pompe à vélo ? vous manquez pas d'air!jérome 13 a écrit : ↑13 avr. 2019, 10:25Les sharks de Montpellier et Toulon XIII postulent pour l'Elite 1...
Un projet monté par une pompe à vélo dans une ville ou le XIII n'a malheureusement jamais trouvé sa place au haut niveau...
Un jeune club qui travaille bien mais qui est quand même avant dernier d'Elite 2...
Bref 2 projets ubuesques...
MARC PALANQUES EN DIRECT SUR RADIO MARSEILLETTE
Modérateur : Mod. Hexa
-
Cooper
- Junior
Re: MARC PALANQUES EN DIRECT SUR RADIO MARSEILLETTE
-
jpguadeloupe
- Junior
rien ne vous empeche de monter un projet non ubuesque , et là vous serez crédible dans votre critique a l"égard de Montpellier et Toulon !!!jérome 13 a écrit : ↑13 avr. 2019, 10:25Les sharks de Montpellier et Toulon XIII postulent pour l'Elite 1...
Un projet monté par une pompe à vélo dans une ville ou le XIII n'a malheureusement jamais trouvé sa place au haut niveau...
Un jeune club qui travaille bien mais qui est quand même avant dernier d'Elite 2...
-
pinxù
- Président
Allez la succession est ouverte, beaucoup de choses ont été dites, j'espère que vous serez nombreux à accepter la relève et la réussir. Trop vieux pour vous épauler, ayant soutenu tous les Présidents successifs sans exception , je ne peux que constater que le manque d'argent et l'opacité médiatique et quelques peaux de banane internes ont fait qu'il a été quasi impossible de mener à bien quoi que ce soit!
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
-
Cooper
- Junior
Et dayan a pas
-
TRENCAVEL13
- Président
J'avais décidé, étant partie prenante, de ne pas réagir ici à aucune déclaration. Désolé, je ferai une petite entorse sur le sujet "DAYAN"
La non évocation, le silence sur le sujet, du Président en réponse à une question globale sur la compétition Elite qui se meurt, m'a paru claire sur la situation de ce soi-disant projet. C'est pourquoi je n'ai pas jugé utile de le relancer sur ce sujet précis. Il m'a semble que cette non évocation par le PT était explicite.
Je m'en tiendrai là en terme de réaction personnelle, mais sachez que je m'intéresse à chacun de vos avis.
La non évocation, le silence sur le sujet, du Président en réponse à une question globale sur la compétition Elite qui se meurt, m'a paru claire sur la situation de ce soi-disant projet. C'est pourquoi je n'ai pas jugé utile de le relancer sur ce sujet précis. Il m'a semble que cette non évocation par le PT était explicite.
Je m'en tiendrai là en terme de réaction personnelle, mais sachez que je m'intéresse à chacun de vos avis.
-
sutom
- Senior
P....n, que de promesses non tenues! :evil: Beaucoup d'espoir suite à son élection à grands renforts de soit disant sponsors mais Il n'a rien réussi ( championnat pro, grandes villes, télé, Dayan...). Le 13 est toujours aussi confidentiel sur le plan national. Ça veut dire que le prochain prétendant quel qu'il soit ne sera pas crédible, même s'il promet monts et merveilles.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
je crois que ce n 'est pas bien compliqué , que Montpellier et Toulon terminent dans les 2 ou 3 premiers de l'élite 2, s'occupent d'avoir des jeunes, une réserve ( 150 licenciés pour un club d'élite est un minimun pour moi ) , un budget de minimun 400 000 euros et oui pourquoi alors parler de monter !!! cela serait d'ailleurs une excellente nouvelle pour notre rugby!jpguadeloupe a écrit : ↑13 avr. 2019, 11:25rien ne vous empeche de monter un projet non ubuesque , et là vous serez crédible dans votre critique a l"égard de Montpellier et Toulon !!!jérome 13 a écrit : ↑13 avr. 2019, 10:25Les sharks de Montpellier et Toulon XIII postulent pour l'Elite 1...
