La reole candidat à l'élite 1

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Valla.33
Coupeur de citron

Re: La reole candidat à l'élite 1

Message non lu par Valla.33 » 27 mai 2016, 21:05

Le champion elite 2 en elite 1 c est logique .Tant mieux pour LA GIRONDE en esperant que les treizistes girondins se mobiliseront pour soutenir ce club .

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 27 mai 2016, 21:22

Le Président Zalduendo, était à la Réole aujourd'hui mais aucune infos sur le site de la Fédération :evil: .

XIII Amicalement .Eric71. :( :( :(

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 27 mai 2016, 22:07

Jean Jacques Cologni ![/quote]
Yes !

GERFAU
Coach

Message non lu par GERFAU » 27 mai 2016, 22:12

La Réole également vainqueur de la Coupe Tarbouriech. Déjà deux titres pour ce club.
Et toutes les catégories représentées .... Faut le faire.
Il est vrai que les infrastructures sont à l'ancienne et pas adaptées à l'élite 1 & 2. Il serait bien que La Réole retrouve SON stade attribué aux XV par un tour de magie! Mais ne demandons pas la lune!
Je pense qu'il leur faut juste un directeur qui connaisse toutes les "ficelles" pour superviser l'ensemble ...
En tout cas je leur dis "merde" pour la prochaine saison!

kala64
Senior

Message non lu par kala64 » 27 mai 2016, 22:13

[/quote]
Cite moi les clubs qui à chaque match, à domicile, font quelques milliers de spectateurs ! Plutôt quelques centaines à tout casser[/quote]

.....c'est bien ce que je pense.... malheureusement il n'y a pas des milliers de spectateurs.... ni à la réole ni ailleurs... et c'est là tout le problème !!!
et comme j'avais cru comprendre que certains intervenants sur ce forum se plaignent du silence des médias à notre encontre je me suis permis cette réflexion....... mais si cette situation est bonne pour vous... et bien je ferai avec !!

GERFAU
Coach

Message non lu par GERFAU » 27 mai 2016, 22:38

Valla.33 a écrit :Le champion elite 2 en elite 1 c est logique .Tant mieux pour LA GIRONDE en espérant que les treizistes girondins se mobiliseront pour soutenir ce club .
Ca ne se bouscule pas en Gironde! Facture Biganos en féminines, Bègles en DN 2, La Réole en élite 1.
Compter sur d'autres treizistes .... Oui, les vrais. Sinon je ne vois pas des treizistes lambda se déplacer de Bordeaux. Déjà qu'ils ne viennent pas voir les béglais et Facture à par les autochtones.
Pour le coup La Réole doit faire une grosse promotion du XIII. C'est peut être une solution ... mais un budget!

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 27 mai 2016, 23:20

Ca ne se bouscule pas en Gironde!

ça ne se bouscule plus tu veux dire.... en 1980 Bègles, Talence, Mérignac.Pessac, Facture, Arcachon, Coutras, Barie , La réole, Ste Foy et Pineuil ...j'en oublie.

Et tu oublies les Girondins,que je maintiens en activité administrative, et qui pourraient servir de point de ralliement pour un projet associant toutes nos forces, dans le cadre d'Objectif ligue !

GERFAU
Coach

Message non lu par GERFAU » 28 mai 2016, 00:52

Evidement si les Girondins pouvaient repartir pour de bon ça serait autre chose. Mais il faut du monde pour repartir, un tableau de marche et .... le nerf de la guerre, un compte en banque! Hélas!
Parmi les clubs cités, le XV a fait son trou et pour relancer la machine .... Mais rien n'est impossible. Les dragons ont montré l'exemple, Facture, Toulon .... Il y en a qui se vautrent: le Pontet par exemple
Allez on y croit.

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 28 mai 2016, 08:15

Le pontet ne s est pas vautre, l equipe a ete tuee par le maire cortade a cause d un conflit avec la fd. Ce meme cortade apercu il y a peu a cote de guash a brutus ! Il y en a qui n ont pas de figure !

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 28 mai 2016, 11:25

Evidement si les Girondins pouvaient repartir pour de bon ça serait autre chose...

