Peut -on ou doit on se satisfaire de cela???

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 24 mai 2005, 09:44

je suis peut être moins connaisseuse que vous tous et quelquefois les règles m'echappent mais je pense (et beaucoup l'ont dit ) que c'etait un beau match et qu'en plus il a paru encore plus beau une fois qu'on a vu le match des 2 stades a 15
c'est un vrai sport, le 13, et je crois que les deux équipes l'ont démontré, même si limoux est légèrement en dessous de l'utc je ne crois pas qu'une victoire aurait été usurpée....la prochaine fois peut être :wink:

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 24 mai 2005, 10:21

Un grand debat est ouvert...sur la qualite du jeu du rugby a 13 ! un debat entre ceux qui se ...regalent d'un formidable affrontement physique et semblent.... s'en contenter ! Et ceux pour qui le 13 doit etre un jeu spectaculaire base sur de larges offensives ! !
enfin un debat passionne....et sans debordements....ridicules !

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 24 mai 2005, 10:23

Moi aussi j'ai vu une belle finale, en tous cas bien supérieure à celle de l'an dernier où l'UTC nous avait ennuyé.
Certes les deux équipes ont un style de jeu "physisque", mais on a vu quand même de nombreuses fois des recherches de libération de balle, pas forcément réussies (notamment côté Limoux) du fait de l'intensité de la défense.
Nous avons passé une bonne soirée devant l'écran du Drop, et nous pouvons en remercier les 2 équipes, et surtout Limoux , qui si elle n'avait pas proposé une opposition de cette qualité, n'aurait pas permis à cette finale d'atteindre ce niveau.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 24 mai 2005, 10:26

j'aime pas ton expression "se contenter" billy.....on ne se contente pas de.....on aime c'est tout et moi je dis qu'il ne faut pas demander non plus la perfection : les joueurs sont des hommes et le 13 est un sport , bien sur il peut y avoir des améliorations et c'est le travail des entraîneurs et je crois qu'ils le savent mais le match de samedi etait BEAU!!! et je le redis même après avoir revu la cassette...
le match de coupe est passé alors place au championnat et : allez les rouge et noir!!! (n'oublie pas de le dire de temps en temps billy : ça me fait plaisir :wink: )

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 24 mai 2005, 10:29

merci tchoupinet ça c'est gentil :wink:

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 24 mai 2005, 10:31

Mais de rien Dame Xuo, c'est tout naturel ...

Samedi soir au Drop, nous étions tous derrière Limoux ! :lol:

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 24 mai 2005, 10:32

Je suis comme Romu ....un grand partisan du jeu offensif !
Le 13 a son origine ete cree pour sortir de l'ennui du 15 et faire du spectable....en devenant de plus en plus professionnel il a un peu perdu la motivation du spectacle...priorite de victoires pour mobiliser un maximun de sponsors!
le 13 doit faire face a un rival quinziste qui a su davantage...... s'internationaliser et qui propose sur le plan international un evantail beaucoup plus large ce qui lui permet d'avoir des matchs entre nations
d'un interet beaucoup plus important
Face a la puissance de ce redoutable adversaire le 13 qui possede un jeu qui peut etre beaucoup plus spectaculaire doit imperativement developper un grand spectacle....c'est le SEUL moyen pour esperer rester competitif !

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 24 mai 2005, 12:51

bien sur billy... je sais que sur ce point de vue on est d'accord à 100%.

Je suis étonné que certains trouvent interressant l'engagement physique des avants. Sans exagérer, je prefere voir une cocote (un minimum travaillé,) ou une mélée que des series de percussions stériles et stéréotypesou on a l'impression que l'attaquant ne reflechit pas..
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ces percusions sont tres dures, fatiguantes, ou tout ce que vous voulez mais ce n'est pas ce que j'apprécie. Je crois sincérement qu'à XIII, nous ne pouvons nous satisfaire de celà : d'où ma question intiale..

Pour ceux que cela convient, je ne vois pas en quoi ce rugby là diffère du XV, bien au contraire selon moi, il semble bien plus reducteur.

