Championnat élite en été ?(sondage)
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Président
Re: Championnat élite en été ?(sondage)
tu as raison il faut tout reprendre notamment la formation
-
- Porteur d'eau
Je suis pour un championnat sur une année comme la SuperLeague car il y aura un creux médiatique entre juin et août pour les sports professionnels en France. Cela permet aussi de ce caler sur les calendriers des championnats Anglais et Australien avec la possibilité de faire des matchs amicaux internationaux en près saison. De pouvoir faire un magic week-end dans un stade de football, de jouer jusqu'à tard le soir en été (pendant la période de vacances)
Après pour la question budget c'est aux clubs de faire le nécessaire, ils connaissent leurs objectifs.
Après pour la question budget c'est aux clubs de faire le nécessaire, ils connaissent leurs objectifs.
-
- Darren Lockyer
en juillet pendant trois semaines TDF et c est gratuit
-
- Darren Lockyer
Super, on joue en été et notre championnat devient flamboyant, les spectateurs se bousculant aux entrées des stades.
-
- Coach
on ne dit pas cela mais on dit qu'il faut changer l'état actuel et qu'en décalant, chose qui n'a pas aussi était dit, outre la nouveauté et l'occupation médiatique, le coté festif de l'été on peut aussi voir la possibilité d'attiré des joueurs d'horizons diverses qui auraient fini leur championnat.Aigle a écrit :Super, on joue en été et notre championnat devient flamboyant, les spectateurs se bousculant aux entrées des stades.
-
- Darren Lockyer
et le changement climatique, ..... on va pas faire revenir le public , les medias, remplir les ecoles de rugby, minmes, cadets, juniors ect... en changeant les dates de l elite....
-
- Porteur d'eau
Franchement pour faire venir du monde au stade il faut une bonne communication et beaucoup s'investir dedans.
Parce que c'est vrai du coup que ce soit en hiver ou en été, il n'y aura personne au stade.
Et puis le tour de France à 19h c'est fini donc tu peux faire tes matchs vendredi soir, samedi soir et dimanche soir du moins pendant la période estivale et à part les profs personnes n'a deux mois de vacances en été, donc les vrais supporters seront toujours la ou au pire loupent un match à domicile.
Parce que c'est vrai du coup que ce soit en hiver ou en été, il n'y aura personne au stade.
Et puis le tour de France à 19h c'est fini donc tu peux faire tes matchs vendredi soir, samedi soir et dimanche soir du moins pendant la période estivale et à part les profs personnes n'a deux mois de vacances en été, donc les vrais supporters seront toujours la ou au pire loupent un match à domicile.
-
- Darren Lockyer
Janko , t'es pas et le seul joueur et le seul éducateur...
Tu veux des contraintes à un championnat l'été nous sommes amateurs!!!! Donc nous travaillons tous (éducateurs, joueurs, bénévoles, dirigeants...)... Ils se trouvent que la plupart des entreprises imposent à leurs employés un nombre minimal de CP en été (17 souvent) et certaines ferment même un mois... Ne serait ce que la combien de clubs ont assez de benevoles, joueurs, dirigeants, éducateurs pour faire un Turn over??!!
Avant de changer de tout au tout il faudrait être plus intelligent instaurer une vraie trêve hivernale (mi décembre fin janvier). Jouer peut être que 3 semaines par mois (je le répète un week end off, fais du bien à tout le monde quand t es amateur...) avoir pour objectif de terminer les championnats (phases finales en juin (ca permettrait de jouer en avril et mai qui sont des bons mois pour attirer du monde et faire marcher les buvettes) et moi faire les tournois des gosses aussi...
Après si t'es pro... Et puis je rappelle q la SL joue en plein hiver... Février, mars, avril dans le nord de l'Angleterre c'est pas l'été...
Tu veux des contraintes à un championnat l'été nous sommes amateurs!!!! Donc nous travaillons tous (éducateurs, joueurs, bénévoles, dirigeants...)... Ils se trouvent que la plupart des entreprises imposent à leurs employés un nombre minimal de CP en été (17 souvent) et certaines ferment même un mois... Ne serait ce que la combien de clubs ont assez de benevoles, joueurs, dirigeants, éducateurs pour faire un Turn over??!!
