Mise au point

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

papapoule11
Junior

Re: Mise au point

Message non lu par papapoule11 » 17 juin 2016, 17:17

oh mon dieu, c'est pas possible des choses pareilles.
on s'en doutait s'est vrai mais la quand même!!!
c'est le dernier clou dans le cercueil de zaza.

Je prédis quelque chose de jamais vu: UNE PREMIERE PAGE AVEC UN DOSSIER SPECIAL DANS LE MIDOL, et enfin un reportage de 30 min sur L'EQUIPE
PITOYABLE

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 17 juin 2016, 18:40

Après la déclaration officielle des joueurs de l'E . D. F ,si dans la liste le xiii en marche personne ne se désiste ,cette complicité de fait va nous conduire vers des jours sombres si Zalduendo reste Président. Attendons la suite avec inquiétude ....

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 17 juin 2016, 20:03

La publication d'une telle lettre c'est du jamais vu .

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 17 juin 2016, 20:06

Cela change de manière radicale la suite de ces élections . Qui va vouloir d'une crise sans précédent si la fédé actuelle revient aux commandes ?
Allons nous passer 4 années sans équipe de France ?

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 17 juin 2016, 20:44

N'oublions pas que nous sommes a moins de 500 jours de la coupe du monde.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 17 juin 2016, 21:21

effectivement c'est du jamais vu, quelle honte ,l'équipe de France qui fait un communiqué solidaire, tout a l'heure nous allons nous cotiser comme pour l'équipe de France féminine ; Comment un président de fédération peut -il tomber aussi bas ainsi que son manager et son entraineur qui cautionnent étant évidemment au courant de l'escroquerie car s'en est une . La honte sur le r13 tout entier....avec les 80 points encaissé contre les Anglais.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 17 juin 2016, 21:40

en.avant a écrit :effectivement c'est du jamais vu, quelle honte ,l'équipe de France qui fait un communiqué solidaire, tout a l'heure nous allons nous cotiser comme pour l'équipe de France féminine ; Comment un président de fédération peut -il tomber aussi bas ainsi que son manager et son entraineur qui cautionnent étant évidemment au courant de l'escroquerie car s'en est une . La honte sur le r13 tout entier....avec les 80 points encaissé contre les Anglais.
Et le comite directeur il etait au courant aussi...

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 17 juin 2016, 23:30

René

Tout comme cette déclaration sur sport sport de Palanques.

"Par exemple sur ce qui m'a été rapporté bien avant le Congrès du 11 juin dernier à Montpellier, la Fédération se serait portée caution des dettes contractées par le Toulouse Olympique. Je n'ai d'ailleurs jamais fait état de cette information, tellement elle me parait être INCROYABLE."

Il faut un démenti sur cette rumeur !

Quel camouflet pour la fédération !!! Comme l'à écrit quelqu'un, une honte pour la fédération qui se veut irréprochable !!!

Une rumeur !!! impossible quand vous avez tous les joueurs de l'équipe de France de XIII qui signent !! se n'est pas une rumeur mais une vérité !!!!

Car si c'était un faux document , ça serait très grave, ça tomberait sous le coup de la loi ( diffamation ) et XIIIunis devrait répondre de ça devant les tribunaux et pis ça discréditerait l'ensemble des personnes qui composent cette liste !!!!

oLiVe XIII
Junior

Message non lu par oLiVe XIII » 17 juin 2016, 23:45

On touche le fond.......

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 18 juin 2016, 06:39

René a écrit :Tout comme cette déclaration sur sport sport de Palanques.

"Par exemple sur ce qui m'a été rapporté bien avant le Congrès du 11 juin dernier à Montpellier, la Fédération se serait portée caution des dettes contractées par le Toulouse Olympique. Je n'ai d'ailleurs jamais fait état de cette information, tellement elle me parait être INCROYABLE."

Il faut un démenti sur cette rumeur !

Si l'équipe de 13 unis est élu, avec quelle ardoise elle va se retrouver?
Et on comprend mieux pourquoi les Anglais ont préférés voir le TO en 3 iem division.

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 18 juin 2016, 07:18

Tu ne crois pas si bien dire Bob.Du temps des premières années du TO en Championship,il y a eu de gros soucis avec la trésorerie de la table ovale ou l'argent récolté était sensé alimenter les caisses du club.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 18 juin 2016, 07:39

Moi, j attends quelques explications des élus actuels, ce fonctionnement s il est vérifié me laisse pantois...

