Coup de tonnerre Lacoste déclaré inéligible !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Aline
Minime

Re: Coup de tonnerre Lacoste déclaré inéligible !

Message non lu par Aline » 04 déc. 2020, 13:31

meningasudouest a écrit :
04 déc. 2020, 13:08
IUIU a écrit :
04 déc. 2020, 11:51
Aline a écrit :
04 déc. 2020, 08:19
La csoe va aussi se pencher sur les électeurs et notamment sur la structure des clubs pour savoir s'ils ont le droit de vote! Un club doit avoir licencié le président ,le sg et le trésorier;on verra !

Alors là les élections sont mal barrées !
Je connais un club qui n'a qu'une seule licence.
Celle de son Président dont c'est la première licence en cette qualité .
Pour la saison 2020/2021 le club n'a même pas enregistré une seule licence.
Il tourne depuis plusieurs années sans président, ni trésorier, ni secrétaire.
Il a pourtant toujours voté aux élections. Notamment celle du 12 septembre dernier.
Le comble du cirque : il est candidat sur la liste de la Secrétaire Générale.
D'aucuns parlent ici et là de l'immense compétence de la gouvernance actuelle.

plusun c est un peu comme quand certains ici affirment qu'il y a 130 clubs ! :mdr13:
Ce club a déposer ses statuts? C'est fort là

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 04 déc. 2020, 13:32

Tchoupi a écrit :
04 déc. 2020, 11:02
Aline a écrit :
meningasudouest :
Il ne faut pas faire une fixation sur la SG ,elle n'a fait que son travail règlementairement, encore heureux.
c'est la csoe qui a pris la décision et cette commission est souveraine.
Les invalidés l'ont bien compris et demandés une conciliation .
Si celle ci n'aboutit pas ils passeront à l'étape suivante ou décideront d’arrêter.
Il faut respecter les différentes étapes de la procédure.
La csoe va aussi se pencher sur les électeurs et notamment sur la structure des clubs pour savoir s'ils ont le droit de vote! Un club doit avoir licencié le président ,le sg et le trésorier;on verra !
Non, le rôle de cette commission est de donner un AVIS sur la validité des candidatures.
En aucun cas elle n'a la compétence, d'après les textes, pour prendre une décision.
Donc, qui en a la responsabilité ?
bonne question ! le Président en place démissionnaire ? la secrétaire générale ? ( elle meme candidate ! ) il y a pas un problème la ? il y a quand meme quelqu'un qui a décidé d 'écarter des personnes pourtant parfaitement éligibles, puisque licenciés ! qui a fait la bourde ? ou qui a voulu tricher ? à suivre ...

Aline
Minime

Message non lu par Aline » 04 déc. 2020, 13:48

La CSOE est une commission indépendante qui prend une décision en premier et dernier ressort.
je vois très mal un SG de fédération de faire le contraire de ce qui se trouve dans le PV.Il y aurait de la houle ! En plus c'est son comité directeur qui a mis cette commission en place . si la CSOE n'avait pas été suivie je pense qu'officiellement il y aurait eu des dégâts !(remontée de bretelles par cnosf ....ministère...)
Maintenant attendons la suite .....les candidats ont demandé une conciliation 1 c'est sur !

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 04 déc. 2020, 13:59

Aline a écrit :
04 déc. 2020, 13:48
si la CSOE n'avait pas été suivie je pense qu'officiellement il y aurait eu des dégâts !(remontée de bretelles par cnosf ....ministère...)
Maintenant attendons la suite .....les candidats ont demandé une conciliation 1 c'est sur !
Et s'il y avait abus de pouvoir ?
Le ministère de tutelle a n'en pas douter sera saisi. Pour un ménage en bonne et due forme.
Attendons oui ....

Aline
Minime

Message non lu par Aline » 04 déc. 2020, 14:05

Le seul point critiquable et la délivrance des licences .....mais il faut savoir que la csoe vérifie si la délivrance, pour les ligues et comités, est conforme aux règlements fédéraux et là je pense( je n'ai pas vu les dossiers) que ce n'est pas le cas pour les 5 ! les autres licenciés ligues ou comité ont dut être épluchés aussi !
Il fallait se licencier dans un club c'était simple! on n'en serait pas là!
Le cnosf ou autres trancheront.
les conflits au niveau de l’élection au comité directeur excitent dans de nombreuses FD, ligues ou comité :cela donne du travail à pas mal de monde.

