Objectif Ligue XIII sur Facebook
Modérateur : Mod. Hexa
-
Ligue XIII
- Porteur d'eau
Re: Objectif Ligue XIII sur Facebook
Afin de répondre à certaines interrogations : oui tous les Présidents de clubs susceptibles d'intégrer le futur Super 13 sont actuellement contactés un par un.
Nous eussions souhaité leur présenter le Projet lors de la réunion LER de décembre ou de l'AG financière, mais le Président de la FFR XIII avait alors jugé l'ordre du jour trop chargé.
Tous les contacts individuels ne peuvent se faire en un jour et cela prend forcément du temps. A ce jour tous font le même constat et aucun n'est opposé au Projet, au contraire.
Aimé Ourliac
Objectif Ligue XIII
Nous eussions souhaité leur présenter le Projet lors de la réunion LER de décembre ou de l'AG financière, mais le Président de la FFR XIII avait alors jugé l'ordre du jour trop chargé.
Tous les contacts individuels ne peuvent se faire en un jour et cela prend forcément du temps. A ce jour tous font le même constat et aucun n'est opposé au Projet, au contraire.
Aimé Ourliac
Objectif Ligue XIII
-
Mérinos
- Président
Qui peut être opposé à l'idée d'un championnat avec plus d'équipes, plus d'argent et plus de télé!
-
mobylette
- Coach
Fallait pas louper l'apéro dînatoire :mdr23:Ligue XIII a écrit :Afin de répondre à certaines interrogations : oui tous les Présidents de clubs susceptibles d'intégrer le futur Super 13 sont actuellement contactés un par un.
Aimé Ourliac
Objectif Ligue XIII
-
dragon nord
- Darren Lockyer
+1.bob xiii a écrit :Attention amis forumistes, si demain OLXIII demarre. Nous n'aurons pas un championnat comme la SL. Il faut être réaliste.
Après il n'est pas interdit de rêver, mais pour après demain.
Effectivement il ne faut pas non plus aller trop vite.
Le projet doit se construire sur des bases solides. La tv est le bon exemple: commencer à etre diffusé sur une chaine nationale et gratuite, fait découvrir notre sport et crée l'envie d'en revoir.
La chaine verra le résultat à l'écran et à l'audimat et choisira ou non de poursuivre l'aventure en multipliant les diffusions.
Le tout est de lancer la machine, c'est ce qui semble se faire actuellement.
Donc le faire de façon réfléchie et si possible concertée, à ce sujet il serait temps que la fédé se bouge.
-
moine.eric0605
- Darren Lockyer
Contrairement à ce que certains (de moins en moins nombreux heureusement) pensent, le TO XIII en Angleterre c'est la mort assurée du Championnat Elite. A huit équipes nous n'avons pas d'équipe en trop. Zalduendo ignore Objectif Ligue XIII parce qu'il se consacre au TO vers l'Angleterre et tout le monde le constate. Mais les Anglais n'en veulent absolument pas. S'ils en voulaient il y a longtemps qu'ils l'auraient dit.
Ils ne veulent pas se déplacer si loin de chez eux car cela coûte cher.
Il faut que les clubs envoient leur accord à objectifligue13@laposte.net et ainsi obliger la Fédé à accepter la main d'OL XIII.
A+Eric71.
Ils ne veulent pas se déplacer si loin de chez eux car cela coûte cher.
Il faut que les clubs envoient leur accord à objectifligue13@laposte.net et ainsi obliger la Fédé à accepter la main d'OL XIII.
A+Eric71.
-
Ligue XIII
- Porteur d'eau
@ Dragon Nord : merci pour tous vos apports. Attention toutefois, nous n'avons ni dit ni écrit que l'apport tv serait gratuit. Cela représente un coût important et prévu dans le Projet.
@ Moine Eric 0605 : merci pour cette analyse que nous partageons.
@ Moine Eric 0605 : merci pour cette analyse que nous partageons.
-
dragon nord
- Darren Lockyer
J'avais bien compris, je parlais d'une chaine gratuite sans abonnement.
Concernant le TO en SL, je suis moins tranché que vous.
Effectivement, la possibilité d'une franchise de SL à Toulouse apparaissait encore plus primordiale pour le XIII français du fait d'un championnat aussi pauvre qu'actuellement.
