LA L.E.R. XIII VUE APRES 3 JOURNEES
Modérateur : Mod. Hexa
-
afouafe
- Coach
-
afouafe
- Coach
-
SOPHIE
- Président
-
MARYSE
- Président
LYON A changé son fusil d'épaule cette saison ,en fesant jouer beaucoup de jeunes joueurs formé au club ,des jeunes de qualitéayant déja queques référence avec une 1/2finaliste coupe et un 1/4 finaliste espoirs face à VILLENEUVE il a 2 ans ,LYON forme des cadets cette saison et beaucoup de juniors jouent en championnat idf/rhone alpes ! L'année prochaine une equipe junior evoluera en elite ,LYON travaille dans le bon sens! cette saison,le probleme c'est d'avoir perdu 1 super australien face à st gaudens jambe cassé au 1er match et à la 1ere minute ,et perdre face à VILLENEUVE 2/22 OU Lézignan 14/7 des équipes ou évoluent avec 3 australiens ou NZ ,il n'y a rien de catastrophique ,encore un effort à CARCASSONNE !non,l'équipe est en gros progrès ,le club aussi en janvier LYONrecupere 2 tres bons etrangers plus DAVIDSON dont la guerison de sa fracture devrait lui permettre de jouer en fevrier,en attendant les jeunes jouent et se comportent tres bien,
-
ligneres
- Président
Je me rejouis de ces bonnes nouvelles pour Lyon, mais je m'attends quend même à le voir dans les 3 derniers à la fin du championnat en compagnie du FCL et de l'UVC. Mais, ce n'est pas parce qu'ils sont derniers qu'ils ne sont pas bons !
Lyon a une marge de progression et d'evolution assez importante je pense, les autres stagnent depuis quelques années.
Ceci dit, ce n'est pas parce qu'ils ont les mêmes résultats de saison en saison qu'il faut les faire descendre en Elite 2, ils ne seraient pas à leur place du tout !
C'est qu'il y a les bonnes équipes et les moins bonnes, c'est tout. Quand on regarde la Ligue 1 française de foot ou la SUPER LEAGUE Anglaise, on retrouve toujours les mêmes équipes devant et les mêmes derrières à la fin, avec parfois quelques surprises ; c'est la loi du sport et du fric !
Lyon a une marge de progression et d'evolution assez importante je pense, les autres stagnent depuis quelques années.
Ceci dit, ce n'est pas parce qu'ils ont les mêmes résultats de saison en saison qu'il faut les faire descendre en Elite 2, ils ne seraient pas à leur place du tout !
C'est qu'il y a les bonnes équipes et les moins bonnes, c'est tout. Quand on regarde la Ligue 1 française de foot ou la SUPER LEAGUE Anglaise, on retrouve toujours les mêmes équipes devant et les mêmes derrières à la fin, avec parfois quelques surprises ; c'est la loi du sport et du fric !
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
Villeneuve - St Gaudens ........................... 900 spectateurs
Toulouse - Villefranche........................... 1070 spectateurs
Lyon - Lezignan ........................................300 spectateurs
Limoux - Carcassonne .............................2000 spectateurs
PIA - UTC ...............................................3800 spectateurs
TOTAL.....................................................8070 Spectateurs
Moy/match...............................................1600 Spect
Si l'on compare avec la Pro D2 à XV sur la dernière journée , il ya eu :
- 22.168 spectateurs pour 8 matchs soit une moyenne de 2.771
- 6.869 spect. pour les 5 plus mauvaises affluences, soit 1.373 de moyenne .
Notre audience se situe donc dans le bas de tableau de la Pro D2 quiziste. Pas très glorieux ![/quote]
mais si au contraire, 1600 spectateurs de moyenne face a la Pro D2 XV qui bénéficie d'une couverture médiatique sans précédent, prouve qu'il y a chez nous un potentiel énorme de développement des spectateurs qu'ils nous appartient à tous de faire propérer!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toulouse - Villefranche........................... 1070 spectateurs
Lyon - Lezignan ........................................300 spectateurs
Limoux - Carcassonne .............................2000 spectateurs
PIA - UTC ...............................................3800 spectateurs
TOTAL.....................................................8070 Spectateurs
Moy/match...............................................1600 Spect
Si l'on compare avec la Pro D2 à XV sur la dernière journée , il ya eu :
- 22.168 spectateurs pour 8 matchs soit une moyenne de 2.771
- 6.869 spect. pour les 5 plus mauvaises affluences, soit 1.373 de moyenne .
Notre audience se situe donc dans le bas de tableau de la Pro D2 quiziste. Pas très glorieux ![/quote]
mais si au contraire, 1600 spectateurs de moyenne face a la Pro D2 XV qui bénéficie d'une couverture médiatique sans précédent, prouve qu'il y a chez nous un potentiel énorme de développement des spectateurs qu'ils nous appartient à tous de faire propérer!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Tchoupi
- Coach
Non, se comparer à la Pro D2, ce n'est pas très glorieux !
Ce sont en grande partie des équipes ne pratiquant pas un jeu très élaboré, bien plus proche de la Fédérale que du Top 16. Elles ne devraient donc pas attirer du monde, et pouratnt si !
Et puis, il y a quelques stades qui attirent un nombre non négligeable de spectateurs : 7.000 à Toulon, 5.000 à La Rochelle lors de la dernière journée...
Des chiffres qui ne sont atteints à XIII qu'au mieux à partir des 1/2 finales de xhampionnat ou de coupe !
La différence, c'est qu'à XV (même en Pro D2), les équipes représentent des villes de moyenne importance, qui ont donc un bassin de spectateurs relativement important.
