L'élite sur la pente descendante.
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Cadet
Re: L'élite sur la pente descendante.
Et s on arrêté de se chamailler comme des gamins et qu'on reprenez le débat ?
Bref...
Alors tu disais abc ce système de relégations existait déjà avant ?
Pourquoi l'avoir supprimé ? Problème financier pour le promu de N1 ?
Ce système permettrait que les clubs joue à fond, par là j'entend que le TO ne se serais pas permis d'être relégué en E2 et aurait sûrement fait du recrutement pour les Broncos pour se maintenir et jouer sa chance en élite 1 au lieu d'envoyer tous les wk une équipe très jeune et inexpérimentée par rapport aux autres équipes.
Bref...
Alors tu disais abc ce système de relégations existait déjà avant ?
Pourquoi l'avoir supprimé ? Problème financier pour le promu de N1 ?
Ce système permettrait que les clubs joue à fond, par là j'entend que le TO ne se serais pas permis d'être relégué en E2 et aurait sûrement fait du recrutement pour les Broncos pour se maintenir et jouer sa chance en élite 1 au lieu d'envoyer tous les wk une équipe très jeune et inexpérimentée par rapport aux autres équipes.
-
- Coach
Merci Maryse. A chaque fois que je visitais le site, je me disais qu'il y avait un "truc". Voulait tromper son monde l'ami J.O.P!
http://img15.hostingpics.net/pics/408757smil2.png arf mdr :rasta:
http://img15.hostingpics.net/pics/408757smil2.png arf mdr :rasta:
-
- High Level Dictator
ouais !
en fait , c'est moi le chef occulte arf
en fait , c'est moi le chef occulte arf
-
- Coach
Alors là moi je dis ... http://img15.hostingpics.net/pics/85220 ... cefa65.jpg-http://img15.hostingpics.net/pics/55591818078735641.jpg
La dernière invention de notre éminent chercheur pour le Nobel du petit chimiste. Derniers tests avant mise sur le marché ...
Ca ressemble à la bière! Mais ce n'est pas de la bière! cet instrument est .... le fiduseur de télédéconométrie différée ... testé par Mlle Ella Faituneboulette
http://img15.hostingpics.net/pics/4462751991738145.jpg
Un 'tit bémol cependant. Le Pdt ne suit pas beaucoup ses troupes quand elles viennent dans le 33 :siffle:
et n'oublies pas d'aller (bien) voter le moment venu ....
La dernière invention de notre éminent chercheur pour le Nobel du petit chimiste. Derniers tests avant mise sur le marché ...
Ca ressemble à la bière! Mais ce n'est pas de la bière! cet instrument est .... le fiduseur de télédéconométrie différée ... testé par Mlle Ella Faituneboulette
http://img15.hostingpics.net/pics/4462751991738145.jpg
Un 'tit bémol cependant. Le Pdt ne suit pas beaucoup ses troupes quand elles viennent dans le 33 :siffle:
et n'oublies pas d'aller (bien) voter le moment venu ....
-
- Président
Ils ne seraient plus que 8 alors!!Ayguesvives XIII a écrit :y as les messages privés pour les engueulades...
pourquoi ne pas instauré un système de relégation ?
Faire une élite 1 à 10 clubs avec le champion élite 2 qui monte
Faire une élite 2 à 10 clubs avec le dernier d'élite qui descend et le champion DN1 A qui monte ?
-
- Cadet
A DAMIEN
Ma petite baleine d'aquarium Kiss désolé mais avant d'avancer des certitudes fais un stage au 36 quai........
Pour être informé rien de plus simple :tel ,net,mails et quelques bons amis.
J'ai horreur de ce qui avancent en permanence des contre vérités surtout quand on est incapable de faire mieux .
Annoncer des PROJETS DAYAN,STADE FRANCAIS avec LAPORTE maintenant rêver d'une équipe à PARIS, BORDEAUX.... OL XIII,il n'y a que les charlots qui peuvent le croire.
Commencez à aligner des dizaines de millions , montrez les avant de nous enfumer........la mythomanie de certains de nos dirigeants plus la démagogie ambiante ont libre cours sur ce forum .
Les sponsors ! actuellement, encore du rêve.
L'ÉLITE oui , mais les bases surtout avec du travail et du temps .DRAGONS 10 ANS ,TO 15-20 ans .
En conclusion une bonne rencontre lors d'un match à BRUTUS sera plus zen . Là tu rencontreras la GÉRIATRIE ou pas ? :mdr13:
Ma petite baleine d'aquarium Kiss désolé mais avant d'avancer des certitudes fais un stage au 36 quai........
