Les papous arrivent

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

en.avant
Coach

Re: Les papous arrivent

Message non lu par en.avant » 25 janv. 2019, 13:33

Rien n'est facile ( voir Albi),les dirigeants et supports ont sauvé le club . Ce sont surtout eux qui ont mis les moyens sur la table, les présidents en tête plus leur temps de loisir avec perspicacité et talent et ils n'ont pas de leçon a recevoir ,surtout a ce niveau qui dépasse une certaine médiocrité habituelle chez certains . G .Lo est une star chez lui ,une valeur rugby de niveau Mondial qui va apporter le plus évident .Bien plus que des affiches sur un coin de porte , internet ou des animations de cour d'école .

bishop
Cadet

Message non lu par bishop » 25 janv. 2019, 13:53

Attention aux fortes et grosses tetes !!! Genetiquement parlant un papou est un reducteur de tetes , a certains de se tenir a carreau ! Sur ce beaucoup de clubs les convoitaient , certains ont ete plus agiles .....

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 25 janv. 2019, 16:17

Ah la vieille rengaine des vilains étrangers qui débarquent d'on ne sait où et qui prennent nos emplois, nos aides sociales, nos logements, nos femmes et font que nos jeunes pourrissent au chômage...

Rappelez vous que lors de ses 3 ou 4 dernières années d'existence, l'ASC avait fait le choix de ne plus avoir recours aux étrangers pour leur équipe Élite. Et pourtant ça n'a pas permis au club d'avoir une structure pro, ou même d'échapper à la faillite... Alors oui, Carca ou Albi vont chercher des étrangers mais eux au moins font le boulot au niveau des jeunes en engageant toutes les categories. Peut on dire autant de Palau et de son équipe Élite 100% Française?

Fait arrêter de faire croire que de laisser les étrangers chez eux est la solution magique pour que les clubs deviennent pro, sains financièrement et plus compétitif sur le terrain. L'histoire très récente nous prouve que tout ça est faux.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 25 janv. 2019, 16:25

Les "etrangers" long serpent de mer qou celui qui finacierement peut ..... sera critiqué par celui qui peut pas..... vous voyez les dragons sans "etrangers"?

JMB
Cadet

Message non lu par JMB » 25 janv. 2019, 17:34

Palau XIII a une équipe junior cette année et en plus il cherche des bonnes âmes bénévoles

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 25 janv. 2019, 19:07

Les dirigeants de Carcassonne ont hérité d'une bien mauvaise situation, d'ailleurs l'un des responsable est allé apporter sa vision de stratège dans un club voisin. On verra bien le résultat.
Carcassonne a une réputation à défendre : l'ASC c'est le club des records : Coupes, Championnat, Liquidations... :mdr13:
Concernant l'arrivée d'étrangers cela reste un plus pour notre championnat et je rejoins En Avant pour dire que Gary Lo est un fantastique joueur qui risque de faire déplacer du monde. Un petit bémol quand même: d'après ce que l'on peut lire sur le net, il n'est plus très bien vu dans le milieu du XIII en général et même dans son pays. Il faudra le surveiller de près et à un degré moindre le second papou de Limoux.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 25 janv. 2019, 23:42

DE toute façon si le joueur en dehors du terrain n'est pas au niveau de la bienséance souhaitée ,il fera sa valise en peau de crocodile papou …..juste mon opinion .

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 26 janv. 2019, 08:37

Curieux cette façon de juger voir de condamner les personnes avant même quelles aient levées le petit doigt.

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 26 janv. 2019, 10:13

Je veux bien comprendre que certains se sentent obligés d'être contrariants.
Je suis également absolument d'accord que les étrangers augment le niveau de jeu, amènent des compétences, de la variété. Dans un monde idéal, dans une situation financière saine, j'adorerais un championnat avec pleins de joueurs de renom.

Le soucis, et cela il ne semble pas que vous vous en rendiez compte, c'est que la situation est à des années lumière de celle là. Les budgets des clubs sont très très en deçà de ceux des autres sports pro, de celui des dragons. Les structures qu'elles soient sportives, commerciales, administratives, de développement sont d'un amateurisme complet. La LER n'existe pas comme entité. Nos affluences sont faméliques. Régulièrement des clubs sont en difficultés financière.

