Albi !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Piloulet66
Président

Re: Albi !

Message non lu par Piloulet66 » 07 juil. 2019, 09:59

jpguadeloupe a écrit :
07 juil. 2019, 09:37
Piloulet66 a écrit :
07 juil. 2019, 01:26

Avant d'arrêter toute discussion...
Il existe une théorie sur l'économie, nommée " théorie du ruisselement".
Theorie régulièrement évoquée dans la presse, lors des débats politiques à la téloch' ou.sur les ondes.
Tu n'es pas sans l'ignorer bien sûr.
T'as un avis tranché sur la question ?
Oui j'ai un avis tranché sur les théoriciens en général dont tu fais fait partie :mdr13: :
Un théoricien c'est un type tu le mets au sahara et avec le vent qu'il brasse dans 6 mois les bédoins seraient obligés d'importer du sable :mdr23:
Mais je te rassure il y a pire que les théoriciens brasseurs de vent , il y a ceux qui considerent que la réussite des uns ( Les Dragons ) a pour consèquence l'echec des autres (la LER )
Si , Si j'en ai croisé sur le forum :mdr23:
Moi un théoricien ?
Tu plaisantes... moi, un mec ruisselant de connerie juste... j'le fais pas exprès en plus.....

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 07 juil. 2019, 10:49

Supporter de l'UTC, puis des Dragons mais avant du tout du treize en général je ne peux qu'applaudir et me réjouir de la réussite des Dragons.
Mais là où on peut être décu c'est sur ce que cela a rapporté par rapport aux espoirs que nous avions au début de l'aventure.
Quels étaient ces espoirs ? Une équipe de France plus forte, une médiatisation beaucoup plus importante, un développement de notre sport en général.
13 en plus tard, force est de constater que nous sommes loin du compte et que même au contraire, les Dragons sont l'arbre d'une fôret malade, restée au même point qu'il y a 13 ans, voire pire.
Si les Dragons l'ont parfois joué perso ( libération des joueurs pour l'EDF ), ils ne sont pas non responsables de toutes nos faiblesses.
Quant au sujet de savoir si l'existence des Dragons a vidé les stades de l'Elite, je pense que cela a joué.
Comme le dit Trencavel, il y a 13 ans l'Elite 1 était considérée comme le sommet de notre sport en France, aujourd'hui ce n'est plus le cas, elle est même considérée comme un 3ème niveau.
Donc le treiziste normal, pas le passioné, s'est, je crois, éloigné de notre championnat pour se tourner vers ce qui brille, vers ce qui est aujourd'hui l'élite en France.
Pour se faire une idée de la stagnation il suffit de lire cet article datant de 2005.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 07 juil. 2019, 11:10

c 'est un constat ! donc c'est bel et bien la réalité, les dragons devaient tirer les autres vers le haut ! etre " la " locomotive du rugby à 13 Français , pourquoi n 'est ce pas le cas ? pourquoi des clubs continuent d'arreter ? pourquoi le nombre des licenciés baissent encore ? pourquoi les stades se vident ? pourquoi l 'edf n ' a pas gagné un seul match à la dernière coupe du monde ? etc ...

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 07 juil. 2019, 11:45

meningasudouest a écrit :
07 juil. 2019, 11:10
c 'est un constat ! donc c'est bel et bien la réalité, les dragons devaient tirer les autres vers le haut ! etre " la " locomotive du rugby à 13 Français , pourquoi n 'est ce pas le cas ? pourquoi des clubs continuent d'arreter ? pourquoi le nombre des licenciés baissent encore ? pourquoi les stades se vident ? pourquoi l 'edf n ' a pas gagné un seul match à la dernière coupe du monde ? etc ...
Ça ruisselle mal.
La théorie économique appliquée à l’economie sportive, ça marche pas bien
Ils nous font chier tout ces théoriciens.

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 07 juil. 2019, 13:19

Lire attentivement le passage : " Le profil dudit chemin.... C'est un travail de longue haleine, commente-t-il "
Tout est là ! Et c'était en 2005, avant l'arrivée des Dragons. J'en ait dit un mot plus haut. A méditer !