Aline
Minime

Message non lu par Aline » 04 déc. 2020, 14:08

mobylette a écrit :
04 déc. 2020, 13:59
Aline a écrit :
04 déc. 2020, 13:48
si la CSOE n'avait pas été suivie je pense qu'officiellement il y aurait eu des dégâts !(remontée de bretelles par cnosf ....ministère...)
Et s'il y avait abus de pouvoir ?
Le ministère de tutelle a n'en pas douter sera saisi. Pour un ménage en bonne et due forme.
Attendons oui ....
Non pas directement ,il faut toujours respecter la procédure.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 04 déc. 2020, 14:12

"Je me demande simplement pourquoi ce monsieur (que je ne connais pas personnellement en plus) est licencié au comité de Gironde alors qu'il habite à Albi."dixit Christoram.

Rappelons quand même que Dominique BALOUP a fait une grande partie de sa carrière en Gironde à LA REOLE précisemment...
Modifié en dernier par TRENCAVEL13 le 04 déc. 2020, 14:14, modifié 1 fois.

Aline
Minime

Message non lu par Aline » 04 déc. 2020, 14:14

je voulais dire par là que c'est le csoe qui aurait fait un recours! ça c'est produit dans une FD je ne me souviens plus de la raison( certainement le coup de premier et dernier ressort) .

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 04 déc. 2020, 14:23

IUIU a écrit :
04 déc. 2020, 12:09

Logiquement le Comité Directeur FFR XIII ou éventuellement le Bureau Exécutif si ce type de décision lui a été confié dans les missions que le Comité Directeur lui a déléguées. (Voir compte rendu des PV de l'année 2017).
Dans les faits concrètement, dans la méthode de gestion actuelle, les décisions sont prises par le trinôme PALANQUES KHEDIMI ALBERT.
Donc Mme Albert, secrétaire générale, et M Khedimi, membres du Bureau Exécutif, aurait pris des décisions qui concerneraient directement Mme Albert et M Khedimi, candidats aux élections ?
Comme mélange des genres il n'y a pas mieux !

IUIU
Cadet

Message non lu par IUIU » 04 déc. 2020, 15:32

Aline a écrit :
04 déc. 2020, 13:31
IUIU a écrit :
Aline a écrit :

Il a pourtant toujours voté aux élections. Notamment celle du 12 septembre dernier.

plusun c est un peu comme quand certains ici affirment qu'il y a 130 clubs ! :mdr13:
Pour ALINE
Ce club existe depuis plus de 10 ans.
Il y a longtemps que les statuts ont été déposés.
Je ne saisie pas bien ce qu'il y a de fort !
Pour MENINGASUDOUEST
Il y a à ce jour 166 associations affiliées à la FFR XIII dont environ UNE CINQUANTAINE ne sont pas porteuse de voix.
J'aimerais que quelqu'un m'explique si l'on peut considérer qu'une association détenant 19 licences LOISIRS ( il a donc 1 voix), une autre 14 licences COMPETITIONS (donc 1 voix), une autre 16 licences (donc 1 voix) doive être considérée comme un "club" dont le vote va peser pour l'avenir de la discipline.

Toutes ne sont évidemment pas

IUIU
Cadet

Message non lu par IUIU » 04 déc. 2020, 15:37

Tchoupi a écrit :
04 déc. 2020, 14:23
IUIU a écrit :
04 déc. 2020, 12:09

Logiquement le Comité Directeur FFR XIII ou éventuellement le Bureau Exécutif si ce type de décision lui a été confié dans les missions que le Comité Directeur lui a déléguées. (Voir compte rendu des PV de l'année 2017).
Dans les faits concrètement, dans la méthode de gestion actuelle, les décisions sont prises par le trinôme PALANQUES KHEDIMI ALBERT.
Donc Mme Albert, secrétaire générale, et M Khedimi, membres du Bureau Exécutif, aurait pris des décisions qui concerneraient directement Mme Albert et M Khedimi, candidats aux élections ?
Comme mélange des genres il n'y a pas mieux !
Ils suivent les avis d'une commission dont les membres "indépendants" (dixit le président) ont été choisis et qualifiés par eux.

