Un entraineur Français.

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

vraimentdu11
Cadet

Re: Un entraineur Français.

Message non lu par vraimentdu11 » 20 août 2016, 17:56

je suis partagé , d avoir un entraineur francais n est pas une mauvaise idee en soit, mais il nous faut en entraineur de l equipe de france A PLEIN TEMPS , qui se deplace , qui organise des rassemblements voir meme qui soit au contact des dragons au quotidien , afin de voir les joueurs leur evolution, on ne fait pas une equipe de france avec trois stages par an

abc
Coach

Message non lu par abc » 20 août 2016, 18:52

C'est pas faux ;)

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 20 août 2016, 20:26

Cologni et Guigue ont la cote...autrement Raymond Gimenez "Pirotas" mais c'est moins garanti.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 21 août 2016, 12:53

je suis ok aussi, un staff français ( pour moi il faut un trio ) et une urgence, il faut arreter avec ces étrangers qui croit qu' en France il y a un bon réservoir de joueurs . De plus ce nouveau staff doit arreter de vouloir copier les australiens avec 3 ou 4 tenus sans passe !!! quelle erreur de jouer comme cela, il faut "libérer " nos joueurs, leur faire prendre les intervalles, soutenir beaucoup + le porteur du ballon, éviter de faire un tenu pour faire un tenu, sélectionner des joueurs qui veulent mouiller le maillot, etc... et surtout il faut que la fédé tienne ses engagements vis à vis des joueurs ( pas le cas jusqu'à présent)et les mettent dans les meilleures conditions possible pour le mondial qui approche afin de ne pas etre ridicule dans une poule très difficile.

Saxo11
Cadet

Message non lu par Saxo11 » 21 août 2016, 14:02

Je verrai bien un trio en fait à la tête de l'EDF : Olivier Janzac, Aurélien Cologni, Jean François Abert

Bernard
Coach

Message non lu par Bernard » 21 août 2016, 14:05

Les défenses aujourd'hui ne sont plus celles d'il y a trente ans. Prendre des intervalles devant une défense placée est aujourdhui impossible.
Il faut d'abord créer les intervalles avant de les exploiter.
Avancer et gagner ses tenus pour désorganiser la défense.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 21 août 2016, 18:03

bernard je ne suis pas tout a fait d'accord, si si il y a des intervalles parfois. Mais certains joueurs ne savent pas jouer en fonction de l 'adversaire , il ont des schémas de jeu tactique et n'en changent pas. Quand je vois un joueur qui prend le ballon et va tout droit percuter un ou deux défenseurs alors qu'avec 2 passes sur la largeur il y a un espace je ne comprends pas. Ce que je ne comprends pas non plus c'est le manque de soutien au porteur, de trop nombreuses fois dans notre championnat un joueur va a la percussion seul sans soutien, pour avancer de 3 ou 4 mètres (ridicule) et faire un tenu, les 12 autres marchent et ne se rendent pas dispo pour recevoir le ballon ( d'ou très peu de off load chez nous, pourtant une arme fatale ce geste ). Je suis pour un jeu à la française basé sur la technique et la vitesse, la PUISSANCE et les gabarits nous n'en avons pas .a+.

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 21 août 2016, 21:22

Nous n avons pas non plus les moyens de jouer comme ca (plus personne ne le fait d ailleurs) : nous sommes trop lents et trop maladroits.

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 21 août 2016, 22:43

Je lis de ces trucs!!!!!

M'enfin vous demander à des joueurs moyen (pour les pro) et trés moyens pour les autres de faire des trucs qui ne sont pas de leur niveau.

Libérer un ballon ça n'est possible que si l'on prend le dessus sur son adversaire, si on a la lucidité et la technique pour le faire, si le coéquipier a sentit le coup. tout ça s'est le talent, la condition physique.
Jouer un deux contre un en plein match, lancer à pleine vitesse et bien y'a des joueurs en élites qui ne savent pas le faire. C'est un niveau amateur.

Vous voulez que l'équipe de france joue à la française mais enfin on n'a pas le talent pour ça. Et puis on est pas à 15. La défense monte, coupe les extérieur dites vous bien que si l'on reviens à l'intérieur c'est que l'on a pas le choix.
Pour ouvrir à ce jeu, il faut prendre le dessus physiquement soit pour libérer le ballon soit pour jouer vite le tenu.
Si vous ouvrez pour ouvrir et bien au pét vous allez vous retrouver sous vos poteaux.