Dans ce monde d'amateur, que nous dressons d'ailleurs comme bouclier à la moindre occasion, nous dépensons les maigres ressources disponibles (et parfois celles que nous n'avons pas) non pas dans l'investissement mais dans des joueurs pro. Quand les clubs annoncent faire confiance aux jeunes et ne plus aller chercher d'étranger, ce n'est jamais par choix stratégiques mais simplement parce qu'ils n'ont plus d'argent! Ne soyez pas dupes.

Si nous voulons avoir un championnat qui ne soit pas relégué en page départementale du canard local, cette stratégie court termiste ne nous mènera nulle part, si ce n'est dans la situation dans laquelle elle nous a mené depuis tant d'année.
L'investissement doit être fait dans les structures, dans la formation, dans les communautés, dans le développement commercial. Et pour cela, les seules marges de manoeuvre dont nous disposons sont ces fameux salaires. Ne pas se rendre compte de cela est triste.

Qu'en 2019, après toutes ses années de disette, les présidents de clubs ne se soit pas pris par la main pour créer une ligue, la doter de règles constructives, d'outils d'animation est triste. Qu'ils n'aient pas profité pour se mettre en marche dans un mouvement stratégique constructif est triste.

Quand tout cela sera fait, quand structures et moyens seront établis, je serai le premier à applaudir la venue des papous.

En attendant, et avec tout le respect que je dois à leur personne, l'attitude de nos dirigeants et irresponsable et leur gestion incompétente.

PS: Pour ceux qui voudraient me sortir les violons de l'investissement, mardi j'étais sur le terrain en plein mistral, hier soir je faisais la promo auprès de nos partenaires, demain je passe la journée à Paris.
Modifié en dernier par Mérinos le 26 janv. 2019, 10:52, modifié 1 fois.

abc
Coach

Message non lu par abc » 26 janv. 2019, 10:20

Pourquoi contester la présence de joueurs étrangers dans nos clubs ?????? Même ceux qui ont de l'argent (XV FOOT HAND etc....) ont pléthore de joueurs étrangers.
La vie es clubs ne s'en porte pas plus mal. La seule différence est que, contrairement à nous, tous ces sports ont une équipe de France performante ;)

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 26 janv. 2019, 10:30

Si ça peut en rassurer certains:

"la présence d'aucun étranger n'est à déplorer dans les rangs des juniors de Carcassonne XIII"

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 26 janv. 2019, 10:33

Mérinos a écrit :
26 janv. 2019, 10:13

après toutes ses années de disette, les présidents de clubs ne se soit pas pris par la main pour créer une ligue, la doter de règles constructives, d'outils d'animation est triste. Qu'ils n'aient pas profité pour se mettre en marche dans un mouvement stratégique constructif est triste.
Ce sont avant tout des adversaires pour devenir les champions du monde. :twisted:

Néo13
Senior

Message non lu par Néo13 » 26 janv. 2019, 10:34

abc a écrit :
26 janv. 2019, 10:20
Pourquoi contester la présence de joueurs étrangers dans nos clubs ?????? Même ceux qui ont de l'argent (XV FOOT HAND etc....) ont pléthore de joueurs étrangers.
La vie es clubs ne s'en porte pas plus mal. La seule différence est que, contrairement à nous, tous ces sports ont une équipe de France performante ;)
à XV, vraiment ? :D

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 26 janv. 2019, 10:53

Mérinos a écrit :

Quand tout cela sera fait, quand structures et moyens seront établis, je serai le premier à applaudir la venue des papous.

En attendant, et avec tout le respect que je dois à leur personne, l'attitude de nos dirigeants et irresponsable et leur gestion incompétente.
En tous les cas ces dirigeants de clubs que vous vous permettez de qualifier d'irresponasable avec une gestion incompétente permettent au XIII d'exister et de vivre !
C'est vous qui faites tourner (quelques exemples ) Palau -baho -Lyon - St Go - Limoux - T.O - Xiii Catalan - Carpentras -Avignon - Lescure -Albi , enfin bref tous NOS CLUBS .
C'est bien internet , on peut massacrer tranquille chez soi ceux qui tambien que mal oeuvrent pour la discipline .
Votre jugement est excessif et comme tout ce qui est excessif est dérisoire .

