Assez , ça suffit !!!!

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

robin des bois
Junior

Message non lu par robin des bois » 15 mai 2005, 23:17

bien monsieur securite

Jérôme Alonso
Cadet

Message non lu par Jérôme Alonso » 15 mai 2005, 23:19

ce n'est plus lui maintenant il est CONSEILLE MULTIMEDIA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MichelT
Coupeur de citron

Message non lu par MichelT » 15 mai 2005, 23:23

Je vais encore faire peu de cas de mon devoir de réserve, n'en déplaise à l'NRV qui se cache en Nouvelle Zélande.
Je suis profondement écoeuré d'avoir appris, tout à l'heure par un coup de fil de José qu'un de nos collègues s'était fait agressé, qu'il aurait le nez cassé et que l'agresseur serait un treiziste.
Oui, licencié de notre Fédération, mais a t'il vocation à le rester.
Je suis profondement écoeuré et je le dis et je réclame ici, et je le ferait ailleurs aussi une vrai sanction.
Garder le silence, faire de l'esprit sur ce forum, ce serait pour moi être complice de l'individu qui s'est payé Thierry.
Alors, oui, je demanderai à la Commission de Discipline qui devra juger l'affaire de sanctionner l'agresseur au pire des sanction qu'il peut encourir.
Je demanderai aussi d'examiner comment le club organisateur de la rencontre aura mis en pratique ses obligations en matière de sécurité.
Michel TALLON, secrétaire de la CCA

robin des bois
Junior

Message non lu par robin des bois » 15 mai 2005, 23:24

excuse moi jerome je le voyais bien le momo en monsieur securite avec le punch qu ila

Jérôme Alonso
Cadet

Message non lu par Jérôme Alonso » 15 mai 2005, 23:26

en tous cas le seul enerve qui a voulu aggresse l'arbitre a la roseraie lorsque momo etait a la securite il doit encore s'en souvenir du punch de notre momo local

scarface
Moderat'OC

Message non lu par scarface » 15 mai 2005, 23:26

Si il veut vraiment rester un treiziste la sanction serait de lui donner plusieurs dizaines d'heures d'interets général et si il refuse radiation.

Jérôme Alonso
Cadet

Message non lu par Jérôme Alonso » 15 mai 2005, 23:28

de toute facon on se rend compte qu'un joueur qui est coupable d'un placage haut est presque autant sanctionné que celui qui aggresse un arbitre il faudrait que la cnd prenne ses responsabilites

mohamed jendoubi
Président

Message non lu par mohamed jendoubi » 15 mai 2005, 23:29

arretez les gens vont croire des choses :rougir:

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 15 mai 2005, 23:30

C' est vrai , momo , le punch :lol: :lol: :lol:

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 15 mai 2005, 23:33

je ne fait pas d'esprit mr t mais en tant que secretaire de la cca je vous cite "Je suis profondement écoeuré et je le dis et je réclame ici, et je le ferait ailleurs aussi une vrai sanction" jusqu'a present c'etait pas de vrais sanctions.......

robin des bois
Junior

Message non lu par robin des bois » 15 mai 2005, 23:38

mosieur talon en tant que secretaire de la cca vous allez peut etre nous eclairer sur l incident centelles/gras

mohamed jendoubi
Président

Message non lu par mohamed jendoubi » 15 mai 2005, 23:38

je vais etre serieux( le sujet et je l'etais, mais je vais l'etre un peuy plus),
1° reponse a michel T: salut michel, je me souviens d'une AG du comité 84 ya qqes annes(2 ou 3) ou tu avais soulevé le pb des aggressions d'arbitres, et ou en conclusion tu avais certifié que la ligue porterait plainte systematiquement contre tout individu ayant ou tenté de porter atteinte a un arbitre, etaient-ce des paroles en l'air?
2°pour FP:la plupart des clubs voire tous exepté toulouse ont un sevice de securité interne qui fonctionne tres bien, donc les normes de la LNR on s'en bat l'oeuf, organise ton match sous l'egide de notre fédé et avec ses normes, les leçons des XV on s'en fout et en plus mis a part le top16( et encore...) niveau ordre et discipline on a malheureusement rien a leur envier.