Pour être informé rien de plus simple :tel ,net,mails et quelques bons amis.
J'ai horreur de ce qui avancent en permanence des contre vérités surtout quand on est incapable de faire mieux .
Annoncer des PROJETS DAYAN,STADE FRANCAIS avec LAPORTE maintenant rêver d'une équipe à PARIS, BORDEAUX.... OL XIII,il n'y a que les charlots qui peuvent le croire.
Commencez à aligner des dizaines de millions , montrez les avant de nous enfumer........la mythomanie de certains de nos dirigeants plus la démagogie ambiante ont libre cours sur ce forum .
Les sponsors ! actuellement, encore du rêve.
L'ÉLITE oui , mais les bases surtout avec du travail et du temps .DRAGONS 10 ANS ,TO 15-20 ans .
En conclusion une bonne rencontre lors d'un match à BRUTUS sera plus zen . Là tu rencontreras la GÉRIATRIE ou pas ? :mdr13:
Modifié en dernier par ANGLAS le 14 avr. 2016, 11:30, modifié 1 fois.
-
- Cadet
Jeannot 13 j'ai dû mal m'exprimer, l'élite partirai à 10 par ex les 9 d cette année plus (imaginons) Lescure
Idem pour l'élite 2 avec en plus (imaginons encore) Ferrals
Et faire monter les deux meilleurs équipes de DN2 en DN1, une en poule ouest et une en poule est. Par exemple Lescure en poules ouest et St Laurent de la Cabrerisse en poule est (ce ne sont que des exemples évidemment) maintenant se pose le problème financier, monter d'une division entraîne des coûts.
Idem pour l'élite 2 avec en plus (imaginons encore) Ferrals
Et faire monter les deux meilleurs équipes de DN2 en DN1, une en poule ouest et une en poule est. Par exemple Lescure en poules ouest et St Laurent de la Cabrerisse en poule est (ce ne sont que des exemples évidemment) maintenant se pose le problème financier, monter d'une division entraîne des coûts.
-
- Coupeur de citron
Quelle image désastreuse de défenseur du rugby à 13.
De grâce, Messieurs les modérateurs ou administrateurs, cessez de publier les vomissures de l'esprit de ce courageux anonyme.
De grâce, Messieurs les modérateurs ou administrateurs, cessez de publier les vomissures de l'esprit de ce courageux anonyme.
-
- Darren Lockyer
au contraire, il est intéressant de connaitre l’État d'esprit des supporters de Zaza qui font tout (et n'importe quoi !) pour dénigrer ses opposants.
on verra s'il y a une révolte des "charlots" ou bien s'ils investissent dans la vaseline. :mdr23:
on verra s'il y a une révolte des "charlots" ou bien s'ils investissent dans la vaseline. :mdr23:
-
- Coupeur de citron
Bonjour,Pilmax a écrit :au contraire, il est intéressant de connaitre l’État d'esprit des supporters de Zaza qui font tout (et n'importe quoi !) pour dénigrer ses opposants.
Droles de méthodes !
Il me semble qu'un forum est mis en place pour échanger des propositions constructives et propices au développement du rugby à 13.
Chacun prenant le parti de défendre, avec des arguments concrets et compréhensibles de tous, le camp choisi.
Les anathémes, les insultes et les vulgarités ne sont pas nécessaires dans le débat.
Démocratie, transparence et diffusion la plus large possible de l'information se doivent d'être le fil conducteur de toute construction pérenne.
Force est de constater que le fonctionnement actuel des instances treizistes (à tous les niveaux de responsabiltés : FD, Ligues, Comités, Clubs) est loin, très loin, de cette démarche.
Sans vouloir noircir le trait il peut même être constaté que les tenants du pouvoir en place privilégient l'opacité, l'incompétence et la petitesse dans la vie courante du mouvement treiziste.
Je m'excuse d'avoir été un peu long et peu constructif.
Bonne journée à vous.
-
- Cadet
La vaseline ........tu connais.
En ce qui concerne notre mouvement ,les revoltes partant de Carcassonne( vous avez toujours mis votre nez) nous ont amené à notre affaiblissement pour en arriver aux ruines genre"Château cathare de MONTAILLOU".
Ce n'est pas votre ACTUELLEMENT vénéré GUASCH qui sans l'argent et la création des DRAGONS par les anglais (il ne voit que son intérêt) va tel le magicien de service nous ramener la lumière.
Ce sont les EUROS qu'il faut ! PANAMA,PANAMA...........
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Yves Tignieres
Les anathémes, les insultes et les vulgarités ne sont pas nécessaires dans le débat.
Démocratie, transparence et diffusion la plus large possible de l'information se doivent d'être le fil conducteur de toute construction pérenne.
