Les mots de Bernard GUASCH

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

MARYSE
Président

Re: Les mots de Bernard GUASCH

Message non lu par MARYSE » 09 mai 2016, 14:11

ok avec toi , écoles de rugby , minimes , cadets .... à la peine d’où les difficultés entre autre pour les équipes élite 1 , élite 2

Indycatalan
Président

Message non lu par Indycatalan » 09 mai 2016, 14:33

Excuse-moi Pilmax, mais les derniers chiffres pour l'EDF en termes de spectateurs ne sont pas très bons, il me semble. Depuis la CdM, on n'arrive plus à remplir les stades pour l'Equipe de France ou avoir une bonne affluence en ce qui nous concerne : plus de 10000 spectateurs à Lens pour notre tout premier match la-bas dans un territoire non treiziste il fallait le faire!!! Voire nos affluence pour le tournoi européen en 2010.

Peut-être que depuis le changement de présidence, la communication s'est effondrée de manière alarmante.

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 09 mai 2016, 14:42

la communication s'est effondrée de manière alarmante.

oui , mais sans travail c'est logique

mike11
Darren Lockyer

Les mots de Bernard GUASCH

Message non lu par mike11 » 09 mai 2016, 15:28

Là oui c'est vrai, il y a moins de boulot fait pour remplir les stades.
Mais il faut dire que l'on est passé de la gratuité pour une grande partie au tout payant. (je parle pour les finales )

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 09 mai 2016, 15:58

les anglais ont une attitude bien singulières,comment souvent d'ailleurs.
S'ils voulaient aider le XIII en France à se développer ils auraient permis au TO d'accéder depuis le temps à la SL, au lieu de ce foutage de gueule de la Ligue one.
Car avec 2 clubs français dans la plus grande compétition européenne notre sport prendrait un tout autre relief en France.
Tout à fait !

Le TO en SL aurait apporté un plus indiscutable : en France ET en Angleterre !

En League One, voire en Championship ... ça n'apporte rien en Angleterre, et ça affaiblit considérablement la France.

D'où notre situation actuelle, cette lente agonie où la famille se bat autour de la dépouille du mourant ...
Les uns proclamant "tout và bien, ce n'est rien ..." et les autres " on và traiter , ça và s'arranger " mais sans dire comment ...

Si en plus Bernard Guasch a l'impression d'aller au cimetière ... la messe est dite !

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 09 mai 2016, 16:29

Au lieu de se dire que nous avons vu deux super demi-finales, qu’il y avait un peu de monde au stade, dans une zone où le 13 s’est fait très rare, que les matches étaient diffusés en streaming, pour ceux qui ne pouvaient pas se déplacer, on se lamente sur :
-La taille du stade : ce n’est pas la première fois que Foix est choisi, c’est sur, ce n’est pas le parc des princes mais si tous les clubs d’élite 1 ou d’élite 2 avaient le même outil, ce serait super.
-La localisation : oui, l’Ariège, ce n’est pas Paris, mais il y a peut-être quelque chose à y faire ( et c’est dommage à ce sujet que Vernajoul n’ait pas été mis en avant, même si je ne connais pas les raisons ), j’espère qu’une action de développement est envisagée suite à cet événement. D’autant plus que des locaux ont dû aimer le spectacle proposé, que pour les jeunes ramasseurs de balle, le souvenir brillera longtemps en eux et qu’ils sont potentiellement de futurs treizistes.
-L’affluence : sur internet, le stade paraissait plein, les compte rendus dans la presse ont fait état d’affluences respectables. Ce n’est pas une foule extraordinaire mais le stade a été rempli, et pourquoi ne pas figer un rendez-vous chaque saison ici? Comme envisager Castres, Narbonne, Marmande, Lyon, Valence, Auch, Cahors, la région parisienne par exemple pour de futures échéances, et du développement "durable".
-La faiblesse du championnat : franchement, vu la qualité de jeu proposée par les quatre équipes demi-finalistes, avec beaucoup de jeunes joueurs, il y a de quoi espérer un avenir. Surtout si l’on se dit que cette saison, Toulouse s’est aguerri ( et rappelons aussi que l’utc dans ses premières saisons après l’accession des dragons en superleague n’avait pas eu des résultats extraordinaires ), que Villeneuve a regagné en sérénité, qu’Albi a bien amorcé son retour en élite, qu’Avignon a plein de jeunes talentueux, que Palau est au milieu d’un vivier de joueurs, que l’élite 2 nous promet une belle finale.
-la qualité du streaming et son coût : la retransmission n’est pas toujours au top, mais cela a bien fonctionné pour moi sur le deuxième match. Même s’il n’y a pas énormément de moyens, c’est bien filmé, bien commenté, les personnes interviewées ont eu des discours simples, posés. Ce n’est pas encore de la top qualité, mais c’est un plaisir de voir ces matches en direct, surtout avec le suspense qu’il y a eu samedi. J’en avais parlé autour de moi, certains ont regardé et hormis quelques bugs, ils ont apprécié.
-l’affichage des résultats sur le site fédéral. Effectivement, c’est une erreur de ne pas avoir de remontée plus rapide des scores. C’est vraiment à faire. Même si le site est quand même bien plus fourni aujourd’hui qu’il ne l’a jamais été, il y a encore un effort à fournir.
Et nous sommes prêts pour aller voir la finale à Albi.
Alors, en dehors des élections, c’est la fin de saison, avec des choses passionnantes qui vont se passer sur les terrains. Samedi, ce n’était pas un enterrement, c’étaient deux beaux matches.
Et le stadium d’Albi, un très beau stade, chargé de notre histoire, nous attend tous.
Et si on veut faire venir des novices autour de nous, les inciter à regarder France 3 s’ils ne peuvent pas se déplacer, il faudra faire autre chose que pleurer sur la couleur des sièges ou la taille du parking.
Il faudra juste leur dire que le match mettra aux prises de grands sportifs, pour une finale qui est l'événement.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 09 mai 2016, 16:44

