Entre colère et écœurement...
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Cadet
Re: Entre colère et écœurement...
Mieux que pas mal ! Des fautes, certes, mais liées à l'esprit très offensif des deux équipes. Effectivement, cela méritait davantage de spectateurs
-
- Junior
Taper sur les Dragons est trop facile. Concernant la concurrence à la même heure, oui c'est bête.
Bob, ne le prend pas mal mais je vais te donner un exemple d'une autre discipline.
L'AS Cannes au foot joue en DH soit le 6ème niveau national. Il y a tous les dimanches entre 1000 et 2000 supporters. Pourtant, à cette heure là, il y a pléthore de gros match en ligue 1, Angleterre, Allemagne etc ....
A mon sens le problème est ailleurs tel que la répétition des matchs, pas de grandes villes, pas de médias au niveau national etc etc ....
l'ASC serait sans nul doute un club attractif si la ler était relayé nationalement, si l'EDF avait des résultats contre le top 3 et si d'autres grandes villes évoluaient dans notre championnat.
Juste mon avis.
Bob, ne le prend pas mal mais je vais te donner un exemple d'une autre discipline.
L'AS Cannes au foot joue en DH soit le 6ème niveau national. Il y a tous les dimanches entre 1000 et 2000 supporters. Pourtant, à cette heure là, il y a pléthore de gros match en ligue 1, Angleterre, Allemagne etc ....
A mon sens le problème est ailleurs tel que la répétition des matchs, pas de grandes villes, pas de médias au niveau national etc etc ....
l'ASC serait sans nul doute un club attractif si la ler était relayé nationalement, si l'EDF avait des résultats contre le top 3 et si d'autres grandes villes évoluaient dans notre championnat.
Juste mon avis.
-
- Senior
En commerce quand on est content on en parle à 2 et à ,10 quand on ne l est pas , comme le 13 est un produit parmi d'autres il va falloir du temps et de l argent pour tous changer et faire revenir du monde dans les stades
-
- Darren Lockyer
trop de virages loupés nous ont amenés a cette situation, les nouveaux elus ont promi le renouveau , a voir avec leur projet devoilé fin avril
-
- Darren Lockyer
Pour Limoux et Lézignan ce mois d'avril frôlera l'overdose avec 3 rencontre entre les deux clubs : le 9-23 et 29 avril
repiqué sur un autre post
repiqué sur un autre post
-
- Darren Lockyer
Pas de souci damien. Mais je ne reproche pas aux dragons de jouer en même temps que l'ASC. Comme Je le dis dans un autre message, il y aura toujours une concurrence, sportive, télévisuel, spectacles etc.damien a écrit :Taper sur les Dragons est trop facile. Concernant la concurrence à la même heure, oui c'est bête.
Juste mon avis.
Ta comparaison avec le foot n'est pas bonne. Je ne vais pas t'apprendre la différence de popularité , médiatique etc entre le foot et le XIII.
La 2éme parti de ta réponse me convient mieux. Il faut relancer le championnat élite...et vite. C'est pour cela que j' attends de voir le prochain championnat et les propositions de la fédé. Si rien de bouge je crains le pire.
Mais on ne me fera pas avaler que les dragons sont la solution du XIII en France, pas après les 10 ans qui viennent de se passer.
Où tout n'a fait que reculer, sauf les dragons.
A ce qui disent que je crache dans la soupe ou que je tourne ma veste. Je réponds, j'en ai marre de voir détruire le XIII en France au profit des dragons et du TO demain.
Maintenant libre a eux de penser le contraire.
-
- Coach
C'est quand même super que des jeunes joueurs français puissent profiter de ces 2 entités pour postuler pour avoir un statu de professionnels en France. Y aurait il une évolution vers le professionnalisme pour ces jeunes si ces 2 clubs étaient en LER ?bob xiii a écrit : Je réponds, j'en ai marre de voir détruire le XIII en France au profit des dragons et du TO demain.
Maintenant libre a eux de penser le contraire.
C'est quand même pour eux du réel et une chance..
Faudrait aller dans les centres de formation et demander ce qu'en pensent les pensionnaires et leurs parents !
Peut être aussi que minimes ou cadets de la LER en font un objectif, on ne pourrait le leur reprocher
Ce 2 villes ont un environnement favorable et donc des moyens pour développer contrairement aux autres villes, même si elles ont une forte implantation treiziste.
-
- Darren Lockyer
aude cathare treize avait attiré plus de 5000 a domec.....
-
- Coach
Oui , mais tu les fais jouer contre qui? deux matchs amicaux contre les Dragons et le TO et après ? Sachant que pour rejoindre le shampionsship et la SL , c'est très compliqué!LIMOUXIN a écrit :aude cathare treize avait attiré plus de 5000 a domec.....
