Avons nous besoin de ce soutien ?

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

jean.chaput
Président

Re: Avons nous besoin de ce soutien ?

Message non lu par jean.chaput » 15 mai 2013, 18:32

Fidèle spectateur de matchs en Provence,je suis trés prudent sur ce post,et ne porterai aucun jugement,car dans les tribunes je ne sais si mon voisin est de droite ou de gauche,tout en sachant que dans le département cité (vaucluse) M.LE PEN est élue députée ,et que ses électeurs sont pour certains certainement des treizistes,sont intervention auprés de Mme Fourneyron rentre dans son cadre purement de la circonscription,j'aurai souhaité que mon député en fasse de mème,mais il nous aide ailleurs,donc à chaque élu de faire son action que je juge utile,tout comme les présences d'élus à nos finales,j'attends de la ministre des sports une réponse utile sur le rapport fait par le journal l'équipe,qui ce dernier ne peut la laisser indifférente!

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 15 mai 2013, 18:36

NON

Après elle fait ce qu'elle veut, personne ne peut lui restreindre sa liberté d'expression sur ce sujet mais Dallongeville n'aurait pas du commenter...

julien146
Junior

Message non lu par julien146 » 15 mai 2013, 18:52

Nous avons besoin de tous les soutiens des élus, de l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par le centre, la droite et la gauche.
Chacun ses idées politiques, et rien à faire d'ailleurs, tous les soutiens de notre cause sont bons à prendre.
Le reste on s'en branle. On est pas la pour parler politique.

trentels 13
Senior

Message non lu par trentels 13 » 15 mai 2013, 18:54

le probleme dans se cas , c'est que cela n'est que politique et capture d'électorat , elle s'en branle du 13

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 15 mai 2013, 18:55

Perso je suis à deux doigts de rendre ma licence

pilou
Président

Message non lu par pilou » 15 mai 2013, 18:56

Même si les positions politiques du FN sont extrêmes, le rugby à 13 n ayant que peu de soutien prend ce dernier avec plaisir.

Chaps_the_idol
Senior

Re: LA SALE HISTOIRE

Message non lu par Chaps_the_idol » 15 mai 2013, 19:01

je retire, je laisse couler ... la même ritournelle à chaque fois
Modifié en dernier par Chaps_the_idol le 15 mai 2013, 19:05, modifié 1 fois.

pilou
Président

Message non lu par pilou » 15 mai 2013, 19:04

mike11 a écrit :Perso je suis à deux doigts de rendre ma licence

Toi et quelques autres vous faites bien du délit de faciès avec PIA ???? :D

mike11
Darren Lockyer

Re: LA SALE HISTOIRE

Message non lu par mike11 » 15 mai 2013, 19:04

le problème c'est que les sympathisants du PC ne traitent pas certaines personnes de sales arabes ou bougnoules.
En tant que sport nous nous devons de véhiculer des valeurs de tolérances qui ne sont pas celles du FN

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 15 mai 2013, 19:06

pilou a écrit :
mike11 a écrit :Perso je suis à deux doigts de rendre ma licence

Toi et quelques autres vous faites bien du délit de faciès avec PIA ???? :D
C'est les actes de Pia qui nous font réagir pas le club en lui même

trentels 13
Senior

Message non lu par trentels 13 » 15 mai 2013, 19:06

a vomir

kala64
Senior

Message non lu par kala64 » 15 mai 2013, 19:11

chers amis treizistes,
vos réactions sur ce forum sont pour le moins difficiles à cerner...
depuis de nombreuses années je parcours régulièrement les posts et globlalement on peut constater votre (de la grande majorité) plainte, à raison, contre l'ostracisme dont souffre notre sport.
-vient l'Equipe magazine avec 12 pages consacrées finalement à la réhabilitation de la vérité sur l'interdiction du XIII à une certaine époque...12 pages d'une extraordinaire promotion ....que peut on lire : pourquoi? dans quel intérêt? qu'est-ce que çà cache?
-Vient l'aide d'une DEPUTEE fusse d'un parti non apprécié par tous,( mais il y en a-t-il un?)... titre du post:
avons nous besoin de ce soutien?
et bien moi je pense que quand quelqu'un est en train de se noyer il ne peut pas se permettre le luxe de regarder la couleur de la main qui essaye de l'aider!
après tout, de quelles couleurs pôlitique sont les maires, les conseillers etc. qui sont aujourd'hui aux manettes dans les villes treizistes??? un de nos clubs phare n'a-t-il pas récemment lancé un appel à l'aide car souffrant de la défaillance d'un ministre actuellement très médiatisé?

