lezignanxiii

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 02 avr. 2005, 23:07

Il est vrai que les tarifs des joueurs embauchés ont changé....
à cela on peut penser à deux choses/
Les joueurs maintenant , sont plus sollicités , pour leur rendement, et sont obligés de s'entrainer quotidiennement ;il est normal que les joueurs soit rémunérés davantage..Pas choquant
où deuxiéme hypothése , moins de joueurs sur le marché , moins de concurrence ;;de ce fait les dirigeants sont aussi obligés de trouver une "solution" et surpayent , les étrangers , trop souvent de médiocre qualité..voila mon avis ....mais ce n'est que le mien

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 07 avr. 2005, 08:22

TERRADO, JULIA, CORONAT et un autre ex pianenc sont passés...à XV

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 07 avr. 2005, 08:32

ben pour JULIA , c'est pas nouveau , puisque ce dernier est cadre départemental depuis la fin de l'année , au rugby à XV , dans le cadre du grand projet COUPE DU MONDE ....Il a été embauché sur ses compétences .....Par les voisins ...et je ne sais pas s'il a joué un mactc cette saison avec le FCL....
TERRADO , depuis des lustres , fait la navette entre le XIII et le XV , ET Finit sa saison , depusi longtemps aux baroudeurs et à pia XV..il est employé je crois à la municipalité de pia....
Quand à Coronat , catalan de pure souche , dommage qu'il abandonne le XIII ,mais cela permettra à un jeune lézignanais de jouer......

zan
Minime

Message non lu par zan » 07 avr. 2005, 21:20

à une epoque et encore aujourd'hui le fcl a dans ses rangs des jeunes prometteurs. mais ou sont ces jeunes ? Pourquoi ne restent ils pas dans leur club d'origine?

papa22
Président

Message non lu par papa22 » 07 avr. 2005, 21:53

:?: :?: :?: vous vous posez des questions dont la réponse semble etre:
que veulent les jeunes sportifs? du sport ou du blé
:twisted:

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 08 avr. 2005, 06:31

Notre problème principal semble être, de l'avis de tous, financier.
pas d'argent pour garder nos bon joueurs, pas d'argent pour faire de bon recrutement, pas d'argent pour fiare de la formation.

Le Rugby à XIII, qui a été un des précurseurs du professionalisme (pour notre malheur) est maintenant à la traine.

A part l'UTC et peut-être Toulouse, les autres clubs (sans leur faire injure) ont des structures archaïques et dépassées. La ligue professionelle a été crée pour remédier à cet état de fait. Mais sans moyens, que peut elle faire.

On veut faire du sport professionnel de haut niveau sans avoir les moyens financiers, structurels, humains.

C'est un constat et perso, les solutions je les ai pas. Mais j'ai élu (avec mes collègues présidents) les membres de la FD actuelle, qui s'était engagés en priorité, à régler ces problèmes de formation et de structures pro.

j'espère qu'avec le soutien de tous ils y arriveront.

olivier silvestre
Senior

Message non lu par olivier silvestre » 09 avr. 2005, 08:47

jauvert a écrit :TERRADO, JULIA, CORONAT et un autre ex pianenc sont passés...à XV
terrado avait un super chalenge a relever en signant a l'utc (saison 2) il n'est pas resté tant pis pour lui c'etait un tournant de sa carriere qu'il n'a pas su négocier
coronat lui a quité l'utc vexe d'etre le 18eme en finale de coupe (utc saison 1) c'est domage car c'est un bon gars qui aurait pu faire mieux

qu'ils passent a XV pour finir leur saison c'est pas grave de toute façon ils ne pouvaient pas jouer dans un autre club a XIII mais ils auraient du rester a lezignan si ces gens là etaient trezistes.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 09 avr. 2005, 11:42

pour moi nous sommes dans la loi economique de l'offre et la demande, si economiquement des clubs ne gerent pas ils vont droit dans le mur , j'espere que la fede mettra des regles budgetaires ,comptables,sur la gestion des clubs , tout cela assorti de regles precises pour les transfert et les etrangers, il vaut mieux faire du preventif, je pense pour le cas de lz que cette situation etait previsible et connue par les instances qui n'ont pu que constater

Cliff Spracklen
Coupeur de citron
Localisation : Leeds et de temps en tempsa la Corse, Provence et l'Occitanie

Message non lu par Cliff Spracklen » 09 avr. 2005, 17:35

Le Feuceuleu est un bon club et comme les grands clubs FCL ne meurent jamais. En meme temps qu'il y a des problemes autour de la premiere equipe des Lezignannais travaille pour assurer le succes du Tournoi des 9s a Lezignan-Corbieres en septembre. On va resoudre les problemes de la premiere equipe. Il y a maintes de jeunes a Lezignan pour monter une belle equipe en Elite meme s'il faudra que les supporters se patiennent sur les resultats contre les equipes presque "pro" comme Toulouse et Pia.
Mais maintenant c'est l'heure pour tous les amis et les supporters des Sangliers a sortir de l'armoir. Supporters lezignnais! Pour les matchs qui restent soyez nnombreux. Mr. Bricolage ne va pas vous manquer pour 3 ou 4 weekends. FCL a besoin de vous. Dites a la femme "le FCL a plus de besoin de moi que le jardin ou la maison a ce moment critique".
Et amis parmi des autres clubs, montrez votre soutien par la participation de votre club dans le Tournoi de 9 a Lezignan en septembre. Le FCL est tres bien connu ici en Angleterre suivant le succes des Sangliers en gagnant le York International 9s. Ce qui est interessant c'est que le premier Tournoi 9s a York a relancer la fortune du X111 dans cette ville historique, et aujourd'hui le York Knights est un club formidable. Le Tournoi a Lezignan peut aider le relancement du Feuceuleu parmi les grands. Soyez-la! Moi je prendrai une biere dans la Brasserie 79 de Hugues Ratier cette semaine pour offrir a lui et les autres dirigeants "Bonne chance Le monde treiziste est avec vous".