on peut dire et ecrire" tout va bien" ou "tout va mal", mais le solde a ce jour me parait negatif, la situation s est encore plus degradée, j espere que les elections auront lieu tres rapidement avec au minimum deux listes ; des programmes ambitieux mais realisables nous permettant de repartir de l avant.
j espere que les votants ne voteront pas contre un projet , mais pour un projet

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 09 mai 2016, 16:48

Tom82 oui la chambrée était belle... Mais 4000 personnes c'est vouloir se mentir!! 2300 ont été annoncés le bon côté des choses C est que c'est mieux que l'an passé à Toulouse...
Oui il va y avoir une belle finale et le niveau des demi étaient très intéressants et ceux qui ne voient plus que par la SL ou la NRL, ont tort de ne pas comprendre que notre LER est d'un très bon niveau quand on regarde les moyens mis en face!!
Le streaming est une très bonne chose et j ai presque envi de dire vaut mieux tard que jamais... Et bravo à la fédé de cette initiative... mais encore une fois dans notre sport nous ne faisons les choses qu'à moitié... Quelle stratégie de communication au moins sur les réseaux sociaux est mise en place pour faire connaitre la diffusion??? A stade les gens se demandaient ce qu'étaient ces caméras!! Ensuite pour ceux qui ont regardé la qualité est très aléatoire et c'est vraiment problématique...
Cette finale ca etre un grand moment, pour les plus anciens et nostalgiques la revanche de 68 si je dis pas de connerie, pour ceux de ma génération, c'est le dernier face à face (sûrement) entre 2 joueurs d'exceptions, humbles et simples avec un style très français dans la pratique du rugby à 13 (Murcia - Greseque), 2 garçons passionnés par leur sport avec tous les 2 une histoire propre et forte (les 2 ont commencé très Tot en élite sous la bienveillance de grands anciens - l'un étant fidèle à ses couleurs depuis son enfance, l'autre ayant marché dans les traces de son père, du faire face à une ambiguïté qui lui coûta probablement une carrière chez les dragons). Mais tu peux aussi dire que ce derby qui pourrait enflammé la finale est malheureusement la 5 ou 6eme opposition de la saison entre ces 2 équipes qui donnent du coup une vision moins exclusive à cette rencontre!!

