Petite réflexion personnelle.

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Pilmax
Darren Lockyer

Re: Petite réflexion personnelle.

Message non lu par Pilmax » 30 déc. 2016, 10:15

bien sur qu'on y croit à notre merveilleux sport, mon cher pinxù !

quand on est capable de faire 500 000 téléspectateurs sur l'Equipe 21, avec tous les bâtons qu'on nous met dans les roues, on se rend compte que nous ne sommes pas une quantité négligeable même en France.

sadun
Senior

Message non lu par sadun » 30 déc. 2016, 10:20

Pilmax a écrit :bien sur qu'on y croit à notre merveilleux sport, mon cher pinxù !

quand on est capable de faire 500 000 téléspectateurs sur l'Equipe 21, avec tous les bâtons qu'on nous met dans les roues, on se rend compte que nous ne sommes pas une quantité négligeable même en France.

Et oui, le rugby à 13 a un réel potentiel en France depuis son origine. Le grand public pourrait même l'aimer! S'il le connaissait, depuis les écrans et plus encore par la pratique scolaire chez les plus jeunes. Mais c'est une guerre d'exclusion dont il est victime. Et ce n'est pas nouveau.

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 30 déc. 2016, 11:04

Pour le scolaire, depuis cette année, nous sommes bien mieux traités!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 30 déc. 2016, 12:26

50KE c est pas neutre, au vu du budget federal

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 04 janv. 2017, 10:15

El director a écrit :Et pendant ce temps la

On devrait le contacter ....
Au sujet de Renault ses ventes ont explosé en Australie ces dernières années.
Renault sponsorisait le xv en France jusqu'en en 2012, à hauteur de 3 millions d'euros/an.
Rupture assez brutale avec le xv en 2013 car refusant de monter le sponsoring à 4 millions d'euros , remplacé par BMW qui a accepté d'injecter les 4 millions demandés par le xv.
Le budget sponsoring Renault est important " 80 millions/an pour le seul sport automobile".
Renault fait du sponsoring en Super League au travers de sa filiale Dacia.
Avec ces éléments et certainement d'autres, dans un premier temps, on doit pouvoir obtenir quelques financements ciblés, en s'appuyant sur le rayonnement du XIII en Australie et à un degré moindre en Angleterre pays ou ils sont implantés et ou ils se développent.
Evidemment pour l'instant, il sera difficile d'obtenir quoi que ce soit pour notre championnat, car il faut une contrepartie et notre championnat manque de visibilité, ce n'est pas du mécénat mais du sponsoring, par exemple une équipe de France qui va faire une tournée en Australie sponsorisée avec équipements Renault à mettre en évidence aux yeux des Australiens et des médias .........................publicité garantie pour la marque..................et quelques retombées financières, dont notre sport pourrait profiter...........
Ce serait un début ............

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 08 janv. 2017, 12:13

corbieres13 a écrit :En ce qui concerne les féminines, comme je l'ai évoqué dans un autre post, ne pouvait-on pas s'appuyer sur la notoriété du Rugby à XIII en Australie, sachant que dans ce pays le Rugby à XIII est un sport majeur et en négociant avec quelques grosses entreprises Françaises qui investissent ou qui veulent y investir, en les mettant en relation avec l'intelligentsia treiziste Australienne qui accepterait de jouer le jeu de la communication ou autre,,,,,,,,,,,,
Peugeot sponsorise bien les Sydney Roosters,,,,,,,,,,,,,ce n'est certainement pas parce qu'ils préfèrent notre rugby, mais ils doivent y trouver leur compte,,,,,,,,,
Si le président de la République a invité notre président lors de son récent voyage en Australie ce n'est certainement pas pour développer notre sport en France mais pour « flatter »les Australiens dans ce qu'ils ont de mieux et l'aider à obtenir quelques contrats,,,,,,,,,,,
Ce que je dis pour les féminines aurait aussi pu être valable pour l'équipe masculine, on aurait pu proposer un package à une ou plusieurs entreprises et servir de vecteur de communication avec l'Australie,,,,,,,,,,,,,,
Certains vont dire que je rêve,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,alors laissez moi rêver tranquille et surtout pas de polémiques svp, je ne dénigre personne, ni l'ancienne, ni la nouvelle équipe dirigeante,,,,,,,,,,
Cette réflexion n'engage que moi, et fait suite à une expérience vécue .................

Je viens de découvrir ce post dans cette rubrique et j'y trouve plus que de bon sens.

Se servir de l'évènement comme vecteur de communication et de relation afin que l'acteur privé puisse se développer est une excellente idée. Créer des liens et des partenaires à travers cette opportunité ne peut être que bénéfique aux deux parties impliquées dans une démarche commune.