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 10 avr. 2005, 18:50

c'est vrai que Cliff est le meilleur supporter du XIII français, ou européen ou même mondial... toujours au service des jeunes français , de leur encadrement, en stage , en tournée en Angleterre... et puis RLSA, XIII Actif, Bramley, les échanges avec St Martin , RLW, York, League express, Mr Moulin ..etc
merci encore et toujours cliff
pour le Lezignan 9's on vous attend , Cliff , Stefan, Neil ..avec impatience cette semaine, chez Ratier et ailleurs...
Si autour des membres de l'association du 9 on peut contribuer un peu au soutien du Feuceuleu, ce sera une grande satisfaction
Il est vrai que le début de York 9 , s'est passé un peu dans les mêmes conditions .. et que le club de York va à nouveau très bien
pour l'équipe actuelle, il y a eu encore des bonnes nouvelles vendredi soir (entraînement et repas) avec d'autres confirmations ou retour de joueurs.Enfin Cliff tu verras tout ça sur place... mais le 13 vit encore à Lezignan

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 10 avr. 2005, 19:02

Ah oui, et quels sont alors les joueurs qui à ce jour joueront très probablement le match du 17 avril contre Saint-Gaudens au Moulin, je crois ?

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 10 avr. 2005, 19:09

je garde quelques relations privilégiées avec certaines personnes et joueurs du club, mais je n'y suis plus, donc pas d'infos officielles

on en saura sans doute plus d'ici peu

Cliff Spracklen
Coupeur de citron

Message non lu par Cliff Spracklen » 11 avr. 2005, 11:19

Et la prochaine articlede "treiziste Diary" sera "Les grands clubs ne meurent jamais. La grande histoire et L'AVENIR du FCL". J'attends avec plaisir de bonnes nouvelles mercredi. Excusez-moi M.Daudet mais la prochaine "Lettre de mon moulin" sera la plus importante"

Cliff Spracklen
Coupeur de citron

Message non lu par Cliff Spracklen » 11 avr. 2005, 12:52

pilmax a écrit :merci Cliff et vive le Feuceuleu wesh
Dommage de ne pas te rencontrer encore une fois a St.Martin de Crau a Paques quand j'y ai amene les Cadets/Minimes de Stanningley. J'ai amene enfin le certificat pour Martigues enfin. J'espere que JPG l'a te donne.

mohamed jendoubi
Président

Message non lu par mohamed jendoubi » 12 avr. 2005, 14:47

ci-dessous un lien pris sur sportXIII ou le president Larrat s'exprime sur les difficultés du FCL...certains passages de la declaration me laissent pantois pour pas dire plus

http://www.midilibre.com/sportsv2/artic ... 1112986993

lisez l'article et on en discute ce soir :wink:

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 12 avr. 2005, 15:18

pantois , dans quel sens , momo???

lulu13
Présidente

Message non lu par lulu13 » 12 avr. 2005, 15:22

effectivement c'est plus que douteux en quoi Pia et Limoux serait sur le fil du rasoir ? que je sache les finances et les résultats sont bons dans les deux clubs !! alors que sous-entend le Président ? :shock:

mohamed jendoubi
Président

Message non lu par mohamed jendoubi » 12 avr. 2005, 19:41

CARLAW PARK a écrit :pantois , dans quel sens , momo???
je le suis quand Larrat dit :"le fcl est passé a travers les mailles...".il me semble que le budget, du moins annoncé du FCL etait connu de tous car publié par le midol, et a plus forte raison par la FD.
je le suis aussi quand il ajoute qu'il ne comprend pas pourquoi le FCL n'y arrive plus, ça montre je crois que le president n'est pas tres au fait des difficultes que peuvent rencontrer les dirigents quand ils paretent a la chasse aux SOUS.
Et pour finir sur quels criteres se base-t-il pour dire que pia et limoux sont sur le fil du rasoir, mais ont su faire preuve d'opportunisme...

Voila mon cher, la discussion est lançée :wink:
Modifié en dernier par mohamed jendoubi le 12 avr. 2005, 20:14, modifié 1 fois.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 12 avr. 2005, 20:10

il est toujours difficile d'interpreter un interview....
il y a ce qu'a reellement dit le president et la façon dont le journaliste l'a interprete et la ecrit
Et je crois que le pire s'est d'en tirer des conclusions sans que le principal interresse ne participe pas au debat pour infirmer ou justifier ou preciser son point de vue....!

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 12 avr. 2005, 21:45

T as raison billy , faut voir l'interprétation des journalistes....
T'es dur la momo ....

Répondre