allons, allons messieurs, essayons d'aider le rugby à treize, et rien que le rugby à treize, pour le reste il existe d'autres associations et partis.
sur ce je vous souhaite le bonsoir.

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 15 mai 2013, 19:27

Si la démarche de Marion Maréchal Le Pen permet de faire connaitre à Mme la ministre le rugby à XIII, puis de le faire évoluer et bien il ne faut pas refuser ce soutien.
Après il ne faut pas que le rugby à XIII soit identifié au FN ou à un autre parti.
Après même si il s'agit sans doute d'une manœuvre électorale, il faut se dire que les politiciens agissent rarement sans arrière pensée ! :)

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 15 mai 2013, 19:35

On n' est pas capable de mettre la finale de la coupe de France (meme pas les essais sur Youtube) en téléchargement sur le site de la fédération, alors pourquoi vouloir France Télévision ?

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 15 mai 2013, 19:36

C'est tout de même incroyable , je viens de découvrir le nom de notre ministre des sports !

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 15 mai 2013, 19:38

René a écrit :C'est tout de même incroyable , je viens de découvrir le nom de notre ministre des sports !
Ta télé est en panne depuis le 14 mai 2012 ?

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 15 mai 2013, 19:40

René a écrit :C'est tout de même incroyable , je viens de découvrir le nom de notre ministre des sports !
En même temps on connaissait le nom du dernier mais pour son action...

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 15 mai 2013, 19:41

Un regret....qu'il n'y ait pas davantage de deputes pour plaider la cause du 13 !

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 15 mai 2013, 19:45

triste reflet de la dérive de notre époque

alain B
Coach

Message non lu par alain B » 15 mai 2013, 19:50

trentels 13 a écrit :le probleme dans se cas , c'est que cela n'est que politique et capture d'électorat , elle s'en branle du 13
et alors comment il font les autre , ils utilisent toute les portes.....

nine11
Cadet

Message non lu par nine11 » 15 mai 2013, 20:23

kala64 a écrit :chers amis treizistes,
vos réactions sur ce forum sont pour le moins difficiles à cerner...
depuis de nombreuses années je parcours régulièrement les posts et globlalement on peut constater votre (de la grande majorité) plainte, à raison, contre l'ostracisme dont souffre notre sport.
-vient l'Equipe magazine avec 12 pages consacrées finalement à la réhabilitation de la vérité sur l'interdiction du XIII à une certaine époque...12 pages d'une extraordinaire promotion ....que peut on lire : pourquoi? dans quel intérêt? qu'est-ce que çà cache?
-Vient l'aide d'une DEPUTEE fusse d'un parti non apprécié par tous,( mais il y en a-t-il un?)... titre du post:
avons nous besoin de ce soutien?
et bien moi je pense que quand quelqu'un est en train de se noyer il ne peut pas se permettre le luxe de regarder la couleur de la main qui essaye de l'aider!
après tout, de quelles couleurs pôlitique sont les maires, les conseillers etc. qui sont aujourd'hui aux manettes dans les villes treizistes??? un de nos clubs phare n'a-t-il pas récemment lancé un appel à l'aide car souffrant de la défaillance d'un ministre actuellement très médiatisé?

allons, allons messieurs, essayons d'aider le rugby à treize, et rien que le rugby à treize, pour le reste il existe d'autres associations et partis.
sur ce je vous souhaite le bonsoir.
Bien qu'éloigné des buts et idées défendus par cette Députée, je ne peux qu'être d'accord avec vos propos. Cette polémique n'aurait d'ailleurs jamais existé si d'autres élus politiques (à l'exception peut être de Mme Buffet) s'était occupé de rendre justice au rugby à XIII.