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 18 juin 2016, 08:02

L'équipe de France représente l'image du pays, ils sont sous la tutelle de l'état s'il y a eu des manquements il faut que les responsables assument et rendent des comptes.
L'équipe de France n'appartient pas a tout président d'un e fédération qui doit tout mettre en œuvre pour une bonne et ambitieuse représentativité du pays.
S'il est saisi,il se pourrait qu'il y ai convocation des parties au ministère non pour faire de photos et ingurgiter des petits fours, mais pour une mise au point et tirer les conséquences des dérives s'ils elles sont avérées.

ROsmont
Minime

Message non lu par ROsmont » 18 juin 2016, 09:09

Et le comite directeur il etait au courant aussi...

Et bien NON. L'information que nous avons eu par le Trésorier est qu'il avait prévu 45 000€ pour cette promesse, mais l'autoritarisme présidentiel a du empêcher la réalisation. Je ne vois pas d'autre explication. Attention si un membre du CD s'opposait à la pensée unique digne d'un Conducator en herbe, il avait droit à la mise à l'index. Regardez le traitement infligé à Xavier, les démissions et si vous le pouvez les présences aux réunions du CD. Sans l'aide sans faille de Michel Pianelli, je n'aurais jamais pu finir mon mandat et réaliser le bilan en scolaire et universitaire dont se targue maintenant le président sortant. Je ne parle même pas des mutations, puisqu'une seule décision défavorable au TO par simple application des textes, a suffi à modifier le règlement. Mais son autisme l'a empêché de mentionner la défaite subie en Conciliation du CNOSF, maquillant la vérité par une décision a posteriori du Comité directeur, sous couvert d'une commission des règlements dont je fus exclu mais qui n'avait de juridique que le vernis extérieur .

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 18 juin 2016, 09:15

ROsmont a écrit :Et le comite directeur il etait au courant aussi...

Et bien NON. L'information que nous avons eu par le Trésorier est qu'il avait prévu 45 000€ pour cette promesse, mais l'autoritarisme présidentiel a du empêcher la réalisation. Je ne vois pas d'autre explication. Attention si un membre du CD s'opposait à la pensée unique digne d'un Conducator en herbe, il avait droit à la mise à l'index. Regardez le traitement infligé à Xavier, les démissions et si vous le pouvez les présences aux réunions du CD. Sans l'aide sans faille de Michel Pianelli, je n'aurais jamais pu finir mon mandat et réaliser le bilan en scolaire et universitaire dont se targue maintenant le président sortant. Je ne parle même pas des mutations, puisqu'une seule décision défavorable au TO par simple application des textes, a suffi à modifier le règlement. Mais son autisme l'a empêché de mentionner la défaite subie en Conciliation du CNOSF, maquillant la vérité par une décision a posteriori du Comité directeur, sous couvert d'une commission des règlements dont je fus exclu mais qui n'avait de juridique que le vernis extérieur .

45 000€ pour la promesse et les 40 000€ réclamés a la ligue PACA. Faut-il faire le lien??????

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 18 juin 2016, 09:19

quel fonctionnement catastrophique !!!!

« Ils » n’ont pas résisté à l’envie qui les démangeait depuis le début de du Collectif XIII UNIS.

« Ils » ce sont les joueurs internationaux de l’Equipe de France.

Ils nous ont adressé cette lettre que nous publions aujourd’hui.

Coupe du Monde de Rugby à XIII du 26 octobre au 30 novembre 2013.

Que s’est-il passé entre la Fédération et les joueurs ?

Les objectifs assignés par la Fédération sont clairs, sortir des poules et atteindre un quart de Finale.

Un accord financier est conclu, avant le début de la compétition, entre les leaders du XIII France et les dirigeants de la Fédération.

Une indemnité journalière de 150 euros et des primes au match gagné augmentées d’une prime de participation au quart de Finale doivent être versées aux joueurs.

Mais, la Fédération n’avait visiblement pas prévu que nous nous qualifierions puisqu’elle nous doit toujours AUJOURD’HUI 3000 euros ! (prime due aux joueurs ayant participé à tous les matchs).

