Elections

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

GIGI
Senior

Re: Elections

Message non lu par GIGI » 29 juin 2016, 18:11

Nouvelle forme d'expression : l'auto interview

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 29 juin 2016, 18:40

Mais qui donc s'est entretenu avec CZ pour réaliser cette interwiewe qui fait penser à celles que publiait la PRAVDA interrogeant un membre du "Polit bureau "?? Quel organe de presse a pu publier "gratuitement" cette hagiographie ?? Répondez , les Français veulent savoir!!!
Donc si par malchance il est élu , certains d'entre nous finiront au goulag .
100% league 0% union .

jopau
Junior

Message non lu par jopau » 29 juin 2016, 19:27

Quelqu'un a idée du possible vote par clubs :?:

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 30 juin 2016, 06:30

En dehors de la guerre des mots, il y a le vrai nerf de la guerre qui peut nous aider énormément. La TUNE et seule, je pense la liste treize unis en parle

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 30 juin 2016, 08:54

votre bilan messieurs .... il est catastrophique parler du bilan de l'équipe en place et après

demander à la dépêche de faire un sondage nous vérifierons le résultat ....

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 30 juin 2016, 09:03

Abonné à l'Indépendant, je n'ai nullement trouvé une campagne soutenant la liste Palanque.
Vous êtes pris en flagrant délit de mensonge Mr erictri

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 30 juin 2016, 09:19

Désolé erictri!
C'est donc 13 en Marche qui est pris en flagrant délit de mensonge.

poison47
Cadet

Message non lu par poison47 » 30 juin 2016, 09:38

M. Palanques ne nous donnes aucunes garanties. A par ça campagne de communication à moitié réussi, il n'y pas de concret et de réel. Des soutients oui ! Mais aucun soutiens financiés. Juste des amis qui parlent de lui en bien.

Et c'est vrai qu'en ce qui concerne le siège de la fédération, il a été complétement à coté de la plaque... Pareil pour la coupe des provinces, lancé comme cela, mais qui ne tient pas debout.

Je ne suis pas pro Zalduendo non plus, et j'ai pas du tout aimé ce qu'il a fait avec l'équipe de france (entraineur etranger etc...). Cependant l'Elite est de retour avec 11 clubs, et la SL et NRL est télévisé.

Alors je n'ai aucune idée de savoir si c'est grâce à lui ou non. Mais bon, les faits sont la. Alors pour le moment avantage Zalduendo.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 30 juin 2016, 10:08

11 clubs semi amateurs livrés à eux mêmes qui doivent se démener pour ne pas sombrer, NRL et Sl à la télé (SEULE chose positive pour le grand public ) ce n'est pas du CZ ,des stades qui se vident et sonnent creux...une réalité

iotreize
Président

Message non lu par iotreize » 30 juin 2016, 11:59

Communiqué du Président Bernard Guasch

ATTENTION TREIZISTES ! PRENEZ GARDE !

Le verdict des élections fédérales de ce Samedi à Toulouse sera indiscutablement un tournant significatif pour le rugby à XIII français.

Le changement est devenu vital pour notre discipline et pour la FFR XIII qui a, depuis déjà trop longtemps, perdu son rôle fédérateur. Une compétition élite devenue morose et ennuyeuse et dont les matchs à répétition ont tué la splendeur des derbys répétés. Une absence totale de politique commerciale a engendré des recettes sponsoring réduites au néant. Un abandon du secteur amateur et de la formation a tué toutes les bonnes volontés et ambitions portées sur la jeunesse treiziste. Un racket envers les clubs via les licences, les amendes et autres cotisations et frais d’engagement prélevés pour pratiquer leur sport a appauvri les clubs et anéanti la volonté des dirigeants treizistes bénévoles de plus en plus rares. Enfin le XIII de France, qui devrait être la vitrine de notre sport, est devenu la risée du monde de la Rugby League et nos joueurs ont perdu la joie et la fierté de porter le maillot tricolore, lorsqu’ils n’ont pas renoncé catégoriquement à leur sélection.

Les anglais ont bien noté la déconfiture de notre équipe de France et n’ont pas manqué, lors de ces derniers mois, de mettre en garde les dirigeants français et catalans sur le fait que, dans ces conditions, le soutien pouvait cesser rapidement. Notre XIII de France devra, contraint et forcé, essayer malgré tout de faire bonne figure lors de la prochaine coupe du monde qui pourrait s’annoncer catastrophique sans une prise de conscience de tous.

