Developpement du xiii: étape 1 faire revenir le public

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

developpement xiii
Porteur d'eau

Re: Developpement du xiii: étape 1 faire revenir le public

Message non lu par developpement xiii » 15 nov. 2015, 12:04

C'est bien que chacun invite un ami, mais de 640 dans le cas de l'asc on passe à 1280 ce qui est bien, mais il faut voir plus grand du départ le stade fait 10000 places, l'objectif n'est pas de doublé le nombre de spectateur mais de remplir les stades.
On dirait que personne n'a jamais été à une foire parce qu'il avait une entrée gratuite par curiosité ? l'idée c'est la même, avoir des objectifs importants. Quand le stade Français à rempli pour la première fois le stade de France ils ont vu grand tte de suite.
pour rester sur ton idée abc, comme je l'ai dit plus haut on donne 20 invitations à chaque licencié du club, ce qui veut dire que à minima ces personne ramènerons une autre personne (règle des 10%)

oLiVe XIII
Junior

Message non lu par oLiVe XIII » 15 nov. 2015, 13:01

Un truc tout simple et pas cher : le club créé un événement sur Facebook pour le prochain match et demande à chaque joueur (ils ont tous Facebook) de le partager avec leurs amis qui a leur tour vont le partager. On peut ainsi rapidement toucher un max de personnes.
En precisant que la presentation de l'impression de l'événement donne droit à une entrée gratuite au stade.

developpement xiii
Porteur d'eau

Message non lu par developpement xiii » 15 nov. 2015, 14:35

Voilà, ça c'est du positivisme, les réseau sociaux sont une bonne solution aussi. c'est l'addition de tous les moyens possible d'information qui vont compter. Et franchement vous pensez pas que si les 4 matchs d'une journée de ler se joue dans des stades combles on ne va pas en parler dans les journaux ? attiser la curiosité d'autre sur le prochain match qui chercherons les invitations pour venir voir.

developpement xiii
Porteur d'eau

Message non lu par developpement xiii » 15 nov. 2015, 15:14

Pour défricher un peu le terrain pour les clubs voici les infos que j'ai pu recueillir sur internet sur la contenance des stades:

Carcassonne: 10.000
Toulouse: 4.000
Saint estève: 2.000
Albi: 1.600
Villeneuve: 1.434
Avignon: 1.300
Limoux: 930
Palau: 700
Je vous remercie d'avance si vous aviez le nombre de place pour lequel le terrain est homologué (place total assise et debout)

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 15 nov. 2015, 17:10

+ de 5000 personnes pour un match amical entre les Dragons et les Chevaliers Cathares l'an dernier à Carca...Les gens ont besoin de matchs de prestiges où l'on passe sur du très haut niveau. (Lézignan / Stade français, simple match amical avait aussi attiré un grand nombre de spectateurs).
Là où Fouroux avait raison je pense, c'est qu'il faudrait passer progressivement sur un championnat de provinces (Aude, Tarn, Vaucluse, Roussillon +des grandes villes comme Toulouse) mais sans un mécène ou des mécènes je ne vois pas comment parvenir au bout d'un tel projet.

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 15 nov. 2015, 18:09

nono66 a écrit :+ de 5000 personnes pour un match amical entre les Dragons et les Chevaliers Cathares l'an dernier à Carca...Les gens ont besoin de matchs de prestiges où l'on passe sur du très haut niveau. (Lézignan / Stade français, simple match amical avait aussi attiré un grand nombre de spectateurs).
Là où Fouroux avait raison je pense, c'est qu'il faudrait passer progressivement sur un championnat de provinces (Aude, Tarn, Vaucluse, Roussillon +des grandes villes comme Toulouse) mais sans un mécène ou des mécènes je ne vois pas comment parvenir au bout d'un tel projet.
Je suis d'accord les gens veulent maintenant du sensationnel . Des équipes de provinces fortes ce serait pas mal . Un championnat mixé avec la League one aussi . Mais pour tous ceci , il faut un peu de moyens financiers (pas des tonnes ) et l'appui d'une ou 2 tv (en Angleterre et en France ) et d'un mécène , comme Heineken pour la Hcup .