C'est possible
... ils ont le mérite d'exister (club affilié FFR13, et membre d'un des plus grands Omnisports français, avec les portes du domaine de Roquevieille qui lui sont ouvertes)...

Mais pas de bricolage !!! pas d'aventure !!!

Seule une restructuration de l'Elite avec un championnat ouvert à 3 ou 4 grandes villes, comme proposé par Objectif Ligue, permettra de tenter une relance... car un tel championnat interessera les médias et les sponsors.
Bordeaux deviendrait le fer de lance d'une pyramide des clubs girondins, le "XIII Girondin", et derrière le secteur formation et amateurs pourrait revivre.

Zalduendo a refusé ce projet ("cest du vent").
Palanques est preneur, car il sait que sans ça, ce sera la mort du XIII dans 4 ou 5 ans !

Alors ... l'avenir est entre les mains de tous ceux qui aiment ce sport, réunis pour la relance !

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 28 mai 2016, 12:26

Croire que l'on peut construire un club sans fondations est une hérésie.
Depuis le temps que l'on entend parler des Girondins, il aurait fallut peut être créer une équipe senior pour gravir petit à petit les échelons et structurer un club avec des dirigeants, non?
Penser que la fédé ou une autre organisation quelconque à une baguette magique pour créer des clubs est illusoire.
Bref pour l'instant en Gironde, saluons le travail de la Réole qui mérite d'avoir sa chance en Elite1, si les dirigeants arrivent à réunir les fonds nécessaires.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 28 mai 2016, 12:52

Depuis le temps que l'on entend parler des Girondins, il aurait fallut peut être créer une équipe senior pour gravir petit à petit les échelons et structurer un club avec des dirigeants, non?
Sachez que ça a été fait et que c'est la fédé (monsieur Ferré à l'époque) qui a saboté le travail en refusant l'accès à l'Elite 1 à l'équipe finaliste d'Elite2, par une modification du règlement qui fit dire au maire alain Juppé: "décidément à XIII vous ne serez jamais sérieux" ...

Actuellement, vu le "marché" du sport à Bordeaux, seul un club d'Elite dans un Championnat de France attractif a une chance de s'en sortir.
Et ce club devra s'appuyer sur le tissus environnant, ensuite l'expansion viendra d'elle mème.

Maintenant si vous voulez prendre la tète d'un club de fédérale aux Girondins, je vous laisse la place mon cher Mike.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 28 mai 2016, 14:25

Jean, ce n'est pas si vieux que ça................je crois que c'était en 2005............j'avais envoyé mon obole et en retour j'avais eu la plaquette signée par André Carrère. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 28 mai 2016, 16:22

Merci Corbières ! tu sais que longtemps les vins de Bordeaux ont été "renforcés" par tes crus ... et en échange en 1960 Bordeaux XIII a donné Dédé carrère au Feuceuleu.... tu le sais ????

Plaisanterie à part: tu écris
Jean, ce n'est pas si vieux que ça................je crois que c'était en 2005
en effet, mais ça c'est la 2° tentative, la 1° c'était en 96 et 97...
alors on dit "jamais deux sans trois" , OK mais PAS n'importe comment ! en tous cas en ce qui me concerne, comme j'ai dit à Mike.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 28 mai 2016, 16:49

Ce que je sais c'est que Carrère était représentant en vin à Bordeaux et qu'il est venu jouer à Lézignan en 1958 .........certainement pour espionner les viticulteurs des Corbières et se servir de leur savoir faire "supérieur" pour améliorer les crus du Bordelais :D

Sinon je crois savoir que Carrère faisait le trajet depuis Bordeaux ou son épouse Mireille était internationale de Handball et avait pour club le Bordeaux Etudiant Club.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 28 mai 2016, 18:58

c'est quoi pour toi Jean l'affiliation à la FFR XIII?

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 29 mai 2016, 11:03

Un club peut rester affilié à une fédé, sans avoir la moindre activité, dans la mesure où il continue de payer sa cotisation.
Certes Bordeaux aurait sa place en Elite, mais gravir les échelons un à un serait une façon de structurer peu à peu le club, d'autant plus que la Fédérale Aquitaine manque d'équipes.

Répondre