-
- Darren Lockyer
a la Cup
-
- Darren Lockyer
Les jeunes joueurs Français! Combien de Français jouent aux dragons actuellement? pas beaucoup. Ce n'est pas vraiment un bon message envoyé aux jeunes et ça laisse peu de place pour déjà pas beaucoup de jeunes désirant s'investir à XIII. Si on pouvait en voir les effets en EdF, Ok pourquoi pas. Mais jusqu'à présent...mobylette a écrit : C'est quand même super que des jeunes joueurs français puissent profiter de ces 2 entités pour postuler pour avoir un statu de professionnels en France. Y aurait il une évolution vers le professionnalisme pour ces jeunes si ces 2 clubs étaient en LER ?
C'est quand même pour eux du réel et une chance..
Faudrait aller dans les centres de formation et demander ce qu'en pensent les pensionnaires et leurs parents !
Peut être aussi que minimes ou cadets de la LER en font un objectif, on ne pourrait le leur reprocher
Ce 2 villes ont un environnement favorable et donc des moyens pour développer contrairement aux autres villes, même si elles ont une forte implantation treiziste.
-
- Darren Lockyer
Plus d'UTC (= disparition de St Estéve), du TO et maintenant les 3 clubs Audois. Il va resté qui en élite? Le TO a pour le moment une équipe réserve qui a du mal a suivre et les U 23 ne sont là que pour préparer l'avenir des dragons. Avenir compromis avec la quantité d'étranger présent.LIMOUXIN a écrit :aude cathare treize avait attiré plus de 5000 a domec.....
-
- Darren Lockyer
le championnat de france a besoin des 3 clubs audois c'est évident, aude cathare doit participer a des compétitions qui ne pénalisent pas le ch de france et ses clubs ( comme dit plus haut a la CUP par exemple ).
-
- Darren Lockyer
Il faut arrêter d'envoyer nos clubs ailleurs, ils ne font qu'a faiblir le XIII en France.
-
- Darren Lockyer
Quelle vision étriquée!
-
- Senior
c'est notre championnat qui va l’être a force de perdre des équipes et de compenser avec des clubs qui n'ont pas les moyens d'y être
-
- Porteur d'eau
Attendez un peu, j'ai de source sure des infos explosives, de bonnes nouvelles sur la nature du championnat et l'identité des équipes arrivent....
-
- Darren Lockyer
Il va pas l'être, il est.trentels 13 a écrit :c'est notre championnat qui va l’être a force de perdre des équipes et de compenser avec des clubs qui n'ont pas les moyens d'y être
-
- Senior
:larme: malheureusement , c'est vrai
-
- Président
on est tous suspendus à tes doigts !! :roll:sebastien.vidal3 a écrit :Attendez un peu, j'ai de source sure des infos explosives, de bonnes nouvelles sur la nature du championnat et l'identité des équipes arrivent....
-
- Darren Lockyer
:rasta:sebastien.vidal3 a écrit :Attendez un peu, j'ai de source sure des infos explosives, de bonnes nouvelles sur la nature du championnat et l'identité des équipes arrivent....
-
- Senior
Je suis 100% d'accord avec toi !gasp a écrit : Je Suis en partie d'accord avec toi. Toutefois il ya une question que tu ne poses pas: pourquoi les anciens ne laissent pas la place aux jeunes???
Pourquoi un l bonnery s'accroche même chose dans des comités ???
Parce qu'ils ont leurs petits avantages accumulés ai fil du temps leurs affidés et ce n'est pas facile de lâcher tout ça. Au bout d'un moment ces gens font plus de bien pour eux qu'au xiii. Le pouvoir corromp....
-
- Darren Lockyer
mais il y a un manque de candidat qui postule, qui bosse dans les regions aussi, mais c est sur c est compliqué
-
- Darren Lockyer
probleme de l attractivité de notre sport
-
- Président
c'est vrai à certains endroits peut-être mais faux à d'autres : des "jeunes" se cassent les dents sur des "vieux" qui ne veulent pas lâcher leur prébendes (des exemples vécus dans mon coin avec des mois voire des années de batailles pour déboulonner certains, mais d'autres s'accrochent et dégoûtent des innovateurs).meningasudouest a écrit :mais il y a un manque de candidat qui postule, qui bosse dans les regions aussi, mais c est sur c est compliqué
Regarde chez les arbitres aussi, un gars expérimenté arrive avec des idées pour tirer l'ensemble vers le haut. Et puis, paff, on appuie sur le bouton "eject" et on repart avec des anciens... Qui va représenter l'arbitrage français dans 2, 5, 10 ans ??? et ben, je ne vois pas trop comment on va faire avec le fonctionnement actuel. On a eu des arbitres internationaux appelés aux antipodes mais là on va direct vers un creux générationnel je pense.