Avant de changer de tout au tout il faudrait être plus intelligent instaurer une vraie trêve hivernale (mi décembre fin janvier). Jouer peut être que 3 semaines par mois (je le répète un week end off, fais du bien à tout le monde quand t es amateur...) avoir pour objectif de terminer les championnats (phases finales en juin (ca permettrait de jouer en avril et mai qui sont des bons mois pour attirer du monde et faire marcher les buvettes) et moi faire les tournois des gosses aussi...
Après si t'es pro... Et puis je rappelle q la SL joue en plein hiver... Février, mars, avril dans le nord de l'Angleterre c'est pas l'été...
-
- Senior
oui pk pas aussi une vrai trêve hivernale (ce qui veu dire repartir sur une prepa avant de reprendre la compétition) l’essentiel et d'essayer de trouver autre chose que ce que l'on à maintenant on à pas grand chose à perdre de toute façon, j’entends tout a fait le fait que l'été c'est pas simple non plus moi aussi évidemment je suis qu'a 2h de la plage et j'aime m'y rendre l'été, en fait ce qui me parait le plus difficilement réalisable dans le cas ou la LER jouerait sur un championnat été est que pour les clubs concernés,les dirigeants et bénévoles n'auront en fait jamais de repos car ils faudra gérer les écoles des jeunes, minimes, cadets, juniors (dans l’hypothèse ou les juniors élite ne suivent pas les seniors dans le C.E) l’hiver et les séniors l'été ce qui n'est pas simple du tout.passionné13 a écrit :Janko , t'es pas et le seul joueur et le seul éducateur...
Toujours est il nous sommes tous d'accord qu'il faut faire qql chose et prendre de grandes décisions
-
- Senior
Arrêtons avec nos faux discours sur le climat, les horaires d été, ou les joueurs et supporters qui partent en vacance ! :lol:
Il faut changer le système actuel de notre elite, c tout.
Aujourd'hui ca fonctionne pas , on est tous d accord?
Alors essayons un autre système, comme peut être celui des anglais ( on est pas obligé de prendre toutes leurs idées),partons du principe que nous avons en majorité des amateurs ( joueurs, staff, et même supporters :lol: ) et avançons pour developer notre sport avec l objectif bien-sûr de professionnaliser tout ce bordel.
Alors au debut ca va faire des jaloux, beaucoup vont se casser les dents, mais nos efforts finirons bien par payer car je vous assure que les anglais et les australiens ne sont pas meilleur que nous. :roll:
Il faut changer le système actuel de notre elite, c tout.
Aujourd'hui ca fonctionne pas , on est tous d accord?
Alors essayons un autre système, comme peut être celui des anglais ( on est pas obligé de prendre toutes leurs idées),partons du principe que nous avons en majorité des amateurs ( joueurs, staff, et même supporters :lol: ) et avançons pour developer notre sport avec l objectif bien-sûr de professionnaliser tout ce bordel.
Alors au debut ca va faire des jaloux, beaucoup vont se casser les dents, mais nos efforts finirons bien par payer car je vous assure que les anglais et les australiens ne sont pas meilleur que nous. :roll:
-
- Président
Toutes les solutions avancées concernant le calendrier peuvent être étudiées, mais aucune,appliquée SEULE, ne sortira notre Elite de la situation misérable où elle se trouve.
Alors au boulot (je suis optimiste, ça va bouger...) pour repenser l'ensemble de notre Sport, lui donner des structures du XXI ème siècle, le faire aller progressivement vers le Professionnalisme (sans toucher aux DRAGS évidemment), et naturellement les périodes où nous devrons jouer feront partie des solutions..
Alors au boulot (je suis optimiste, ça va bouger...) pour repenser l'ensemble de notre Sport, lui donner des structures du XXI ème siècle, le faire aller progressivement vers le Professionnalisme (sans toucher aux DRAGS évidemment), et naturellement les périodes où nous devrons jouer feront partie des solutions..
-
- Darren Lockyer
exemple du rugby d ete , on s est fait "bouffer" le rugby des plages par les autres......
-
- Darren Lockyer
je rejoins trencavel, seul un projet global pour notre sport avec un audit de l existant et une projection sur l avenir pourra nous faire aavancer
-
- Cadet
Tout a fait d'accord avec cette logique.MARYSE a écrit :ni hiver ni été
1er octobre au 20 décembre puis trêve puis du 10 janvier au 31 mai voir jusqu’au 30 juin si besoin (exemple si poule élite top 13 par exemple)
Mais totalement contre jouer le championnat l'été.