Alors s'il vous plait arretez de dire n'importe quoi. Si on veux jouer un beau rugby il faudra de beau joueurs et nous n'en avons que trés peu.

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 21 août 2016, 23:03

Vous en voulez du jeu de mouvement ; en voilà : https://www.youtube.com/watch?v=i7NGr-p8usk
Mais il faut bien se rappeler que ces gars là au départ sont plus vifs , plus adroits et plus endurants , que nos Français . Il y a du travail ........! Comme je l'ai déjà dit , on a fini de gagner les PNG en coupe du monde .

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 21 août 2016, 23:31

Sauf que certaines tactiques peuvent être remodernisées. Par exemple sur les sorties de mélées tout le monde joue pareil, en lançant un premier attaquant qui est la plupart du temps un Avant et le jeu s'arrête: alors qu'il y a des coups à jouer au large en première main et des coups à jouer sur certaines mélées dans le fermé à 2 ou 3 car la plupart du temps le fermé n'est couvert que par un ailier....il n'est pas question là de puissance ou de vitesse, mais d'arrêter de copier"bêtement" les Techniciens Anglo-Saxons quelles que soient leur valeurs.

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 21 août 2016, 23:39

trencavel vous êtes un génie!!!!c'est le retour du jeu à la française... :mdr23:

vraimentdu11
Cadet

Message non lu par vraimentdu11 » 21 août 2016, 23:47

L ENTRAINEUR DE L EQUIPE DE FRANCE NE DOIT PAS UN CUMULUR QUI CUMULE CLUB ET EDF. IL DOIT ETRE ENTRAINEUR A PLEIN TEMPS

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 22 août 2016, 08:25

Vu le nombre de matchs de l'EDF dans l'année il peut cumuler club et équipe nationale.
Français ou pas je m'en fous, qu'il ait juste le niveau pour coacher des matchs internationaux.

poison47
Cadet

Message non lu par poison47 » 22 août 2016, 09:10

TOMATE a écrit :Cologni et Guigue ont la cote...autrement Raymond Gimenez "Pirotas" mais c'est moins garanti.
Sylvain Houlès fait un excellent travail avec Toulouse. J'ai rarement vu un entraineur avec de si bons résultats. Si vous voulez du jeu aéré, il suffit de voir les highlights de leurs matchs.

Sinon le duo cologni dumaine avait l'air de bien fonctionner aussi.

vraimentdu11
Cadet

Message non lu par vraimentdu11 » 22 août 2016, 09:53

il est pour moi important que l entraineur national ne soit pas investi dans quelconque club par souci d équité. un entraineur national (francais) doit pouvoir selon moi aller se former dans ce qu il se fait de mieux en france (dragons) ou autres clubs de super league etc . il doit voyager voir les joueurs francais les rencontrer , discuter avec leur coach , échanger, idem pour les joueurs des dragons et ceux de l elite 1. je ne pense pas qu un cumular de la republique bananière treiziste française puisse le faire . je me repete je souhaite que nous ayons un entraineur a temps plein qui puisse travailler sereinement au quotidien avec de beaux moyens , en preparant de nombreux rassemblements et en donnant son temps et son energie au service du 13 fancais. Un cumular ne regarde que l'aspect financier et le plus lucratif sera son club donc l edf passera en second

abc
Coach

Message non lu par abc » 22 août 2016, 10:05

Tout à fait d'accord avec toi! et pourquoi pas la double casquette d'entraineur et de DNT ?

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 22 août 2016, 10:11

Sylvain Houlès fait un excellent travail avec Toulouse. J'ai rarement vu un entraineur avec de si bons résultats. Si vous voulez du jeu aéré, il suffit de voir les highlights de leurs matchs.

Je ne mets pas en cause le travail de Houles . Mais face au niveau des équipes que le TO rencontre , tu peux pratiquer du beau jeu . Avec une moyenne de 30 points par matches les défenses adverses sont plutôt élastiques . 100% LEAGUE 0% union .

