XIII, tous deux bien recadrés par M.P. ;)

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 17 mai 2019, 20:33

C'était le journaliste de gauche , celui de midi Olympique ,si lui ne sait pas que le Jeu à XIII ,n'existe plus depuis trente ans , c'est qu'il la dit délibérément ,sinon ce serait de sa part une faute professionnelle , il doit être sanctionné pour ça par son employeur: le Midol!

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 17 mai 2019, 20:47

jpm32 a écrit :
17 mai 2019, 20:33
C'était le journaliste de gauche , celui de midi Olympique ,si lui ne sait pas que le Jeu à XIII ,n'existe plus depuis trente ans , c'est qu'il la dit délibérément ,sinon ce serait de sa part une faute professionnelle , il doit être sanctionné pour ça par son employeur: le Midol!
Sauf que le journaliste du Midi olympique est emmanuel massicard directeur de la rédaction donc le n'2 du journal donc non ça ne peut pas être une erreur.
C'est à 100%délibéré

Bergé
Cadet

Message non lu par Bergé » 17 mai 2019, 21:02

MIdi olympique qui avec sa page de 13 traite la super league au minima(économie d'un correspondant permanent ?)

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 17 mai 2019, 21:06

M. Massicard n'est pas du tout anti treiziste ... c'est dommage qu'il ait utilisé cette ancienne appellation officielle de notre sport, mais il n'y a pas de quoi le disqualifier pour autant. C'est regrettable mais c'est accessoire, me semble t'il.

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 17 mai 2019, 21:20

Jean CAZENAVE a écrit :
17 mai 2019, 21:06
M. Massicard n'est pas du tout anti treiziste ... c'est dommage qu'il ait utilisé cette ancienne appellation officielle de notre sport, mais il n'y a pas de quoi le disqualifier pour autant. C'est regrettable mais c'est accessoire, me semble t'il.
Accessoire, je suis d'accord avec votre avis, pas de quoi un faire un fromage. Cela dit il faut reconnaître que se n'est pas anodin comme appellation !
Le but et d'essayer de discrédité car pour nous le sujet est sensible et le terme rugby à XIII est primordial pour nous.
Il essaye juste d'avoir les faveur du président de la ffr. Et je suis déçu du débat au final juste chacun qui parle de son rugby.
Honnêtement la prochaine fois pas la peine d'en faire l'événement de l'année de ce genre d'événements

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 17 mai 2019, 21:48

une occasion de parler de "notre " rugby ,devant des médias ,c'est tellement rare que oui c'est un évènement qui ne risque peut-être pas de se renouveler de sitôt . démontrer quelques différences fondamentales avec le 15 ...aussi . Le président a fait le job ,montrer à travers sa personnalité ,ses compétences ,les difficultés de la gestion de notre F.D et quelques lacunes .Il n'était nullement question ce jour de faire un catalogue des actions futures .Un pas vers une reconnaissance médiatique du R13 ? j'en doute tellement nous sommes marginalisés …..ya ka ...faut con ….n'empêche a travers ses clubs le R13 est toujours bien vivant .

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 17 mai 2019, 22:10

en.avant a écrit :
17 mai 2019, 21:48
une occasion de parler de "notre " rugby ,devant des médias ,c'est tellement rare que oui c'est un évènement qui ne risque peut-être pas de se renouveler de sitôt . démontrer quelques différences fondamentales avec le 15 ...aussi . Le président a fait le job ,montrer à travers sa personnalité ,ses compétences ,les difficultés de la gestion de notre F.D et quelques lacunes .Il n'était nullement question ce jour de faire un catalogue des actions futures .Un pas vers une reconnaissance médiatique du R13 ? j'en doute tellement nous sommes marginalisés …..ya ka ...faut con ….n'empêche a travers ses clubs le R13 est toujours bien vivant .
Bref, Au finale rien de neuf sous le soleil!!!

Quand à parler dans les médias de notre rugby sauf que les gens qui l'écoute ce débat connaisse dejà notre rugby donc personnellement je ne vois pas l'intérêt de l'exercice après bravo à notre président qui a était bon
Mais bon aucune nouvelle intéressante sauf qu'en voulant nous dénigre à tout va, ça prouve bien le renouveau de notre sport et ça, ça fait bien chier le président en face qui se rend bien compte que nous serions un candidat sérieux pour des part de marché si nous étions vraiment structuré

Tu ne hais pas celui qui est inférieur à toi. Tu hais uniquement celui qui est égale ou supérieure à toi nietzsche

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 17 mai 2019, 22:14

Jean CAZENAVE a écrit :
17 mai 2019, 21:06
Par contre, M. Massicard tutoie Bernard Laporte mais vouvoie Marc Palanques je pense qu'il connait Bernard Laporte depuis plus longtemps que le Président de la FFR XIII :?: .....

XIII Amicalement .

Sitting Bull
Président

Message non lu par Sitting Bull » 17 mai 2019, 23:27

13krum a écrit :
15 mai 2019, 10:08
le rédacteur en chef du midi olympique aussi, mais marc palanques a recadré avec humour : "ça fait 2 fois déjà que vous dites jeu au lieu de rugby, à la 3e je m'en vais !" a t il lancé en souriant.

Très bonne réponse de la part du Président !
Avec de l'humour, on peut répondre comme il se doit.

;)

Sitting Bull
Président

Message non lu par Sitting Bull » 17 mai 2019, 23:36

super rabbitt a écrit :
17 mai 2019, 11:48
Laporte sous son air de bouffon truculant est un véritable requin . Lui et sa bande de sbires ne nous supportent pas , tant qu'on existera , on sera toujours une épine sous la patte de l'éléphant .
Ceux qui vivent à Carcassonne où Perpignan savent très bien que le "vivre ensemble " est hors de question , d'un côté comme de l'autre et rien ne changera .
100% LEAGUE 0% union .

Entièrement d'accord avec toi.
D'autant que Laporte, et j'en ai fait état précédemment, a tenu plusieurs fois
des propos antipathiques et blessants en public.
Il ne faut pas se fier à certains propos "sympas" quand c'est nécessaire, et éviter
d'être naïfs !

:cool:

Répondre