MAIS ARRETONS DE FAIRE MONTER DES CLUBS POUR FAIRE MONTER DES CLUBS !!! IL FAUT DES CLUBS EN ELITE 1 AVEC DE SOLIDE FONDATION ! IL FAUT PROUVER TRAVAILLER AVANT DE PARLER DE MONTER EN ELITE.
-
damien
- Junior
Un espoir de plus qui ne sera pas concrétisé. Mettre ces clubs en avant c'est tenté de cacher l’échec patent. Ces clubs seraient fous de se lancer là-dedans. Un bon championnat élite 2 des fondations solides avec des juniors, une belle école de rugby et surtout pour Toulon, une réserve à proximité.
Après le budget même s'il existe un minimum, n'est pas le plus important (250k minimum).
Faire monter ces clubs en priant que ça tienne, cela équivaut à créer des Marseille d'il y a 10 ans en arrière. Une première partie de saison puis s'en va.
Après le budget même s'il existe un minimum, n'est pas le plus important (250k minimum).
Faire monter ces clubs en priant que ça tienne, cela équivaut à créer des Marseille d'il y a 10 ans en arrière. Une première partie de saison puis s'en va.
-
marseilleaxiii
- Président
Ce Marseille avait pourtant gagné sur le terrain son accession a l'élite en remportant le titté de Champion de France de ce qui était la deuxième division.
Toutes les catégories étaient présentes en jeunes avec Marseille XIII Avenir
Le reseau d'initiation dans les écoles primaires et centres sociaux était bien implanté avec Point Sud
et pourtant tel Icare le Marseille XIII RL, attiré par ce qui brille, c'est rapidement brûlé les ailes...
-
damien
- Junior
Surement, Marseille avait gagné le droit d'évoluer en élite 1 mais avait-il les épaules financières assez solide pour financer l'élite 1. En fait je me pose la même question pour Toulon et Montpellier. Je pense que s'il n'y a pas un capitaine d'entreprise à la tête d'un de ces clubs ambitieux capable de créer des objectifs modestes à court terme puis meilleur à moyen terme, tout est fait pour ce brûler les ailes.
Il y a pléthore de clubs qui ont disparu voire recommencer tout en bas à cause de ça.
Après on verra bien
Il y a pléthore de clubs qui ont disparu voire recommencer tout en bas à cause de ça.
Après on verra bien
-
marseilleaxiii
- Président
Damien
tu as mis le doigt sur le bon sujet 😉
il y avait un recrutement de qualité
plusieurs joueurs avaient d'ailleurs rejoints les dracs après le dépôt de bilan ..
mais pas les euros pour payer les salaires et charges
tu as mis le doigt sur le bon sujet 😉
il y avait un recrutement de qualité
plusieurs joueurs avaient d'ailleurs rejoints les dracs après le dépôt de bilan ..
mais pas les euros pour payer les salaires et charges
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
mais vous avez encore un club à Masreille ? ( simple curiosité )marseilleaxiii a écrit : ↑14 avr. 2019, 11:48
Ce Marseille avait pourtant gagné sur le terrain son accession a l'élite en remportant le titté de Champion de France de ce qui était la deuxième division.
Toutes les catégories étaient présentes en jeunes avec Marseille XIII Avenir
Le reseau d'initiation dans les écoles primaires et centres sociaux était bien implanté avec Point Sud
et pourtant tel Icare le Marseille XIII RL, attiré par ce qui brille, c'est rapidement brûlé les ailes...
-
marseilleaxiii
- Président
meningasudouest
il reste les jeunes et les féminines..
équipe senior en reconstruction.
de bons dirigeants ont repris le flambeau 😉
il reste les jeunes et les féminines..