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 08 juil. 2019, 14:08

Ceux qui pensent que les Dragons ont enlevés du public a la LER ont une mauvaise analyse et quand on a une mauvaise analyse et qu'on tente de la répandre on est nuisible au rugby a 13 dans son ensemble .
Je pars de faits avérés et donc qui ne peuvent être contestés et qui démontrent que les dragons n'enlevent pas de public dans les stades treizistes en France , sauf a la marge 100 où 200 allez 300
démonstration :
- moyenne affluence a Brutus 8.000
Les treizistes venant a brutus d'autres régions (11-34-13-84- 31-81-47-33 -69 -83- 12-33....) représentent au grand maximum 40% des 8000 spectateurs .
soit environ 3.000 et je suis large !
Il y a une centaine de clubs , si on fait une moyenne par club nous sommes a une perte d'affluence par club de 30 !!!!!!!!!!!
Et si on ramene ces 3000 a la seule LER (elite 1 et 2) on est a une perte par club (3000 divisé par 20 )d'environ 150 !!!
Ce serait donc ce manque des 150 allez voire 300 qui font les stades vides de la LER .......c'est une farce !!!!!!

Il est donc manifeste que ce n'est pas les dragons qui sont la cause des stades vides !!!!!!!!!

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 08 juil. 2019, 17:44

jpguadeloupe a écrit :
08 juil. 2019, 14:08
Ceux qui pensent que les Dragons ont enlevés du public a la LER ont une mauvaise analyse et quand on a une mauvaise analyse et qu'on tente de la répandre on est nuisible au rugby a 13 dans son ensemble .
Énorme !!

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 08 juil. 2019, 18:54

jpguadeloupe a écrit :
Je pars de faits avérés et donc qui ne peuvent être contestés et qui démontrent que les dragons n'enlevent pas de public dans les stades treizistes en France , sauf a la marge 100 où 200 allez 300
démonstration :
Les treizistes venant a brutus d'autres régions (11-34-13-84- 31-81-47-33 -69 -83- 12-33....) représentent au grand maximum 40% des 8000 spectateurs .
Il y a une centaine de clubs , si on fait une moyenne par club nous sommes a une perte d'affluence par club de 30 !!!!!!!!!!!
Et si on ramene ces 3000 a la seule LER (elite 1 et 2) on est a une perte par club (3000 divisé par 20 )d'environ 150 !!!
Ce serait donc ce manque des 150 allez voire 300 qui font les stades vides de la LER .......c'est une farce !!!!!!

Il est donc manifeste que ce n'est pas les dragons qui sont la cause des stades vides !!!!!!!!!
:mdr13:

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 08 juil. 2019, 19:21

jpguadeloupe a écrit :
démonstration :

La logique implacable des chiffres ! Bien sur que notre élite est malade depuis longtemps . Il y avait déjà une perte d'influence et le seul problème qu'ont amené les Dragons et le TO c'est de permettre aux treizistes restants de se rendre compte que notre élite est en quelque sorte une troisième division mondiale . Et comme le spectateur devient difficile il va surtout voir ce qu'il pense être le meilleur spectacle .

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 08 juil. 2019, 19:43

un constat, depuis quelques années de nombreux treizistes ne vont voir que les dragons et basta ! ils ne vont pas voir d'autres rencontres , le spectacle que génère la super ligue est magnifique et bien sur supérieur à notre championnat de France. Donc dire que les "dragons ont enlevé du public est une mauvaise analyse " cela reste à vérifier !!! je ne vais pas affirmer une chose pareille puisque que je connais de nombreux treizistes qui ne vont voir que les dragons et ils ne sont meme pas catalans ! c 'est dire .
Modifié en dernier par meningasudouest le 08 juil. 2019, 19:58, modifié 1 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 08 juil. 2019, 19:50

jacques81 a écrit :
08 juil. 2019, 19:21
jpguadeloupe a écrit :
démonstration :

La logique implacable des chiffres ! Bien sur que notre élite est malade depuis longtemps . Il y avait déjà une perte d'influence et le seul problème qu'ont amené les Dragons et le TO c'est de permettre aux treizistes restants de se rendre compte que notre élite est en quelque sorte une troisième division mondiale . Et comme le spectateur devient difficile il va surtout voir ce qu'il pense être le meilleur spectacle .
et oui tout simplement !

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 08 juil. 2019, 20:19

jacques81 a écrit :
08 juil. 2019, 19:21
jpguadeloupe a écrit :
démonstration :

Et donc, s'ils ne vident pas les stades.... ils finissent de les vider quand même (?)

