limoux dérange c'est sur!!!!!

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 18 févr. 2005, 21:25

XUOMIL tout dabord: sine die parce que la commission de discipline lui demande des explications sous 8 jours
elle me demande aussi a moi de faire un rapport complementaire et mon rapport sera exactement le meme que j'ai fais sur ce forum c'est a dire que j'ai fais une erreur(de la compensation suite au geste de fraissinet)
c'est sur que je ne me doutais pas de la gravite de la blessure mais bon... je ne sais pas ou on va si les clubs demandent a la commission de discipline de prendre des sanctions!!!!!!
j'ai appris que toulouse voulait porter plainte contre ferriol mais de la a aller voir la commission.....
quand a toi AGENTTREIZE tu n'as qu'a prendre un sifflet plutot que de donner des leçons.... :endesaccord18:
Modifié en dernier par la sègue le 23 févr. 2005, 16:35, modifié 1 fois.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 18 févr. 2005, 21:31

moi j'ai rien dit contre toi la segue et je sais ce que tu avais ecrit deja au sujet de ce match mais comme toi je me demande ou veut en venir le club de toulouse c'est tout
et j'ai juste ajouté que ce match avait été un match "d'hommes" la reaction de david a été l'aboutissement de pleins d'autres choses, je ne sais plus sur quel post il avait été question justement du comportement douteux de lima
merci quand même a toi d'avoir repondu :wink:

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 18 févr. 2005, 21:40

quelle sottise on a besoin de Limoux ,arretons ce chauvinisme on est si pauvre à XIII ,on a besoin de tout le monde des petites villes des grandes villes arretez de jouer aux martyres ,laissons travailler la commission de discipline trop chauvin ce xuomil,encore une fois .......

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 18 févr. 2005, 21:43

MARYSE a écrit :quelle sottise on a besoin de Limoux ,arretons ce chauvinisme on est si pauvre à XIII ,on a besoin de tout le monde des petites villes des grandes villes arretez de jouer aux martyres ,laissons travailler la commission de discipline trop chauvin ce xuomil,encore une fois .......

je suis UNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE et a l'âge que j'ai je changerais pas déoslée!!!
mais je viens de relire les posts dans le sujet a la date du match sur resultat elite et ça confirme ce que je disais ci dessus on avait deja noté a l'epoque la brutalité des toulousains ....alors flute je le dis c'est tout et si je suis chauvine bé c'est pas grave!!!!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 18 févr. 2005, 21:53

j'arrive de voir l'entrainement, dans un premier temps j' ai vu une equipe abasourdie par la sanction disproportionnee au vu du match,(le pilier de toulouse n10 et ses collegues sont des anges), que le geste de ferreol merite un jaune ok. la segue le reconnait, mais au vu du match, pas plus.quand appliqueras ton le meme reglement pour tout le monde!et si demain fefe partait en face, tout le monde serait content, je sais plus quoi penser;apres le breifing, l'equipe est rentree sur le terrain pour s'entrainer et je pense qu'ils vont essayer de gagner a villeneuve pour fefe. une seule question? qui gouverne?

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 18 févr. 2005, 22:15

arretez de pleurer les limouxins le probleme ce n'est pas la sanction de ferriol meme si elle est prejudiciable mais c'est la façon dont cela c'est passe......c'est nul......

GOUBIE JEAN-PIERRE
Minime

Message non lu par GOUBIE JEAN-PIERRE » 18 févr. 2005, 22:15

En matière de rugby à 13 en FRANCE, il n'y a rien de carré. On fait n'importe quoi. On n'est pas capable d'établir un réglement et de s'y tenir.
C'est toujours la guéguerre entre les clubs, entre les clubs et la fédération et toutes ces embrouilles donnent de l'eau à la maison d'en face qui glousse de nos chamailleries. Une bonne fois pour toute M. les dirigeants établissaient un réglement et tenez vous-y et arrêtez de voir vos intérêts personnels ou de clochers. Putain de bon dieu! on a un sport qui est formidable mais à cause de toutes ces bêtises on passe pour les derniers des derniers.
En ce qui concerne David, s'il a fait une bêtise qu'il soit sanctionné c'est normal, mais on prend pas cette décision trois semaines après. Il serait peut-être souhaitable que le délégué sportif et les arbitres visionnent la cassette du match de suite après le match et que s'il y a un doute sur certaines phases de jeu, le délégué pourrait retenir les licences des joueurs concernés pour complément d'enquête et en aviser les présidents des clubs.
Mais je le maintiens M. SEGURA, pour un match de haut niveau comme LIMOUX-TOULOUSE, il n'avait pas d'arbitres de touche formés pour une telle rencontre. :encolere20:

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 18 févr. 2005, 22:16

tout a fait d'accord la dessus : il y a certains clubs qui commandent et d'autres qui subissent

valerie
Président

Message non lu par valerie » 19 févr. 2005, 07:31

On dirait que vous débarquez, cela a été et cela sera toujours les personnes les plus hauts placées qui commanderont et que ce soit dans notre discipline ou dans d'autres sports.....