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 15 mai 2005, 23:41

Jérôme Alonso a écrit :en tous cas le seul enerve qui a voulu aggresse l'arbitre a la roseraie lorsque momo etait a la securite il doit encore s'en souvenir du punch de notre momo local
Merde, et dire que je l'ai allumé dans "Autres résultats"

je retire ce que j'ai dit et je me prosterne à tes pieds, Momo :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9:

Jérôme Alonso
Cadet

Message non lu par Jérôme Alonso » 15 mai 2005, 23:42

fait gaffe a toi christo en plus si vous etes aussi grand l'un que l'autre ca va donner

mohamed jendoubi
Président

Message non lu par mohamed jendoubi » 15 mai 2005, 23:44

jerome :violent5: momo

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 15 mai 2005, 23:51

monsieur t , avant de vous en prendre au club organisateur, soyez d'abord intrangisant avec l'agresseur, vous savez pertinemment qu'un imbecile trouvera malgre toute la securite que vous pouvez mettre en place une faille, ces gars la sont des tordus, je suis pour une securite optimale,mais pas obsessionnelle .

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 15 mai 2005, 23:51

et momo ;, c'est quoi ce conseiller MULTIMEDIA :lol: :lol: :lol: :?: :?:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 15 mai 2005, 23:53

Mon expérience perso, il y a quelques années, en protégeant la sortie d'un arbitre, j'ai été agressé par un joueur, et sérieusement blessé à une cheville.
Le président du club du joueur agresseur est passé devant moi plusieurs fois, sans dire mot et à m^me, dit explicitement à son joueur devant moi ne t'inquiète pas on va faire ce qu'il faut.
De nombreux collègues m'ont incité à porter plainte, je n'ai pas voulu, faisant entièrement confiance aux instance dirigeantes de ce sport renseigné pat le rapport du délégué.
résultat suspension de six match pour le joueur!

C'est peut-être le résultat de ce laxisme que nous payons aujourd'hui.

mohamed jendoubi
Président

Message non lu par mohamed jendoubi » 15 mai 2005, 23:59

si on se voit a carca je te l'expliquerai de vive voix, et stp ne monte pas sur tes grands chevaux.

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 16 mai 2005, 00:05

Et encore , frank , tu connais pas son punch.....
Un véritable dynamiteur , le momo.... :wink: :wink: :wink:

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 16 mai 2005, 00:10

en plus des sanctions fédérales et eventuellement pénales, c'est au clubs à faire le ménage en leur sein.

pour prendre le cas du GA, on s'est séparé en cours de saison de 2 brebis galeuses en cadets. Ils nous manquent en cette fin de saison ou notre effectif s'amaigris, mais nous avons pris nos responsablités.

c'est une minorité qui mine notre sport, aux clubs de les repérer et de les virer !!!!

mohamed jendoubi
Président

Message non lu par mohamed jendoubi » 16 mai 2005, 00:13

oui tout a fait d'accord avec toi christo, le cas s'est presenté chez nous aussi :enaccord14:

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 16 mai 2005, 09:24

Pour ce qui est des sanctions que prononce la CND, le problème est qu'elle ne peut que s'appuyer sur ce qui est prévu par les textes dans l'article 112. Cela signifie donc que si l'on veut que les sanctions soient modifiées, il faut d'abord modifier ces textes. La CCA, dans l'optique d'une refonte des Règlements Généraux, va faire des propositions dans le sens d'une aggravation. Mais, autre problème, ces voeux ne pourront devenir force de loi que si l'AG de la Fédé les entérinne; or à l'AG ne votent que les Clubs. Est-ce que ceux-ci vont accepter d'aller dans le bon sens, quitte à ce qu'un jour, peut-être, il en soient "victimes" ? Il faut l'espérer car tout le monde y a intérêt.
Autre pb : comment sanctionner une aggression par le public ?
Pour l'instant, seul "charge" le Club organisateur. Ce n'est pas forcément juste.
On réfléchit à la question.
Sur l'aggression de Momo Drizza et le fait que le joueur sanctionné fasse appel, on ne peut rien lui reprocher, car , en droit français, tout condamné peut faire appel de la sanction prononcée contre lui; on peut en penser ce que l'on veut, mais c'est ainsi. Des Règlements d'un Fédération sportive ne peuvent pas aller contre le droit en vigueur, sinon ils seront "cassés".
Au delà de l'émotion suscitée par toutes ces aggressions, voilà devant ce à quoi nous sommes confrontés.
Serge Hickenbick, membre de la CCA.