Pap
Minime

Message non lu par Pap » 15 mai 2013, 20:42

-Cette élue du peuple et de la république est intervenue en faveur du rugby à XIII, je la remercie et je la félicite.
-Pas très loin, la mairesse d'Avignon a toujours soutenu notre sport depuis de nombreuses années.

Certains me font peur avec des propos stéréotypés purement idéologiques.

Et pourtant mes opinions politiques sont opposées à ces deux dames.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 15 mai 2013, 20:45

Relisez l'excellente intervention de "kala64" , il a tout dit .
Nous sommes incorrigibles et je crois que nous le resterons ; jamais l'unanimité ne se fera , chacun est libre de son choix et c'est tant mieux.

marseilleaxiii
Président

Message non lu par marseilleaxiii » 15 mai 2013, 21:06

jauvert a écrit :ah, bon que font les autres politiques ?
pour faire de la politique, il faut en vivre, pour le reste, il y a les militants
Bien vu ... ;)

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 15 mai 2013, 21:14

Le problème je suis désolé Kala mais c'est bien l'étiquette.
Ce parti travail pour avoir une image de respectabilité et donc s'agite en tout sens.
Aujourd'hui c'était le jour du XIII demain ce sera un autre sujet.
Mais un petit tour sur internet et vous verrez que jamais les paroles racistes n'ont été aussi nombreuses.
Il y a une véritable banalisation de ce phénomène.
Un petit coup d'oeuil sur les réseaux sociaux suffit pour voir que les idées de fond sont toujours les mêmes et que les neo nazis ou jeunesse nationaliste sont encore proche du FN.
Alors oui on peut être heureux de voir un peu plus médiatisation et que notre problème soit exposé à l'assemblé mais je pense qu'il serait également préférable de rappeler en même temps que nos valeurs en tant que sportifs sont la tolérance, le partage et l'esprit républicain des valeurs aux antipodes de celles du FN.
Moi je pense au Jamal, Hakim, Amine, Ismael, Younes, Moussa, Omar, Adel, Mohammed qui une fois l'entrée du stade ne seront que de sales arabes aux yeux des aficionados du FN

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 15 mai 2013, 21:24

la lettre de la députée montre que c'est un ou des treizistes qui l'ont informé de la situation du XIII . Elle est trop jeune pour l'avoir appris d'elle même et cela me fait penser a une chose subitement :
L'autre député qui siege avec elle a l'assemblée nationale est Maître Collard , qui a déja été l'avocat ( où un des )du XIII
en Justice !
Bon donc pour répondre a Billy :mdr23: sur son questionnement Il faudrait beaucoup d'autres députés défendant la cause du XIII , eh bien on en a déja 2 :mdr13:

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 15 mai 2013, 21:34

mike11 a écrit :Un petit exemple : avant hier encore je me suis fait traiter de sale race par un ancien gendarme membre de ce parti en raison de mon nom.
Alors je suis désole mais non! On se bat pour les valeurs humanistes que le sport véhicule et il y a une incompatibilité totale entre celles-ci et le FN.
Nous devons refuser toute tentative de récupération de notre combat. Car il s'agit bien de récupération, car elle en a rien a secoué de notre mouvement.

Pourquoi tu es Catalan? :lol:

Chaps_the_idol
Senior

Message non lu par Chaps_the_idol » 15 mai 2013, 21:37

Le scandale n'est pas la question posée par Mlle Le Pen, le scandale c'est que les partis dit républicains s'en foutent royalement de la cause treiziste.

Au passage, le racisme n'est pas unilatéral, j'en sais qqchose sur un plan très personnel.

ypon
Junior

Message non lu par ypon » 15 mai 2013, 22:18

Ué en France le FN c'est des "nazis", la droite des "salauds", et le PS c'est les gentils. Continuons comme ça et mourrons de notre connerie. -> fucking stupid frenchies. Je m'excuse mais merde, je m'excuse !

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 15 mai 2013, 22:26

Désolé mais le racisme est dans les gènes du FN. Si vous voulez des exemples il y en a a la pelle.
Je vous conseille particulièrement le journal d'une infiltrée signe Claire Chacaglani au FN pour voir le vrai visage de ce parti

Verrouillé