Le sponsoring et le partenariat ne peut que passer par ce genre d'initiative créative et innovante. Rattacher un développement privé à l'évènementiel ne peut que créer une émulation autour d'objectif différent avec des contres parties ou retombées pour chacun des acteurs.

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 08 janv. 2017, 16:17

Cela se prépare très en amont.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 08 janv. 2017, 18:31

partenariatn sponsors, mecenes , ils n arrivent pas en claquant des doigts....

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 08 janv. 2017, 20:55

c'est bien pour cela que toute initiatives et idées sont bonnes à explorer.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 09 janv. 2017, 07:53

A XIII, il est très difficile de changer les mentalités, on joue toujours battu avant d'avoir même essayé !!!
Un seul exemple "j'en ai d'autres":
En 1995 : coupe du monde en Angleterre avec finale à Wembley, il me vient l'idée d'organiser un TGV spécial qui partirait de Perpignan et qui rallierait Londres "TGV jusqu'à Paris + Eurostar + 2 nuits hôtel + entrées au stade".
Après étude et longue réflexion, je me lance :
Déjà il fallait convaincre le service commercial SNCF de mettre à disposition une rame TGV "368 places assises"
Cette première étape franchie, je vous passe les détails, je présente mon projet et pour toute réponse, je me souviendrai toujours de cette phrase "Ambitieuse" vous savez pour faire bouger les treizistes ................et puis c'est tout ........
Plus motivé que jamais je fonce et petit à petit .............petit à petit ..............faut dire que je me suis lancé 1 an avant..........et à la sortie 372 personnes , plus que n'en contenait la rame TGV, je ne pouvais aller au delà "question sécurité" et 87 autres personnes furent refusées..........13 Hôtels à gérer à Londres...........les places au stade obtenues grâce au père Baitieri qui était alors en mission en France......etc.......etc........
Un véritable périple ........................
Et puis et puis........................seul un dirigeant est entré en contact avec moi pour que je recommence la même chose...........mais un dirigeant de xv pour le tournoi des V nations, j'ai refusé et continué à faire des groupes XIII "limités à quelques dizaines de personnes" ........................voilà......................... et puis c'est tout !
Ce n'est qu'un exemple et je vous passe les détails, mais comme dit plus haut : preuves et détails à disposition...........
Peut être qu'avec les nouveaux dirigeants ? ............... laissons leur le temps.............
Ah si j'avais la même santé qu'en 95 ! je peux vous dire que je monterais au créneau, malheureusement si la motivation est toujours la.................le reste ne suit plus.........
Modifié en dernier par corbieres13 le 09 janv. 2017, 16:41, modifié 1 fois.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 09 janv. 2017, 08:31

Preuve que nous avions des responsables irresponsables qui ont enfoncé le XIII, nous y ajouterons certains dirigeants de clubs bienveillants avec ces mandatures, prêchants pour leur paroisse plutôt que pour la cause.
L'exemple de corbieres13 et bien d'autres ( comme proposer leur aide pour l'informatique...)qui ont voulu s'immiscer dans le fonctionnement de la kommandantur se sont faits renvoyés dans les cordes sans autre forme de procès.
Que penser aussi de la proposition faite à corbières par un dirigeant d'aller aider le xv ? Y avait il des sous marins dans la maison?
Merci corbières de ton investissement pour les treizistes de base que nous sommes,
pour retenir la seule chose positive de ton post notons cette réflexion :
"Peut être qu'avec les nouveaux dirigeants ? "....

Déjà la mise en place d'une commission visant au développement de la LER est un signe fort. Gageons que les membres buchant sur ce projet intégrerons dans leurs études l'octroi de moyens attribués à chaque club postulant,pour avoir une équipe u19 ou u23. Pour le s alut du XIII, cette catégorie est à considérer et donc y prévoir les moyens conséquents.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 09 janv. 2017, 09:25

Mobylette, je me suis peut être mal expliqué, mais ce n'est pas un dirigeant treiziste qui m'a demandé d'organiser pour le xv, mais un sportif qui était du voyage et qui avait un parent au comité du Languedoc xv, et c'est ce parent qui est venu à ma rencontre, je tairai ici le nom ...........
Modifié en dernier par corbieres13 le 09 janv. 2017, 16:42, modifié 1 fois.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 09 janv. 2017, 11:27

a part les dragons, equipe que l on sent bien structurée, le reste du treize en france navigue a vue depuis quelques années.
le travail pour les nouveaux elus est enorme si l on veut trouver une visibilité suffisante pour interesser d eventuels partenaires
la fd se doit d utiliser au maximum les competences de chaque treiziste et eloigner "toxiques"

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 09 janv. 2017, 20:31

Les Dragons se sont structurés à la force du poignet.
Rien n'est arrivé tout seul.
Seule l'envie et la ténacité ont fait qu'aujourd'hui ils en sont là, alors pourquoi pas d'autres ....................

