Les departs et arret quel mercato pour 2022
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
Re: Les departs et arret quel mercato pour 2022
pas sur que la fédé nous laisse faire.
Ils veulent reprendre la main sur ses diffusions.
Ils veulent reprendre la main sur ses diffusions.
-
- Coach
-
- Darren Lockyer
Ça été mentionné à une réunion qui devait être suivie d’une réunion spécifique sur le sujet.
-
- Senior
-
- Cadet
-
- Senior
La com autour de Maloney à commencé, au moins sur ce forum.Et on ne peut pas dire qu'elle soit positive. Mais nous trezistes n'avons pas besoin des autres pour mettre en avant les points négatifs, nous avons toute les qualités pour donner le bâton pour nous faire battre. CONTINUONS.....
-
- Junior
Avec un peu de chance le public de Villeneuve, st Gaudens etc vont aller au stade quand les galactios de Lézignan passe dans leur village. 😁, C'est très bien de voir les ex pros en élite !
-
- Junior
Ha ces Français, incorrigibles toujours a mettre en avant le négatif plutôt que le positif et en plus ils croient que tout est négatif ... :mdr23:citrons a écrit : ↑25 août 2021, 11:00La com autour de Maloney à commencé, au moins sur ce forum.Et on ne peut pas dire qu'elle soit positive. Mais nous trezistes n'avons pas besoin des autres pour mettre en avant les points négatifs, nous avons toute les qualités pour donner le bâton pour nous faire battre. CONTINUONS.....
Un peu de réalisme SVP:
En fait a part les posts comme celui ci qui sont effectivement négatifs (dire que ce n'est pas positif sur ce Forum il fallait oser) malgré qu'il semblent vouloir dire que ce serait positif, du coup je ne sais pas dans quelle catégorie le classer fou2 donc je ne le compterai pas.
Il n'y en a réellement que 1 ou 2 de négatifs pour une 20aine de positifs sur ce post donc on peut affirmer que la réaction a la venue de Maloney en élite 1 est a ce jour clairement positive sur ce Forum contrairement a ce qui est dit plus haut .
90% de positif ce n'est pas si mal wahooo , 100% ça n'existe pas sauf en dictature :roll: .
-
- Darren Lockyer
en tout cas, à l'étranger les réactions sont unanimes, L'info a d'ailleurs fait la une du site de la NRL !
Petit florilège :
La présentatrice du Superleague Show sur la BBC a dit qu'elle allait se mettre au Français dès que possible
sinon en vrac : "où le calendrier de la compétition !! Je veux venir !!! signé un anglais.
Jason Costigan (ex sky, fox etc) : "j'ai été impressionné par le FCL lorque je les ai vu remporté le championnat, avec les dragons qui peuvent remporter la super league , ce serait énorme pour la France" , un autre supporter : "super signature, que coup pour la FFR XIII ! ", "Un match entre le champion anglais et français aurait du sens ", "Il me tarde de le voir dans le championnat francais", "le rugby à xiii français doucement mais surement grandit, une compétition pro pourrait etre le catalyseur dont le XIII (mondial) à besoin.
et il y en a comme ca des dizaines....
Petit florilège :
La présentatrice du Superleague Show sur la BBC a dit qu'elle allait se mettre au Français dès que possible
sinon en vrac : "où le calendrier de la compétition !! Je veux venir !!! signé un anglais.
Jason Costigan (ex sky, fox etc) : "j'ai été impressionné par le FCL lorque je les ai vu remporté le championnat, avec les dragons qui peuvent remporter la super league , ce serait énorme pour la France" , un autre supporter : "super signature, que coup pour la FFR XIII ! ", "Un match entre le champion anglais et français aurait du sens ", "Il me tarde de le voir dans le championnat francais", "le rugby à xiii français doucement mais surement grandit, une compétition pro pourrait etre le catalyseur dont le XIII (mondial) à besoin.
-
- Darren Lockyer
plusun tout a fait ! quasiment tout le monde est enchanté de ce mercato cette saison, et Carca , Limoux, Avignon ( putain qu'est ce qu 'ils sont doués pour sortir des jeunes ! ) n 'ont pas dit leur dernier mots , Maloney à Lézignan ou pas le championnat pour moi est toujours ouvert ! Sauf que le fossé se creuse entre les 5, 6 meilleurs et les les autres . Mais n 'est ce pas comme dans tous les autres sports comme le foot ou le 15 ??? :mdr23:
-
- Coach
Je ne voudrais pas être entraineur au FCL. Ce sera peut être difficile de gérer autant d'individualités. Tout le monde ne s'appelle pas Cologni ;)
-
- Cadet
Je suis pas sûr qu’un Maloney, Maria ou baiteri soit difficile à gérer
-
- Darren Lockyer
-
- Senior
-
- Senior
Si le fossé se creuse entre les 5.6 premiers et les autres , ça n'en fait pas beaucoup derrière.meningasudouest a écrit : ↑25 août 2021, 13:20plusun tout a fait ! quasiment tout le monde est enchanté de ce mercato cette saison, et Carca , Limoux, Avignon ( putain qu'est ce qu 'ils sont doués pour sortir des jeunes ! ) n 'ont pas dit leur dernier mots , Maloney à Lézignan ou pas le championnat pour moi est toujours ouvert ! Sauf que le fossé se creuse entre les 5, 6 meilleurs et les les autres . Mais n 'est ce pas comme dans tous les autres sports comme le foot ou le 15 ??? :mdr23:
Il va être plus facile de rentrer dans les 6 qualifiés avec un club de moins. Moi, je pense que le fossé se creuse entre les deux premiers, et les autres .. sachant qu'il y aura encore un fossé entre les deux derniers et les 5 autres..🤣🤣👍
-
- Président
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Junior
Tu as bien raison, en plus ça doit te motiver pour la préparation de tes séances afin de préparer au mieux tout ça ;) .