Toutefois est-ce que pour autant Toulouse en SL condamne le projet OL XIII?
A ce compte-là, faut-il rapatrier immédiatement les Dragons?
Bien sur que le TO en moins coute au championnat, tout comme l'équipe premiére de l'UTC.
Mais les réserves de ces 2 équipes intégrées au 2éme meilleur championnat au monde, ne suffirait-il pas déja à un Super XIII naissant?
Ce qui permettrait de conserver 2 grosses cylindrées (Saint Esteve et TO réserve) avec nos autres clubs tout en ayant 2 grosses équipes jouant au trés haut-niveau et qui serait bénéfique immédiatement à notre EDF pour ses résultats internationaux.
Car il ne faut pas oublier ce dernier vecteur que ce sont les Bleus afin d'aider au développement de notre sport et donc de notre nouveau championnat naissant.
Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais je persiste et répéte: le XIII est en avance sur les autres sports avec le systéme de la SL.
Il serait dommage de perdre cet avantage et de revenir une nouvelle fois en arriére alors que les sports les plus populaires l'adoptent ou réfléchissent à l'adopter prochainement (foot, basket...).
Concernant le TO en SL, je suis moins tranché que vous.
Effectivement, la possibilité d'une franchise de SL à Toulouse apparaissait encore plus primordiale pour le XIII français du fait d'un championnat aussi pauvre qu'actuellement.
Toutefois est-ce que pour autant Toulouse en SL condamne le projet OL XIII?
A ce compte-là, faut-il rapatrier immédiatement les Dragons?
Bien sur que le TO en moins coute au championnat, tout comme l'équipe premiére de l'UTC.
Mais les réserves de ces 2 équipes intégrées au 2éme meilleur championnat au monde, ne suffirait-il pas déja à un Super XIII naissant?
Ce qui permettrait de conserver 2 grosses cylindrées (Saint Esteve et TO réserve) avec nos autres clubs tout en ayant 2 grosses équipes jouant au trés haut-niveau et qui serait bénéfique immédiatement à notre EDF pour ses résultats internationaux.
Car il ne faut pas oublier ce dernier vecteur que ce sont les Bleus afin d'aider au développement de notre sport et donc de notre nouveau championnat naissant.
Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais je persiste et répéte: le XIII est en avance sur les autres sports avec le systéme de la SL.
Il serait dommage de perdre cet avantage et de revenir une nouvelle fois en arriére alors que les sports les plus populaires l'adoptent ou réfléchissent à l'adopter prochainement (foot, basket...).
-
Mérinos
- Président
J'admire ton optimisme sans faille dès qu'il s'agit de XIII. Que c'est beau de voir la vie en rose :D
Et bien allons-y pour 2 clubs et Super League, 14 franchises semi-pros et une chaine de télé gratuite pour un match semaine. Comment n'y avons-nous pas penser avant?
Quand au système de la SL, de quoi s'agit-il? Je ne vois pas de quoi tu parles?
Et bien allons-y pour 2 clubs et Super League, 14 franchises semi-pros et une chaine de télé gratuite pour un match semaine. Comment n'y avons-nous pas penser avant?
-
Gambass
- Junior
était.dragon nord a écrit :le XIII est en avance sur les autres sports avec le systéme de la SL
-
majorowe
- Président
bien que ce soit le cas, je ne fais que comparer au NRC, qui a un match par semaine retransmis en chaine payante, qui existe dans un contexte économique et populaire bien plus favorable au rugby à xv que celui dans lequel se trouve le xiii en france, et qui ne survivra pas, malgré du beau jeu envoyé. pour moi, l'objectif devrait être de rivaliser avec le proD2, ni moins ni plus. mais c'est déjà optimiste.TRENCAVEL13 a écrit :Majorowe,avez vous SVP une idée de combien coûte la production d'un seul match,afin de le proposer gratuitement à une TV...alors imaginez 3.
En 1995 quand le Championnat QUINZISTE est devenu PRO avec des moyens bien supérieurs à tous ceux que le 13 pourra disposer, CANAL + a démarré sa mise sur l'antenne du XV par un match en direct TOUS LES QUINZE JOURS.(interview de BAYLE de C+ sur MCS semaine dernière).