équipe senior en reconstruction.
de bons dirigeants ont repris le flambeau 😉
Modifié en dernier par marseilleaxiii le 14 avr. 2019, 13:30, modifié 1 fois.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Le projet n 1du prdt était de remplir les stades de la ler?
-
rugby league#1
- Junior
Si nous partons de votre postulat, alors pas la peine de rêver à un projet Dayan, un projet pour 13equipes dans 13regions. Puisque aujourd'hui il y a pas d'équipe qui remplise vos conditions dans le Nord de la France. Personnellement je trouve ça dommage de réagir comme ça. Nous avons trop de retard, après je suis d'accord avec vous, créé une ou des équipes avec de solides fondations, oui, mais découragé ou imposé des conditions difficiles ou impossibles sur le court terme, non. nous devons pousser toute les bonnes volonté qui sont honnête et solide. Les écoles de rugby et le travail viendra naturellement après la création de ou des équipes .meningasudouest a écrit : ↑14 avr. 2019, 11:13je crois que ce n 'est pas bien compliqué , que Montpellier et Toulon terminent dans les 2 ou 3 premiers de l'élite 2, s'occupent d'avoir des jeunes, une réserve ( 150 licenciés pour un club d'élite est un minimun pour moi ) , un budget de minimun 400 000 euros et oui pourquoi alors parler de monter !!! cela serait d'ailleurs une excellente nouvelle pour notre rugby!jpguadeloupe a écrit : ↑13 avr. 2019, 11:25rien ne vous empeche de monter un projet non ubuesque , et là vous serez crédible dans votre critique a l"égard de Montpellier et Toulon !!!jérome 13 a écrit : ↑13 avr. 2019, 10:25Les sharks de Montpellier et Toulon XIII postulent pour l'Elite 1...
MAIS ARRETONS DE FAIRE MONTER DES CLUBS POUR FAIRE MONTER DES CLUBS !!! IL FAUT DES CLUBS EN ELITE 1 AVEC DE SOLIDE FONDATION ! IL FAUT PROUVER TRAVAILLER AVANT DE PARLER DE MONTER EN ELITE.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
je crois qui si imposer un minimun de jeunes et de licencciés ( 150 par exemple ) un minimun de budget ( 350 ou 400 000 euros par exemple) pour un club d'élite 1 est décourageant je crois qu il vaut mieux tout arreter de suite !
-
marseilleaxiii
- Président
+100meningasudouest a écrit : ↑14 avr. 2019, 15:45je crois qui si imposer un minimun de jeunes et de licencciés ( 150 par exemple ) un minimun de budget ( 350 ou 400 000 euros par exemple) pour un club d'élite 1 est décourageant je crois qu il vaut mieux tout arreter de suite !
-
rugby league#1
- Junior
Effectivement 400.000€ est un budget minimum mais nous parlons de quoi ?meningasudouest a écrit : ↑14 avr. 2019, 15:45je crois qui si imposer un minimun de jeunes et de licencciés ( 150 par exemple ) un minimun de budget ( 350 ou 400 000 euros par exemple) pour un club d'élite 1 est décourageant je crois qu il vaut mieux tout arreter de suite !
Un, 400.000€ pour une équipe dans un. Championnat pro de 13 équipes d'un projet Dayan la,la Sommes est minimal et peut importe les écoles si la somme est la!
Deux 400.000€ pour une équipe de ligue 1 c'est également un minimum mais si il a une école avec 100 licenciés. On fait quoi on interdit la ligue 1 ?
