Limoux greffe trois Anglais à ses six Néo-Zélandais
Modérateur : Mod. Hexa
-
xuo
- Présidente
"Tout cela pour dire qu'il faut éviter de généraliser,que nous sommes tous dans la même galère et que faute d'autre chose nous devons au moins nous respecter."
bravo jordi pour cet esprit là...et si tu as des amis a limoux ça se comprend au vue de ce que tu ecris...
et que les matchs soient beaux : c'est là le principal ....peu importe que le score soit marqué sur un panneau lumineux ou non!!!!
bravo jordi pour cet esprit là...et si tu as des amis a limoux ça se comprend au vue de ce que tu ecris...
et que les matchs soient beaux : c'est là le principal ....peu importe que le score soit marqué sur un panneau lumineux ou non!!!!
-
MARYSE
- Président
Re: Limoux greffe trois Anglais à ses six Néo-Zélandais
Quelle betise pour le mouvement et Limoux XIII de recruter tant d'etrangers alors qu'il ya de bons jeunes francais qui meriteraient un bon contrat ,mais la patience et le travail ne semblent pas habiter l'équipe dirigeante de limoux! dommage car en plus l'UTC ,PIA ou encore Toulouse seront encoresupérieurs cette saison ,et Limoux va encore pleurer!Enfin vivement 2006 ou la Fédération pour une fois courageuse interdirat les etrangers et chaque equipe formera de bons joueurs francais qui pour les meilleurs evolueront à l'UTC en SL ,et comme des bons joueurs francais seront nombreux ,Toulouse rejoindra l'utc en SL !rejoint par Lyon car dans ces Villes est l'avenir du mouvement dans le domaine de la sl ,c'est à dire de la vitrine du XIII,courage ferrioltomx82 a écrit :Vu sur lindependant.com ( http://www.lindependant.com/actui/artic ... 1102361067 )
Limoux greffe trois Anglais à ses six Néo-Zélandais
Abondance de biens ne nuit pas, a-t-on coutume de dire. C’est ce que doivent penser les dirigeants de Limoux, qui enregistrent entre autres le retour du génial Brian Jellick, et l’arrivée du jeune espoir Ben Laity.
Impressionnant : le mot n’est pas trop fort, concernant l’effectif sur lequel s’appuie Limoux, cette saison.
D’autant que non content de conserver David Ferriol, le club recrutera prochainement un pilier de York (National League Two anglaise).
C’est cependant sans véritable repère que Limoux accueillera Villeneuve-sur-Lot, dimanche. "Le match amical disputé contre Villefranche-Cahors a essentiellement servi à procéder à une revue d’effectif", souligne en effet le nouveau manager général, Michel Hénarejos. Lequel, lors de cet examen de brassage, a ainsi pu se faire une idée du potentiel des deux Anglais d’Halifax, Scott Grix ("il a de bons appuis, est vif, et sent bien le jeu") et Ged Corcoran ("un deuxième ligne pas très grand, mais rapide, et possédant du ballon"), alors que "Micka" Murcia, seulement 23 ans, mais déjà de la "bouteille" millésimée, craint quelques flottements défensifs, pour la "première" de la saison.
Reste qu’on peut compter sur les anciens, comme l’entraîneur des juniors Vincent Banet, qui à la demande des dirigeants a finalement décidé de poursuivre sa carrière, David Ferriol, Fred Teixido, Philippe Laurent, Nicolas Piccolo et John Vaigafa, pour guider les pas de deux jeunes talents, les deuxième ou troisième lignes Guillaume Reffle et Mathieu Almarcha, auxquels - espérons-le - on accordera le temps de jeu nécessaire à leur épanouissement.
Eviter les lésions dangereuses. Le plus, cette saison, c’est bien évidemment le retour de Brian Jellick, alors que son complice Boycie Nelson nous confiait hier "tout le bien" qu’il pensait des nouveaux joueurs de l’hémisphère sud, le talonneur Mc Kay (Redcliffe Dolphins) et l’immense (1,90 m) Laity (North Queensland Cowboys), 21 ans depuis le 28 novembre.
