Ça fait longtemps qu'on en n'a pas causé mais ...

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

tom82
Cadet

Re: Ça fait longtemps qu'on en n'a pas causé mais ...

Message non lu par tom82 » 10 mai 2016, 14:27

bof, les choix d'entraîneur, je n'ai pas les capacités techniques pour commenter.
Quand Mr Larrat a été élu, John Monie a été nommé pas longtemps après ( dans mes souvenirs, Mick Aldous était arrivé à la suite de Gilles Dumas qui était resté dans le staff à la fin de la période Ferré puis au début de l'époque Larrat ).
Bobby Goulding a suivi et a démissionné je crois, et après sa démission, ce sont Thierry Dumaine et Aurélien Cologni qui ont été choisis pour la fin du mandat de Mr Larrat et je pense qu'au départ cela avait été annoncé comme un intérim, il n'y avait rien de sur jusqu'à la coupe du monde ( je peux me tromper mais il me semble que ça s'est passé comme cela ). Et quand la nouvelle équipe est arrivée, elle a choisi de nouvelles têtes, comme cela se passe souvent. Effectivement, les résultats jusqu'à aujourd'hui ne sont pas brillants, c'est ce que l'on peut dire.
Sur le coût aujourd'hui, je ne sais pas, je sais juste que Goulding avait un contrat à son époque.
Mais bon, ce ne sont pas non plus ces entraîneurs qui ont dirigé l'ensemble de la vie de la fédération...

GIGI
Senior

Message non lu par GIGI » 10 mai 2016, 14:42

Et quand Nicolas Larrat n'a plus été président, le duo Cologni - Dumaine n'a pas été reconduit et on a remis en place (coach étranger) ce qui n'avait pas fonctionné précédemment

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 10 mai 2016, 14:55

malgre tous ces changements pour diverses raisons???????? a la sortie resultats tres insuffisants de l edf

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 10 mai 2016, 16:01

Bon , à ce que l'on peut lire personne n'est satisfait! Pourtant, et c'est quand même le paradoxe, les matches que l'on peut voir en Elite 1, sont d'un bon niveau, spectaculaires et avec des essais. Pour une Elite, restreinte en nombre de clubs, c'est quand même pas mal. De plus il faut ajouter que les clubs ne sont pas 100/100 pros; et çà il faut le prendre en compte. Après, il y a la com, qu'il faudrait plus ample pour toucher le "grand" public, et surtout des" sous"....... Les stades sont d'une autre époque, certes, mais les municipalités des "petites" communes ont elles les moyens de les rénover?. Je vois même à Carcassonne, la rénovation de Domec, ne s'est produite que grâce à la monté des XV en prod2, pour se mettre aux normes de la FFRXV; sinon il y aurait encore les vieilles popus..... Tout n'est pas parfait à XIII, je vois dans les autres sports, comme l'athlétisme, il existe des trous en juniors, espoirs; les jeunes partant aux études, ou trouvant du travail ailleurs.

abc
Coach

Message non lu par abc » 10 mai 2016, 16:39

Pour l'équipe de France on parle des entraineurs et de l' encadrement mais pensez-vous qu'une équipe composée lors des derniers matchs d'une majorité de Dragons en vacance avec leur club ? Croyez-vous qu'ils se sont donnés au maximum comme on pourrait le croire pour l'amour du maillot ?????
Moi aussi je voudrais voir un entraineur Français mais qui? Un entraineur d'un club Elite peut-il être compatible avec entraineur de l'équipe de France?
Pareil pour les membres de la Fédération: Pensez-vous que l'on puisse agir pour la collectivité lorsque l'on est impliqué dans un club????

Répondre