Les journées de repos passées dans des hôtels en Angleterre ou à Avignon sont toujours considérées par la Fédération comme « sans soldes » alors que nous devions participer à des actions pour promouvoir la Coupe avec présence obligatoire des joueurs. Se rajoute à cela, les primes de qualification, de participation au quart de Finale, la semaine supplémentaire due à la qualification.

Certains d’entre nous, non-professionnels, avaient pris des congés sans soldes pour participer à cette Coupe du Monde.

Nous aurions peut-être pu comprendre à l’époque les difficultés que traversait la Fédération si le Président Carlos Zalduendo avait accepté de nous recevoir et d’en discuter avec nous.

Mais, comme à son habitude, Monsieur Zalduendo a fui ses responsabilités.

L’année suivante, des leaders quittaient l’Equipe de France après (pour certains) plus de 10 années de loyaux services.

Aujourd’hui, il est encore temps d’agir et d’inverser la spirale défaitiste dans laquelle s’est engagée cette équipe fédérale.

Nous soutenons la candidature de Marc PALANQUES, joueur de haut-niveau maîtrisant tous les rouages de la Planète XIII mais aussi homme d’affaires efficace et qui saura apporter au XIII un souffle nouveau.

Signée par :

Morgan ESCARÉ – Damien CARDACE – Younes KATHABI – Cyril STACUL – Frédéric VACCARI – Vincent DUPORT – Jean-Philippe BAILE – Thomas BOSC – Tony GIGOT – William BARTHAU – Théo FAGES – Mickael SIMON – Jamal FAKIR – Kane BENTLEY – Andrew BENTLEY – Anthony MARIA – Sébastien RAGUIN – Olivier ELIMA – Benjamin GARCIA – Grégory MOUNIS.

ROsmont
Minime

Message non lu par ROsmont » 18 juin 2016, 09:25

45 000€ pour la promesse et les 40 000€ réclamés a la ligue PACA. Faut-il faire le lien??????
Je ne le pense pas, mais ??? 40000€ en 4 ans pour un emploi dans un club (jusqu'alors l'aide était dévolue aux ligues et comités, mais ceux-ci ne votent pas), et l'enrôlement du président du dit club sur sa liste, cela ne s'appellerait-il pas influencer un vote (je dis influencer pour être poli) ? En tout cas, ça ressemble beaucoup

Valla.33
Coupeur de citron

Message non lu par Valla.33 » 18 juin 2016, 20:39

Si cela est vrai ne nous etonnons pas des resultats du treize tricolore.IL faudrait commencer par dedomager les joueurs .

spiderman
Junior

Message non lu par spiderman » 19 juin 2016, 00:07

De la belle manipulation dragonesque que cette lettre des joueurs de L'EDF.....
Je pense que la victoire de Palanques est loin d'être acquise et tous les moyens seront bons dorénavant pour discréditer un camp par rapport à l'autre et inversement.....
Cette campagne électorale va devenir ras les paquerettes ....
D'un coté Zalduendo qui a son bilan financier certes pas bon mais qui existe, de l'autre aucune proposition financière pour boucler un quelconque budget, rien qui permette de croire aux promesses....juste un excellent informaticien et une bonne communication....
Quand on sait que l'ASC est au bord du dépôt de bilan....(dixit le président lui même)....ça craint sérieux !!!!!
Guach a voulu dégager LARRAT pour mettre Zalduendo, et maintenant il veut dégager Zalduendo pour mettre Palanques.....

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 19 juin 2016, 00:28

Spiderman tu ne te sens pas un peu seul à défendre l'indéfendable ?

jopau
Junior

Message non lu par jopau » 19 juin 2016, 09:02

00000396

spiderman
Junior

Message non lu par spiderman » 19 juin 2016, 10:35

Je ne défends pas l'indéfendable, je cherche juste à savoir sur quels moyens 13 unis va s'appuyer..!!!
Et tu dois avouer que pour le moment il n'y à RIEN à se mettre sous la dent....
Les promesses et les noms ronflants rendent les enfants joyeux......
Je ne dis pas que Carlos est formidable, loin de moi cette idée, puisque pour générer une telle fronde c'est qu'il a fait beaucoup de conneries....
Mais les promesses et la gestion des présidents carcassonnais, c'est pas un modèle de rigueur...........