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 09 mai 2016, 16:59

lezignanais a écrit :Je vais m'attirer les foudres de beaucoup mais je pense que B GUASCH a commis une erreur et la seule (je respecte énormément ce Monsieur pour tout ce qu'il fait). Mes propos ne sont pas polémiques du tout.
Pour moi son erreur a été de ne pas s'être aperçu que les Dragons sans un rugby à 13 fort en France est à court terme voué à l'échec.
Si le 13 Français continue a vivoter voire à disparaitre les Dragons subiront le même sort très rapidement.
Les Anglais l'ont compris et c'est la raison pour laquelle ils nous mettent une grosse pression et ne nous ferons aucun cadeau.
Je pense que M GUASCH vient de réaliser cela mais n'est ce pas trop tard ?.

Que Dieu t'entende :lol:

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 09 mai 2016, 17:05

jacques81 a écrit :Hélas certains treizistes n'ont encore rien compris et continuent à nous bassiner avec leurs histoires d'Audois , de Catalans , de Toulousains et autres . Il est plus que temps de mettre au placard ces histoires de jalousies d'un autre temps !!!!!
Surtout lorsque ces coquilles sont vides. 1000 fois d'accord

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 09 mai 2016, 17:09

Bernard depuis 2001 m'a redonné le goût du XIII et les envies de me battre! Si comme le disent certains le XIII devait mourir, je remercie Bernard pour ces 15 merveilleuses années!

L'ariégeois
Cadet

Message non lu par L'ariégeois » 09 mai 2016, 17:11

tous derrière les mêmes couleurs, celle du rugby à XIII : la FFR XIII.

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 09 mai 2016, 17:13

Passionné13.
Le constat sur le calendrier et la répétition de matches est fait et on ne peut que déplorer cette construction.
C'est pour cela qu'il faut impérativement un dixième club en élite la saison prochaine pour rationnaliser tout cela et imaginer un autre schéma de phases finales.
Mais pour moi qui ne suis pas de l'Aude, je suis ravi d'aller voir ces deux équipes et pour plein de gens pas forcément férus de sport, la répétition de ces derbys, ils s'en fichent. Pour eux, on peut leur dire que Carcassonne, c'est la cité, l'histoire, le patrimoine mondial de l'unesco ( comme Albi ) et Limoux, c'est la blanquette, le carnaval et ce sont deux clubs légendaires de notre discipline, deux villes connues, c'est un derby et ça parle aussi ( la finale de la ligue des champions de football, je crois que c'est Madrid-Madrid, et toutes proportions gardées, c'est en soi dèja une super publicité pour le match ).
J'espère qu'il fera beau, qu'il y aura du monde, que chacun viendra avec quelques proches, pour passer un bon moment, pour rendre hommage à ces joueurs et à ce sport.

Indycatalan
Président

Message non lu par Indycatalan » 09 mai 2016, 17:15

D'après le site de la fédé, Saint Gaudens remonte en Elite 1 la saison prochaine.

Voici le lien de l'article : http://ffr13.fr/blog/actualite-elite/ac ... t-gaudens/

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 09 mai 2016, 17:19

rikoo a écrit :Mr Guasch a au départ d'excellentes relations avec les différents Pts de la FD FÉRRÉ,LARRAT,ZALDUENDO à la fin il s'est brouillé avec tous.

Pourquoi ? : parce qu'il
Cette fois ci comme il a pris une "raoule" par les anglais .............il change de méthode et veut tout contrôler DRAGONS et par l'intermédiaire de Palanques la FD.

Pas idiot le type .

ZAZA GO HOME !!!!!

Il peut faire des raisonnements ............................. :mdr13:
Peut être que ses interlocuteurs ne sont pas à la hauteur des enjeux et lorsque l'on est tout seul à ramer dans le bon sens, au bout d'un moment ça doit être lassant. Quoiqu'il en soit, aujourd'hui pour faire découvrir et aimer le XIII en France, c'est à brutus que ça se passe et ça marche alors que la même initiative est impossible voir contre productive dans nos stades de l'élite française.
Argumenter que la chute de notre championnat est due au DRAGONS est le même raisonnement que nos anciens avaient fin des années 50 lorsqu'ils ont refusé la télé au motif que ça viderait les stades. On connaît le résultat.
La bonne volonté ne suffit plus, il faut des pros pour redresser notre championnat car c'est possible et non pas des roitelets qui sont aujourd'hui nus.

rikoo
Minime

Message non lu par rikoo » 09 mai 2016, 17:30

Ce que j'ai écrit est la vérité .