Ce n'est pas le cas à XIII où il s'agit encore d'équipes de villages (sans connotation péjorative) : Pia (5.000 hab), Lézignan (8.500 hab), Limoux (10.000 hab), St Gaudens (11.000 hab), Villefranche (13.000 hab), soit la mopitié des équipes du championnat !
Ce sont en grande partie des équipes ne pratiquant pas un jeu très élaboré, bien plus proche de la Fédérale que du Top 16. Elles ne devraient donc pas attirer du monde, et pouratnt si !
Et puis, il y a quelques stades qui attirent un nombre non négligeable de spectateurs : 7.000 à Toulon, 5.000 à La Rochelle lors de la dernière journée...
Des chiffres qui ne sont atteints à XIII qu'au mieux à partir des 1/2 finales de xhampionnat ou de coupe !
La différence, c'est qu'à XV (même en Pro D2), les équipes représentent des villes de moyenne importance, qui ont donc un bassin de spectateurs relativement important.
Ce n'est pas le cas à XIII où il s'agit encore d'équipes de villages (sans connotation péjorative) : Pia (5.000 hab), Lézignan (8.500 hab), Limoux (10.000 hab), St Gaudens (11.000 hab), Villefranche (13.000 hab), soit la mopitié des équipes du championnat !
-
christoram
- Coach
et n'oubliez pas que les équipes de pro D2 sont semi pro et qu'ils de gros sponsors qui veulent voir du monde au stade.
pour avoir été voir des matchs à Albi (pro D2) je peut vous dire que la moitié des spectateurs ont des invitations. le club les fait passer dans les comité d'entreprise, en donnent aux sponsors qui les distribuent, etc...
sur le terrain, le spectacle est très très pauvre mais les tribunes sont remplies. ça fait plaisir aux sponsor et aux élus présents.
si vous distribuez 3000 invitations pour un match, vous avez entre 800 et 1500 retours assurés.
c'est sur, le trésorier fera pas fortune sur le coup, mais ton stade sera rempli, et c'est ce qui compte à mon sens!!!!
pour avoir été voir des matchs à Albi (pro D2) je peut vous dire que la moitié des spectateurs ont des invitations. le club les fait passer dans les comité d'entreprise, en donnent aux sponsors qui les distribuent, etc...
sur le terrain, le spectacle est très très pauvre mais les tribunes sont remplies. ça fait plaisir aux sponsor et aux élus présents.
si vous distribuez 3000 invitations pour un match, vous avez entre 800 et 1500 retours assurés.
c'est sur, le trésorier fera pas fortune sur le coup, mais ton stade sera rempli, et c'est ce qui compte à mon sens!!!!
-
marco polo
- Junior
-
ligneres
- Président
C'est sûr que c'est ce qu'il faudrait faire pour remplir les stades et attirer par conséquent des sponsors assez riches ; mais allez leur faire comprendre aux dirigeants de nos clubs !
En m'imaginant le Moulin avec 5 000 spectateurs par match, le stade serait plein et cela ferait jaser car le RCNM atteint péniblement les 5 000, dont beaucoup d'invitations.
Ce regard neuf sur le sport et l'économie manque bien au XIII, mais j'ai pu constater une baisse des tarifs pour les matchs de l'équipe de France cet automne, mais cela n'y a pas fait grand chose !
En m'imaginant le Moulin avec 5 000 spectateurs par match, le stade serait plein et cela ferait jaser car le RCNM atteint péniblement les 5 000, dont beaucoup d'invitations.
Ce regard neuf sur le sport et l'économie manque bien au XIII, mais j'ai pu constater une baisse des tarifs pour les matchs de l'équipe de France cet automne, mais cela n'y a pas fait grand chose !
-
PUIG
- Minime
Je suis désolé d avoir énérvé AFOUAF par mon petit niveau de réfléxion mais l'on fait avec ce que l'on a.
Aucun niveau intellectuel n'étant a premiere vue demandé pour participer au forum.
Quand aux solutions tu comprends bien qu'a mon niveau je ne puisse les avoirs.Les seules que j'ai pu trouver est de m'occuper des jeunes tous les dimanches depuis 25 ans.Et la je n'ai eu que des satisfactions.
Salutations d un amoureux du treize.
Aucun niveau intellectuel n'étant a premiere vue demandé pour participer au forum.
Quand aux solutions tu comprends bien qu'a mon niveau je ne puisse les avoirs.Les seules que j'ai pu trouver est de m'occuper des jeunes tous les dimanches depuis 25 ans.Et la je n'ai eu que des satisfactions.
Salutations d un amoureux du treize.
-
SOPHIE
- Président
Mon cher PUIG ne t'inquiètes pas, notre Afoufe National, le N°1 des forumiste (ce n'est pas fini) n'est pas fâché.
Il a juste un gros soucis en ce moment qui le perturbe un peu, je devrai dire deux.
Vous ne le répétez pas(les 3 singes) il renverse des gobelets vides de tout liquide, impensable il y a deux semaines et; c'est ce qui doit le perturber le plus; il cherche un survet à sa taille.....de not' temps c'est très dur....
Je le vois venir il va gronder!
mais rassure toi Puig il n'a rien d'agressif.
@plus
Il a juste un gros soucis en ce moment qui le perturbe un peu, je devrai dire deux.
Vous ne le répétez pas(les 3 singes) il renverse des gobelets vides de tout liquide, impensable il y a deux semaines et; c'est ce qui doit le perturber le plus; il cherche un survet à sa taille.....de not' temps c'est très dur....
Je le vois venir il va gronder!
mais rassure toi Puig il n'a rien d'agressif.
@plus
-
afouafe
- Coach