Le RCA en a payé les pots cassés pour causes d'opinions contre la FFR, il y a deux ou trois ans.

Cela ne servira à rien de se plaindre au contraire, cela n'arrange pas notre image.....

Valou

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 19 févr. 2005, 10:02

nana a écrit :
xuomil11 a écrit :des commentaires comme celui la aussi on s'en passe!!! je re re dis que dans ce match des coups ont été porté des deux côtés aussi forts et les donneurs de leçons on s'en passe ou alors il y a encore de la place au comité directeur!!
je ne me sens pas fautive d'ecrire ce que je pense même si mon coeur est limouxin, ce que je n'admets pas c'est l'injustice et l'inégalité dans les fautes jugées!!!! c'est tout
je crois que tu n'as pas regarder la video sur planete 13 pour te permettre de dire ca ou alors ces d'etre limouxin qui te fait avoir un bandeau sur les yeux. maintenant j'ai une petite question a te poser quelle a ete la motivation de david ferriol pour assener un coup de poing gratuitement a peter lima qui lui coute 2 mois d'indisponibilite ,dans son boulot et avec son club.

la motivation des joueurs sur le terrain je ne la connais pas vu que je n'ai jamais joué mais je sais que toute la partie ces joueurs se sont frottés les uns aux autres : ça je l'ai entendu a la réception d'après match de la bouche même de CES joueurs!!
toujours a la réception j'ai vu le joueur de toulouse lima faire honneur au mets disposés pour eux sur les tables : il ne m'a pas semblé trop handicapé de la machoire : deplacement peut être mais certainement pas fracture

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 19 févr. 2005, 10:20

beaucoup de bruit peut être pour rien, attendons les décisions des instances disciplinaires

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 19 févr. 2005, 10:23

au fait XUOMIL, le 6 mars, pour lézignan ou pour toulouse en coupe à limoux ?

treizocouran
Cadet

Message non lu par treizocouran » 19 févr. 2005, 11:30

peut etre suis je le seul et peut être vais je me faire incendier, mais je trouve bien que la commission de discipline puisse être saisie à posteriori.

en effet, les australiens et anglais ont leur fameux rapport, qui établit qu'un cas litigieux puisse être traité par la suite.
Il me semble qu'en France, il avait été question de le mettre en place.

La Segue l'a dit, et on le sait tous, l'arbitrage aujourd'hui est un vrai job, qui nécessite une attention de tous les instants, tant sur le tenu, la ligne de hors-jeu, la ligne de passe, les placages...mais aussi avoir l'oeil sur les juges de touche...bref, pas un boulot d'intermittent!!!

Alors, je trouve bien que lorsque l'arbitre ne voit pas un geste dangereux (en l'occurrence un coup de poing fracturant une mâchoire), il est bien que la commission de discipline puisse sanctionner après la rencontre...

Mais, bête comme nous sômmes à XIII, la pauvre commission de discipline ne va pas arrêter...
il faut à mon avis trouver un compromis... car le jour où nous reviendrons à la TV, cela ferait mauvais effet, de voir des gestes répréhensibles non sanctionnés...et revoir l'auteur sur le terrain le week-end suivant???