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 26 janv. 2019, 11:25

jpguadeloupe a écrit :
26 janv. 2019, 10:53
Mérinos a écrit :

En tous les cas ces dirigeants de clubs que vous vous permettez de qualifier d'irresponasable avec une gestion incompétente permettent au XIII d'exister et de vivre !
C'est vous qui faites tourner (quelques exemples ) Palau -baho -Lyon - St Go - Limoux - T.O - Xiii Catalan - Carpentras -Avignon - Lescure -Albi , enfin bref tous NOS CLUBS .
C'est bien internet , on peut massacrer tranquille chez soi ceux qui tambien que mal oeuvrent pour la discipline .
Votre jugement est excessif et comme tout ce qui est excessif est dérisoire .
PS: Pour ceux qui voudraient me sortir les violons de l'investissement, mardi j'étais sur le terrain en plein mistral, hier soir je faisais la promo auprès de nos partenaires, demain je passe la journée à Paris.
Je n'ai malheureusement pas le don d'ubiquité

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 26 janv. 2019, 11:57

Si ça peut te rassurer , t'es pas le seul à mettre les mains dans le cambouis . Toi c'est le Mistral , chez nous c'est le Cers et la Tramontane .
100% LEAGUE 0% union .

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 26 janv. 2019, 12:10

Mérinos a écrit :
Qu'en 2019, après toutes ses années de disette, les présidents de clubs ne se soit pas pris par la main pour créer une ligue, la doter de règles constructives, d'outils d'animation est triste. Qu'ils n'aient pas profité pour se mettre en marche dans un mouvement stratégique constructif est triste.

Là est le mal de notre sport. Où chacun fait son numéro dans son coin. Et quand certains clubs quittent le navire pour aller jouer ailleurs...Cela
ne facilite pas la cohésion, l'entente et la création d'un projet commun. J'en reviens à ce que j'ai déjà dis. Il valait mieux créer une ligue que de faire les dragons et le TO. Bien à cour terme, mais une erreur sur le long terme.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 26 janv. 2019, 12:41

UN Papou, le T.O ou les dragons n'ont jamais empêché la création d'une ligue ,au contraire cela devrait motiver l'ensemble des dirigeants de l'élite . Il manque tout simplement la volonté politique ( les hommes) ,chacun restant sur son prés carré . Cela aurait déjà évité normalement la saison dernière une fin ubuesque (titre). Cela étant écrit ,rien n'est facile , l'énergie déployée va vers l'essentiel . C'est pour cela que la critique systématique de ce que fait le voisin est mal venue ,surtout que dans la progression "ressentie" le meilleur est devant nous .Les exemples sont nombreux .Encore ce jour, Mac fait l'éloge des joueurs Français et il a raison .

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 26 janv. 2019, 13:01

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 26 janv. 2019, 13:41

en.avant a écrit :
26 janv. 2019, 12:41
UN Papou, le T.O ou les dragons n'ont jamais empêché la création d'une ligue
Un papou c'est au bas mot 30KE x 10 = 300 KE. Largement de quoi financer un vrai projet avec de vrais pros pour s'en occuper. Mais manifestement je suis trop basique pour toi.

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 26 janv. 2019, 14:01

Et si Mérinos prenait la tête d’une LER,fort de ses expériences dans la direction de clubs qui ont réussi,pour montrer aux irresponnsables et incompétents actuellement sur la brèche la voie à suivre. Quelles sont donc ses références ?

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 26 janv. 2019, 14:07

Shaun_Johnson7 a écrit :
25 janv. 2019, 16:17
Ah la vieille rengaine des vilains étrangers qui débarquent d'on ne sait où et qui prennent nos emplois, nos aides sociales, nos logements, nos femmes et font que nos jeunes pourrissent au chômage...

Rappelez vous que lors de ses 3 ou 4 dernières années d'existence, l'ASC avait fait le choix de ne plus avoir recours aux étrangers pour leur équipe Élite. Et pourtant ça n'a pas permis au club d'avoir une structure pro, ou même d'échapper à la faillite... Alors oui, Carca ou Albi vont chercher des étrangers mais eux au moins font le boulot au niveau des jeunes en engageant toutes les categories. Peut on dire autant de Palau et de son équipe Élite 100% Française?