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 22 août 2016, 10:11

Desole je ne suis pas un vieux de la vieille et j estime connaitre le rugby à 13 moderne... La notion de bras de fer je suis d'accord avec cette dernière... Mais si vous voulez faire jouer les joueurs français actuels un rugby uniquement basé sur le défi physique comme les australiens ou autres, voir les dragons... Et bien on ne fera pas mieux que lors de la dernière coupe du monde voir pire...
Ce jeu ne marche que si physiquement tu es plus fort que L adversaire...
Pas de double casquette... Si on peut... Au moins pour le coach principal... Pour moi Cologni est LA solution! Apres faisons confiance à la jeune génération de coach français...
La notion de bras de fer elle est de oui limiter ton nombre de faute et de fatiguer ton adversaire et de défendre chez lui dur... Pour cela tu peux aussi choisir de produire un jeu plus adapté à tes qualités...
Devant à part Bousquet, Casty... Voir Springer quel avant a le physique pour détruire et marquer son adversaire chez nous... Aucun on a des joueurs par contre plus light et véloces (je dis pas Q ce sont des flèches...) mais on a des gabarits pas hors normes... Une fois que tu constates Ca... Que fais tu? Adaptés ton jeu... À tes joueurs... Et derrière c'est pareil, à part Duport (que je verrai bien en plus devant ou Julien que lui aussi on peut envisager devant) c'est léger et véloce...
Donc oui le rugby est un sport de défi physique mais tu peux très bien aussi essayer de faire évoluer ce défi physique...

ROsmont
Minime

Message non lu par ROsmont » 22 août 2016, 13:16

meningasudouest a écrit :Plus de note de frais pendant 2 ans !!! que du bénévolat donc, CHAPEAU , la c'est sur on va voir qui aime le 13 !!! et qui va suivre mr Palanques .

Ce qu'il a oublié de dire, c'est que les réunions se tiendraient toutes au siège de la Fédération, à PARIS !

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 22 août 2016, 14:14

et alors? elu il me semble, et pas d accord?

ROsmont
Minime

Message non lu par ROsmont » 22 août 2016, 14:41

Entièrement d'accord pour être une fédération nationale et non régionale, et donc logiquement réunion au siège. Voila le signe du développement, et du renouveau, de notre sortie de l'anonymat, et de la volonté d'expansion.

mike11
Darren Lockyer

Un entraineur Français.

Message non lu par mike11 » 22 août 2016, 15:07

Surtout des coûts en plus et une perte de temps et d'énergie

ROsmont
Minime

Message non lu par ROsmont » 22 août 2016, 19:38

Ah ? Ce sont toujours les mêmes qui doivent se déplacer, perdre du temps et payer ? SI votre vision du treize est 11-66, alors dans peu de temps, il n'y aura plus rien

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 22 août 2016, 20:16

avec les moyens modernes, visio conference! fini les deplacements
en plus attention a la reunionite(maladie grave)

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 22 août 2016, 20:35

ROsmont a écrit :Ah ? Ce sont toujours les mêmes qui doivent se déplacer, perdre du temps et payer ? SI votre vision du treize est 11-66, alors dans peu de temps, il n'y aura plus rien

Pessimiste :D

Pamplemousse84
Junior

Message non lu par Pamplemousse84 » 22 août 2016, 22:54

Renaud Guigue pour moi est l'une des meilleures solutions soit à la tête des drag soit à la tête de l'équipe de France et pourtant je souhaite qu'il reste à Avignon. Mais par amour du sport je lui en voudrais pas s'il partait au dragons

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 22 août 2016, 23:07

O J

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 22 août 2016, 23:22

laurent frayssinous est le plus compétent de tous et il va bientot être disponible.
je le met d'office sur ce poste.
Il connait les joueurs français sur le bout des doigts,
il a une expériences super league,
il est proche du club des dragons,
il est respecter de ses joueurs (les français pas les autres s'est pour ça que pour les dragons il ne fait plus l'affaire).
Il a bosser avec de nombreux entraineurs étrangers.
Il est français,
il a des contacts dans tout les clubs ou il est passé (villeneuve, lézignan, limoux, les catalans, il a une équipe compétentes autour de lui guisset....
Il coutera moins cher qu'un étranger
il n'aura pas d'autres missions (pas de club a entrainer)

Seul bémol, sa dernière décla qui j'espère est une erreur de communication sinon et bien s'est mort il mérite pas

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 23 août 2016, 06:40

et c'est quoi sa dernière déclaration ???

Répondre