Aurélien Cologni sur le départ ?
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Président
Re: Aurélien Cologni sur le départ ?
l'ambition est simple et plusieurs fois annoncée ces derniers jours, c'est que notre EDF recolle aux 5 meilleures nations mondiales.
-
- Coach
Pour répondre aux questions des journalistes une conférence de presse du nouveau sélectionneur serait la bienvenue
-
- Junior
-
- Junior
Ha bon?
c'est pas à lui d'expliquer ce choix et le fonctionnement mis en place, c'est plutôt au président ou la commission qui a réalisé l'audit ou au nouveau directeur du Rugby de le faire tu crois pas?
Sinon tu peux la faire:
"Il faut courir dur plaquer dur et surtout respecter le ballon"
:dehors:
-
- Coach
Le club France est maintenant en place et peut être lancé
Nous n'avons pas eu d'information ni de confirmation ou se situera sa base ?
Perpignan comme le souhaitait BG lors de la,précédante mandature ?
Toulouse ? Carcassonne ? Argeles ?...
Nous n'avons pas eu d'information ni de confirmation ou se situera sa base ?
Perpignan comme le souhaitait BG lors de la,précédante mandature ?
Toulouse ? Carcassonne ? Argeles ?...
-
- Président
L'arrivée de Trent Robinson est un vrai plus dans la construction d'un groupe France compétitif. C'est un des trois meilleurs entraineurs de notre sport, il connait très bien le patient français, parle notre langue.
Frayssinous a échoué aux Dragons mais est un technicien reconnu.
Collado a été international, a occupé des postes de manager et entraineur en Elite 1 et 2, c'est un homme de terrain avec de la "voix" comme Cologni. C'est un complément intéressant aux deux autres profils.
Frayssinous a échoué aux Dragons mais est un technicien reconnu.
Collado a été international, a occupé des postes de manager et entraineur en Elite 1 et 2, c'est un homme de terrain avec de la "voix" comme Cologni. C'est un complément intéressant aux deux autres profils.
-
- Darren Lockyer
-
- Président
Je suis un peu abasourdi par certains commentaires ( l'élection de Lacoste ne passe décidément pas auprès d'eux ) !
Vous n'êtes pas satisfait de l'ambition des sélectionneurs ? vous auriez préféré que l'on nous annonce comme but à atteindre : "nous voulons arriver à ce que l'équipe de France arrive encore à régresser dans un avenir proche , nous devons absolument perdre quelques places de plus dans le classement mondial et nous mettrons tout en œuvre pour cela ."
Pfffffffffff :mrgreen:
Vous n'êtes pas satisfait de l'ambition des sélectionneurs ? vous auriez préféré que l'on nous annonce comme but à atteindre : "nous voulons arriver à ce que l'équipe de France arrive encore à régresser dans un avenir proche , nous devons absolument perdre quelques places de plus dans le classement mondial et nous mettrons tout en œuvre pour cela ."
-
- Senior
Et pour certains il faut aller à Lourdes, ou au bois pour taille des hommes.Comment faire en 3 ans ce que nous avons détruit en 30.Croyons tous au moins pendant quelques mois aux personnes élues de façon non discutable par des responsables de notre mouvement, mettons notre volonté et nos espoir dans leurs décisions. Nous aurons le temps s'ils ne réussissent pas de nous quereller et surtout pour se croire plus fort qu'eux.
-
- Coach
Nouvelle équipe, nouvelles ambitions..... Il faut l'accepter. Ils ont été élus et l'avenir dira si c'est pour le pire ou le meilleur 😉
-
- Junior
Avec votre message jacques , Vous m’avez ouvert les yeux merci beaucoup !!! Je dois peut-être m’excuser pour se qu’a fait m palanque et aussi m cologni !! Dehors les loosers qui au final ne voulaient qu’une chose que le XIII de France perde ! Heureusement que m Lacoste l’a compris et qui à signifier la sortie à ses perfides traites !!! L’ancienne fédération n’avaient aucune ambition. PS 5emes est une demi-finale en coupe du monde ! Les paris sont ouvertjacques81 a écrit : ↑23 févr. 2021, 17:21Je suis un peu abasourdi par certains commentaires ( l'élection de Lacoste ne passe décidément pas auprès d'eux ) !
