Gigot

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Aigle
Darren Lockyer

Re: Gigot

Message non lu par Aigle » 04 août 2017, 11:44

johnblink a écrit :Barba : consommation et achat de cocaïne = 12 matchs.
Les parisiens du stades français idem mais je ne connais place sanction.
Ben Carter, positif aux corticoïdes : pas de sanction.

A croire que se doper et faire du traffic de stupéfiants c'est moins punit que de mal répondre ...
Aucune!!!

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 04 août 2017, 12:02

A XIII , nous n'avons pas de réseaux a faire jouer pour nous protéger . Nous sommes victimes du peu d'intérêt que les médias nous portent , certains autres sports , quand ils ont le cul merdeux trouvent toujours le moyen de s'en sortir ou de minimiser la chose ( à quelques exceptions ) .
100% LEAGUE 0% union .

didou31
Coupeur de citron

Message non lu par didou31 » 04 août 2017, 12:11

c'est n'imporque quoi......alors que faire avec les cyclistes...les coureurs de 100 metres ...sans parler de certaines stars quinzistes pour ne pas les citer carter..immoff....j'en passe et des meilleures........no comment.....c'est nul a chier.....

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 04 août 2017, 12:24

Cette décision est un abus de pouvoir dans le but évident de nuire. La saisie de la cour de cassation n'est pas suspensif car ce n'est plus un appel de jugement qui est formulé mais un recours. Donc Tony gigot sera empêché de jouer tant que la décision (et non le jugement) de la cour ne sera pas rendue. La charte de la cour de cassation dit que la décision doit être rendue dans les cinq mois après la saisie de la juridiction.

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 04 août 2017, 13:36

Ecoeure, ecoeurant. C est une vrai caballe de l afld contre le 13. Meme si ca ne sert a rien, je vais leur faire part de mon ecoeurement.

PIPIOW
Junior

Message non lu par PIPIOW » 04 août 2017, 14:08

Comme c est bizarre la 1ere suspension de gigot intervient 3 jours avant le debut du championnat et la 3 jours avant le debut du play down donc les dates sont ciblées
ensuite on revient toujours sur le meme probleme on peut etre suspendu pour dopage si le controle est positif si on a un comportement inapproprié lors d un controle ou si on essaye de s'y opposer ou de s y soustraire
la le controle est négatif,et donc il a bien ete effectué, donc c est suite à un comportement inapproprié
1ere sanction 2 ans ramenée a 4 mois et suite a un appel au revient a 2 ans
la seule ligne de defense est la lourdeur de la sanction par rapport a d autres cas qui feraient jurisprudence
maintenant des lors que l appel en cassation ne suspens pas la sanction' et que la sanction prends effet immédiat et bien on l'a dans l'os pour les play down
c'est n importe quoi quand des joueurs de foot qui ont un comportement innaproprié prennent 2 matchs et 10 000 euros d amende,quand des joueurs de rugby a 15 au racing metro se font gauler positif il se passe rien et la 2 ans
et oui le probleme est bien la lourdeur de la sanction
par la suite le club et la federation devrait aussi porter plainte pour acharnement
enfin a ce jour a 13 i ly a 20 000 licenciés a 15 environ 400 000 euros donc statistiquement ou est ce que l on peut trouver le plus de joueurs qui trichent?

Luxivy
Minime

Message non lu par Luxivy » 04 août 2017, 14:18

darselect a écrit :
meningasudouest a écrit :mais il ne s'est pas dopé !!!!!!!!!!!!!!!! scandaleux, mrd de la fédé la je crois qu il faut vraiment se bouger !!! je connais bien un ancien président de la fédé, il y a quelques années a 3 semaines d'une coupe du monde les 15 avaient contacté 6 joueurs de notre équipe de france, véridique et surtout ... lamentable !!!
Eclairez mes lanternes svp ...c'est quoi le rapport entre la connaissance d'un ancien président de la fédération qui a dit "il y a quelques années a 3 semaines d'une coupe du monde les 15 avaient contacté 6 joueurs de notre équipe de france" et la suspension de TG ? Parce que là je vois pas trop. :)
C'est encore un coup des XV de Vichy :D Ou le Maire de perpignan pour faire couler les Dragons et faire remonter l'USAP :rasta:

CatalanLyonnais
Président

Message non lu par CatalanLyonnais » 04 août 2017, 14:22

Ou se situe la vérité entre un contrôleur vexé et un club lésé
Était ce vraiment une plaisanterie ... ?