---------------------------
Qui a commencé sur ce forum depuis très longtemps à appliquer ce que tu dénonces sur la personne du Président de la FD sans qu'il n'y réponde ?
D'abord c'est injuste et incorrect
En ce qui concerne notre mouvement ,les revoltes partant de Carcassonne( vous avez toujours mis votre nez) nous ont amené à notre affaiblissement pour en arriver aux ruines genre"Château cathare de MONTAILLOU".
Ce n'est pas votre ACTUELLEMENT vénéré GUASCH qui sans l'argent et la création des DRAGONS par les anglais (il ne voit que son intérêt) va tel le magicien de service nous ramener la lumière.
Ce sont les EUROS qu'il faut ! PANAMA,PANAMA...........
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Yves Tignieres
---------------------------
Qui a commencé sur ce forum depuis très longtemps à appliquer ce que tu dénonces sur la personne du Président de la FD sans qu'il n'y réponde ?
D'abord c'est injuste et incorrect
-
- Darren Lockyer
ce n'est pas le cas ici, tout le monde peut s'exprimer à condition d'éviter les injures.Yves TIGNERES a écrit : Bonjour,
Droles de méthodes !
Il me semble qu'un forum est mis en place pour échanger des propositions constructives et propices au développement du rugby à 13.
Chacun prenant le parti de défendre, avec des arguments concrets et compréhensibles de tous, le camp choisi.
par contre, dans ce débat, on laisse un peu faire pour que chacun puisse se dévoiler et montrer son vrai visage.
c'est très instructif .
le débat sérieux ne se fera pas ici mais pendant le congrès. :cool:
-
- Cadet
C'est vrai que les " SUPPORTERS "de ZAZA ont toujours envahi ce forum :mdr13:
-
- Darren Lockyer
Tu vois la fin approcher Anglas,
Tes écrits en sont la preuve.
Tu perds ton sang froid.
Tes écrits en sont la preuve.
Tu perds ton sang froid.
-
- Président
L'argent, le nerf de la guerre, enfin pour certains ...
On annonce pour la saison prochaine un budget de 900 000€ pour Lyon si ce club joue au 2° niveau, et de 1,8 M d'€ s'il joue en Elite !
Mais il ne s'agit hélas pas de XIII mais de hockey sur glace ...
Cela prouve que, malgré tous les efforts entrepris à la base par les dirigeants de clubs, l'image d'un sport est primordiale dans la recherche de sponsors et de subventions.
Et tant que le XIII sera marginalisé, je ne vois pas comment il pourra sortir de ses fiefs traditionnels, et ce faute de finances et d'appuis politiques.
Alors qui trouver pour faire le 10° ?
On annonce pour la saison prochaine un budget de 900 000€ pour Lyon si ce club joue au 2° niveau, et de 1,8 M d'€ s'il joue en Elite !
Mais il ne s'agit hélas pas de XIII mais de hockey sur glace ...
Cela prouve que, malgré tous les efforts entrepris à la base par les dirigeants de clubs, l'image d'un sport est primordiale dans la recherche de sponsors et de subventions.
Et tant que le XIII sera marginalisé, je ne vois pas comment il pourra sortir de ses fiefs traditionnels, et ce faute de finances et d'appuis politiques.
Alors qui trouver pour faire le 10° ?
-
- Darren Lockyer
Le Hockey désolé il a été autant marginalisé que nous. Mais ils ont pris des décisions fortes, difficiles et risquées (séparation avec la fédération des sports de glace). Ils ont décidé de prendre une direction avec des étapes à respecter pour tous les clubs, dans la structuration des clubs, la communication, et ont pris les sanctions nécessires envers pourtant des grands clubs historiques qui étaient hors des clous... Ils ont développé les moyens mis dans la professionnalisation de l'EDF... Ils ont modernisé leurs images...
Et aujourd'hui, ils représentent quelque chose même de petit qui fait que l'on investit notamment les collectivités sur eux...
Après ils ont un avantage que nous n'aurons jamais, les collectivités en les finançant rentabilisent l'utilisation d'équipements sportifs ouverts aux usagers comme le waterpolo (Patinoire et Piscine). Il n'empêche que pour reprendre le Hockey, la création de la ligue magnus a été un pari qui aujourd'hui a réussi...
Et aujourd'hui, ils représentent quelque chose même de petit qui fait que l'on investit notamment les collectivités sur eux...
Après ils ont un avantage que nous n'aurons jamais, les collectivités en les finançant rentabilisent l'utilisation d'équipements sportifs ouverts aux usagers comme le waterpolo (Patinoire et Piscine). Il n'empêche que pour reprendre le Hockey, la création de la ligue magnus a été un pari qui aujourd'hui a réussi...
