(Tout le XIII français, ainsi que la LER).
Modérateur : Mod. Hexa
-
La Légende
- Coupeur de citron
Message non lu
par La Légende » 18 nov. 2020, 00:57
El director a écrit : ↑17 oct. 2020, 11:40
Non , on ne refait pas les fondations sinon on repart à zero ! On consolide les fondations pour y rajouter un étage supplémentaire celui de l' ouverture à un autre monde . Ce monde des affaires qui nous tourne le dos depuis toujours. Et M.Lacoste peut-être cet entrepreneur !
Il me tarde vraiment de connaitre les noms des sociétés qui vont investir des dizaines, voir des centaines de milliers d'EUROS, sur le XIII dans l'état actuel ou il est, sans compter la crise mondiale actuelle...!!!!
Amazon peut-être....
Je précise que dans son projet, Mr LACOSTE souhaite doubler le budget en 2 ans...!!! On est à 2,5 Millions (à la louche), dont 1,25 Millions en 2021, conserver ces 1,25 Millions et en rajouter 1,25 Million en 2022
Il me tarde de ressortir cette discussion dans 2 ans...
-
mike11
- Darren Lockyer
Message non lu
par mike11 » 18 nov. 2020, 09:11
C’est mieux de ne rien tenter alors ?
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » – Mark Twain
-
antoni
- Senior
Message non lu
par antoni » 18 nov. 2020, 09:33
La Légende a écrit : ↑18 nov. 2020, 00:57
Il me tarde vraiment de connaitre les noms des sociétés qui vont investir des dizaines, voir des centaines de milliers d'EUROS, sur le XIII dans l'état actuel ou il est, sans compter la crise mondiale actuelle...!!!!
Amazon peut-être....
Je précise que dans son projet, Mr LACOSTE souhaite doubler le budget en 2 ans...!!! On est à 2,5 Millions (à la louche), dont 1,25 Millions en 2021, conserver ces 1,25 Millions et en rajouter 1,25 Million en 2022
Ce serait plus utile de faire la promotion de la liste qui a votre convenance en indiquant les raisons , plutot que de démolir l'une d'entre elle .
-
rugby league#1
- Junior
Message non lu
par rugby league#1 » 18 nov. 2020, 10:17
mike11 a écrit : ↑18 nov. 2020, 09:11
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » – Mark Twain
Sauf que là ils savent que c’est impossible c’est pour ça que ça semble louche ! Mais plus c’est gros plus les gogos tombe dans le panneau ! ( je ne vise personne en particulier)
-
mike11
- Darren Lockyer
Message non lu
par mike11 » 18 nov. 2020, 10:19
je vois pas en quoi c'est impossible?
-
en.avant
- Coach
Message non lu
par en.avant » 18 nov. 2020, 12:16
La légende pour les nuls ,donne nous le candidat pour qui tu vas voter ou que tu veux soutenir dans son projet ,ceux qui serait louable . La Légende il faut oser ,juste un peu de courage ou d'honnêteté .
-
citrons
- Senior
Message non lu
par citrons » 18 nov. 2020, 13:09
Ce message j'aurai pu l 'écrire dans le sujet sur L.Lacoste.Plutôt qu'envenimer la situation qui ne rendra que plus difficile l'après élections. Cherchons à pousser les protagonistes à parler de leur vision de l'avenir, de l'après élections, de comment ils voient leurs actions et leur projet dans le cas où il serait minoritaires ou majoritaires.Notre sport doit en grande partie, l'état lamentable dans lequel il se trouve à ces guegueres intestines que nous connaissons après chaque élections
-
rugby league#1
- Junior
Message non lu
par rugby league#1 » 18 nov. 2020, 19:19
El director a écrit : ↑17 oct. 2020, 11:40
Non , on ne refait pas les fondations sinon on repart à zero ! On consolide les fondations pour y rajouter un étage supplémentaire celui de l' ouverture à un autre monde . Ce monde des affaires qui nous tourne le dos depuis toujours. Et M.Lacoste peut-être cet entrepreneur !