En plus tu as affaire a des grand professionnels qui même si ils ne le seront plus complètement sauront inculquer le sérieux nécessaire aux autres.
Belle dynamique de groupe en perspective.
-
- Darren Lockyer
Lors de la présentation des recrues à la presse, aussi bien Aurélien Cologni que les Présidents ont mis l'accent sur une chose : l'état d'esprit et la mentalité des joueurs qui doit correspondre à la mentalité du FCL.
C'est d'ailleurs probablement en partie ce qui fait la différence entre les recrutements d'Aurélien Cologni et ceux précédents.
C'est d'ailleurs probablement en partie ce qui fait la différence entre les recrutements d'Aurélien Cologni et ceux précédents.
-
- Cadet
mike11 a écrit : ↑25 août 2021, 12:35en tout cas, à l'étranger les réactions sont unanimes, L'info a d'ailleurs fait la une du site de la NRL !
Petit florilège :
En effet, on sent une dynamique positive depuis quelques saisons en France avec la montée en puissance des Dragons et du TO, la structuration progressive de certains clubs d'Elite 1 et même 2. le mouvement treiziste a besoin de telles locomotives pour entrainer les autres.
Si la fédé pouvait accompagner cela en termes de structures de formation et de moyens modernes de communication, la base se consoliderait peu à peu pour permettre à l'équipe de France de retrouver des couleurs. En tous cas, des signaux positifs objectifs sont là, permettant d'espérer en un renouveau progressif...
-
- Président
-
- Darren Lockyer
il est plus payé à Domec qu' à Lézignan ? qui sait cela ??????????????????
Modifié en dernier par meningasudouest le 04 sept. 2021, 08:39, modifié 1 fois.
-
- Président
Extrait du jour du Facebook de Carcassonne XIII du jour:
Carcassonne XIII
1 h ·
Nouvelle recrue : Dane FRANCIS
Tyler Afoa ne pouvant être recruté, le staff carcassonnais a engagé Dane Francis.
Australien de 24 ans, il vient de signer avec Carcassonne XIII pour la saison 2021-2022 !
1m87 pour 100 kg, il joue à l'arrière mais peut aussi jouer centre ou ailier.
Il a joué 25 matches en NSW Cup aux Mackay Cutters et jouait cette saison aux Western Suburbs Magpies en Ron Massey Cup. Il jouait donc avec Brock Pelligra avec qui il se retrouvera à Carcassonne, ce qui assure déjà certains automatismes !!!
Carcassonne XIII
1 h ·
Nouvelle recrue : Dane FRANCIS
Tyler Afoa ne pouvant être recruté, le staff carcassonnais a engagé Dane Francis.
Australien de 24 ans, il vient de signer avec Carcassonne XIII pour la saison 2021-2022 !
1m87 pour 100 kg, il joue à l'arrière mais peut aussi jouer centre ou ailier.
Il a joué 25 matches en NSW Cup aux Mackay Cutters et jouait cette saison aux Western Suburbs Magpies en Ron Massey Cup. Il jouait donc avec Brock Pelligra avec qui il se retrouvera à Carcassonne, ce qui assure déjà certains automatismes !!!
-
- Président
Mackay c'est en Queensland Cup ;)
-
- Darren Lockyer
Bird à Baho ! incroyable.
-
- Président
Extrait du Facebook de Carcassonne XIII du jour:
Nouvelle recrue : Maika SERULEVU
Ce fidjien de 25 ans vient de signer avec Carcassonne XIII pour la saison 2021-2022 !
1m86 pour 105 kg, il évolue en tant que seconde ligne mais peut aussi jouer au centre.
Il jouait cette saison pour l'équipe fidjienne participant au championnat Australien de Ron Massey Cup, les Kaiviti Silktails.
Il viendra étoffer la colonie fidjienne aux côtés de Lasarusa Tabu et Jowasa Drodrolagi !
Ce dernier renfort vient clotûrer le recrutement (sauf dernière opportunité...) carcassonnais pour la saison à venir !
Ce fidjien de 25 ans vient de signer avec Carcassonne XIII pour la saison 2021-2022 !
1m86 pour 105 kg, il évolue en tant que seconde ligne mais peut aussi jouer au centre.
Il jouait cette saison pour l'équipe fidjienne participant au championnat Australien de Ron Massey Cup, les Kaiviti Silktails.
Il viendra étoffer la colonie fidjienne aux côtés de Lasarusa Tabu et Jowasa Drodrolagi !
Ce dernier renfort vient clotûrer le recrutement (sauf dernière opportunité...) carcassonnais pour la saison à venir !
-
- Darren Lockyer
Lézignan et Carca intouchables ? bravo aux dirigeants en tous les cas !!! ( surtout qu ' en plus ces 2 clubs n'oublient pas de former des jeunes )TRENCAVEL13 a écrit : ↑06 sept. 2021, 16:39Extrait du Facebook de Carcassonne XIII du jour:
-
- Cadet
Stan robin dans l’Aude …
-
- Cadet
Annoncé il y a deux mois déjà ;) vers Limoux
-
- Cadet
-
- Cadet
Je sais pas si c’est officiel, mais très grosse perte pour villeneuve si cela ce confirmeRXIIIminime a écrit : ↑06 sept. 2021, 23:24En effet je viens de relire le post , quel con en plus je t’avais répondue .