Et comme le dit billy, le salut de notre sport ne passe que par notre jeu et ca depuis cette année les australiens l'ont bien compris..
Nous n'avons ni la renommée ni la médiatisation pour dire l'important c'est la victoire (qui a perpignan est allé faire la fete apres la victoire de l'UTC??)... non devons juste montrer le spectacle que peut produire notre sport.
C'est pour cela que j'ai été décu car il m'a semblé que le spectacle treiziste ne peut se résumer à une serie de percussins autant rapide et virile quelle soit..

PS : avez vous vu verges ou murphy en débordement??? ou hall oubickerstaff faire un crochet??

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 24 mai 2005, 13:54

l'UTC c'est un peu le meme systeme de jeu que Villeneuve...a la difference qu'a Villeneuve on voyait un peu plus les lignes arrieres en action , malgre le tres bon match de Guigue il n'apporte pas a son equipe ce que Banquet malgre son allure , apportait dans le jeu offensif de Villeneuve et chez les centres catalans je n'ai rien vu qui pouvait s'apparenter a l'explosif centre qu'etait Webber...ceci dit l'UTC c'est une machine super costaud qui n'a pas son pareil ....en France !
Mais comme le dit si bien RoMU pourquoi en 2 eme mi temps alors que lIMOUX semblait un peu use par l'opinatre defense qu'ils avaient manifeste
jusque la , l'U TC n'a pas ouvert davantage le jeu...dommage pour le panache !

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 24 mai 2005, 14:08

Je crois que cela est dû à l'amélioration des capacités physiques de joueurs. Plus de musculation, olus de résistance à l'effort, à l'impact, ce qui permet une défense plus compacte et laisse du coup beaucoup moins d'espaces. Du coup, puisque les brèches n'existent pas au naturel, il faut les créer, et c'est là qu'intervient le jeu de percussions.
C'est la même problématique à XV, mais chez eux, c'est amplifié parce qu'il y a encore moins d'espaces.
Même ce problème se retrouve au foot : le jeu à la nantaise, basé sur l'évitemement et non la lutte physique n'est plus adapté (dixit l'entraineur !) et Nantes est 19ème !

le fennec
Minime

Message non lu par le fennec » 24 mai 2005, 14:08

Vous ne parlez pas de la finale des juniors ? que vous inspire le jeu pratiqué par Avignon et Limoux, ce n'était pas le 13 que l'on aime, inspiré spectaculaire, créatif, merci de me répondre ...

le fennec
Minime

Message non lu par le fennec » 24 mai 2005, 14:16

Billy il ne s'agit pas de leur finale, il s'agit du rugby à XIII pratiqué par nos jeunes qui ne sont pas loin de l'Elite, l'avenir quoi...Bon, je me suis égaré je retourne dans les oubliettes de leur forum, mais pourtant il me semblait bien qu'ils avaient joué au 13 , je ne fais pas de distinction entre les grands et les petits et le parallèle peut -être interessant à comparer.

le fennec
Minime

Message non lu par le fennec » 24 mai 2005, 14:17

Billy il ne s'agit pas de leur finale, il s'agit du rugby à XIII pratiqué par nos jeunes qui ne sont pas loin de l'Elite, l'avenir quoi...Bon, je me suis égaré je retourne dans les oubliettes de leur forum, mais pourtant il me semblait bien qu'ils avaient joué au 13 , je ne fais pas de distinction entre les grands et les petits et le parallèle peut -être interessant à comparer.

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 24 mai 2005, 16:20

Sèvère ROMU.

Moi j'aime cette équipe de l'UTC. Son engagement, sa discipline.

Bien sûr pas trop d'envolées, mais à qui la faute. Peut être à d'excellents limouxins.

Mais quand le premier rideau est passé cela fuse de tous les côtés.

Le match à la télé, je ne l'ai pas vu. Bon spectacle apparamment.
Le problème du XIII c'est qu'il passe deux fois par an à la télé et qu'il faut qu'il soit EXTRAORDINAIRE à chaque passage.

pinedafrancis
Coupeur de citron

Message non lu par pinedafrancis » 24 mai 2005, 18:25

j'ai assisté a ce match avec bernard guilhem et manu caravaca , l'intensite physique nous enormement etonés, avec bernard qui est un excelent commentateur nous avons decortique le jeu des deux equipes. limoux avait des avants de plus gros calibre , la difference s'est faite a l'explosivite , et puis dans ce match chaque perte de balle a ete payé cach. nous etions entre limoux et perpignan, que ceux qui pensent que cette finale n'etait pas belle , sont soit idiots soit ils ne comprennent rien au rugby , il y avait avec nous des 15 et croyez moi leurs yeux brillaint de plaisir a la fin de la rencontre. comme quoi notre sport est tres beau quoi qu'en pensent les aigris soyons fiers et relevons la tete .