-
- Président
Après avoir assisté à 8 jours d'intervalle ,à deux matchs de féminines,j'ai constaté chaque fois la présence des trois arbitres et du délégué ce que je ne voyais pas la saison passée où il manquait toujours un de ces éléments. Effet Frileux? Peut être.
-
- Darren Lockyer
Il est déjà mort :arrow: viewtopic.php?p=902964#p902964abc a écrit :Depuis la naissance des Dragons le XIII français est dans le coma...... si un jour le T.Ô intègre la superleague le XIII français est MORT !!!!!!
Personne pour me répondre, tout le monde s'en fout :twisted: .
Quand il n'y aura plus de club en France, les Dragons et le TO, ils iront où chercher leurs joueurs.
-
- Darren Lockyer
a l'epoque, je connais un peu le sujet, tous les clubs d'elite etaient d'accord pour la fusion des catalans et leur participation a la super ligue !!! cela devait amener un + a tous, a vous de juger ... Par contre pour Le to, qu il soit en super ligue ou pas je vois pas ce que cela va changer !!! au contraire maintenant il faut etre derriere eux et esperer un 2 eme club pro français dans ce championnat , AVONS NOUS LES MOYENS DE FAIRE MARCHE ARRIERE ??????????????? . Imaginons enfin une edf avec un 2 eme réservoir de joueurs pro , cela serait formidable. Il faut que ces 2 clubs jouent + leur role de locomotive dans le 66 et le 31 cela je suis d'accord, qu ils aident a la création de clubs. Et puis rien n 'empeche les autres de progresser, de faire de la formation, etc ... c'est un peu trop facile de se trouver toujours des excuses !!! Si limoux et villeneuve viennent de faire un forfait en juniors c'est de la faute aux dragons et au TO peut etre ?????????????????????????????????????????????????????????????????????? un peu de sérieux mrs.
-
- Darren Lockyer
Un + non, des moins oui.a l'epoque, je connais un peu le sujet, tous les clubs d'elite etaient d'accord pour la fusion des catalans et leur participation a la super ligue !!! cela devait amener un + a tous, a vous de juger
Actuellement nous n'avons pas les moyens. Mais si nous n'avons pas les moyens c'est justement par le départ des 2 clubs qui nous ont appauvris .... Par contre pour Le to, qu il soit en super ligue ou pas je vois pas ce que cela va changer !!! au contraire maintenant il faut etre derriere eux et esperer un 2 eme club pro français dans ce championnat , AVONS NOUS LES MOYENS DE FAIRE MARCHE ARRIERE ???????????????
Oui si les clubs jouent le jeu et jusqu'à présent ce n'est pas le cas. Ils profitent de la faiblesse de la fédé et du XIII en France.. Imaginons enfin une edf avec un 2 eme réservoir de joueurs pro , cela serait formidable.
Locomotive? les dragons n'ont en rien joués le rôle de locomotive. Mais plutôt de sangsue en faisant le vide. Bien sûr rien n'empêche les autresIl faut que ces 2 clubs jouent + leur role de locomotive dans le 66 et le 31 cela je suis d'accord, qu ils aident a la création de clubs. Et puis rien n 'empeche les autres de progresser, de faire de la formation, etc ... c'est un peu trop facile de se trouver toujours des excuses !!! Si limoux et villeneuve viennent de faire un forfait en juniors c'est de la faute aux dragons et au TO peut etre ?????????????????????????????????????????????????????????????????????? un peu de sérieux mrs.
de progresser. Mais comment motiver les jeunes de jouer dans un championnat qui n'a aucune valeur et dans des stades vides?
-
- Coach
Mais ne vous tracassez pas,la presse en parle :bob xiii a écrit :Mais le pire , Je n'ai jamais vu aussi peu de monde à Domec pour un match de l'ASC en plus de 40 ans.
Je stop là pour ne pas aller trop loin.
Car il faudrait parler aussi du TO,etc.
la DDM
"Toulouse morne plaine. Avec une équipe en Championship, on pouvait penser que ce club jouerait le jeu en élite avec sa réserve. C'était loin d'être le cas, pour recevoir les Limouxins, dans un stade vide et triste.
Après une première mi-temps insipide et sans saveur".....
3 ème Match du 01/04 à 18h30 dont un télévisé ! On ne peut reprocher à ce que la télé diffuse du XIII tout de même