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 09 janv. 2017, 20:42

boumboum a écrit :Les Dragons se sont structurés à la force du poignet.
Rien n'est arrivé tout seul.
Seule l'envie et la ténacité ont fait qu'aujourd'hui ils en sont là, alors pourquoi pas d'autres ....................
+ 1000000000000000000

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 10 janv. 2017, 07:36

LIMOUXIN a écrit :a part les dragons, equipe que l on sent bien structurée, le reste du treize en france navigue a vue depuis quelques années.
le travail pour les nouveaux elus est enorme si l on veut trouver une visibilité suffisante pour interesser d eventuels partenaires
la fd se doit d utiliser au maximum les competences de chaque treiziste et eloigner "toxiques"
Et comme le disait un ancien président de Wigan :
Il faut que la considération soit la même pour tous, du simple balayeur au plus haut placé des dirigeants...........

trentels 13
Senior

Message non lu par trentels 13 » 10 janv. 2017, 08:49

les dragons se sont greffés a un championnat de haut niveau professionnel , le TO va essayer de faire pareil , mais pour les clubs français il y a quoi comme porte greffe ?

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 10 janv. 2017, 10:02

je crois que les clubs français doivent se débrouiller tout seul non ??? former + de jeunes , essayer d'attirer + de public avec une meilleure communication locale , améliorer le budget petit à petit,faire une table ovale, etc ...

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 10 janv. 2017, 18:26

trentels 13 a écrit :les dragons se sont greffés a un championnat de haut niveau professionnel , le TO va essayer de faire pareil , mais pour les clubs français il y a quoi comme porte greffe ?

Le porte greffe c'est d'aller de l'avant et de ne pas attendre en se lamentant sur son sort.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 11 janv. 2017, 08:40

Pour compléter :
TGV Spécial..PNG
374 pers..PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

trentels 13
Senior

Message non lu par trentels 13 » 11 janv. 2017, 12:22

l'exemple a été donné par les dragons et le TO qui après analyse du championnat français , sont allés voir ailleurs

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 11 janv. 2017, 13:20

trentels 13 a écrit :l'exemple a été donné par les dragons et le TO qui après analyse du championnat français , sont allés voir ailleurs

Justement rendons le championnat attrayant et tous le monde ne s'en portera que mieux

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 11 janv. 2017, 13:37

soyons honnete et clair, en france il n' y a pas d'argent !!! pas de sponsors nationaux a plusieurs centaines de milliers d'euros ; donc les clubs ambitieux du ch de france se dirigent vers la super ligue et l'argent de SKY ( entre autres), c'est la seule raison soyez en certains.

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 11 janv. 2017, 14:20

Les sponsors et les TV n'arrivent pas par hasard, il leur faut un bon produit à vendre.

Le treize en est un mais pas (en l'état et dans l'immédiat) l'élite.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 11 janv. 2017, 14:59

tout à fait, et un bon produit qui interesse les médias tv est un produit qui va faire de l'audience

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 11 janv. 2017, 15:42

rendre le produit vendable, et avoir les "personnes " aptes a le proposer et savoir le proposer au mieux en faisant un suivi du produit pour l evaluer, le stabiliser, augmenter le nombre de clients.....

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 11 janv. 2017, 16:01

mais actuellement le ch de france est invendable avec trop peu de public dans les stades

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 11 janv. 2017, 16:29

Le serpent se mord toujours la queue! + de médiatisation = + de public! La quantité de pub à la mi-temps peu servir de baromètre pour connaître l'audience!

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 11 janv. 2017, 16:54

franchement vous voyez une télé déplacer 20 ou 30 personnes de Paris pour un match ou personne ne connait les joueurs dans un stade vétuste ou il y a 300 ou 400 personnes ?????? faut pas rever la télé se gagne , se mérite, et les places sont chères

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 12 janv. 2017, 13:20

Moi je ne vois rien, mais si on ne fait rien, on verra encore moins! Je ne parle pas d'amener une équipe de télé au complet, je parle d'une image, d'une photo ,d'une info! Ces jours ci dans l'édition des PO de l'Indep,on nous annonce le décès d'un joueur de Narbonne, pas un mot pour le Treiziste de Lézignan , voilà ce que je combats!

Répondre