sco13
Porteur d'eau

Message non lu par sco13 » 24 mai 2005, 19:25

Une belle finale nous à été proposé par l'UTC et Limoux samedi soir, soyez réaliste il s'agissazit d'une finale il en va de soit que les grandes envolées se font plus rare mais cela n'a en rien altérer la qualité de jeu proposé par les deux équipes. Honnètement avec le succès populaire ded cette soirée le XIII resort grand gagnant.
Je tien a souligner le sérieux ded la fédé qua,nd à la préparation de la fédé pour cette finale, les affiches présentent Fakir et Ferriol étaient réussi, c'est en communiquant au travers de nos joueurs carismatiques que l'on obtiendra des résultats en terme dee fréquentation !

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 24 mai 2005, 19:54

Vous me rassurez,j'ai eu peur à un moment d'avoir été le seul à avoir vu une belle finale.

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 24 mai 2005, 20:09

ROMU est un passionné comme nous tous et veut le meilleur pour cette équipe pour qu'elle transcende notre sport.

PS: je ne connais pas personnellement ROMU

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 24 mai 2005, 20:12

ROUZAUD Patrick a écrit :
PS: je ne connais pas personnellement ROMU
moi je croyais le connaitre mais aevc l'histoire des cocotes .........

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 24 mai 2005, 20:13

moi je sais faire aussi les cocottes mais en papier mdrrrrrrrrr par contre j'ai trouvé le match limoux/utc ....génial!!!!

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 24 mai 2005, 20:18

Une belle finale nous à été proposé par l'UTC et Limoux samedi soir, soyez réaliste il s'agissazit d'une finale il en va de soit que les grandes envolées se font plus rare
Sans remuer le couteau dans la plaie, c'est exactement ce que je raconte depuis le debut..

Pouvons nous nous satisfaire de ce genre de match ou les envolés sont rares??
Moi, je reponds non en vous expliquant pourquoi.. C'est tout.. (je ne suis pas le seul :wink: )

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 24 mai 2005, 20:21

j'ai la meme passion que Romu pour le rugby a treize offensif ! et...les memes exigences !
mais par contre pour les cocottes...suis pas du tout d'accord avec lui , je deteste ces tas de viandes qui essayent d'avancer...et je regarde tres rarement le 15 , je supporte pas ses regles et toutes les fautes quelles procurent !

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 24 mai 2005, 20:26

c t une comparaison messieurs, une comparaison...juste pour dire que parfois tout n'est pas emballant à XIII et que l'on peut s'ennuyer devant de percussions comme devant une cocote

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 24 mai 2005, 20:29

ne me fais pa sdire ce que je n'ai pas dit...

J'aimerais que l'on reponde juste à ma question.. Merci..

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 24 mai 2005, 20:32

voila une chose interressante... lolive..

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 24 mai 2005, 20:38

Tu vois Lolive.....finalement tu es d'accord avec nous !

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 24 mai 2005, 20:40

ok lolive, d'ou ma question........ :evil:

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 24 mai 2005, 20:45

Moi devant ma télé, j'ai vu un beau match, engagé, mais ca passe peut etre pas aussi bien devant les caméras. En effet, j'ai vu mieux a Xiii et en France. Il n'y a pas que l'engagement physique, il y a aussi les bases du rugby, et là, on a vu un nombre incalculable de perte de balle. Je suis surpris que personne en parle!!!

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 24 mai 2005, 20:52

arf Romu pour moi c'est le meilleur, son CR du match à la buvette etait enorme.
Il a meme reussi à faire pleurer Me N.Larrat quand il est allé lui parler.

Bon par contre c'etait quoi ta question Romu au fait ? :mdr13:

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 24 mai 2005, 20:56

Pouvons nous nous satisfaire de ce genre de match ou les envolés sont rares??

je remets la question de Romu sinon personne ne va s'en rappeler.

Répondre