Aline
Minime

Message non lu par Aline » 04 déc. 2020, 17:59

IUIU:
Comme dans toutes les FD ,Ils suivent les avis d'une commission dont les membres "indépendants" (dixit le président) ont été choisis et qualifiés par eux.

Pour les voix :c'est au prorata des licences .Ils disposent d'un nombre de voix déterminé, en fonction du nombre de licences de pratiquants délivrées (statuts chapitre 2 article 5)

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 04 déc. 2020, 18:02

IUIU a écrit :
04 déc. 2020, 15:32
Aline a écrit :
04 déc. 2020, 13:31
IUIU a écrit :
Aline a écrit :

Pour ALINE
Ce club existe depuis plus de 10 ans.
Il y a longtemps que les statuts ont été déposés.
Je ne saisie pas bien ce qu'il y a de fort !
Pour MENINGASUDOUEST
Il y a à ce jour 166 associations affiliées à la FFR XIII dont environ UNE CINQUANTAINE ne sont pas porteuse de voix.
J'aimerais que quelqu'un m'explique si l'on peut considérer qu'une association détenant 19 licences LOISIRS ( il a donc 1 voix), une autre 14 licences COMPETITIONS (donc 1 voix), une autre 16 licences (donc 1 voix) doive être considérée comme un "club" dont le vote va peser pour l'avenir de la discipline.

Toutes ne sont évidemment pas
:mdr23: continuez les mecs c'est super bientot on va arriver à 200 clubs !!! :roll:

tintintin
Président

Message non lu par tintintin » 04 déc. 2020, 18:05

et toi à 10000 messages.

gasp
Président

Message non lu par gasp » 04 déc. 2020, 20:02

04 déc. 2020, 06:19
christoram a écrit :
04 déc. 2020, 06:09
mobylette a écrit :
03 déc. 2020, 13:46
...
....C'est pas net net l'histoire quand même :evil:
... Attention ne confondons pas !!! ce qui est PAS NET dans l histoire c est que la secrétaire générale de la fédé en place, candidate à la Présidence signe des courriers qui écartent ses adversaires .. . qui sont parfaitement en règle !!! .....
FA est secrétaire ELUE d'une FD. MP est président élue d'une FD.
Ces élections se sont tenue selon des règles fixées par les statuts. Ils ont reçu démocratiquement l'aval des clubs d'organiser les élections pour le mandat suivant. Si cela ne plait pas à certains, tant pis c'est comme ça, qu'ils montent leur propre fd. Je leur souhaite du plaisir pour obtenir un agrément du ministère des sports. FA et MP peuvent exercer leur mandat jusqu'à son terme , c'est à dire quand quelqu'un d'autre soit élu.

1er mensonge : Tu mens quand tu dis que MP est démissionaire.
2eme mensonge : que connais tu des règles qui régissent les clubs, les comités, les ligues, la fédé ? "ils sont parfaitement en règle" : qu'est-ce qui te faire dire ça ? Comment le sais tu (à part des messages vus ici et là) ??

Toi et tes acolytes me faites penser à Trump : regarder où ça le mène !! Il est la risée du monde entier

Mais bon, continuez, apparamment vous aimez ça :mdr13:

Raphaël Ousty
Cadet

Message non lu par Raphaël Ousty » 04 déc. 2020, 20:39

mike11 a écrit :
04 déc. 2020, 08:16
Raphaël Ousty a écrit :
03 déc. 2020, 22:31
elgamis a écrit :
03 déc. 2020, 22:22
Si je me présente à la présidence de la Fédération Française de Jokari faut-il que je sois obligatoirement licencié à la fédération susnommée?
J'ai peur de te décevoir mais elle n'existe pas :cry:
Encore de la désinformation Raphael :mdr13:
http://www.net1901.org/association/ASSO ... 18568.html
Perso je soutiens ta candidature Elgamis ! et je suis sur que les jokaristes seront plus ouverts que les treizistes...
Ce n'est pas une Fédération mais une simple association :mdr23:

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 04 déc. 2020, 21:00

gasp a écrit :
04 déc. 2020, 20:02

Toi et tes acolytes me faites penser à Trump : regarder où ça le mène !! Il est la risée du monde entier