Pour le reste le temps fera que ...................

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 09 mai 2016, 17:36

C'est la Toussaint avant l'heure ?

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 09 mai 2016, 17:45

Perso , mais éviter de m'envoyer des mails d'insultes , je trouve que l'annonce d'une liste PALANQUES a du bon ! Cela permet aux dirigeants actuels
de se bouger un peu plus ! Finalement , les annonces des uns et des autres vont dans le bon sens . Même si j'ai choisi mon camp !!!
Et je ne monte pas de cabale contre le président ZAZA ! Mais ce forum est actuellement le rassemblement des treizistes français et tout comme " média" qui se respecte
il prends par à la vie de notre fédération . Trop souvent oublié par les instances fédérales ( quant on est élu , on oublie vite .. ) , cet espace de discutions se veut
être également une force de propositions . Il serait bon qu'a l'avenir les futurs élus de notre fédération s'en souviennent ! Les réseaux sociaux font peur , surtout à ceux qui ne respectent pas leur obligation . Oui , sur le forum de RFXIII, les modérateurs et les administrateurs se sont concertés pour connaitre le sentiment des uns et des autres , et à l’unanimité ils ont décidé de soutenir le liste PALANQUES . Nous avons décidé de fermer aux invites ( de plus en plus nombreux ) l’accès a HEXAGONAL dans le seul but de les encourager à venir s'inscrire pour qu'ils nous donnent leur sentiment sur les nouvelles élections qui se profilent .

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 09 mai 2016, 18:39

René a écrit :Perso , mais éviter de m'envoyer des mails d'insultes , je trouve que l'annonce d'une liste PALANQUES a du bon ! Cela permet aux dirigeants actuels
de se bouger un peu plus ! Finalement , les annonces des uns et des autres vont dans le bon sens . Même si j'ai choisi mon camp !!!
Et je ne monte pas de cabale contre le président ZAZA ! Mais ce forum est actuellement le rassemblement des treizistes français et tout comme " média" qui se respecte
il prends par à la vie de notre fédération . Trop souvent oublié par les instances fédérales ( quant on est élu , on oublie vite .. ) , cet espace de discutions se veut
être également une force de propositions . Il serait bon qu'a l'avenir les futurs élus de notre fédération s'en souviennent ! Les réseaux sociaux font peur , surtout à ceux qui ne respectent pas leur obligation . Oui , sur le forum de RFXIII, les modérateurs et les administrateurs se sont concertés pour connaitre le sentiment des uns et des autres , et à l’unanimité ils ont décidé de soutenir le liste PALANQUES . Nous avons décidé de fermer aux invites ( de plus en plus nombreux ) l’accès a HEXAGONAL dans le seul but de les encourager à venir s'inscrire pour qu'ils nous donnent leur sentiment sur les nouvelles élections qui se profilent .
Tout à fait d'accord, avec toi René mais on ne sais toujours pas quand elles auront lieu ces élections fédérales, il serait peut-être temps :?: ....

XIII Amicalement .Eric71.

paulet
Président

Message non lu par paulet » 09 mai 2016, 18:45

Vivement la nouvelle fédération,
Terminé les demi-finales en Ariège,
Bientôt il faudra partir sur Paris au stade de France en réservant ses places bien à l'avance.. Avec l'effet de la future direction de la fédération je pense même que le Stade de France risque d'être trop petit.

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 09 mai 2016, 18:54

Les DRAGONS ont été pensés et réalisés dans les années 2000 car c'était le seul sursaut réalisable pour sauver un XIII français déjà à la rue. Les dirigeants des DRAGONS se sont bougés et rien ne leur a été épargné croyez le alors qu' en élite il ne s'est rien passé. C'est d'autant plus incompréhensible, que sur le terrain ça joue et bien. Mais les dirigeants ont ils encore cru que seul le spectacle rugbystique suffisait à remplir les stades ? Il y a 40 ans, oui, aujourd'hui sûrement pas. Il nous manque à créer le contexte favorable que fédération et clubs ne savent pas créer et avec le net il y aurait beaucoup de choses à faire connaître facilement.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 09 mai 2016, 19:02

bg a fait un super boulot ,la ou je ne l ai pas suivi, c est les dragons et l equipe de france..... j espere que a l avenir nous verrons une edf avec les meilleurs joueurs y compris les frenchies des drags