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 15 nov. 2015, 18:29

A St'Estève il y a quelques années de cela ,du temps des derbys avec les Catalans ou avec Pia ,il y avait bien plus de 2OOO spectateurs ,c'était même multiplié par deux ,si tu parles des places assises je suis d'accord!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 15 nov. 2015, 19:33

pour faire revenir le public, les places gratuite oui........, sous la forme: les sponsors achetent des places et les redistribuent soient a leur client soient a leur personnel, du gagnant gagnant. l invité rentre gratos , la place a ete payée au club

developpement xiii
Porteur d'eau

Message non lu par developpement xiii » 17 nov. 2015, 19:54

Malheureusement la réalité n'est pas aussi joli pour avoir des sponsors qui payent des mécènes qui donnent de l'argent pour une compétition il faut du public, le moyen le moins chère et le plus simple d'attirer le public c'est les invitations distribué en masse. Quand je voit la taille des stade ce sont des quantités limité à distribuer:
Carcassonne 100000 invitations: c'est un encart de 10cm x5cm dans un quotidien de presse régional
Toulouse: 40000 invitations c'est un encart dans un journal gratuit hebdomadaire
Saint Estève 20000 invitations, à imprimer et à mettre sous les pare brise des super marché de perpignan (10 bénévoles un samedi)
Albi, Villeneuve, Avignon: 15000 invitations à imprimer
Limoux et Palau: entre 8 et 9000 invitations à distribuer
Vous voyer rien d'impossible, seulement existe t il une volonté de sortir de cette spirale qui attire le rugby à XIII vers le bas ?

dédé-XIII
Cadet

Message non lu par dédé-XIII » 18 nov. 2015, 07:44

Moi je vous donne raison développement XIII avant de pouvoir ventre notre sport, il nous faut d'abord un public plus grand et fidèle avec une moyenne de 3000 à 4000 spectateurs dans nos stade et la alors peut être les TV s'intéresseront à nous.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 18 nov. 2015, 12:40

C'est ce qui se faisait il y 3 ans en arrière à Carcassonne, et il y avait 3 fois plus de spectateurs qu'aujourd'hui.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 18 nov. 2015, 12:46

le developpement ne peut passer que dans un projet global ou ce sujet doit etre traité.... parmi tous les autres

nine11
Cadet

Message non lu par nine11 » 18 nov. 2015, 17:20

[quote="developpement xiii"]Malheureusement la réalité n'est pas aussi joli pour avoir des sponsors qui payent des mécènes qui donnent de l'argent pour une compétition il faut du public, le moyen le moins chère et le plus simple d'attirer le public c'est les invitations distribué en masse. Quand je voit la taille des stade ce sont des quantités limité à distribuer:
Carcassonne 100000 invitations: c'est un encart de 10cm x5cm dans un quotidien de presse régional
Toulouse: 40000 invitations c'est un encart dans un journal gratuit hebdomadaire
Saint Estève 20000 invitations, à imprimer et à mettre sous les pare brise des super marché de perpignan (10 bénévoles un samedi)
Albi, Villeneuve, Avignon: 15000 invitations à imprimer
Limoux et Palau: entre 8 et 9000 invitations à distribuer
Je trouve que votre proposoition ne manque pas d'intéret. Mais dans ce cas que deviennent les abonnés de club ? Il ne faut pas qu'ils soient les cocus de cette situation ou que celà se retourne sur les finances du club.

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 18 nov. 2015, 20:03

pour faire revenir le public, les places gratuite oui........, sous la forme: les sponsors achetent des places et les redistribuent soient a leur client soient a leur personnel, du gagnant gagnant. l invité rentre gratos , la place a ete payée au club
C'est très courant en Ligue 1, les entreprises partenaires des clubs achètent des places qu'ils redistribuent à des employés (qui sont généralement assez haut gradés dans la hiérarchie de l'entreprise)... Sauf que le plus souvent, les entreprises paient des loges tout confort avec vue imprenable sur la pelouse et hôtesses en Minijupe qui servent champagne et petits fours à volonté. Je n'ai pas vu la totalité des stades de LER mais je suis pas sur qu'ils possèdent tous des loges...

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 28 nov. 2015, 12:31

A St'Estève il y a quelques années de cela ,du temps des derbys avec les Catalans ou avec Pia ,il y avait bien plus de 2OOO spectateurs ,c'était même multiplié par deux
Je confirme les propos de jpm32.
Je me souviens d'un match St-Esteve- XIII Catalan (années 73 ou 74 ou 75) où le match avait été légèrement retardé.
La cause : le temps que des gens montés sur le toit du pesage en redescendent (après annonce au micro). Le stade était bourré de chez bourré !

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 29 nov. 2015, 11:11

Moi aussi ja ai connu l aiguille bondée...... C était ... Avant...

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 29 nov. 2015, 11:24

Je me souviens d'un match de coupe d'Angleterre à Limoux ,c'était contre WIGAN (pour la petite histoire Limoux survolé avait marqué les premiers ) un régal ce match malgré l'ampleur du score en faveur de WIGAN ,on était plus de 4OOO mille!!!