-
- Président
Rugby League ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! Cologni , avec le peu de moyens en joueurs mis à sa disposition à fait un travail admirable . Le seul reproche que j'adresse à l'ancienne fédé c'est que le groupe Palanque à totalement , ou presque , explosé avant la fin de sa mandature , signe d'un profond malaise .
Après pourquoi jouer la surprise ? il est normal qu'une nouvelle direction propose un avenir meilleur ! l'avenir , et lui seul , nous dira ce qu'il en sera .
Après pourquoi jouer la surprise ? il est normal qu'une nouvelle direction propose un avenir meilleur ! l'avenir , et lui seul , nous dira ce qu'il en sera .
-
- Senior
4è c'est une demi-finale, et 5è un quart
-
- Junior
Un quart de finale ?? Quelle manque d’ambition !! En 2017 c’était la demi-finale qui était visée ? Un quart de finale c’est dans les 8 ! Ça ne veut rien dire 5eme en quart de finale !! On dit dans les 8 !! Donc la fédération veut pérenniser l’equipe De France derrière l’australie la NZ les Tonga et l’Angleterre donc oui à un moment si tu es dans les 5 meilleurs équipes du monde tu peux viser une demi-finale et c’est clairement l’ambition affichée
-
- Junior
-
- Senior
Le problème est simple:
- pour être en quart de finale il faut battre les Samoa en match de poule (en comptant 1 victoire contre la Grèce et 1 défaite contre l'Angleterre)
- pour être en demi-finale il faut battre les Tonga en quart de finale (ou la Papouasie Nouvelle Guinée)
Est-ce réaliste ?
- pour être en quart de finale il faut battre les Samoa en match de poule (en comptant 1 victoire contre la Grèce et 1 défaite contre l'Angleterre)
- pour être en demi-finale il faut battre les Tonga en quart de finale (ou la Papouasie Nouvelle Guinée)
Est-ce réaliste ?
-
- Junior
oops Autant pour moi tu as raison j'avais oublié, ceci dit ça va vite revenir et on a pas fini de l'entendre :pffff:
-
- Président
les samoas sont prenables si ce n'est pas un de leurs cousins qui les arbitre.
-
- Moderat'OC
C'est malheureux mais je vois pas comment les Français peuvent battre les Samoa avec dans leur sein plusieurs stars de NRL comme Lui, Milford ou même Papalii, le meilleur pilier au monde actuellement (si non sélectionné avec les Roos).
-
- Président
Si tout le monde joue le jeu, les Samoa peuvent aligner une équipe 100% NRL. Avec des joueurs de State Of Origin comme Anthony Milford, Josh Papalii, Junior Paulo, ou Jaydn Su'a. Tu penses vraiment qu'ils sont prenables ? Tu es bien optimiste...
-
- Darren Lockyer
battre les Tonga c est impossible ils peuvent etre champion du monde. Pour battre la Grèce, c 'est possible s il n y a pas que des joueurs de NRl en face ( j 'ai peu d'infos sur cette équipe qui sera vraisemblablement composée que d ' Australiens ) quand au Samoas toujours en matchs de poule il faudra déja avoir dans notre sélection les meilleurs ( et c'est pas gagné , voir la dernière coupe du monde) , nos exilés, et au moins 2 joueurs de NRl pour élever le niveau . Bien sur les conseils et le sérieux de Robinson seront un + pour le groupe meme si je déplore toujours le licenciement de Cologni si proche de cette compétition. Mes 20 joueurs indispensables ( a mon humble avis , je fais mon petit sélectionneur ) : Navarette , Bousquet, Puech, Pelissier , Marion, Jullien , Goudemand, Seguier , Garcia, Robin , Fages, Mourgues, Yaha, Marcon, Marguerites, Ader ,Jussaume, Gigot, Escarré , Kheirallah s'il le souhaite toujours , après ... restera a voir Casty ? ( en aura t il vraiment envie ? ) Belmas ? Springer ? Sangaré ? Dacosta ? des joueurs de Nrl ? 3 ou 4 joueurs de + de notre élite 1 ? ( à suivre tout ça ... mais sur le papier l 'equipe de France devrait etre supérieure et plus expérimentée qu ' a la dernière coupe du monde , bien sur nous ne serons pas ch du monde mais le 1er match a ne pas rater contre la Grèce sera déterminant pour le moral et la suite de la compétition )Néo13 a écrit : ↑24 févr. 2021, 10:18Le problème est simple:
Est-ce réaliste ?