Je crois que le principal est une équipe avec un vrai plan sérieux sur plusieurs années. Le reste découlera naturellement.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
on parle de notre ch actuel ! faut arreter de rever avec ce projet Dayan. IL me semble que 350 ou 400 000 euros pour fonctionner correctement est un minimun, Lézignan par exemple a un budget de 800 000 euros cette année. Quand aux nombre de licenciés oui 150 licenciés ( seniors, juniors, jeunes ) dans un club d'élite qui se doit de s'occuper de l 'avenir , est un minimun également. Un vrai plan sérieux comme tu dis ne peut qu'avoir tout cela.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
on peut avoir xmillion de budget, si c est pour jouer dans des stades vides..... ca tiendra pas longtemps
-
marseilleaxiii
- Président
-
moine.eric0605
- Darren Lockyer
Je partage ton analyse, "rugby league #1" ! ....rugby league#1 a écrit : ↑14 avr. 2019, 20:06Effectivement 400.000€ est un budget minimum mais nous parlons de quoi ?meningasudouest a écrit : ↑14 avr. 2019, 15:45je crois qui si imposer un minimun de jeunes et de licencciés ( 150 par exemple ) un minimun de budget ( 350 ou 400 000 euros par exemple) pour un club d'élite 1 est décourageant je crois qu il vaut mieux tout arreter de suite !
Un, 400.000€ pour une équipe dans un. Championnat pro de 13 équipes d'un projet Dayan la,la Sommes est minimal et peut importe les écoles si la somme est la!
Deux 400.000€ pour une équipe de ligue 1 c'est également un minimum mais si il a une école avec 100 licenciés. On fait quoi on interdit la ligue 1 ?
Je crois que le principal est une équipe avec un vrai plan sérieux sur plusieurs années. Le reste découlera naturellement.
XIII Amicalement . :cool: :cool:
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
plusun et bien recruter , bien t'occuper des jeunes, bien les formermarseilleaxiii a écrit : ↑14 avr. 2019, 20:49avec un certain x de millions tu auras les moyens de communiquer, de promouvoir, de faire venir du monde et de bien l'acceuillir ...
-
rugby league#1
- Junior
Je ne rêve Pas, je parle du projet de dayan pour parler du projet du président il a été élu pour ça.meningasudouest a écrit : ↑14 avr. 2019, 20:22on parle de notre ch actuel ! faut arreter de rever avec ce projet Dayan. IL me semble que 350 ou 400 000 euros pour fonctionner correctement est un minimun, Lézignan par exemple a un budget de 800 000 euros cette année. Quand aux nombre de licenciés oui 150 licenciés ( seniors, juniors, jeunes ) dans un club d'élite qui se doit de s'occuper de l 'avenir , est un minimun également. Un vrai plan sérieux comme tu dis ne peut qu'avoir tout cela.
Donc nous parlons uniquement de la ligue 1? OK,
Vous prenez exemple de Lezignan qui a certainement le plus gros budget de la ligue 1 un peu comme si vous preniez l'exemple du psg pour faire croire que tout les clubs de ligue 1en foot on 400.00.000€ de budget ça n'a aucun sens
Il me semble que vous êtes en plus en contradiction puisque 'd'un côté vous dite il faut un budget minimum et 150 licencié et ensuite vous êtes d' accord en disant que si il y a des millions d'euros les jeunes et le travail viendra ensuite. Si vous relisez mon message que vous reprenez je dis exactement ça. Si vous avez de l'argent le reste viendra après
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
je n ai asbsolument pas dit que s il y a des millions le travail et les jeunes viendront ensuite ( cela c'est vous qui l 'avait dit il me semble) mais l argent oui pourrait améliorer la formation. Quand au budget de Lezignan je sais merci que c'est le plus important de notre championnat , c'était pour bien préciser qu il faudrait au moins 350 ou 400 000 pour ne pas trop etre a la traine financièrement. Donc je vais répéter mon idée de critère pour une montée en elite 1, minimun 150 licences au club et 350 000 euros . Quand au projet Dayan libre à vous d y croire bien sur, cela ne me dérange pas :mdr13:
-
tintintin
- Président
Quand Palanques parle de projet sérieux à Montpellier hier ils ont perdu 74-8 à Pamiers ils sont prêt pour l'Elite 1.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
plusun oui je suis ok c 'est ridicule tout ça, qu'ils progressent à Montpellier et après ils verront bien, mais prendre des branlées au niveau le plus bas et parler d'elite 1 franchement c'est quoi ça ? pfffffffffffff :rasta:
-
dragonet
- Président
J'ai écouté attentivement cette interview.