paulet
Président

Message non lu par paulet » 09 mai 2016, 19:51

Sans oublier que pour créer les dragons il avait fallu sacrifier Villeneuve sur Lot qui à cette époque avait fourni ses meilleurs joueurs.. C'était le début de la fin de l'élite 1. Mais ce sacrifice a permis d'avoir aujourd'hui un grand club catalan en super League.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 09 mai 2016, 19:57

sans être dans l'excès de Rikoo (tu vas voir, tout arrive), je pense que Guash à plutôt négligé le XIII français, arcbouté sur son objectif de création des Dragons et de leur pérennisation
Il ne faudrait pas oublier si vite, le refus de mettre à dispo les joueurs des Dragons pour l'équipe de France (souvenez vous des empoignades qu'il y a eu ici)

Que les anglais lui est mis la pression est une bonne chose
le problème avec le président actuel de la FD, est qu'il a beaucoup de mal à partager
et donc, encore une fois, tout cela va tourner à l'affrontement de personnes, chacun étant sur d'avoir raison, chacun oubliant l'intérêt supérieur
malheureusement des choses déjà vécues chez nous

quand au sacrifice de Villeneuve, demande à l'URSAF si elle n'a pas un peu aidé au déclin

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 09 mai 2016, 20:04

bg a fait un super boulot ,la ou je ne l ai pas suivi, c est les dragons et l équipe de France..... j espère que a l avenir nous verrons une edf avec les meilleurs joueurs y compris les frenchies des drags

a conditions que les primes de matchs prévues soit payées par la FFR XIII ,pas comme la dernière fois lors de la coupe du monde semblerait-il, les joueurs sont pro maintenant ....

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 09 mai 2016, 21:28

toutes les choses n'étant pas égale
ne mélange pas tout Alain
un président de fédération qui ne fédère pas (la com n'est qu'un moyen) failli a une de ses missions,
qui peut sembler superfétatoire à certains, mais qui n'en engendre pas moins de déconfitures

tuiga
Senior

Message non lu par tuiga » 09 mai 2016, 21:46

je sais pas si cette intervention était necessaire mais oui a l evidence malgres les bons matchs , le leiux et l organsation est d' une rare pauvreté.
et le pire c que des personnes se sont données du mal pour ca!
le XIII c 'est du show!!! sur le terrain mais aussi ds les trinunes!

un bon stade avec un bon concert suivi d 'un bon match!!
c 'est ca qu on veut.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 10 mai 2016, 20:02

c'est une vraie maladie maintenant
toujours se référer soit au passé
pour excuser le présent
voila maintenant que tu y mêles de la prospective
quand on commence à faire l'unanimité contre soi, il y a des questions à se poser
quand on voit la pauvreté des arguments de ses défenseurs, quand ils ne s'attaquent pas aux personnes (en passant le procédé qui consiste à vouloir révélé l'identité des forumistes devient récurrent chez les zalduendistes) rendant un bien mauvais service à la cause qu'ils défendent.
La FD à pas ou mal communiqué envers les clubs pendant toutes ces années (et on s'en fout que les précédents est fait aussi mal), aujourd'hui les élus risquent d'en payer le prix (certains d'ailleurs vont quitter le navire)

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 10 mai 2016, 20:23

Là il y a une attaque généralisée, et en règle, basée sur le

dénigrement, le mépris, le blablabla, les effets de manches,

et ça d'une façon parfois misérable dans les propos !

Nous verrons bien dans quelques mois ...

c'est faux Alain 75 ? tu es partisan du Président actuel alors stp

son bilan parle nous de son bilan ,

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 10 mai 2016, 21:42

René a écrit :Nous avons décidé de fermer aux invites ( de plus en plus nombreux ) l’accès a HEXAGONAL dans le seul but de les encourager à venir s'inscrire pour qu'ils nous donnent leur sentiment sur les nouvelles élections qui se profilent .

Je trouve dommage de fermer l’accès a HEXAGONAL. Même si je comprend les raisons des modos. Mais nous avons si peu de support pour diffuser l'info, en limiter l'accès ici sur le forum est plus préjudiciable qu'autre chose. A mon avis.

Depuis, le nombre d'inscrit a t'il augmenté?

Répondre