Aujourd'hui 20 ans après ils en en sont à 3 par WE plus des droits énormes...parfois faut de la patience
j'ai peur que nous croyions tous que parce que nous aimons le treize, il suffit de le présenter au publique et ils seront convertis, au moins en partie. j'ai vu les actions du AFL, avec un budget maintes fois plus grand que celui du Top14, ne réussit pas vraiment à établir une culture de son sport en terre étrangère. nous l'avons vu aussi avec le NFL. et que-ce qu'ils ont mis des moyens. peut-être les circonstances sont un peu différentes dans ce cas-ci, on verra bien. je suis d'accord il faut tenter plutôt de rien faire, mais je reste réaliste quant au résultat. il va falloir être très, très malin et surtout chanceux. il risque de prendre des années avant d'être proche de rentable.
qu'en pense BG et les Dragons de tout ceci?
-
dragon nord
- Darren Lockyer
Merci ça me touche... :mdr13:Mérinos a écrit :J'admire ton optimisme sans faille dès qu'il s'agit de XIII. Que c'est beau de voir la vie en rose :D
Par contre avec toi c'est la corde directe... ;)
Bref, je ne vois pas trop d'autres solutions (meme si toi tu exagéres dans tes énumérations) et si on se dit que ce n'est pas possible, j'ai bien dit possible pas facile, autant laisser tomber et s'interesser à autre chose.
Lorsque je parle du systéme SL, c'est tout simplement un systéme fermé ou semi-fermé (plus de franchise ok mais plus difficile de monter ou descendre car pas d'ascenssion ou relégation directe) et Européen.
Oui pour ce dernier point tu vas rire pour la SL mais c'est le but à l'origine avec 1 ou 2 franchises françaises, 1 galloise et d'autres prévues.
Bien sur l'échec des Gallois a refroidi le projet d'expansion mais rien n'est bouché. Si des pays se développent à XIII, les droits tv (money, money) feront sauter les conservatismes de certains British de la RFL.
Et pour prouver que c'est dans l'air du temps: Euroleague (basket) ou futur Ligue des Champions (foot).
-
Piloulet66
- Président
Pareil !j'ai peur que nous croyions tous que parce que nous aimons le treize, il suffit de le présenter au publique et ils seront convertis, au moins en partie
-
bernard19
- Minime
Il faudrait qu'Alain 75 propose un décodeur ou évite décrire. Qui peut répondre help à l'une ou l'autre de ces deux questions. Pourquoi Zalduendo ne veut-il pas d'OL XIII? Quel est le projet de la FFR XIII? Deuxième question j'ai longtemps cherché sur le site de la fédération mais n'ai rien vu et en plus il n'est pas du tout actualisé quel souc
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
ou ça ce decoince ou clash, on est en fevrier et le canevas pour la prochaine saison se prepare logiquement maintenant
ou on continue pour la ler au moins de pericliter dangereusement(public dernier derby asc/fcl)
ou on continue pour la ler au moins de pericliter dangereusement(public dernier derby asc/fcl)
-
ego scriptor
- Darren Lockyer
La priorité du rugby à XIII, ce n'est pas d'essayer de convertir les gens, c'est de leur donner à voir. Or, qui connaît vraiment le XIII en france ? Quel poucentage de gens ? Une infime minorité... contrairement aux anglo-saxons dont la BBC, chaîne nationale, diffuse la Cup depuis belle lurette, sans parler de sky, l'équivalent de C+.j'ai peur que nous croyions tous que parce que nous aimons le treize, il suffit de le présenter au publique et ils seront convertis, au moins en partie.
Pareil !
Après, chacun fait son choix suivant ses goûts et ses couleurs, mais pour cela il faut d'abord pouvoir s'en faire une idée, bref pouvoir comparer.
-
bernard19
- Minime
Je répète ma question : qui sait quelque chose du projet de Zalduendo pour la France?
-
Gambass
- Junior
Toulouse - Featherstone.bernard19 a écrit :Je répète ma question : qui sait quelque chose du projet de Zalduendo pour la France?
-
Aigle
- Darren Lockyer
La nouvelle saison, c'est pour bientôt.
Allons nous continuer de la même façon?
Allons nous continuer de la même façon?