On apprend que la fédération fait un travail de fond sur la formation des éducateurs, sur la structuration de la fédération et cela semble positif.
Le projet du centre d'entraînement est également intéressant, à voir sur la faisabilité de sa réalisation.
Au sujet de José Lima, explication intéressante sur cette affaire ayant été beaucoup trop mise en lumière par M.Moreno.
Sur l'élite, je pense que persévérer sur le magique weekend est une erreur.
Malheureusement, notre championnat n'est pas assez fort pour faire déplacer des supporteurs lointains et pour attirer des curieux.
Après, M.Palanques a raison sur le comportement des personnes se disant treizistes.
L'exemple frappant est le match UTC / ASC en ouverture des Dragons il y a 3 semaines.
La différence de niveau entre l'élite 1 et la Super League ne justifie pas que 1000 spectateurs assistent au 1er match et 8000 au second.
Le championnat est d'un bon niveau et il serait bien que toutes les forces se mobilisent.
Nous payons là cette politique contradictoire d'envoi d'équipes dans les championnats anglais et notre volonté de développer notre vitrine.
Il n'est pas possible de développer un championnat que l'on affaiblit en le dépouillant.
Le serpent se mord la queue et sauf miracle, cela ne va pas s'arranger de si tôt.
S'agissant de Montpellier et de Toulon, cela semble fantaisiste, nous n'avons pas assez de joueurs de bon niveau pour développer 2 équipes supplémentaires tenant la route en Elite. ( tout en sachant qu'aucune de ces 2 équipes ne bénéficient d'un réservoir réel à proximité ).
On apprend que la fédération fait un travail de fond sur la formation des éducateurs, sur la structuration de la fédération et cela semble positif.
Le projet du centre d'entraînement est également intéressant, à voir sur la faisabilité de sa réalisation.
Au sujet de José Lima, explication intéressante sur cette affaire ayant été beaucoup trop mise en lumière par M.Moreno.
Sur l'élite, je pense que persévérer sur le magique weekend est une erreur.
Malheureusement, notre championnat n'est pas assez fort pour faire déplacer des supporteurs lointains et pour attirer des curieux.
Après, M.Palanques a raison sur le comportement des personnes se disant treizistes.
L'exemple frappant est le match UTC / ASC en ouverture des Dragons il y a 3 semaines.
La différence de niveau entre l'élite 1 et la Super League ne justifie pas que 1000 spectateurs assistent au 1er match et 8000 au second.
Le championnat est d'un bon niveau et il serait bien que toutes les forces se mobilisent.
Nous payons là cette politique contradictoire d'envoi d'équipes dans les championnats anglais et notre volonté de développer notre vitrine.
Il n'est pas possible de développer un championnat que l'on affaiblit en le dépouillant.
Le serpent se mord la queue et sauf miracle, cela ne va pas s'arranger de si tôt.
S'agissant de Montpellier et de Toulon, cela semble fantaisiste, nous n'avons pas assez de joueurs de bon niveau pour développer 2 équipes supplémentaires tenant la route en Elite. ( tout en sachant qu'aucune de ces 2 équipes ne bénéficient d'un réservoir réel à proximité ).
-
Néo13
- Senior
Apparemment il s'agit d'un nouveau club, encore en gestation.meningasudouest a écrit : ↑15 avr. 2019, 11:50plusun oui je suis ok c 'est ridicule tout ça, qu'ils progressent à Montpellier et après ils verront bien, mais prendre des branlées au niveau le plus bas et parler d'elite 1 franchement c'est quoi ça ? pfffffffffffff :rasta:
Voir ici :
https://treizemondial.fr/lambitieux-pro ... ntpellier/