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 08 juil. 2019, 20:33

Oouais...... Pauvre LER, on y tape dessus! Le public est restreint ! Il n'a y rien qui va.. quoi! C'est la fin du XIII en France!
CEUX qui critiquent cette "fameuse" LER, vont ils voir régulièrement des matches tout LE LONG de la saison.??????
Certes, ce n'est pas le rugby 100/100 pro! Mais on y assiste a de belles rencontres, du jeu, des passes, des tampons, du rubgy qu'on aime.
Bravo aux joueurs de LER dont la grande majorité ne sont pas pros, qui bossent, s'entrainent, muscu, ect.... pour le week end être au meilleur d'eux mêmes. Bravo aussi aux clubs de cette FAMEUSE LER.... dirigeants, collectivités publiques, sponsors, supporteurs qui soutiennent les 10 clubs.
Ah j'oublie dans les autres divisions dites "INFERIEURES" y a du bon boulot aussi.
Je pense que la Fédération fait ce qu'elle peut pour essayer de médiatiser cette "FAMEUSE LER". Mais les portes du XIII ne s'ouvrent pas facilement pour les médias..... Certains sports 'le XV", ont tout pour eux C+, France TV, EUROSPORTS, l'équipe 21, BEIN. Le XIII n'a que BEIN chaine payante, et VIA OCCITANIE pour les finales...... Le rapport de force c'est le pot de terre contre le pot de fer. Depuis les années 60, c'est la dégringolade médiatique. Les médias nationaux ont mis sur le cheval XV! L'indépendant met la LER en page départementale..................
Aven la sanqueta dal pateta y arribaren!

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 08 juil. 2019, 20:44

Gilbert il faut bien comprendre une chose, les medias viendront quand nous remplirons les stades . Quand on assiste a une finale d'un championnat avec 2000 spectateurs, il y a du boulot ! donc la fédé doit nettement s 'améliorer dans l 'organisation mais aussi et surtout dans la comm ! ( par exemple un intervenant ici d' Albi affirme ne pas avoir vu d'affiche pour la finale dans le Tarn ) Quand au niveau sportif je suis ok ,il n est pas si mauvais que cela , mais je suis pour revenir a des saisons de fin sptembre à mai pour éviter au max cette canicule .

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 08 juil. 2019, 20:53

Gilbert en 2019 le sport c est un spectacle.
Je me répète tant que nous n aurons pas une ligue organisatrice de la compétition élite nous n arriverons à rien.
TOUS les autres sports ont passé le pas, créé une ligue et présentent un show formaté comme demandé par les spectateurs et téléspectateurs (SL chez nous)

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 08 juil. 2019, 22:07

jpguadeloupe a écrit :
Ceux qui pensent que les Dragons ont enlevés du public a la LER ...
C'est toi qui le dis :arrow:

jpguadeloupe a écrit :

sauf a la marge 100 où 200 allez 300

nous sommes a une perte d'affluence par club de 30 !!!!!!!!!!!
Ce serait donc ce manque des 150 allez voire 300
Et tu ne comptes pas ceux qui ne se déplacent pas à Brutus mais qui connaissent leur existence ou qui regardent sur Bein et pour qui venir voir un match d’Élite n'a plus de sens.

Donc les Dragons, stricto sensus, ont retiré du public, mais bien évidemment ils ne sont pas l'unique et principale cause de ce déclin et donc certains ont le droit de considérer qu'après tout ce temps ils n'ont rien amener ou pas grand chose (pour moi le peu de visibilté qu'il nous reste, c'est l'arbre qui cache même pas un buisson mais le désert).

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 08 juil. 2019, 23:26

astreizix a écrit :
08 juil. 2019, 22:07

jpguadeloupe a écrit :

sauf a la marge 100 où 200 allez 300

nous sommes a une perte d'affluence par club de 30 !!!!!!!!!!!
Ce serait donc ce manque des 150 allez voire 300
Et tu ne comptes pas ceux qui ne se déplacent pas à Brutus mais qui connaissent leur existence ou qui regardent sur Bein et pour qui venir voir un match d’Élite n'a plus de sens.

Donc les Dragons, stricto sensus, ont retiré du public, mais bien évidemment ils ne sont pas l'unique et principale cause de ce déclin et donc certains ont le droit de considérer qu'après tout ce temps ils n'ont rien amener ou pas grand chose (pour moi le peu de visibilté qu'il nous reste, c'est l'arbre qui cache même pas un buisson mais le désert).
Concernant la premiere phrase : tu consideres donc que ceux qui ne vont Ni a Brutus Ni dans les stades LER viendraient (oû reviendraient ) si les dragons disparaissaient ? peut être vrai mais en l'état pure supputation , car quand tu as"goutté " a la SL ça ne doit pas être évident de revenir a ses anciens amours .
Pour la deuxieme phrase , oui les dragons ont retiré du public selon mes calculs ( disctutables mais a la marge ) 3000 sur l'ensemble des stades treizistes soit si on extrapole pour l'aude environ 2 a 300 pour le moulin , Domec et l'aiguille . Ne nous chamaillons pas sur ce point . Ce que je conteste et avec force alors que le probleme des stades LER est ailleurs ( bien ailleurs) est de de focaliser sur cette perte insignifiante !