Si l’on compte bien, Tyrone Pau rejoignant demain ses compatriotes, Limoux opposera à ses adversaire la bagatelle de six Néo-Zélandais, pour une colonie étrangère de neuf membres. Aux autres, comme François Jovani, Sylvain Teixido, Sébastien Planas, Benoît Burgat, de tenter de se faire une place au soleil. Pas facile, quoique la saison sera celle des matches à répétition, avec les risques de blessure que cela comporte.
Un roman 2005 qui, espérons-le, n’aura pas pour titre "Les lésions dangereuses", et qui s’écrira sans Fabrice Estébanez, qui poursuit désormais sa carrière à Toulouse, mais avec Jellick. Et David Ferriol, plus fort que jamais.
On comprend que Jean-Louis Jimenez et ses amis regardent plus vers le haut du classement que vers le bas...
H.G.
cette année tu vas évoluer dans la SL DE LA Blanquette .vivement 2006
-
ROMU
- Darren Lockyer
-
grizzly
- Coupeur de citron
Quel est le problème avec Limoux?Si mes comptes sont bons il semblerait que Carcassonne et Saint-Gaudens aient aussi 8 étrangers.Villefranche a 6néo-zélandais et est en attente d'1 ou 2 anglais.Combien en aura Toulouse?L'an dernier je peux vous dire que notre saison a été mémorable avec en point d'orgue un Limoux-Wigan.A la fin de la saison seul Saint-Gaudens n'a pas pleuré alors oubliez nous un petit peu.
-
xuo
- Présidente
si tout vous deplait a limoux je ne vois pas l'intêret que vous pouvez avoir a venir y faire la fête et pour conclure je dirais que la dénomée "maryse" a une forte ressemblance avec UN (masculin) autre personnage
mais bon les mauvais coucheurs on leur dit ........mmmmmmmmmmmmm et nous a limoux on continuera a se regaler a voir des matchs alors vite allez jouer en SL et qu'on en parle plus ....je ne crois pas que les catalans crachent sur les renforts etrangers!!!!!!!
mais bon les mauvais coucheurs on leur dit ........mmmmmmmmmmmmm et nous a limoux on continuera a se regaler a voir des matchs alors vite allez jouer en SL et qu'on en parle plus ....je ne crois pas que les catalans crachent sur les renforts etrangers!!!!!!!
-
Manzaneque
- Président
-
afouafe
- Coach
-
xuo
- Présidente
je savais que sur ce forum y'avait des gens intelligents!!! mdrrrrrrrrrrr pour toques et clochers je sais pas si c'est le bon endroit pour expliquer mais bon tant pis je le fais :
c'est un challenge lancé il y a quelques années par la cave sieurs d'arques : redonner un blason aux vins de limoux
pour ça ils ont mis en place un système : tous les ans un village restaure son clocher et son eglise grace a l'argent recolté lors de la vente aux encheres de fûts de chardonnay d'ou le nom "toques et clochers"
toques parce que la journée de la vente aux enchères est cloturée par un repas de gala préparé par un grand chef cuisinier français
mais la ou la fête est belle c'est que le samedi qui prècéde la vente aux encheres (qui elle a lieu le dimanche)...le village qui a restauré son eglise fait la fête et quelle fête!!!! on déguste aux sons des bandas les quatres terroirs de chardonnay qui entourent limoux : autan, haute vallée, océanique et méditerranéen....heu...honnetement je crois pas que ce soit ce soir la qu'on trouve lequel est le meilleur (mdrrrrrrrrrr)......il ya bien sur de quoi se nourrir sur place (agneau cathare, moules/frites, boeuf grillé etc........) en arrivant au village on achete un verre qui va avec 4 tickets pour déguster les 4 chardonnay mais bon on peut boire plus de 4 verres (si on veut!!!) voila
pardon si j'ai pas mis ce post ou il fallait arf arf arf
y'en a qui font pire que moi (j'ai cité personne!!!!!!!!!!!!! ) mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est un challenge lancé il y a quelques années par la cave sieurs d'arques : redonner un blason aux vins de limoux