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 16 mai 2005, 09:38

robin des bois a écrit :mosieur talon en tant que secretaire de la cca vous allez peut etre nous eclairer sur l incident centelles/gras
Il me semble que, si tu veux qu' à XIII, les choses avancent au niveau des arbitres et de l'arbitrage, il aurait mieux valu que tu répondes sur le fond à ce que disait Michel, plutôt que de t'étendre sur un épiphénomène.
Mais est-ce que c'est vraiment ton intention ? J'en doute fort après de nombreux posts que j'ai lu venant de toi.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 16 mai 2005, 10:26

mr de la cca et cnd ,ces actes se doivent d'etre eradiques de notre sport, malheuresement , ce style d'energumenes n'existe pas que chez nous, je pense que des sanctions exemplaires surtout s'il sagit de licencies, et des poursuites au civil sont un passage oblige. il ma semble qu'un regain de violence gratuite touche tous les sports.mettons nous a la place de mr lannes hier apres midi, peur angoisse, degout, vraiment triste.

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 16 mai 2005, 11:33

Je suis désolé pour M.Lannes,je l'ai vu arbitrer plusieurs fois,ses prestations ont toujours été sobres et limpides.Je lui souhaite un prompt rétablissement,et j'ose espérer qu'il sera encore là la saison prochaine,car on a besoin de gens comme lui.
Par contre son agresseur doit être sévérement puni, des individus de son espéce n'ont rien à faire dans notre rugby.
Je souhaite aussi un bon rétablissement au dirigeant qui assurait la sécurité,pas facile non plus,car on pense pas assez que de telles choses puissent arriver.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 16 mai 2005, 11:39

qui voudras organiser des phases finales bientot, dans ces conditions et au vu de toutes sorte de plaintes qui peuvent etre deposes, on ne trouvera plus de benevoles, trop de risques.

papa22
Président

Message non lu par papa22 » 16 mai 2005, 12:53

aprés avoir lu tous les posts, je constate que comme dans toutes les disciplines certains joueurs ou supporters n'ont rien à voir avec le sport.
je l'avais déjà dit dans un précédent sujet, pour certains les stades sont le défouloir de la société.
pour ce qui est de ce type d'agressions, plusieurs conseillent aux agressés de déposer plainte. Ce n'est pas mon avis. Pour l'agressé, c'est une deuxième épreuve que de perdre une demie-journée à effectuer la démarche, fournir des justificatifs etc.... et le résultat ??????
C'est à nous de faire le ménage. c'est à la fédé de sanctionner le joueur par l'artitrage obligatoire avant de pouvoir rejouer. De sanctionner le club si cet agresseur en est un des responsables. A interdire l'anonyme de stade. Les personnes indésirables sont connues de tous les clubs, nous sommes si peu.........
le dépôt de plainte va également alimenter les colones faits divers des journaux et nous n'avons pas besoin de ça.

robin des bois
Junior

Message non lu par robin des bois » 16 mai 2005, 18:49

sergic a écrit :
robin des bois a écrit :mosieur talon en tant que secretaire de la cca vous allez peut etre nous eclairer sur l incident centelles/gras
Il me semble que, si tu veux qu' à XIII, les choses avancent au niveau des arbitres et de l'arbitrage, il aurait mieux valu que tu répondes sur le fond à ce que disait Michel, plutôt que de t'étendre sur un épiphénomène.
Mais est-ce que c'est vraiment ton intention ? J'en doute fort après de nombreux posts que j'ai lu venant de toi.
JE ne vois aucun pobleme a debattre dans les propos de m talon apert son ecoeurement comme tous sur le site.QUAND A LEPIPHENOMENE je te signale qu il te coute un arbitre(arret pour jsgras je demandais tout simplement si cet epiphenomene etait juge par cca et qui avait raison ou tort car si d aventure le delegue etait en faute cela pourrait peut etre faire revenir gras sur sa decision car il est vrai qu on a plus besoin d arbitres que de delegues

maxou
Coupeur de citron

c'est qui ce type en fait ?????

Message non lu par maxou » 16 mai 2005, 19:43

Pourquoi personne ne donne le nom de ce pseudo joueur ??? Cela lui servirait de leçon.
Le pire c'est qu'il risque d'être assis samedi à Domec à côté de moi ou de vous !!!!! ça vous fait pas c.... ça ????
Son nom vite, qu'on s'en écarte....

Répondre