Dans de telles conditions et devant l’absence totale de concertation, de dialogue, et de partage, le Président des Dragons Catalans que je suis ne tolèrera plus longtemps de s’efforcer à tirer seul notre sport vers le haut, devant le laxisme et le manque d’ambition de l’actuel Comité Directeur Fédéral.

Nous avons la chance d’avoir aujourd’hui un ancien joueur international, formé au monde des affaires et de l’entreprise, qui s’est senti le courage de relever le défi et de se lancer dans une aventure délicate qu’il pourra mener avec succès grâce à ses convictions, son réalisme et son sens des responsabilité et des affaires.

MARC PALANQUES de par son enthousiasme, sa motivation et son ambition a déjà réussi à rassembler deux anciens présidents de la FFRXIII que sont Jacques SOPPELSA et Nicolas LARRAT. De nombreux dirigeants treizistes du secteur élite, amateur et des écoles de rugby ont déjà créé avec le candidat Carcassonnais le collectif « XIII UNIS ».

Les Dragons Catalans ont adopté les idées et ont validé les projets de Marc PALANQUES qui, lui, a su fédérer en quelques mois des treizistes aux positions initiales parfois éloignées.

Nous devons stopper cette division du monde treiziste hexagonal et retrouver l’audace et l’ambition que notre sport n’aurait jamais dû perdre. Les autres mouvements sportifs français et les autres nations treizistes ont su, lorsque nécessaire, prendre les virages qui s’imposaient à eux. A NOUS DE JOUER !

Beaucoup nous observent, et dans le monde impitoyable du sport-business les cadeaux et les mains tendues se font de plus en plus rares. ATTENTION ! REAGISSONS et PRENONS ENFIN NOTRE DESTIN ENTRE LES MAINS et soyons avertis que ces élections du 2 Juillet à Toulouse seront prépondérantes pour la survie de notre sport.

Malgré différentes requêtes, ces élections ont été maintenues dans la ville rose alors qu’en même temps à Perpignan et, dans un stade archicomble, nos Dragons Catalans affronteront la prestigieuse équipe de Wigan, tout en célébrant une décennie de Super League qui se doit, pour l’intérêt de nous tous et du Rugby à XIII Français, d’en appeler d’autres.

Chers Amis Treizistes, prenez garde à vous mobiliser et soutenons Marc PALANQUES, le candidat du Renouveau et de la Survie Treiziste !

Bernard GUASCH
Président des Dragons Catalans

trentels 13
Senior

Message non lu par trentels 13 » 30 juin 2016, 12:19

oui depuis 4 ans

rafifou13
Président

Message non lu par rafifou13 » 30 juin 2016, 12:21

erictri a écrit : Cette prise de position est un scandale !!!

Palenques ne sait pas se défendre seul !

J'espère que les treizistes verront ce qui se trame.
On ne doit pas avoir la même définition du mot scandale !

Guasch a prit position depuis bien longtemps entre un président qui fait cavalier seul et qui n'en a rien à foutre de ceux que les gens sur le terrain pensent, et un autre ouvert au dialogue.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 30 juin 2016, 12:23

erictri a écrit : Cette prise de position est un scandale !!!

Le scandale serait que nous ne puissions nous exprimer. Nous sommes dans un pays ou la liberté d'expression est légitime
Cette réponse est ahurissante, Il faut garder son sang froid et ne pas s'emporter ,cela donne le frisson de lire cela.
Doit on interdire l'émission radio prévue ce soir à 18 h ou BG va s'exprimer ? Et passer de la musique à la place???
Modifié en dernier par mobylette le 30 juin 2016, 12:28, modifié 1 fois.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 30 juin 2016, 12:26

si nous avons Bein Sport c'est grâce aux Dragons, c'est tellement évident......

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 30 juin 2016, 12:30

Bof
laisse tomber erictri, ce genre de déclarations, c'est juste dans la continuité du reste, et elle est logique.
Par contre, parler de la survie de quelqu'un qui a déjà été enterré ( à Foix ), selon les dires de la même personne, ce n'est pas un contresens?
Et le "prenez garde", on doit le prendre comment: un simple avertissement à des enfants ou carrément une menace?
J'aime bien aussi le "tirer seul notre sport vers le haut" évoqué pour parler des dragons.
Le reste, ceux qui jouent, entraînent, dirigent, arbitrent ou accompagnent dans les différents échelons, avec la foi en ce sport, ils font quoi?
Ils creusent un peu plus la tombe sans doute...
C'est hautain, menaçant, et terriblement symbolique...