-
Gambass
- Junior
Le XIII a été largement diffusé sur les chaines publiques jusque dans les années 80 (probablement le sport n°3 ou 4 en terme de diffusion), pourtant cela n'a pas empêché le XIII de se contracter dans le même temps sur ses zones actuelles.ego scriptor a écrit : La priorité du rugby à XIII, ce n'est pas d'essayer de convertir les gens, c'est de leur donner à voir. Or, qui connaît vraiment le XIII en france ? Quel poucentage de gens ? Une infime minorité... contrairement aux anglo-saxons dont la BBC, chaîne nationale, diffuse la Cup depuis belle lurette, sans parler de sky, l'équivalent de C+.
Après, chacun fait son choix suivant ses goûts et ses couleurs, mais pour cela il faut d'abord pouvoir s'en faire une idée, bref pouvoir comparer.
On peut facilement penser que le XIII n'a jamais eu une aussi bonne exposition en France sur ces 20 dernières années que depuis que Bein est rentré en jeu. Et pourtant est ce que cette nouvelle exposition médiatique a participé à développer le XIII hors de ses zones traditionnelles ? Combien de clubs crées hors de ces zones ? Aucun il me semble. Combien ne serait-ce que de nouveaux inscrits néo-convertis sur ce forum ? Un, deux ?
Exposer les gens à un nouveau produit - qui n'est d'ailleurs pas nouveau - ne mène à rien si ce produit n'a aucune valeur pour eux. Ce qui dans le cas du sport doit se traduire par des équipes d'envergure (clubs et/ou équipe nationale) auxquelles les gens peuvent s'identifier. Et autant dire qu'entre une EDF au calendrier famélique et sa seule équipe pro située aux confins du pays - que les Français soient exposés ou Non au rugby à XIII - ce sport ne va pas convertir quiconque.
-
bernard19
- Minime
A l'attention de Monsieur Gambass. Toulouse qui irait jouer en Angleterre? Seulement des illuminés (ici vous êtes le seul sur 11500 clics) peuvent y croire. Ca ne servirait à rien pour la France. Si vous êtes le porte parole de Zalduendo ou son frère ou son copain ou une vague connaissance, (ce que semblent montrer vos messages) dites le lui. Il faut conserver les 8 clubs actuels. Toujours à l'attention de Monsieur Gambass qui semble être dans l'anti chambre du pouvoir : c'est quoi le projet fédéral, y en a un ou pas? Car pour le moment le treiziste lambda attend depuis deux ans et demi mais ne voit rien. Merci pour votre retour Monsieur Gambass.
-
bernard19
- Minime
Aïe Monsieur gambass nos deux messages se sont télescopés. Donc à vous lire ces gens d'OL XII sont fous et nuls. Encore des Cathares à pourchasser. Il serait meiuux qu'ils arrêtent leurs mensonges et rêves, c'est ça?
-
Gambass
- Junior
Lisez vos MPs.
-
mobylette
- Coach
Les responsables des fd successives n'ont pas su (ou pas voulu) utiliser ces opportunités qu'offraient les médias, se croyant à l'abri de toute concurrence se contentant de gérer au fil de l'eau les événements , la comptabilité et tutti cuento..... Ils sont tous responsables de ce déclin et de ce désintéressement médiatique.Gambass a écrit :
Le XIII a été largement diffusé sur les chaines publiques jusque dans les années 80 (probablement le sport n°3 ou 4 en terme de diffusion), pourtant cela n'a pas empêché le XIII de se contracter dans le même temps sur ses zones actuelles.
On peut facilement penser que le XIII n'a jamais eu une aussi bonne exposition en France sur ces 20 dernières années que depuis que Bein est rentré en jeu. Et pourtant est ce que cette nouvelle exposition médiatique a participé à développer le XIII hors de ses zones traditionnelles ? Combien de clubs crées hors de ces zones ? Aucun il me semble. Combien ne serait-ce que de nouveaux inscrits néo-convertis sur ce forum ? Un, deux ?
Exposer les gens à un nouveau produit - qui n'est d'ailleurs pas nouveau - ne mène à rien si ce produit n'a aucune valeur pour eux. Ce qui dans le cas du sport doit se traduire par des équipes d'envergure (clubs et/ou équipe nationale) auxquelles les gens peuvent s'identifier. Et autant dire qu'entre une EDF au calendrier famélique et sa seule équipe pro située aux confins du pays - que les Français soient exposés ou Non au rugby à XIII - ce sport ne va pas convertir quiconque.