En tout cas le club subi une bêtise de gosse

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 août 2017, 14:28

le joueur etait en selection " equipe de france" , j estime qu il devait etre averti de l zttitude a tenir lors de ce type de controle. quelle a été son attitude ? inapropriée? on a jamais connu le fond de l histoire.....
deux ans de supension
remis a zero par commision appel federale
nouveau probleme avec afld et fd sur le rapport annuel
et maintenant l afld refuse la decision de la com appel et repart sur sa sanction de base?
ya un ou des lezards quelque part mais ou et qui

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 04 août 2017, 14:53

Le lezard c est qu en france le 13 n est pas considere comme les autres sports

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 août 2017, 14:58

13krum a écrit :Le lezard c est qu en france le 13 n est pas considere comme les autres sports
quelle est la vrai teneur du dossier gigot, quelle est la teneur du dossier afld.... a ce jour supputations....

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 août 2017, 15:02

Dragons catalans: suspendu deux ans, Tony Gigot fixé mardi

Affaire Tony Gigot, suite et fin? Suspendu deux ans le 10 février dernier par la commission de lutte contre le dopage de la Fédération Française de Rugby à XIII, Tony Gigot passera devant la commission d'appel de la FFR XIII mardi prochain. Avec l'espoir de rejouer à Leigh, le vendredi suivant.

Un cas de figure qui se présentera "si la commission d'appel décide de réduire ou d'annuler la suspension", selon le vice-président des Dracs, Philippe Arcens. Si l'AFLD est d'accord avec la décision de cette commission, le dossier sera même définitivement clos.
l indep mars 2017

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 04 août 2017, 15:52

Ça me gêne un peu que l'on mélange un peu tout.
Le cas Gigot et la prise de position publique du directeur des contrôles de l'AFLD, ce ne sont pas les mêmes dossiers.
Je trouve que c'est faire preuve de beaucoup de légèreté que de faire cet amalgame
Cela conduit à une victimisation inutile de notre sport et à des délires du style "Théorie du complot" (les anglais, les XVistes, les chinois, le FBI ?)

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 04 août 2017, 17:21

Mais bien sûr que les deux affaires sont liées : la Fédé ayant porté plainte en diffamation contre M. Ressiot, le directeur des contrôles, c'est la réponse du berger à la bergère...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 août 2017, 17:40

les deux affaires liées, supputations.....dans l article de mars de l indep mrPhilippe Arcens. Si l'AFLD est d'accord avec la décision de cette commission, le dossier sera même définitivement clos.
ceci etait explicite

PatGo
Cadet

Message non lu par PatGo » 04 août 2017, 18:35

Des éléments doivent manquer à notre information générale, c'est sûr!
Le fait que l'AFLD reprenne les sanctions initiales de la commission disciplinaire de la FFR XIII ne laisse rien augurer de bon...du moins sur les infos qu'on veuille bien laisser transparaître!
Au président de la FFR XIII d'aller à la rencontre de l'AFLD pour en savoir plus et de communiquer ensuite sur la teneur des dossiers en cours les 2 parties (rapport AFLD et Tony Gigot)
Quoi qu'il en soit, mauvais timing et mauvaise nouvelle pour notre XIII de France et les Drag's

izaac
Cadet

Message non lu par izaac » 04 août 2017, 18:55

controle négatif ok , suspendu pendant 2 ans pour quoi ??? mauvais comportement il a mal parlé ??? j'ai du mal a y croire ... la conspiration contre les treiziste idem ... on ne sait peut etre pas tout non plus dans cette histoire ... suspension levée ensuite elle retombe ! ya quelque de bizarre je trouve ...

Bernard
Coach

Message non lu par Bernard » 04 août 2017, 19:11

Le problème c'est que personne ne sais ou ne veux pas dire ce qu'a dit Tony au contrôleur.

Tant qu'on ne sais pas ça, les suppositions ne servent à rien. Peut-être à tuer le temps ..... :cool:

rafifou13
Président

Message non lu par rafifou13 » 04 août 2017, 19:21

Bernard a écrit :Le problème c'est que personne ne sais ou ne veux pas dire ce qu'a dit Tony au contrôleur.
Tant qu'on ne sais pas ça, les suppositions ne servent à rien. Peut-être à tuer le temps ..... :cool:
Il a fait une proposition (mais pas sur le ton de la plaisanterie comme indiqué ultérieurement!. Manque de pot pour lui le contrôle était négatif derrière et il a raté une occasion de se taire, sans ça il serait passé entre les mailles du filet.

metal
Président

Message non lu par metal » 04 août 2017, 19:33

Il a fait une propisition ?ok mais quoi ?je suis negatif je bous paye et vous me metter positif .?

coupiac
Minime

Message non lu par coupiac » 04 août 2017, 19:38

: Dans les banlieues,on ouvre sa bouche avec les autorités ou Avec les copains éventuellement on négocie...!Avec les contrôleurs des agences antidopage c est pas pareil.Tony Gigot n a su faire la différence .Question d intellect?de sensibilité ?Des choses s apprennent,d autres non.Neanmoins il mérite une chance de rachat,comme tout le monde.