-
- Président
ANGLAS a écrit :C'est vrai que les " SUPPORTERS "de ZAZA ont toujours envahi ce forum :mdr13:
Anglas,je n'ai pas trop pris partie dans ce débat, car j'ai trop souvent été déçu par les successeurs des successeurs, il faut tout de même reconnaître que nous avons un besoin urgent d'évoluer! Quand tu parles de l'argent anglais octroyé à Bernard, tu exagères un peu beaucoup!
-
- Cadet
je pense aussi à l'image du hockey que notre FD doit prendre des risques, ça va être un boulot monstre mais il faut changer la formule de l'élite 1 et 2, structurer les championnats amateurs, je pense qu'il faut s'occuper d'abord de nous soucis en interne avant de s'attaquer à tous ce qui est visibilité dans les média, allouons l'argent au développement et ensuite attaquons nous à la visibilité.
PS: ce forum est fait pour discuter, chercher des solutions et non se chamailler comme des enfants qui ne sont pas d accord dans une cour de récré, je vous en prie messieurs notre sport n'a pas besoins de lutte intérieur et de règlement de compte
PS: ce forum est fait pour discuter, chercher des solutions et non se chamailler comme des enfants qui ne sont pas d accord dans une cour de récré, je vous en prie messieurs notre sport n'a pas besoins de lutte intérieur et de règlement de compte
-
- Président
Le hockey c est bien beau, mais n oubliez pas qu ils n ont pas de cousins belliqueux qui essaient de les tuer depuis 75 ans...ca peut faciliter les choses !
-
- Darren Lockyer
Faut arrêter avec ça... Si à chaque fois que nous tentons quelque chose nous devons parler de XV... On se trompe... Ils ne sont pas nos concurrents car nous sommes à des années lumières...13krum a écrit :Le hockey c est bien beau, mais n oubliez pas qu ils n ont pas de cousins belliqueux qui essaient de les tuer depuis 75 ans...ca peut faciliter les choses !
Pour connaître des personnes dans le foot US français même eux nous fileraient des leçons... Pourtant en terme de médiatisation...
-
- Cadet
Pinxu a écrit :
Anglas,je n'ai pas trop pris partie dans ce débat, car j'ai trop souvent été déçu par les successeurs des successeurs, il faut tout de même reconnaître que nous avons un besoin urgent d'évoluer! Quand tu parles de l'argent anglais octroyé à Bernard, tu exagères un peu beaucoup!
---------------------------------------
Les DRAGONS ont reçu lors de leur création et en bénéficient tous les ans comme tous les clubs de SL une coquette somme octroyée par SKY SPORTS à la SL .
NIGEL WOOD a parlé il n'y a pas si longtemps de 14 ou 15 Millions ( ce n'est rien..... mais c'est pas mal :D ).PLUS le reste...
Vous me parleriez d'un changement pour un grand capitaine d'industrie treiziste comme MAURIÉS , je serais le premier a le désirer.
Nous les avons tous fichus dehors..alors...GUASCH sans l'appui anglais / FERRÉ n'aurait rien construit .Comme beaucoup.
Les autres revanchards n'en parlons pas .
Je sais que ZAZA NE VAUT RIEN mais c'est un des très RARES qui a fait du TO ce qu'il est aujourd'hui . Table Ovale, rénovation ARNAUNÉ qui suit etc....
Je sais qu'un grand Pt de club( surtout lui) n'est pas bon pour diriger notre FD :mdr13: ceux qui écrivent cela feraient mieux de se taire. Sont ils informés du travail fourni jour après jour ?
Il est facile de constater que depuis que l'équipe en place à la direction de notre fd rien, mais vraiment rien n'a été réalisé. :mdr13:
Que cela va pire que jamais........... :rasta:
---------------------------------------
Les DRAGONS ont reçu lors de leur création et en bénéficient tous les ans comme tous les clubs de SL une coquette somme octroyée par SKY SPORTS à la SL .
NIGEL WOOD a parlé il n'y a pas si longtemps de 14 ou 15 Millions ( ce n'est rien..... mais c'est pas mal :D ).PLUS le reste...
Vous me parleriez d'un changement pour un grand capitaine d'industrie treiziste comme MAURIÉS , je serais le premier a le désirer.
Nous les avons tous fichus dehors..alors...GUASCH sans l'appui anglais / FERRÉ n'aurait rien construit .Comme beaucoup.
Les autres revanchards n'en parlons pas .