pour ça ils ont mis en place un système : tous les ans un village restaure son clocher et son eglise grace a l'argent recolté lors de la vente aux encheres de fûts de chardonnay d'ou le nom "toques et clochers"
toques parce que la journée de la vente aux enchères est cloturée par un repas de gala préparé par un grand chef cuisinier français
mais la ou la fête est belle c'est que le samedi qui prècéde la vente aux encheres (qui elle a lieu le dimanche)...le village qui a restauré son eglise fait la fête et quelle fête!!!! on déguste aux sons des bandas les quatres terroirs de chardonnay qui entourent limoux : autan, haute vallée, océanique et méditerranéen....heu...honnetement je crois pas que ce soit ce soir la qu'on trouve lequel est le meilleur (mdrrrrrrrrrr)......il ya bien sur de quoi se nourrir sur place (agneau cathare, moules/frites, boeuf grillé etc........) en arrivant au village on achete un verre qui va avec 4 tickets pour déguster les 4 chardonnay mais bon on peut boire plus de 4 verres (si on veut!!!) voila
pardon si j'ai pas mis ce post ou il fallait arf arf arf
y'en a qui font pire que moi (j'ai cité personne!!!!!!!!!!!!! ) mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
-
Tchoupi
- Coach
C'était trop tentant ....et je ne résiste pas à la tentation ! arfafouafe a écrit ::icon_boulet2:
V'la le premier !
Le deuxième ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez planqué derrière ses demi-lune.
Mais non, tu as bien fait, ça fait envie !xuomil a écrit : je savais que sur ce forum y'avait des gens intelligents!!! mdrrrrrrrrrrr pour toques et clochers je sais pas si c'est le bon endroit pour expliquer mais bon tant pis je le fais :
pardon si j'ai pas mis ce post ou il fallait
En tous cas, nous pauvres parisiens ignorants de ce genre de festivités, ça nous donne une raison supplémentaire d'apprécier Limoux !
Dis Afouafe, t'as pas envie d'aller voir nous "petits" à ce moment-là ? Parce que je t'accompagne aussi sec ! arf
-
SOPHIE
- Président
Pour toi ma petite puce et pour lea autres en information;
http://www.sieurdarques.com/
A regarder en musique cela mais de lafraicheur dans la maison!!!!!!!
Afouafe, je ne vois rien, de toute façon je ne sais rien et je n'entends que les petits oiseaux :enaccord5:
http://www.sieurdarques.com/
A regarder en musique cela mais de lafraicheur dans la maison!!!!!!!
Afouafe, je ne vois rien, de toute façon je ne sais rien et je n'entends que les petits oiseaux :enaccord5:
-
ROMU
- Darren Lockyer
moi ce que je peux vous dire c'est que c'est vraiment super toques et clochers car il y a une ambiance vraiment conviviale loin des beuveries des férias.
En plus, on y mange des huitres extraordinaires et on rencontre Louis Bonnery avec lequel on discute toujours longtemps..
De toute facon j'y serais encore cette année, et apparemment je pense y ammener la tente pour y dormir car le retour est trop galère...
Si aussi, ils pouvaient organiser ca avec un match de limoux XIII le dimanche aprem, on serait les plus heureux...
J'espere que je serais bien accueilli par nos amis forumistes de limoux... Pourquoi se retrouver le maximum la bas..???
PS: ma tente est dejà pleine : je n'y accepterais aucun forumiste et surtout pas un ancien :wink: pour qui me dégueulasse et m'embome la tente
En plus, on y mange des huitres extraordinaires et on rencontre Louis Bonnery avec lequel on discute toujours longtemps..
De toute facon j'y serais encore cette année, et apparemment je pense y ammener la tente pour y dormir car le retour est trop galère...
Si aussi, ils pouvaient organiser ca avec un match de limoux XIII le dimanche aprem, on serait les plus heureux...
J'espere que je serais bien accueilli par nos amis forumistes de limoux... Pourquoi se retrouver le maximum la bas..???
PS: ma tente est dejà pleine : je n'y accepterais aucun forumiste et surtout pas un ancien :wink: pour qui me dégueulasse et m'embome la tente
-
afouafe
- Coach