Chaps_the_idol
Senior

Message non lu par Chaps_the_idol » 04 août 2017, 19:58

perso j'ai écrit à l'AFLD ce que j'en pensais ...
Madame, Monsieur,

je suis attentivement l'actualité du rugby à XIII et j'ai vu qu'un joueur français de rugby à XIII, Tony Gigot, a été suspendu deux ans pour "tentative de corruption" lors d'un contrôle "négatif". La lecture de ce verdict se lit de la façon suivante : une boutade du joueur ayant vexé le contrôleur. Je ne nie pas la bêtise du joueur si tel est le cas, mais vu de l'extérieur la sanction paraît disproportionnée.

Retraçant l'histoire du XIII en France, j'en finis par devenir parano car depuis la création du XIII, les instances quinzistes n'ont jamais perdu espoir d'éradiquer le code voisin : par voie politique avec le régime de Vichy, par voie scolaire avec l'interdiction de la pratique du XIII dans nos écoles républicaines (instauré par Vichy et maintenu pendant des décennies), par voie médiatique avec des pressions à peine peu masquées etc...

Je constate également une grande clémence à l'égard des sportifs en dehors du XIII concernant des contrôlés "positifs" ou "absences".

Il est à mon sens important que votre communication et décision se doivent d'être garantes de votre intégrité, or il m'est très difficilement acceptable d'y répondre par la positive.

Comptant sur votre compréhension,

Cordialement,
cela ne changera rien ...

Bergé
Cadet

Message non lu par Bergé » 04 août 2017, 20:15

La première sanction a été prononcée par une commission de la Fédé ,donc en interne ,il y a eu appel avec le résultat que l'on connait,.L'AFLD 6 mois plus tard condamne le joueur à 2 ans,difficile a comprendre?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 août 2017, 20:18

faut arreter de "victimiser" il y a des faits, des procedures, des sanctions, cette "affaire" n a pas ete inventéen a l employeur du joueur de le defendre et de le mettre aussi face aux problmes genérés

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 août 2017, 20:20

Bergé a écrit :La première sanction a été prononcée par une commission de la Fédé ,donc en interne ,il y a eu appel avec le résultat que l'on connait,.L'AFLD 6 mois plus tard condamne le joueur à 2 ans,difficile a comprendre?
mrPhilippe Arcens. Si l'AFLD est d'accord avec la décision de cette commission, le dossier sera même définitivement clos.
simple l afld n est pas d accord et a le droit de ne pas etre d accord

rubicon11
Porteur d'eau

Message non lu par rubicon11 » 04 août 2017, 21:05

Ferasse est derrière tout cela avec ses réseau franc-maçon proches du pouvoir....

pennavaire
Président

Message non lu par pennavaire » 04 août 2017, 21:42

Chaps_the_idol a écrit :perso j'ai écrit à l'AFLD ce que j'en pensais ...
Madame, Monsieur,

je suis attentivement l'actualité du rugby à XIII et j'ai vu qu'un joueur français de rugby à XIII, Tony Gigot, a été suspendu deux ans pour "tentative de corruption" lors d'un contrôle "négatif". La lecture de ce verdict se lit de la façon suivante : une boutade du joueur ayant vexé le contrôleur. Je ne nie pas la bêtise du joueur si tel est le cas, mais vu de l'extérieur la sanction paraît disproportionnée.

Retraçant l'histoire du XIII en France, j'en finis par devenir parano car depuis la création du XIII, les instances quinzistes n'ont jamais perdu espoir d'éradiquer le code voisin : par voie politique avec le régime de Vichy, par voie scolaire avec l'interdiction de la pratique du XIII dans nos écoles républicaines (instauré par Vichy et maintenu pendant des décennies), par voie médiatique avec des pressions à peine peu masquées etc...

Je constate également une grande clémence à l'égard des sportifs en dehors du XIII concernant des contrôlés "positifs" ou "absences".

Il est à mon sens important que votre communication et décision se doivent d'être garantes de votre intégrité, or il m'est très difficilement acceptable d'y répondre par la positive.

Comptant sur votre compréhension,

Cordialement,
cela ne changera rien ...
Merci Chap pour cette démarche dont le contenu cerné bien le problème.

Damian
Junior

Message non lu par Damian » 04 août 2017, 22:10

LIMOUXIN a écrit :les deux affaires liées, supputations.....dans l article de mars de l indep mrPhilippe Arcens. Si l'AFLD est d'accord avec la décision de cette commission, le dossier sera même définitivement clos.
ceci etait explicite
Je crois que les directeurs étaient au courant si non pourquoi nous avons signé Tierney, un arrière , jusqu'à la fin de la saison.

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 04 août 2017, 22:16

Je pense plutôt que Tierney à été recruté suite à la blessure de Broughton !

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 04 août 2017, 23:07

rubicon11 a écrit :Ferasse est derrière tout cela avec ses réseau franc-maçon proches du pouvoir....
C'est donc un complot...
Tu peux approfondir s'il te plaît ?

Répondre