Amazon peut-être....
je suis comme vous !! Comment vendre ce championnat ?? Croire que des sociétés vont investir dans ce championnat et vraiment naïf !! Le salut vient de la professionnalisation des équipes ! Annoncée le doublement du budget en 12mois est prendre les gens pour des idiots ! A croire que c’est la
Première fois que des gens font des promesses pour être élu !! Mais ça va marcher , le mouvement est tellement désemparé que ce genre de promesses trouvent toujours un écho envers un auditoire désespéré !!
-
Cooper
- Junior
Message non lu
par Cooper » 19 nov. 2020, 08:10
mike11 a écrit : ↑18 nov. 2020, 09:11
Très belle citation en effet. Oser oser et encore oser. A l’heure des choix je garde aussi celle ci
« Le masque est si charmant que j'ai peur du visage. »
Alfred de Musset
-
citrons
- Senior
Message non lu
par citrons » 19 nov. 2020, 08:25
Magnifique!Si en plus certains supporters d'une des listes se montrent aussi érudits ,les élections sont pliées. 😂😂😂😂😂😂
-
Cooper
- Junior
Message non lu
par Cooper » 19 nov. 2020, 08:58
citrons a écrit : ↑19 nov. 2020, 08:25
Magnifique!Si en plus certains supporters d'une des listes se montrent aussi érudits ,les élections sont pliées. 😂😂😂😂😂😂
:D point d'érudition Citrons, juste le hasard de mon fil d'actualité qui m'a fait tomber sur cette citation de bon matin en buvant mon café. Les avantages du télétravail...je prends le temps. Peut être n'en avez vous pas et êtes...préssé :lol:
-
jacques81
- Président
Message non lu
par jacques81 » 19 nov. 2020, 09:15
Ce forum élève son niveau !
Si je connaissais la magnifique citation de Mark Twain je découvre avec grand plaisir celle d' Alfred de Musset . love1
-
Cooper
- Junior
Message non lu
par Cooper » 21 nov. 2020, 14:40
Le duo Mike Simpson Pierre Flovie en Australie est est vraiment très intéressant pour le réseau international.
-
TRENCAVEL13
- Président
Message non lu
par TRENCAVEL13 » 21 nov. 2020, 18:39
Pour le doublement du budget, la question lui a été posée hier; il l'a prévoit sur la durée totale de la mandature, soit 4 ans et pas 2, comme dit ici ou là...une simple précision.
-
Eric Tarroux
- Coach
Message non lu
par Eric Tarroux » 21 nov. 2020, 22:28
Cooper a écrit : ↑21 nov. 2020, 14:40
Le duo Mike Simpson Pierre Flovie en Australie est est vraiment très intéressant pour le réseau international.
+1
Sans parler de Nicolas Rayer, premier directeur général des Dragons lors de leur entrée en SL. ;) :D
-
Eric Tarroux
- Coach
Message non lu
par Eric Tarroux » 21 nov. 2020, 22:38
TRENCAVEL13 a écrit : ↑21 nov. 2020, 18:39
Pour le doublement du budget, la question lui a été posée hier; il l'a prévoit sur la durée totale de la mandature, soit 4 ans et pas 2, comme dit ici ou là...une simple précision.
Pour être plus précis encore, Luc Lacoste avait parlé de passer le budget de 2,3 millions d'euros à 5 millions (soit 120 % d'augmentation) en 2 ans lors de sa première déclaration d'intention. Depuis, il s'est peut-être ravisé. Un peu de sagesse ne fait pas de mal.
De même, il a annoncé lors de sa venue à Lescure pour rencontrer les clubs du Tarn sa volonté de vendre le siège parisien. Si c'était le cas, la fédération perdrait son seul bien immobilier et se retrouverait sans fond propre. Depuis, j'ai beau chercher, je ne trouve plus aucune trace de cette annonce. Là aussi, il a peut-être changé d'avis ...