Fait arrêter de faire croire que de laisser les étrangers chez eux est la solution magique pour que les clubs deviennent pro, sains financièrement et plus compétitif sur le terrain. L'histoire très récente nous prouve que tout ça est faux.
Tu es un passionné et connait très bien le XIII devant la télé. Manifestement, tu ne connais par contre absolument rien du terrain. Carcassonne ni plus que Villeneuve n'a fait le choix des français. Ils n'avaient juste plus une tune, simplement parce qu'ils les avaient flambé avant. Le raccourci sur ma prétendue xénophobie est tout aussi fantaisiste. Le problème ce n'est pas les étrangers mais leurs salaires. Les capitaliser et investir est une solution (peut-être en existe-t-il une autre, mais manifestement personne ne l'a trouver) pour engager une démarche constructive et surtout pour en avoir les moyens financiers indispensables. Ce que prouve L'histoire très récente et celle un peu plus ancienne c'est que le modèle actuel nous amène simplement chaque jour un peu plus dans les abimes.

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 26 janv. 2019, 14:10

jeannot13 a écrit :
26 janv. 2019, 14:01
Et si Mérinos prenait la tête d’une LER,fort de ses expériences dans la direction de clubs qui ont réussi,pour montrer aux irresponnsables et incompétents actuellement sur la brèche la voie à suivre. Quelles sont donc ses références ?
Avec 300 KE de budget (dégagé comme je l'ai proposé), je suis plus que partant pour le relever.
30 ans de Rugby à XIII. Enseignant et consultants en stratégie. Ancien banquier et capital risqueur.

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 26 janv. 2019, 14:26

Mérinos a écrit :
26 janv. 2019, 13:41
en.avant a écrit :
26 janv. 2019, 12:41
UN Papou, le T.O ou les dragons n'ont jamais empêché la création d'une ligue
Un papou c'est au bas mot 30KE x 10 = 300 KE. Largement de quoi financer un vrai projet avec de vrais pros pour s'en occuper. Mais manifestement je suis trop basique pour toi.
Si j'ai bien lu vous dites ceci :
au lieu de recruter 10 papous qui coutent sur une saison 300.000 € , on pourrait avec cette somme financer un vrai projet confié a des professionnels pour s'occuper du dit projet !
D'une part , ce sont les clubs qui recrutent et un financement de projet est du ressort de la fédération , donc considerer qu'en ne recrutant pas ces 10 papous la fédé aurait 300.000 € releve d'un phantasme .
Mais surtout -surtout , affirmer qu'on peut avec (seulement ) 300.000 € financer un vrai projet mériterait que vous indiquiez LEQUEL .

Gambass
Junior

Message non lu par Gambass » 26 janv. 2019, 14:37

jeannot13 a écrit :
26 janv. 2019, 14:01
Mais que c'est débile putain :roll:

A chaque fois que quelqu’un émet une critique contre un joueur, un entraîneur; vous allez vous amuser à lui demander à quel niveau il a joué, quelle équipe il a entraîné ? :roll:

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 26 janv. 2019, 14:42

300 KE. On va chipoter sur les chiffres, je pense que l'on dégager bien plus.
Ce budget alloué à une LIGUE et non à la fédération. Une ligue, émanation et controlée par les clubs de LER.
Une ligue qui n'est pas là pour payer des joueurs mais pour animer un projet visant à rendre la LER un VRAI championnat avec davantage de moyens.
Pas de recette miracle qui sort du chapeau. Seulement d'un coté des clubs qui s'engagent dans la démarche, de l'autre des professionnels qui créent un produit et le vendent.
TOUS les sports pros qui fonctionnent le font sur ce modèle.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 26 janv. 2019, 16:06

C est a la fd d avoir un projet global, approuvé, mis en oeuvre....etc...

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 26 janv. 2019, 18:54

Combien coute le papou -Cathare par mois ? le retour en investissement ...Bilan en fin de saison , public, sponsor, buvette, médiatisation , spectacle , titre ? Une chose est certaine ,le début d'un frémissement venu d'ailleurs sur le forum pour son ELITE .

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 26 janv. 2019, 19:20

Un petit détail, certes anecdotique, la signature de Garry Lo a généré un regain d'activité sur la page Facebook du club (+ 256 abonnés, + 267 j'aime la page en 15 jours).

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 26 janv. 2019, 19:45

histoire papouestement anecdotique, quelle est la politique et qui drive la ler.....

Répondre