Il est possible que dès Lundi toi et la liste actuelle que tu défends menée par Mme Albert soit la Risée du monde treiziste :mdr23:

gasp
Président

Message non lu par gasp » 04 déc. 2020, 21:07

antoni a écrit :
04 déc. 2020, 21:00
gasp a écrit :

Il est possible que dès Lundi toi et la fédération actuelle que tu défends soit la Risée du monde treiziste :mdr23:
un mec, sans être élu, est membre d'un comité, sur quel critère ? .... ça c'est déjà risible. Et en plus, il se présente à la fd ! Là, il n'y a plus qu'à pleurer pour lui.

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 04 déc. 2020, 21:14

gasp a écrit :
04 déc. 2020, 21:07
antoni a écrit :
gasp a écrit :

Il est possible que dès Lundi toi et la fédération actuelle que tu défends soit la Risée du monde treiziste :mdr23:
un mec, sans être élu, est membre d'un comité, sur quel critère ? .... ça c'est déjà risible. Et en plus, il se présente à la fd ! Là, il n'y a plus qu'à pleurer pour lui.
Ben ....demande a Mr Palanques sur quel critere il avait mis dans sa liste un candidat ( qui d'ailleurs avait été élu ) qui lui bien pire n'était même pas licencié a la FFRugby a 13 . C'est fort quand même :mdr23:

gasp
Président

Message non lu par gasp » 04 déc. 2020, 21:57

antoni a écrit :
04 déc. 2020, 21:14
gasp a écrit :
04 déc. 2020, 21:07
antoni a écrit :
gasp a écrit :

Ben ....demande a Mr Palanques sur quel critere il avait mis dans sa liste un candidat ( qui d'ailleurs avait été élu ) qui lui bien pire n'était même pas licencié a la FFRugby a 13 . C'est fort quand même :mdr23:
et quelle fut la suite ?

La Légende
Coupeur de citron

Message non lu par La Légende » 05 déc. 2020, 00:00

christoram a écrit :
mobylette a écrit :
IMG_2173.PNG
Je me demande bien ce que fout Dominique Baloup au comité de Gironde !!
Il est Albigeois et était sur une liste électorale municipale a Saint Juery dans le Tarn.
C'est pas net net l'histoire quand même :evil:
Disons qu'il n'a pas laissé un souvenir intarissable dans le TARN...!!!
Demandez aux dirigeants TARNAIS, ils vous dirons le reste......

La Légende
Coupeur de citron

Message non lu par La Légende » 05 déc. 2020, 00:08

christoram a écrit :
04 déc. 2020, 07:57
04 déc. 2020, 06:19
christoram a écrit :
mobylette a écrit :
IMG_2173.PNG
Je me demande bien ce que fout Dominique Baloup au comité de Gironde !!
Il est Albigeois et était sur une liste électorale municipale a Saint Juery dans le Tarn.
C'est pas net net l'histoire quand même :evil:
Je comprends ce que tu veux dire mais Attention ne confondons pas !!! ce qui est PAS NET dans l histoire c est que la secrétaire générale de la fédé en place, candidate à la Présidence signe des courriers qui écartent ses adversaires .. . qui sont parfaitement en règle !!! que le mec soit du Tarn mais licencié en Gironde on s'en moque un peu, ou est le problème ? est ce interdit ? non, donc stop aux magouilles un peu d'honneteté vite il y a urgence. Cette histoire est ridicule et ne va une fois encore rien amener de bon sur notre discipline !!! ( juridiquement cette décision d'écarter des licenciés en règle à cette élection ne va pas tenir la route )
Je me demande simplement pourquoi ce monsieur (que je ne connais pas personnellement en plus) est licencié au comité de Gironde alors qu'il habite à Albi.
Et qu'en plus, si il a été joueur et international a xiii, il est depuis plusieurs dizaines d'années, joueur, dirigeant et entraîneur au xv au Sporting Club Albigeois.
Je ne l'ai pas beaucoup croisé sur les terrains de 13 ces dernières années.
Mais on peut toujours avoir un retour d'affection pour son ancien sport et il faut accueillir les bonnes volontés ..........