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 19 juin 2016, 11:02

spiderman a écrit :Je ne défends pas l'indéfendable, je cherche juste à savoir sur quels moyens 13 unis va s'appuyer..!!!
Je ne dis pas que Carlos est formidable, loin de moi cette idée, puisque pour générer une telle fronde c'est qu'il a fait beaucoup de conneries....
Mais les promesses et la gestion des présidents carcassonnais, c'est pas un modèle de rigueur...........
L'erreur est de confondre les clubs et la fédération.
Nous en avons un exemple des plus concrets avec l'ancien président du TO qui est l'actuel président de la fédération.
Il a mis L'avenir du TO entre les mains et le bon vouloir des anglais et a géré la FD tout seul comme il faisait avec son club.
Il me semble aussi qu'il faut l'envergure nécessaire à la fonction pour justement éviter beaucoup de conneries.
Après pour ce qui est des promesses de XIII avenir elles sont simples, c'est de sortir le XIII du marasme actuel, de son déclin, ils n'y a pas de quoi rendre des enfants joyeux attendant une quelconque brillance aveuglante qui fait perdre la lucidité à certains.
Il n'est pas question pour MP de renverser la table mais de diriger différemment avec des objectifs clairs.

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 19 juin 2016, 21:16

SPIDERMAN, arretez un peu de vous voiler la face
ce que l'on voie ici n'as rien à voir avec l'argent.
C'est une question de valeurs, de confiance entre des hommes, de parole....Ici tout a été bafoué.
Zaza à trahi le peuple treiziste point final

DEHORS

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 19 juin 2016, 22:03

spiderman » 19 Juin 2016, 09:35

Je ne défends pas l'indéfendable, je cherche juste à savoir sur quels moyens 13 unis va s'appuyer..!!!
Mais les promesses et la gestion des présidents carcassonnais, c'est pas un modèle de rigueur..........

Vous deviez du sujet !!!! Que les joueurs de l'équipe de France soutiennent Palanques parce que, pour eux Zalanduo les à trahis . C'est un sujet!!!

Que dans la liste Palanques, ça sonne creux c'est un autre sujet sans rapport l'un l'autre !!!

Ne dite pas que que l affaire est sortie pas Palanques !! ils ne font que relayés l'affaire d'une 'équipe de France qui n'en peut plus et qui veut que ça change

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 19 juin 2016, 22:17

Vous deviez du sujet !!!! Que les joueurs de l'équipe de France soutiennent Palanques parce que, pour eux Zalanduo les à trahis . C'est un sujet!!!

Que dans la liste Palanques, ça sonne creux c'est un autre sujet sans rapport l'un l'autre !!!

Ne dite pas que que l affaire est sortie pas Palanques !! ils ne font que relayés l'affaire d'une 'équipe de France qui n'en peut plus et qui veut que ça change
Voilà tout est dit !!! ne mélangeons pas tout .

Ayguesvives XIII
Cadet

Message non lu par Ayguesvives XIII » 20 juin 2016, 00:43

cela ne peut être qe vrai, je vois mal autant de joueur de l'EDF menti sur un sujet aussi grave...

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 20 juin 2016, 07:20

spiderman a écrit : Quand on sait que l'ASC est au bord du dépôt de bilan....(dixit le président lui même)....ça craint sérieux !!!!!
tu parles de l'ex président, celui qui a tenu 3 mois....
pour le moment, il y a un controle urssaff de 150ke
spiderman a écrit : Guach a voulu dégager LARRAT pour mettre Zalduendo, et maintenant il veut dégager Zalduendo pour mettre Palanques.....
Larrat a fait un mandat de plus car il n'y avait pas de candidat.

et Zaza était seul quand il s'est présenté.

c'est la première fois depuis 4 mandats qu'il y a 2 candidats, arrête la fumette. :twisted:

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 20 juin 2016, 09:37

c'est faux, bonnery pensait être élu et larrat l'a battu (1er mandat).
ceci dit c'est très bien qu'enfin la présidence de la ffrxiii suscite des envies.

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 20 juin 2016, 11:02

Je comprends pas pourquoi dans ce sujet, viennent les dragons, Carcassonne...
Cette lettre montre le malaise et L amateurisme avec laquelle nous gérons l équipe de France... Cela pouvait passer avant... Mais maintenant nous avons des joueurs professionnels qui La composent en partie qui sont habitués en leur quotidien que tout soit réglé et précis... Ils devraient arriver en EDF et trouver la même chose... On comprend mieux...

Répondre