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 30 juin 2016, 12:34

Tout à fait d'accord avec vous

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 30 juin 2016, 13:16

C'est la peur qui vous fait parler comme ça. Car vous savez très bien se que représente B Guasch auprès de tous les treizistes. Même si j'aurai aimé qu'il tienne un tel discour il y a 10 ans.
Certainement que le président actuel a fait des choses pour le XIII, mais il est temps de passer la vitesse supérieure si on ne veut pas végéter et rester un sport, pas de second plan, mais de 3, 4, 5 ou pire encore.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 30 juin 2016, 13:18

Ça vous fait mal d'entendre quelques vérités?

St Laurent 13
Senior

Message non lu par St Laurent 13 » 30 juin 2016, 13:20

poison47 a écrit :M. Palanques ne nous donnes aucunes garanties. A par ça campagne de communication à moitié réussi, il n'y pas de concret et de réel. Des soutients oui ! Mais aucun soutiens financiés. Juste des amis qui parlent de lui en bien.

Et c'est vrai qu'en ce qui concerne le siège de la fédération, il a été complétement à coté de la plaque... Pareil pour la coupe des provinces, lancé comme cela, mais qui ne tient pas debout.

Je ne suis pas pro Zalduendo non plus, et j'ai pas du tout aimé ce qu'il a fait avec l'équipe de france (entraineur etranger etc...). Cependant l'Elite est de retour avec 11 clubs, et la SL et NRL est télévisé.

Alors je n'ai aucune idée de savoir si c'est grâce à lui ou non. Mais bon, les faits sont la. Alors pour le moment avantage Zalduendo.
Ton soutien aveugle est naturel entre Villeneuvois !

aaaahuuuu
Junior

Message non lu par aaaahuuuu » 30 juin 2016, 15:49

Erictri.... tu pourrais essayer d'écrire le nom Palanques sans faute.... signe d'un minimum de respect... ce qui permettrait de te prendre un peut au sérieux...

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 30 juin 2016, 15:57

aaahuu,

Je suis dans le camps de Palanques mais je vous trouve un peu aggressif et moqueur vis à vis de erictri.....
Ils ont le droit d'exprimer ce qu'ils veulent, notre role à nous est de démontrer qu'ils ont tord et pas de les attaquer sur leur façon de s'exprimer, d'écrire....

Soyons à la hauteur de ce qui va arriver

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 30 juin 2016, 16:09

erictri,

restons calme et constructif puisque les deux parties se veulent constructive pour l'avenir. Montrons l'exemple même si nous sommes en très profond désaccord.

aaaahuuuu
Junior

Message non lu par aaaahuuuu » 30 juin 2016, 16:32

Moi je suis ni d'un côté, ni de l'autre.... je vous lis tous... de n'importe quel camp que vous soyez.... et la façon dont écrit erictri, en majuscule, toujours en gras etc.... cela est agressif....
Moi dans mon message je ne veux en aucun cas être agressif.... marquer des noms avec des fautes est pour moi un manque de respect et comme par hasard c'est le nom du meilleur ennemi de erictri....
Voilà, papapoule11, je ne vois pas en quoi j'ai été agressif..... surtout comparé au débat qu'il y a sur ce forum depuis quelques jours voire quelques semaines.

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 30 juin 2016, 16:37

ok aaaahuuuuuuuuu, mais c'est vrai que le débat est chaud et que parfois des choses bégnine peuvent être mal interprétée.
Désolé de vous avoir froisser.

aaaahuuuu
Junior

Message non lu par aaaahuuuu » 30 juin 2016, 16:38

Kiss love1

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 30 juin 2016, 16:45

pareil

LEO13
Président

Message non lu par LEO13 » 30 juin 2016, 16:46

grrrr Vivement le 2 juillet qu'on passe à autre chose et qu'on puisse enfin parler de rugby !!

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 30 juin 2016, 16:58

Leo13, vous minimiser ces élections.
Regarder les nombre de sujet, le nombre de message que cela à provoquer. C'est beau non? Les gens s'enflamment, échanges, s'étripe mais au moins nous vivons alors profitons de cet engouement sans raler.
Le terrain et bien parlez en sur les dossiers dragons catalans ou bien le TO.
En France l'élite est au repos et si il n'y avait pas les élections cet espace du forum serait mort.
Alors c'est vrai que c'est bouillant, parfois violent mais au moins ON EST EN VIE et ça c'est bon

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 30 juin 2016, 21:54

:mdr13: :mdr13: :mdr13:
pôvre Erictri
arriver à penser que je peux avoir une influence sur les clubs d'Aquitaine, voila qui va les faire rire, et risque de vexer quelqu'un!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 01 juil. 2016, 07:20

J-1 , attention aux revirements de dernière minute....

Verrouillé