Mais je m'égare, on est sur la page de XIII Ensemble
https://www.facebook.com/XIIIEnsemble/ qui continu de faire des propositions concrètes.
-
La Légende
- Coupeur de citron
Message non lu
par La Légende » 21 nov. 2020, 22:57
antoni a écrit : ↑18 nov. 2020, 09:33
Amazon peut-être....
Ce serait plus utile de faire la promotion de la liste qui a votre convenance en indiquant les raisons , plutot que de démolir l'une d'entre elle .
C'est bien ce que je fais...!!!!
Je fais la promotion de la liste JANZAC, car elle est réaliste, bourrée de colistiers connaisseurs, qui ont travaillé depuis presque un an en allant voir tous les clubs de france, contre une liste (LACOSTE) qui avance des envies, IRREALISABLES...!!!!
A aucun moment je n'ai démolie qui que ce soit. Je dis juste, qu'il me tarde de voir les millions arriver....!!!!!! :mdr23:
-
La Légende
- Coupeur de citron
Message non lu
par La Légende » 21 nov. 2020, 23:06
en.avant a écrit : ↑18 nov. 2020, 12:16
La légende pour les nuls ,donne nous le candidat pour qui tu vas voter ou que tu veux soutenir dans son projet ,ceux qui serait louable . La Légende il faut oser ,juste un peu de courage ou d'honnêteté .
Si vous aviez bien lu, un peu dans toutes les discussions, vous devriez avoir compris.
Apparement, ce n'est pas le cas, donc je le dis, et je l'écrit:
- Premièrement je ne vote pas, je ne suis pas président de club
- Deuxièmement, je soutiens à 300% la liste XIII'ENSEMBLE: la seule qui me semble remplie de connaisseurs, de travailleurs, d'humilité. La seule qui a un VRAI projet.
-
La Légende
- Coupeur de citron
Message non lu
par La Légende » 21 nov. 2020, 23:10
Nous dirons qu'il a revu sa copie, car pour avoir assisté à deux de ses réunions, il a bien annoncé X2 en 2 ans...!!!!!
-
La Légende
- Coupeur de citron
Message non lu
par La Légende » 21 nov. 2020, 23:12
Eric Tarroux a écrit : ↑21 nov. 2020, 22:38
Pour être plus précis encore, Luc Lacoste avait parlé de passer le budget de 2,3 millions d'euros à 5 millions (soit 120 % d'augmentation) en 2 ans lors de sa première déclaration d'intention. Depuis, il s'est peut-être ravisé. Un peu de sagesse ne fait pas de mal.
De même, il a annoncé lors de sa venue à Lescure pour rencontrer les clubs du Tarn sa volonté de vendre le siège parisien. Si c'était le cas, la fédération perdrait son seul bien immobilier et se retrouverait sans fond propre. Depuis, j'ai beau chercher, je ne trouve plus aucune trace de cette annonce. Là aussi, il a peut-être changé d'avis ...
Mais je m'égare, on est sur la page de XIII Ensemble
https://www.facebook.com/XIIIEnsemble/ qui continu de faire des propositions concrètes.
Alors que pendant une de ses autres réunions, il n'était plus question de vendre, puisqu'il re-mettra le siège de la Fédération à Paris sous 2 ou 3 ans...!!!!!!!!
-
pedra
- Senior
Message non lu
par pedra » 24 nov. 2020, 11:14
Une proposition pour les premiers niveaux de pratique (équipes débutantes ou qui se recréent). Ca s'appelle, la CONFERENCE. Faites vous une petite idée ici
https://www.facebook.com/XIIIEnsemble/ et n'hésitez pas à poser des questions et débattre. Sur la page Facebook de XIII Ensemble ou ici sur le forum. Je ferai le maximum pour les réponses .
-
jacques81
- Président
Message non lu
par jacques81 » 24 nov. 2020, 17:49
pedra a écrit : ↑24 nov. 2020, 11:14
Une proposition pour les premiers niveaux de pratique (équipes débutantes ou qui se recréent). Ca s'appelle, la CONFERENCE. Faites vous une petite idée ici
https://www.facebook.com/XIIIEnsemble/ et n'hésitez pas à poser des questions et débattre. Sur la page Facebook de XIII Ensemble ou ici sur le forum. Je ferai le maximum pour les réponses .
