Jean Guilhem : "l'Elite s'appauvrit"

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Re: Jean Guilhem : "l'Elite s'appauvrit"

Message non lu par LIMOUXIN » 08 avr. 2016, 11:50

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 08 avr. 2016, 12:26

Limouxin,

Je ne vois pas le rapport avec les dragons. Votre argument est injustes. Les enfants sans les dragons ne prendrait pas de licence à treize. Sans une vitrine clinquante rien pour faire rêver les mômes.

Combien de joueurs former à Limoux chez les dragons actuellement? Michalewski, da costa je crois que c'est tout.
Je suis de Limoux, et on ne peut pas reprocher aux dragons ce que vous reprocher.
Imaginer Da costa, et michalewski le rêve qu'ils vivent.
Que peut on leur proposer nous? D'ailleurs michalewski était parti en australie.
Non la seule chose à faire s'est de former, former en attendant des jours meilleurs. On a vu cette année qu'avec une équipe du crue, jeunes on pouvait être très compétitif.
Continuons comme cela sans se plaindre, sans chercher des excuses. Reprenons notre statut dans la ville.
Après, il faut pas rêver l'élite ne sera plus jamais comme avant. Le role des clubs "amateurs" est de se mettre au service des pro. Notre fierté doit venir, non pas de notre classement en élite mais plutôt du nombre de jeunes au club, de licencier et enfin de notre représentation au sein des dragons (Rappeler vous féfe quel honneur s'était de l'avoir la bas).

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 08 avr. 2016, 13:07

vous m avez mal lu , je ne reproche rien aux dragons, un joueur s il a les moyens doit tenter d evoluer au plus haut niveau propose par sa discipline, mais ces joueurs qui partent etaient vu leur niveau des elements moteurs dans leur categorie.
quand a dire que sans les dragons zero licencié.....chez les jeunes.... :mdr23:

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 08 avr. 2016, 13:17

Je dis pas ça non plus, je dis que cela ammene d'autres public que les fils de tel ou tels anciens joueurs ou supporter

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 09 avr. 2016, 09:02

Ce qui tue notre championnat est le défaut d'appréciation recurrent :
- on n'a pas cru à la télé quand on pouvait y avoir un pied dedans (années 50/60)
- on n'a pas cru au professionnalisme alors qu' on avait le public et l'argent pour faire à minima un championnat semi pro (années 70)
- on n'a cru que seul le spectacle sur le terrain serait suffisant pour drainer les foules (depuis une quinzaine d'années)
Et bien, aujourd'hui on est à la ramasse bien que les équipes produisent un jeu alléchants mais cela ne suffira jamais à attirer public conséquents et médias parce que nos stades ne correspondent plus aux besoins des gens et que notre championnat est amateur et c'est le sens le plus péjoratif qui en ressort. Le chat se mord la queue : les medias ne viendront pas filmer des structures dignes de les ex pays de l'est et ces images ne sont que contre productives. Et comme le grand public ne peut connaitre notre championnat....qui amateur, donc impuissant, ne peut influencer les pouvoirs publics pour rénover les stades, les structures, donc l'image de notre sport.

jopau
Junior

Message non lu par jopau » 09 avr. 2016, 09:05

+100000000000000000000000 wahooo

LEO13
Président

Message non lu par LEO13 » 09 avr. 2016, 11:23

poison47 a écrit :J'ai aimé le discours de ces 2 hommes très impliqués dans la vie 13iste (zaza et guilhem). C'est dommage qu'ils n'arrivent pas à trouver un terrain d'entente car je pense que le 13 à besoin de ces 2 personnes. Ils ont tout les 2 un sacré réseau qui les entours. Si on les additionnés j'imagine qu'on pourrais aller loin...
C'est con qu'on le sois obligé de choisir l'un au détriment de l'autre.

Alors je vote pour l'union, et pour enterré la hache de guerre! C'est beau de réver...
Love2

LEO13
Président

Message non lu par LEO13 » 09 avr. 2016, 11:28

LIMOUXIN a écrit :http://www.ladepeche.fr/article/2016/04 ... blier.html
a mediter , les equipes de juniors elite en difficulté, je cite cet article, mais lx est touché et d autres aussi, les meilleurs joueurs partent aux dragons , souvent ceux sont eux les loco des equipes ou tout le monde suit; d autres elements aussi rentrent en ligne de compte etudes, attractivite,nbre d entrainements, peu d ouvertures grace a leur sport........
Les équipes juniors qui sont en difficulté sont souvent celles ou les clubs n'ont pas travaillé en amont. Limoux pas de minimes ( ou si peu) pas de cadets et une école de rugby qui peine depuis des années. Le sport de masse et non la selection est capitale dans les petites catégories. C'est peut être là qu'il faut trouver les raisons d'un affaiblissement juniors et non chez les Dragons. Combien d'Audois dans l'académie das Dragons ? Il faut aussi se poser la question "est ce que les clubs investissent dans la formation". A mon avis c'est loin d'être le cas.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 09 avr. 2016, 12:15

120 licences à l'école de rugby à Limoux

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 09 avr. 2016, 12:38

Les équipes juniors qui sont en difficulté sont souvent celles ou les clubs n'ont pas travaillé en amont. Limoux pas de minimes ( ou si peu) pas de cadets et une école de rugby qui peine depuis des années. Le sport de masse et non la selection est capitale dans les petites catégories. C'est peut être là qu'il faut trouver les raisons d'un affaiblissement juniors et non chez les Dragons. Combien d'Audois dans l'académie das Dragons ? Il faut aussi se poser la question "est ce que les clubs investissent dans la formation". A mon avis c'est loin d'être le cas.[/quote]

Quatre pour Carcassonne;

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 09 avr. 2016, 12:45

LEO13 a écrit : Les équipes juniors qui sont en difficulté sont souvent celles ou les clubs n'ont pas travaillé en amont. Limoux pas de minimes ( ou si peu) pas de cadets et une école de rugby qui peine depuis des années. Le sport de masse et non la selection est capitale dans les petites catégories. C'est peut être là qu'il faut trouver les raisons d'un affaiblissement juniors et non chez les Dragons. Combien d'Audois dans l'académie das Dragons ? Il faut aussi se poser la question "est ce que les clubs investissent dans la formation". A mon avis c'est loin d'être le cas.

Les clubs comme limoux , l'asc et autres n'ont pas de leçons à recevoir, ils ont toujours êtes de bons clubs formateurs bon nombre de joueurs de haut niveau sont issus de leurs écoles ,et vu le contexte actuel cela pourrait être pire sans leur investissement.
Les culpabiliser sur le déclin n'est pas justifié et une facilité d'occulter la réalitè et les causes du problème.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 09 avr. 2016, 14:35

reponse a la limite provoc leo, combien de juniors integrés a la une de lx cette année, michaleleviec, da costa chez les drags, des minines reconstruits en cours de saison( ils sont arrivés comme ça....en claquant des doigts...)
des benevoles bossent tous les jours pour limoux xiii dans son ensemble , rien n 'est facile, maintenant si vous avez la recette miracle les limouxins sont preneurs.

SHORT13
Junior

Message non lu par SHORT13 » 10 avr. 2016, 13:28

Moi aussi je suis d'accord pour l'union.

Répondre