La bataille du forum !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

papapoule11
Junior

Re: La bataille du forum !

Message non lu par papapoule11 » 20 avr. 2017, 20:50

MENINGA faut pas s'enerver comme ça sinon on peut pas discuter....

Je propose quoi? je propose que la fédération se bouge le cul et se mettent à la recherche de soutien financier, je propose un vrai partenariat avec les dragons et le to je propose que les clubs pro (to et dragons) qui profite pleinement de la préformation des petits clubs comme vous les appelez renvoient l'ascenseur (financièrement en payant une indemnités au club pour les joueurs qui les rejoins par exemple, en payant du matériel notamment des maillots, ballons, techniquement en mettant à la disposition des clubs: des techniciens, des conseillé en communication, organiser des stages avec des joueurs des dragons, humainement enfin en rendant un peu plus souvent hommage aux travail des clubs français qui ont soutenu la candidatures des dracs et du to au détriement du championnat de france plutot que de dénigrer le niveau des joueurs français comme ce fut le cas dernièrement.

j'ai d'autres idées que j'ai développer ailleurs notamment en se servant de l'aura et de l'image des dragons et du to sous forme de partenariat.
Un peu comme est en train de le faire l'om en foot avec les clubs alentours.

Chaps_the_idol
Senior

Message non lu par Chaps_the_idol » 20 avr. 2017, 22:09

damien a écrit :Oui c'est vrai mais l'intercommunalité n'a aucune compétence au sportif. Je ne parle pas de sa participation financière ou à la gestion d'équipements sportifs mais à son soutien financier à des clubs sportifs. Il n'y a qu'avec l'Usap et Perpignan que l'on voit ça en finançant indirectement une dette par l'achat de Pub ou d'espace Com je sais plus. :D

Croyons nous que Elne, Argelès, Collioure, Port-Vendres Banyuls et Cerbère se préoccupent de Palau XIII?

C'est en ce sens qu'il est difficile de raisonner en intercommunalité.

Pour l'heure, c'est juste mon avis, après, dans l'avenir, si les agglos prennent cette compétence alors là oui, il en sera tout autre.

En ce qui concerne l'appellation oui, les clubs peuvent en faire référence.
Oula, non seulement Perpignan ... Grenoble est un magnifique exemple de clubs pro archi subventionné, et j'en connais bien d'autres :)

Bien entendu, bcp n'arrivent pas à penser par communauté de communes et ne connaissent même pas leurs compétences, mais c'est là dessus qu'il faut travailler. Juste un chiffre : 62% des communautés de communes déclarent mener une action dans le domaine sportif en 2005, à travers la construction/gestion des équipements sportifs, l'animation, l'aide au sport de masse et haut niveau, mais seul 20% ont légalement transféré cette compétence "sport" en 2013 (ce qui n'empêhent pas les 80 % restants d'y mener des actions). Je ne veux pas paraître maladroit, mais la notion de "communes" est en train de disparaître.

Je travaille dans une métropole (Grenoble). En fait, il faut une règle stipulant que l'équipe senior et espoir soit dans une entente de communauté de communes, en revanche avec des sections jeunes où chaque ville peut disposer de son club. Cela permet notamment de mieux dispatcher les subventions et de mettre en commun les équipements et logistiques, il s'agit d'une logique économique. On y arrive petit à petit, on voit de nombreux exemples par çi par là.

J'attends de voir ce que va proposer M. Palanques et son équipe ... il était possible d'une coupe des provinces, qqchose dans ce style il me semble, cela pourrait se rapprocher de cela.

damien
Junior

Message non lu par damien » 21 avr. 2017, 13:38

Oui pareil je suis dans une commune ou quelques compétences ont été transférées à l'agglo mais seulement celles imposées par la loi car l'entente est fragile. Bref, je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire Chaps

Répondre