Excellente initiative ! c'est une super idée . enaccord14
-
Cooper
- Junior
Message non lu
par Cooper » 25 nov. 2020, 18:05
pedra a écrit : ↑24 nov. 2020, 11:14
Bonjour Pedra, je trouve l'idée excellente et qui colle à l'évolution de la société (l'envie de moins de contraintes et plus de plaisir). Dans le doc sur votre page Facebook vous écrivez " ...expurger la pratique de toute action qui peut générer des blessures", pouvez-vous expliquer quelle piste est envisagée pour cela ?
Merci.
-
pedra
- Senior
Message non lu
par pedra » 25 nov. 2020, 22:17
Pour moi, l'idée serait de jouer à plaquer en diminuant de plus de 50% le risque de blessure.
Cela facilitera les discussions avec les assureurs ... et avec le Ministère pour le Certificat médical ... Tout çà pour un type de licence approprié
Quelques pistes :
- le plaquage, même involontaire, qui touche la tête et même le cou, est sanctionné
- on revient à nos origines , on plaque, on lâche immédiatement
- cela nous permet de revenir à une règle ancienne: défense à 5m . Car on a autorisé le ralentissement du tenu (le travail debout , puis au sol) uniquement à cause ses 10m
- on sanctionne toute projection au sol . On accompagne
- on sanctionne toute intention de faire mal. C'est plus subjectif , mais je pense qu'on peut le déceler
- chaque équipe aurait droit à des temps morts , pour faire récupérer, et éviter des blessures sur fatigue
C'est tout pour ma discussion de ce soir , place aux propositions!
-
Cooper
- Junior
Message non lu
par Cooper » 25 nov. 2020, 22:50
pedra a écrit : ↑25 nov. 2020, 22:17
Pour moi, l'idée serait de jouer à plaquer en diminuant de plus de 50% le risque de blessure.
Cela facilitera les discussions avec les assureurs ... et avec le Ministère pour le Certificat médical ... Tout çà pour un type de licence approprié
Quelques pistes :
- le plaquage, même involontaire, qui touche la tête et même le cou, est sanctionné
- cela nous permet de revenir à une règle ancienne: défense à 5m . Car on a autorisé le ralentissement du tenu (le travail debout , puis au sol) uniquement à cause ses 10m
- on sanctionne toute intention de faire mal. C'est plus subjectif , mais je pense qu'on peut le déceler
- chaque équipe aurait droit à des temps morts , pour faire récupérer, et éviter des blessures sur fatigue
Ok merci. Super proposition 👍
-
benuso
- Coach
Message non lu
par benuso » 26 nov. 2020, 08:59
pedra a écrit : ↑25 nov. 2020, 22:17
Quelques pistes :
Bonjour Patrick , déjà qu'aujourd'hui il est difficile avec les mêmes règles pour toutes les divisions d'harmoniser et et amener de la cohérence dans l'arbitrage , avec de telles propositions ça va être pire!!! Attention je ne dis pas que la proposition est mauvaise bien au contraire (pour ma part j'aurais aime avoir ce type de règles quand je jouais , j'aurais ete moins blesse et j'aurais joue plus longtemps :mdr23: :mdr23: ). Au plaisir d'échanger.
-
ROsmont
- Minime
Message non lu
par ROsmont » 26 nov. 2020, 09:28
Très bonne idée Patrick, surtout pour faciliter l'éclosion des petits. Mais en quoi est-ce différent de ce que propose Colette TIGNERES avec le BABY Ou est ce une extension que tu proposes ? Ce qui est sûr, c'est que tous les deux êtes dans le vrai.
-
mike11
- Darren Lockyer
Message non lu
par mike11 » 26 nov. 2020, 11:11
je pense qu'il propose cette idée surtout pour les seniors loisirs