La quasi totalité des joueurs d'élite sont semi pro. Dites leur en plus de ça, qu'ils fassent une croix sur leur vacances d'été, et on va avoir une floppé d'entre eux qui vont franchir le Rubicon.
Déjà qu'on n'à pas beaucoup de joueurs...
En plus de ça, la concurrence avec les dragons, le publique et les bénévols en vacances etc... etc...
-
- Président
Tu as raison. Nos joueurs amateurs ne sont surement pas prêts à tout sacrifier avec leur indemnité de misère. De plus l'été de juin à septembre les températures atteignent des sommets et nos petits amateurs préfèrent la plage en famille que les stades. Pour faire un championnat l'été il faut des équipes professionnelles et là on est loin du compte. Les bénévoles aussi risquent fort de ne pas être au rendez vous d'un compétition estivale. Honnêtement c'est mon cas.patrice vincens a écrit :Il serait utopiste de croire qu'un championnat estival serait une bonne chose pour les amateurs qui subissent les contraintes de leur vie professionnelle, familiale et associative (il n'y a pas que le XIII dans la vie).
Ce qui pourrait être valable pour l'Elite (pourquoi ne pas essayer ?) ne peut l'être pour les amateurs, la vie sociale étant organisée selon le rythme des années scolaires.
Par contre, il faudrait essayer de commencer plus tôt (en Septembre comme les autres sports amateurs) et laisser un mois de en hiver.
-
- Senior
okok alors continuons à patauger dans notre merde l'hiver, à avoir des stades vide car on ce les pèles, à râler parce qu'on joue pdt les fêtes et qu'on peu pas partir au ski, à prendre de plein fouet la concurrence 15ziste, à ce blesser bêtement car les articulations n'en peuvent plus, à avoir des matchs reportés à n'en plus finir et jouer des fois le mercredi pour rattraper ce retard, à avoir des matchs dégueulasse avec 50 fautes du au mauvais tps, tout va bien finalement alors continuons à nous enterrer pdt que d'autres pays eux ce réveillent et vont pas tarder à nous passer devant.
Je sais plus qui a dit sur ce forum le plus grand ennemi du treiziste est le treiziste lui même
Je sais plus qui a dit sur ce forum le plus grand ennemi du treiziste est le treiziste lui même
-
- Président
Dans notre pays vouloir faire bouger les choses relève du défit quasi impossible .
Tout le monde ou presque est d'accord pour dire il faut du changement : oui mais à condition de ne rien changer .
Tout le monde est d'accord pour dire il faut refaire le championnat élite : oui mais à condition de faire du neuf avec du vieux .
Tout le monde est d'accord pour dire il faut de la nouveauté : oui mais le TO en Angleterre c'est pas bon .
L’hiver pose problème mais l'été c'est pas bon .
Oui au changement mais non à la nouveauté .
Ou alors oui à la nouveauté mais non au changement . On sait plus trop .
N’empêche que dans le petit sondage du post le championnat d'été à la cote .
En conclusion : oui à un championnat d'été ! mais qui se déroulerait en hiver ou l'inverse . :rasta:
N’empêche qu'il a la cote le championnat d'été et que ces inconvénients sont bien plus faibles que ces avantages .
Tout le monde ou presque est d'accord pour dire il faut du changement : oui mais à condition de ne rien changer .
Tout le monde est d'accord pour dire il faut refaire le championnat élite : oui mais à condition de faire du neuf avec du vieux .
Tout le monde est d'accord pour dire il faut de la nouveauté : oui mais le TO en Angleterre c'est pas bon .
L’hiver pose problème mais l'été c'est pas bon .
Oui au changement mais non à la nouveauté .
Ou alors oui à la nouveauté mais non au changement . On sait plus trop .
N’empêche que dans le petit sondage du post le championnat d'été à la cote .
En conclusion : oui à un championnat d'été ! mais qui se déroulerait en hiver ou l'inverse . :rasta:
N’empêche qu'il a la cote le championnat d'été et que ces inconvénients sont bien plus faibles que ces avantages .
-
- Junior
Tout est dit !!!