........même si elles sont opportunistes :roll:
Christoram, même si vous ne le connaissez pas personnellement, j'ai du mal à croire (étant TARNAIS et arpentant les terrains de rugby du 81 depuis si longtemps) que vous ne connaissez pas les casseroles que ce monsieur a laissé dans le TARN.
Si jamais, interrogez les anciens d'ALBI et de REALMONT, ils vous expliqueront....
Je pourrais détailler et citer des noms et des fais réels, mais j'ai promis de rester soft sur le forum, donc...., en MP si vous souhaitez, je peux vous expliquer dans le détail.

La Légende
Coupeur de citron

Message non lu par La Légende » 05 déc. 2020, 00:12

IUIU a écrit :
Aline a écrit :

Etonnant...!!!
Un club qui n'a qu'une seul voix n'a pas de point, donc ne peut pas voter.
Un club obtient un point, donc une possibilité de voter à partir de 15 licences.

Sitting Bull
Président

Message non lu par Sitting Bull » 05 déc. 2020, 00:24

L'univers treiziste est pour le moins étonnant !

C'est la petite lessive pour l'instant ...

J'espère qu'il n'y aura pas une plus grosse lessive,
qui fera déborder la machine. Le XIII n'a pas besoin de cela !

:?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 05 déc. 2020, 06:58

Le trifouillage électoral,l et le peu de clarté de nos règlements et fonctionnement. Je crains déjà l atmosphère après les elections

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 05 déc. 2020, 07:48

La Légende a écrit :
05 déc. 2020, 00:12
IUIU a écrit :
Aline a écrit :

Etonnant...!!!
Un club obtient un point, donc une possibilité de voter à partir de 15 licences.
donc il y a la tricherie ! ( et vous comprenez pourquoi je précise souvent que nous sommes loin d'avoir 166 clubs comme l 'affirment certains ici )

Paris13
Porteur d'eau

Message non lu par Paris13 » 05 déc. 2020, 08:26

Seule la liste A. Janzac XIII Ensemble, peut apporter la stabilité dont le mouvement a besoin..
Le rugby a XIII à d'abord besoin de stabilité avant même d'argent (promesse miraculeuse..)

Aline
Minime

Message non lu par Aline » 05 déc. 2020, 09:50

La FFR 13 c'est Les CLUBS
ils doivent faire preuve de discipline et ne pas magouiller :
-respecter l'ensemble des règlements pour cela il faut les connaitre ou ne pas faire semblant de ne pas les maitriser! ou de faire pression ou chantage sur des personnes(élus ou officiels) pour les adaptés à la minute! 1981 est un exemple!depuis cette date nous avons tous certainement de nombreux cas en mémoire .
-respecter les officiels de match et leur décisions.
-respecter les décisions de la commission de discipline,d'appel........
- RESPECTER la CSOE et leur décision.
-respecter tous les organismes et acteurs .
-ETRE FAIR PLAY

CE SONT LES CLUBS qui rendent la FFR 13 ingérable ,c'est eux qui votent en AG .....
les RG ,règlements:.....disciplinaire.....financiers.....ligues,comités....
Le comité directeur qui sera élu devra effectuer une GROSSE REFORME AVEC LA PARTICIPATION DES CLUBS (c'est pas gagné qu'il se déplace) .
Arrêtons de dire c'est la faute à la FD......je l'entends depuis plus 40 ans .....c'est la facilité la FD ce sont tous les licenciés .
Bon courage au futur comité directeur.

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 05 déc. 2020, 10:09

Je sais bien qu’on ne demande pas de certificat de baptême pour obtenir une licence à la FFR XIII, mais la présence de deux dirigeants (ou ex) dans la liste qui se proclame favorite à cette élection m’interpelle. Certes je ne suis pas un électeur direct,et je ne crie pas au complot. La vigilance doit être de mise.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 05 déc. 2020, 17:41

05 déc. 2020, 07:48
La Légende a écrit :
05 déc. 2020, 00:12
IUIU a écrit :
Aline a écrit :

Etonnant...!!!
donc il y a la tricherie ! ( et vous comprenez pourquoi je précise souvent que nous sommes loin d'avoir 166 clubs comme l 'affirment certains ici )
Menin vous n avez pas toujours répondu à ma question à ce sujet?

Répondre