Triste pour Limoux, et pour Ferriol, qui s'était excellement comporté depuis le début de saison et qui confirmait son statut de joueur de Haut Niveau...mais pros. comme ils sont ils vont gagner à Villeneuve et rebondir...

nana
Porteur d'eau

Message non lu par nana » 19 févr. 2005, 12:25

xuomil11 a écrit :
nana a écrit :
xuomil11 a écrit :des commentaires comme celui la aussi on s'en passe!!! je re re dis que dans ce match des coups ont été porté des deux côtés aussi forts et les donneurs de leçons on s'en passe ou alors il y a encore de la place au comité directeur!!
je ne me sens pas fautive d'ecrire ce que je pense même si mon coeur est limouxin, ce que je n'admets pas c'est l'injustice et l'inégalité dans les fautes jugées!!!! c'est tout
je crois que tu n'as pas regarder la video sur planete 13 pour te permettre de dire ca ou alors ces d'etre limouxin qui te fait avoir un bandeau sur les yeux. maintenant j'ai une petite question a te poser quelle a ete la motivation de david ferriol pour assener un coup de poing gratuitement a peter lima qui lui coute 2 mois d'indisponibilite ,dans son boulot et avec son club.

la motivation des joueurs sur le terrain je ne la connais pas vu que je n'ai jamais joué mais je sais que toute la partie ces joueurs se sont frottés les uns aux autres : ça je l'ai entendu a la réception d'après match de la bouche même de CES joueurs!!
toujours a la réception j'ai vu le joueur de toulouse lima faire honneur au mets disposés pour eux sur les tables : il ne m'a pas semblé trop handicapé de la machoire : deplacement peut être mais certainement pas fracture
oui une double fracture avec une operation et deux plaques a la machoire,a limoux on doit appeller ca un deplacement.

forges alain
Senior

Message non lu par forges alain » 19 févr. 2005, 13:03

Il est évident que même à postériori, la double fracture occasionnée sur la mâchoire de Lima mérite enquête.
Si la vidéo de la rencontre donne une réponse crédible au mauvais geste de David Ferriol, il est nécessaire d'appliquer le réglement et les sanctions prévues à cet effet!!
Je ne pense pas que le souhait de la "fédé" va dans le sens de vouloir éliminer les Limouxins parcequ'ils seraient génants? comme exprimé plus haut. Vu le nombre de clubs,ce serait une attitude suicidaire pour le mouvement treiziste.
Non la vérité va dans le sens de canaliser ses passions pour l'ensemble de l'activité 13, et savoir sortir du microcosme club. Surtout pour des brutalités qui ont coûté cher au treize dans un passé pas si lointain!!!
:idea:

bertrand
Senior

Message non lu par bertrand » 19 févr. 2005, 13:42

Alain a dit :
Surtout pour des brutalités qui ont coûté cher au treize dans un passé pas si lointain!!!
Hélas oui, pour préparer le futur il faut garder en mémoire de la passé (cest pas moi qui l'ait dit http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley ... clegal.gif), mais c'est si vrai :!:

mohamed jendoubi
Président

Message non lu par mohamed jendoubi » 19 févr. 2005, 14:27

meditez sur ca :
"l'experience est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le chemin deja parcouru". confucius. :wahooo:

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 19 févr. 2005, 14:59

jolie citation. Quand je pense que j'en etais resté à : "qui se couche avec le cul qui pique, se lève avec le doigt qui sent ". :mdr13:

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 19 févr. 2005, 16:38

pfffff lé pas de confucius celle là

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 19 févr. 2005, 16:43

jauvert a écrit :au fait XUOMIL, le 6 mars, pour lézignan ou pour toulouse en coupe à limoux ?

ni l'un ni l'autre pour moi dans ce cas de figure que le meilleur gagne j'aurais soutenu limoux la veille et je vais decompresser le dimanche a la buvette!!!!!!!!!

bertrand
Senior

Message non lu par bertrand » 19 févr. 2005, 19:34

.......................Surtout après la défaite de Limoux contre St Gaudens arf
http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley ... /grin3.gif

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 19 févr. 2005, 19:41

:evil: :evil: :evil: :encolere9: :icon_cavapas: :icon_grrrr: :icon_grrrr: :icon_grrrr: va y avoir un crime sur le forum!!!!!!

David1309
Coupeur de citron

Message non lu par David1309 » 19 févr. 2005, 19:44

je t aide xuo

:endesaccord6:

fo qu il arrete de boire :betm15:

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 19 févr. 2005, 19:46

:wink: yééé

David1309
Coupeur de citron

Message non lu par David1309 » 19 févr. 2005, 19:50

il est ou bertrand !!!!
viens par là!!! http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley ... aston2.gif

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 19 févr. 2005, 22:02

l'expérience est une lanterne qui sert à éclairer le bout de ses chaussures

Oscar Wilde

bertrand
Senior

Message non lu par bertrand » 20 févr. 2005, 00:25

Je suis là, j'admirais la nouvelle déco, très très "spéciale" du forum....http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley ... e/0010.gif

Répondre