Si les dragons ont amené , les dragons ont amené un club professionnel , les Dragons ont fait passer l'affluence du XIII a perpignan de 500 /700 spectateurs a une moyenne de 8000 .
Les Dragons ont permis a des joueurs de talent de rester a XIII
Les Dragons ont eu les honneurs des journaux parisiens
Et puis mais la seul Rodolphe pourrait le dire , est ce que sans les Dragons le XIII serait sur bein ?
Les dragons ne sont responsables en rien de la situation du XIII en france , il ne faut pas non plus tout attendre d'eux !
c'est cela qui me désole un peu

Et si par malheur les dragons disparaissaient de la SL , le XIII a Perpignan serait mort
Et si le T.O entre en SL ce que tout treiziste devrait souhaiter , il est a esperer qu'on entendras plus cette chanson le T.O a vidé les stades

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 08 juil. 2019, 23:58

jpguadeloupe a écrit :
]Les dragons ne sont responsables en rien de la situation du XIII en france , il ne faut pas non plus tout attendre d'eux !
c'est cela qui me désole un peu [/b]
Bien entendu qu'il ne faut pas compter que sur les Dragons.
Mais là où a mon avis tu te plantes c'est quand t'affirmes que les Dragons ne sont responsables EN RIEN de la situation du 13 en France.
L'intérêt que portent les gens pour le championnat Elite décline depuis la création des Dragons. P'tet que si tu fais evoluer ton opinion jusqu'a penser que les Dragons, bien malgres eux, pourraient etre en partie responsable de.... mais pas entièrement... p'tet qu'on se prendrait moins le bec les uns et les autres.... et qu'on tomberait tous d'accord.

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 09 juil. 2019, 00:10

Piloulet66 a écrit :
08 juil. 2019, 23:58
jpguadeloupe a écrit :
]Les dragons ne sont responsables en rien de la situation du XIII en france , il ne faut pas non plus tout attendre d'eux !
Mais là où a mon avis tu te plantes c'est quand t'affirmes que les Dragons ne sont responsables EN RIEN de la situation du 13 en France.
L'intérêt que portent les gens pour le championnat Elite décline depuis la création des Dragons. P'tet que si tu fais evoluer ton opinion jusqu'a penser que les Dragons, bien malgres eux, pourraient etre en partie responsable de.... mais pas entièrement... p'tet qu'on se prendrait moins le bec les uns et les autres.... et qu'on tomberait tous d'accord.
OUi ami Piloulet66 je l'affirme les Dragons ne sont responsables en rien de la situation du 13 en France . Au risque que tu tombes de l'armoire :mdr23: sur ce qui suit , donc gardes l'équilibre pour ne pas te blesser je t'aime bien , c'est l'inverse :
C'est la situation catastrophique du XIII en France qui a conduit des hommes de grands talents ( merci Mr Guasch ) a quitté la LER et a intégrer la SL
Les dragons n'ont pas vidés les stades , c'est parce qu'ils étaient vides qu'ils ont quitté la LER et bien leur en a pris
Bonne nuit ami

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 09 juil. 2019, 00:16

jpguadeloupe a écrit :
09 juil. 2019, 00:10
Piloulet66 a écrit :
08 juil. 2019, 23:58
jpguadeloupe a écrit :
OUi ami Piloulet66 je l'affirme les Dragons ne sont responsables en rien de la situation du 13 en France . Au risque que tu tombes de l'armoire :mdr23: sur ce qui suit , donc gardes l'équilibre pour ne pas te blesser je t'aime bien , c'est l'inverse :
C'est la situation catastrophique du XIII en France qui a conduit des hommes de grands talents ( merci Mr Guasch ) a quitté la LER et a intégrer la SL
Les dragons n'ont pas vidés les stades , c'est parce qu'ils étaient vides qu'ils ont quitté la LER et bien leur en a pris
Bonne nuit ami
Et mon kul sur la commode !? ;)

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 09 juil. 2019, 07:19

D'où il sort tous ces chiffres? il a fait sondage devant les portes de G.Brutus?

Il fait dire aux chiffres ce qu'il a envie de croire et nous faire croire. Il est déconnecté de la réalité tout simplement.

gasp
Président

Message non lu par gasp » 10 juil. 2019, 13:13

il y en a ici des qui-savent-tout

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 10 juil. 2019, 14:32

ALBI ,tres belle ville, les stades de la ler, a part quelques derbys, affluence tristounette, la faute a qui? pour moi en grande partie a notre societe qui change et pour qui majoritairement a ce jour il n y aurait qu un seul rugby...........