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 29 nov. 2015, 16:35

Quelques références concernant le championnat saison 1971/72 "uniquement entrées payées, donc compter plus"
- Carcassonne / Lézignan : 4610 entrées payantes
- Perpignan / St Esteve : 3880 entrées payantes
- Marseille / St Estève : 40 000 specteurs :D "joué en lever de rideau de : OM / St Etienne"

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 30 nov. 2015, 15:10

Pour un match de championnat au moulin à Lézignan
En 1961
FCL / Roanne : 8104 spectateurs payants !

cande
Président

Message non lu par cande » 30 nov. 2015, 21:17

corbieres13 a écrit :Pour un match de championnat au moulin à Lézignan
En 1961
FCL / Roanne : 8104 spectateurs payants !
Je m'en souviens comme si c'était hier (j'avais fait le lever de rideau avec les cadets du FCL), des praticables derrière les poteaux de buts, le moulin noir de monde, le FCL qui prend une sacrée rouste mais qui quelques mois plus tard prenait sa revanche au stadium de Toulouse pour remporter son 1er titre de Champion de France ;) :D

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 30 nov. 2015, 22:32

J'ai un petit flash de souvenir :D
je me souviens avoir lu qu'il y avait eu pour ce match plus de spectateurs.....que d'habitants a Lezignan !

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 01 déc. 2015, 06:58

J'étais aussi au match avec mon père, il y avait du monde jusque dans les pins qui abritaient les populaires, et sur le toit de la tribune "bonjour la sécurité", pas de photos ........dommage...........à cette époque là j'étais trop jeune pour garder ces souvenirs.................peut être Cande ?
Pour Billy véridique, Lézignan ne comptait alors pas plus de 8000 habitants et le public était composé de personnes venues de tout le département et même au-delà !

cande
Président

Message non lu par cande » 01 déc. 2015, 07:18

corbieres13 a écrit :J'étais aussi au match avec mon père, il y avait du monde jusque dans les pins qui abritaient les populaires, et sur le toit de la tribune "bonjour la sécurité", pas de photos ........dommage...........à cette époque là j'étais trop jeune pour garder ces souvenirs.................peut être Cande ?
Pour Billy véridique, Lézignan ne comptait alors pas plus de 8000 habitants et le public était composé de personnes venues de tout le département et même au-delà !

C'était cette équipe qui était venue filer une déculottée au FCL ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 01 déc. 2015, 07:26

Merci Gérard mais tu n'aurais pas une photo du public ?

abc
Coach

Message non lu par abc » 01 déc. 2015, 07:32

La nostalgie c'est bien, mais:

"Si tu veux avancer en regardant dans le rétroviseur, tu es sur de te casser la gueule"

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 01 déc. 2015, 07:42

abc a écrit : La nostalgie c'est bien, mais:

"Si tu veux avancer en regardant dans le rétroviseur, tu es sur de te casser la gueule"
On peut aussi faire les deux, tu crois pas ?
Et puis avancer sans regarder dans le rétroviseur peut aussi t'envoyer dans le mur .

jean.chaput
Président

Message non lu par jean.chaput » 01 déc. 2015, 11:37

la seule solution pour faire venir du monde dans nos stades à nous!c'est faire venir des joueurs quinzistes de bon niveau et surtout de renom ,et vous verrez des gens revenir ,'cest comme ça et pas autrement !mais pour cela il faut de l'argent pour les faire venir ,et mème ce n'est pas sur qu'ils s'adaptent à notre rugby,mais c'est la seule solution à mon humble avis.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 01 déc. 2015, 13:05

donc, aller voir un macth de flop et faire comme si c etait du treize.... voila la soluce

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 01 déc. 2015, 13:12

jean.chaput a écrit :la seule solution pour faire venir du monde dans nos stades à nous!c'est faire venir des joueurs quinzistes de bon niveau et surtout de renom ,et vous verrez des gens revenir ,'cest comme ça et pas autrement !mais pour cela il faut de l'argent pour les faire venir ,et mème ce n'est pas sur qu'ils s'adaptent à notre rugby,mais c'est la seule solution à mon humble avis.
C'était bon dans les années 4O ,5O et même 6O car ils étaient amateurs et il y avait encore de l'argent dans les caisses , j'ai connu un bon exemple c'est la signature de Françis MAS aux Catalans ,avec offert le bureau de tabac à Rivesaltes ,mais maintenant , c'est plus possible depuis qu'ils sont professionnels ,ils touchent des mille et des cents!

jean.chaput
Président

Message non lu par jean.chaput » 01 déc. 2015, 14:08

je reste persuadé et ce à contre coeur que médiatiquement et pour nous ssortir de cette orniere dans laquelle nous nous trouvons un seul quinziste de renom (bien sur) ferai du bien pour la presse qui aujourd'hui nous occulte totalement (je vous signale que depuis un mois dans le journal la provence)il n'y à mème pas le lundi les résultats secs de l'élite 1 ,donc je me dis qu'un ou des quinzistes apporterait un plus pour faire venir du monde dans nos stades.

Répondre