Je sais que ZAZA NE VAUT RIEN mais c'est un des très RARES qui a fait du TO ce qu'il est aujourd'hui . Table Ovale, rénovation ARNAUNÉ qui suit etc....
Je sais qu'un grand Pt de club( surtout lui) n'est pas bon pour diriger notre FD :mdr13: ceux qui écrivent cela feraient mieux de se taire. Sont ils informés du travail fourni jour après jour ?
Il est facile de constater que depuis que l'équipe en place à la direction de notre fd rien, mais vraiment rien n'a été réalisé. :mdr13:
Que cela va pire que jamais........... :rasta:
-
- Darren Lockyer
les Dragons reçoivent la part attribuée par SKY pour diffuser cette compétition comme tous les clubs de super league plus un défraiement pour les voyages, ce qui est normal.
-
- Président
Mon pauvre anglas,tu as fini par me convaincre, tu es de mauvaise foi! Par conséquents je pense que tu ne rends pas service à l'actuelle FD!
-
- Coach
la réponse est dans la question : "Chargé de mission!" Mais laquelle ?????? :rasta:sylvainord a écrit :Bonjour à tous une question bête comme d'habitude, quel est le rôle du chargé de mission au sein de la fédération ?
-
- Darren Lockyer
Le TO ?ANGLAS a écrit : Je sais que ZAZA NE VAUT RIEN mais c'est un des très RARES qui a fait du TO ce qu'il est aujourd'hui .
Dernier de l'Élite et seul éliminé des phases finales :shock: .
jesors
-
- Cadet
astreizix
Que veux tu cette année est une année de transition pour que vous puissiez gagner un titre :mdr13: ces derniers temps avec l'équipe qui joue à BLAGNAC vous preniez quelques raclées ;)
Occupe toi de l' ASC qui en a grand besoin. Comme disait l'autre : tout ce qui essaye de briller n'est pas OR. :lol:
PS: il n'y a pas que l'ÉLITE tu le sais très bien.Toi toujours si prés des Dieux fais semblant de te remuer bien trop tard pour que tu sois crédible.
Lorsque d'autres ont arrêté l'hémorragie...... vous voulez nous faire croire que VOUS êtes les bienfaiteurs sauveurs de notre discipline. En paroles et réunionites oui .
Que veux tu cette année est une année de transition pour que vous puissiez gagner un titre :mdr13: ces derniers temps avec l'équipe qui joue à BLAGNAC vous preniez quelques raclées ;)
Occupe toi de l' ASC qui en a grand besoin. Comme disait l'autre : tout ce qui essaye de briller n'est pas OR. :lol:
PS: il n'y a pas que l'ÉLITE tu le sais très bien.Toi toujours si prés des Dieux fais semblant de te remuer bien trop tard pour que tu sois crédible.
Lorsque d'autres ont arrêté l'hémorragie...... vous voulez nous faire croire que VOUS êtes les bienfaiteurs sauveurs de notre discipline. En paroles et réunionites oui .
-
- Cadet
Je ne pense pas que ce soit juste une année de transition pour le TO, avec l'équipe actuelle qui est très jeune je pense qu'il faudra encore 2 ou 3 ans pour que cette équipe arrive à maturité et joue le haut du championnat.
-
- Darren Lockyer
arf Trés fort Anglas tous ceux qui me connaissent vraiment savent mon chauvinisme exacerbé, ma philosophie, mon entregents, mon côté prétentieux etc...ANGLAS a écrit :astreizix
... pour que vous puissiez gagner un titre :mdr13:
Toi toujours si prés des Dieux
vous voulez nous faire croire que VOUS êtes les bienfaiteurs sauveurs de notre discipline. En paroles et réunionites oui .
00002845 :wink:
-
- Darren Lockyer
Ici il n'est pas question de l'ASC mais de l'Élite et le sentiment est quasiment unanime, l'Élite est en train de crever et le XIII français avec (avis perso).ANGLAS a écrit :astreizix
ces derniers temps avec l'équipe qui joue à BLAGNAC vous preniez quelques raclées ;)
Occupe toi de l' ASC qui en a grand besoin.
PS: il n'y a pas que l'ÉLITE tu le sais très bien.
Ensuite je ne prétends rien et ne défends aucun camp, entre l'équipe en place et le contre pouvoir qui prend forme je suis conscient des forces et faiblesses de chacun.
Et en bon soldat treiziste je continuerai à me déplacer pour aller voir du XIII: ASC, Dragons, équipes de France, féminines, jeunes, TO ... (par ordre alphabétique :mdr13: ), je continuerai à intervenir ici, je continuerai à aider à la mesure de mes moyens le XIII.
-
- Darren Lockyer
merci Astreizix :D