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 10 juil. 2019, 14:51

LIMOUXIN a écrit :
10 juil. 2019, 14:32
ALBI ,tres belle ville, les stades de la ler, a part quelques derbys, affluence tristounette, la faute a qui? pour moi en grande partie a notre societe qui change et pour qui majoritairement a ce jour il n y aurait qu un seul rugby...........
Ce ne serait pas plutot le Rugby a 13 qui n'a pas su s'adapter a la Société ? :mdr23:
refus de la TV dans les années 50 , passer pro quand c'était possible
Quant un club propose a la "société " ce qu'elle veut son stade n'est pas vide ( Brutus)

uspontet13
Junior

Message non lu par uspontet13 » 10 juil. 2019, 16:08

En plus dans les départements les gens viennent d'autres villes où le 13 n'existe, ça les intéresse pas, la population a changé les fidèles supporters prennent de l'âge et ne sont pas remplacés, les jeunes ne font plus de sport c'est internet et jeux vidéo et le 13 est plus exigeant dans le jeu que le 15 les joueurs vont jouer en 4 ieme ou 3 ieme serie pour passer leur week end entre pote sans trop forcer aux entrainements et dans les match ils vont au moins dur

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 10 juil. 2019, 19:16

Passons sur la tentative alambiquée de faire de la comptabilité de base pour expliquer un mouvement social...

Revenons sur la création d’un club de SL en France. L’objectif était noble : servir de tête de pont au développement du R13 français. Qu’en a été il fait ? Une fuite du plus grand potentiel public...Pas très cool de se barrer quand le bateau coule et de nous expliquer que les autres ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes...
Rappelons que c’est bien la RFL et la FFR13 qui ont porté le projet, l’on en partie financé. M. Guasch n’a fait que sauter dans le canot. Bien sur il en a fait un beau navire. Mais quid des objectifs initiaux ? Les catalans n’en ont eu rien à faire et la fédération n’a vraiment pas été meilleure.
La fédération doit reprendre la main sur son sport. Il est largement possible d’imbriquer SL et LER, professionnalisme et développement. Il faut juste un acteur ayant une vision globale. Malheureusement c’est d’un côté de l’égoïsme et une certaine dose de mépris de nouveau riche, de l’autre de l’incompétence.
Pendant ce temps les petites mains s’épuisent...triste

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 11 juil. 2019, 01:31

c'est tes propos qui sont tristes ,médiocres comme d'habitude .Dire que les Dragons font preuve d égoïsme alors que cela fait 10 ans que ils sont seul a former des joueurs pour le haut niveau ,quand au mépris cela te va bien , teinté d'une légère morgue , alors que le R13 était mort dans le pays Catalan . L'objectif noble est là , exemplaire il n'y a que les louseurs pour ne pas vouloir le voir ,alors que la grande majorité des vrais treizistes ne souhaitent que le même sort au T.O . LA ler a enfin pris conscience de cette force puisque seul le travail paye ,seul les types comme toi sont tristes et nous épuisent ….OUi , il manque du public a son treize c'est trop facile d'accuser ce qui marche , une minorité hors pays catalan du 13 se déplace aux Dragons ,1000 environs , c'est la même rengaine que de dire que c'est la télé qui retiens les spectateurs alors que c'est le contraire dans le temps ,merci Bein .
Entre les riches et les incompétents et la possibilité de ….tu dois être celui que nous attendons tous .

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 11 juil. 2019, 07:04

Tu as le droit d’avoir une vision bas du front du problème, manifestement tu n’es pas capable de mieux, mais garde tes insultes, tu n’impression es personne.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 11 juil. 2019, 07:27

en.avant a écrit :
11 juil. 2019, 01:31
les Dragons font preuve d égoïsme alors que cela fait 10 ans que ils sont seul a former des joueurs pour le haut niveau
On a vu le résultat avec l'EdF et dire ce la c'est manquer de respect à tous ceux qui forment des jeunes Bénévolement.
Que les dragons viendront piquer sans rien en retour.
Le vrai politique de haut niveau est mise en place actuellement par la fédé à travers les différentes EdF.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 11 juil. 2019, 12:20

Manque de respect de qui ? chacun est a sa place dans l'échelle de la formation suivant ses capacités ,ses diplômes ,sa disponibilité . La politique mise en place par la F.D bien sur, mais surtout ,ils viennent d'où actuellement les joueurs de haut niveau !! les juniors du T.O et de Avignon sont titrés mais quel responsable de ces clubs va refuser a un de ces joueurs de viser la S.L ou le championschip si il a les capacités requises ,faut -il qu'ils restent en élite ? surtout que en retour ils reviennent plus aguerris techniquement .

Répondre