En cette année 2015, avec peut être le réveil du dragon,l' évolution d'Internet c'est la 1ère fois qu'ils se font bousculer dans leur tour d'ivoire....vont ils réagir?ou attendre comme dab les prochaines élections fédérales ? En tous cas il y aura beaucoup de témoins de cet épisode, il était temps après 35 ans d'immobilisme de savoir le pourquoi du comment!
Modifié en dernier par mobylette le 11 févr. 2015, 14:25, modifié 1 fois.
-
ego scriptor
- Darren Lockyer
viewtopic.php?p=792359#p792359Combien ne serait-ce que de nouveaux inscrits néo-convertis sur ce forum ? Un, deux ?
Gambass
-
bernard19
- Minime
Merci Mr. Gambass pour votre gentille et sympathique réponse en messagerie personnelle au sujet de Toulouse-Featherstone. Je suis un aguerri du treize mais un bleu de ce forum, j'ai donc mis un moment à trouver comment vous aviez pu me contacter.
D’ailleurs vous auriez pu mettre votre réponse à la vue de tous elle 'n'avait rien de confidentiel. Vous avez raison c'est un miracle que je ne souhaite pas) sir le To va en Angleterre. Surtout que cela ne serait que pour jouer en troisième division et au détriment du Super 13 en projet. Mais ce projet de la fédération alors vous n''en avez pas une petite idée? Vous ou d'autres internautes
D’ailleurs vous auriez pu mettre votre réponse à la vue de tous elle 'n'avait rien de confidentiel. Vous avez raison c'est un miracle que je ne souhaite pas) sir le To va en Angleterre. Surtout que cela ne serait que pour jouer en troisième division et au détriment du Super 13 en projet. Mais ce projet de la fédération alors vous n''en avez pas une petite idée? Vous ou d'autres internautes
-
MARYSE
- Président
gambas "Combien de clubs crées hors de ces zones ? Aucun il me semble"
en Lyonnais : le LVR est entouré depuis peu d'années : Vaulx en Velin, Caluire, Racing Charpenne Tonkin, Saint Foy les Lyons, Décines
5 clubs à ma connaissance ce n'est pas si mal !!!!
en Lyonnais : le LVR est entouré depuis peu d'années : Vaulx en Velin, Caluire, Racing Charpenne Tonkin, Saint Foy les Lyons, Décines
-
TOMATE
- Darren Lockyer
Le projet doit se projeter en haut lieu.Pour ce week-end,j'ai un projet,mais je ne sais pas encore,cela dépendra de la météo et de mon humeur.bernard19 a écrit :Merci Mr. Gambass pour votre gentille et sympathique réponse en messagerie personnelle au sujet de Toulouse-Featherstone. Je suis un aguerri du treize mais un bleu de ce forum, j'ai donc mis un moment à trouver comment vous aviez pu me contacter.
-
Gambass
- Junior
J'aurais considéré le Lyonnais comme une région historique du XIII, même si en retrait. Et il me semble que beaucoup ont loué l'action de la ligue pour la création de ces clubs.MARYSE a écrit :gambas "Combien de clubs crées hors de ces zones ? Aucun il me semble"
Ce dont je parlais, c'est de la création de clubs dans des zones totalement abandonnées (Bretagne, Bourgogne,Nord...) par des gens qui auraient découvert le sport via Bein. De ça, on a aucun exemple je crois.
-
bernard19
- Minime
Personne ne répond. Donc personne ne sait. Je n'embêterai plus avec cette question c'est juré. Juste une dernière fois tout de même : qui connait le projet de Zalduendo juste un petit morceau
-
super rabbitt
- Coach
Personne , puisqu'il n'a a pas . Son objectif est la montée du TO en championship et tout s'arrête la . Je pense que la priorité du 13 en France , est avant tout de construire un championnat qui tienne la route , la crédibilité de notre sport passe par la . L'accession du TO dans la ligue anglaise n'est qu'une étape secondaire . Ce n'est que mon avis .bernard19 a écrit :Personne ne répond. Donc personne ne sait. Je n'embêterai plus avec cette question c'est juré. Juste une dernière fois tout de même : qui connait le projet de Zalduendo juste un petit morceau
100% LEAGUE 0% union .