Modifié en dernier par meningasudouest le 24 févr. 2021, 13:40, modifié 1 fois.
-
- Senior
Objectif sortir de la poule ! Comme précédente coupe du monde.
Après dans un tournoi et sur un match tout est possible sauf contre aussies, NZ, england et Tonga !
Et ne vous inquiétez pas les meilleurs joueurs français seront présent .
Après dans un tournoi et sur un match tout est possible sauf contre aussies, NZ, england et Tonga !
Et ne vous inquiétez pas les meilleurs joueurs français seront présent .
-
- Senior
quelqu'un sait comment seront fait les 1/4 de finale ?
-
- Darren Lockyer
:arrow: viewtopic.php?f=78&t=72511meningasudouest a écrit : ↑24 févr. 2021, 13:04( j 'ai peu d'infos sur cette équipe qui sera vraisemblablement composée que d ' Australiens )
-
- Junior
-
- Senior
je comprends mieux maintenant la qualité de vos interventions , j'avais un doute , vous l'avez levé :mdr23:rugby league#1 a écrit : ↑24 févr. 2021, 14:084 matchs avec certainement deux équipes nationales l’une contre l’autre
-
- Président
Sur RL#1 relève son niveau en permanence (il part de très bas :mdr13: )
-
- Junior
Niveau joueurs on peut rajouter Nzoungou de Bradford qui est un très gros gabarit et a une bonne expérience en championship . Peut être qu'avec les changements de staff Baitieri reviendra . Hakim Miloudi en forme comme a Hull FC ou Toronto peut être un formidable joueur . Je pense que l'on peut battre les Grecs avec ce groupe de joueurs . Les Samoas ça sera une autre paire de manches surtout si ils sont en forme et au complet .meningasudouest a écrit : ↑24 févr. 2021, 13:04battre les Tonga c est impossible ils peuvent etre champion du monde. Pour battre la Grèce, c 'est possible s il n y a pas que des joueurs de NRl en face ( j 'ai peu d'infos sur cette équipe qui sera vraisemblablement composée que d ' Australiens ) quand au Samoas toujours en matchs de poule il faudra déja avoir dans notre sélection les meilleurs ( et c'est pas gagné , voir la dernière coupe du monde) , nos exilés, et au moins 2 joueurs de NRl pour élever le niveau . Bien sur les conseils et le sérieux de Robinson seront un + pour le groupe meme si je déplore toujours le licenciement de Cologni si proche de cette compétition. Mes 20 joueurs indispensables ( a mon humble avis , je fais mon petit sélectionneur ) : Navarette , Bousquet, Puech, Pelissier , Marion, Jullien , Goudemand, Seguier , Garcia, Robin , Fages, Mourgues, Yaha, Marcon, Marguerites, Ader ,Jussaume, Gigot, Escarré , Kheirallah s'il le souhaite toujours , après ... restera a voir Casty ? ( en aura t il vraiment envie ? ) Belmas ? Springer ? Sangaré ? Dacosta ? des joueurs de Nrl ? 3 ou 4 joueurs de + de notre élite 1 ? ( à suivre tout ça ... mais sur le papier l 'equipe de France devrait etre supérieure et plus expérimentée qu ' a la dernière coupe du monde , bien sur nous ne serons pas ch du monde mais le 1er match a ne pas rater contre la Grèce sera déterminant pour le moral et la suite de la compétition )Néo13 a écrit : ↑24 févr. 2021, 10:18Le problème est simple:
Est-ce réaliste ?
-
- Darren Lockyer
plusun merci pour ces infos .astreizix a écrit : ↑24 févr. 2021, 13:58:arrow: viewtopic.php?f=78&t=72511meningasudouest a écrit : ↑24 févr. 2021, 13:04( j 'ai peu d'infos sur cette équipe qui sera vraisemblablement composée que d ' Australiens )
-
- Senior
On se calme rugbyleague ! Je répondais à 13krum qui évoquais le fait de recoller aux cinq meilleures nations mondiales. Je ne vois pas où se trouve le manque d'ambition que vous me prêtez. Je persiste : pour être 5è il faut être en quart de finale, et pour gagner une place il faut être en demie