Année électorale...
Modérateur : Mod. Hexa
-
TRENCAVEL13
- Président
Re: Année électorale...
La solution, pour moi, passe par un projet global, bâti en commun par la FD et les Clubs, si possible l'unanimité, sinon par la majorité....désolé de me répéter
-
mike11
- Darren Lockyer
Le problème c’est qu’à part de l’enfumage du style provinces, Dayan etc il n’y a guère de projet global (ça ne date pas de cette équipe fédérale mais elle poursuit allègrement dans la même voie ) et les supporters se raccrochent à des chimères anglaises.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
Mike 11 , c 'est bien ce que je ne cesse de répéter , avant d'essayer de démarrer un projet il faut en étudier sa faisabilité !
-
TRENCAVEL13
- Président
OK pour dire que Dayan c'était de l'enfumage et qu'en plus faire une Equipe par Grande Région, c'est à dire traiter le Grand Est ou la Bretagne comme l'Occitanie par exemple était une ineptie qui n'aurait rien amené au mouvement Treiziste.
Je l'ai écrit, ça fait 10, 20 ou même 30 ans qu'on nous raconte qu'il n'y a pas de solution véritable, et donc qu'à partir de là il ne sert à rien de se casser la tête à travailler, à penser, un futur projet crédible, global qui recueille le soutien au moins de la majorité de ceux qui ont un pouvoir de décision....et tant qu'on se réfugiera derrière des difficultés qui existent, je ne les nie pas, pour s'empêcher de travailler à réfléchir à notre avenir, alors on continuera " à mourir"....et dans ce domaine attention à l'accélération....
Je l'ai écrit, ça fait 10, 20 ou même 30 ans qu'on nous raconte qu'il n'y a pas de solution véritable, et donc qu'à partir de là il ne sert à rien de se casser la tête à travailler, à penser, un futur projet crédible, global qui recueille le soutien au moins de la majorité de ceux qui ont un pouvoir de décision....et tant qu'on se réfugiera derrière des difficultés qui existent, je ne les nie pas, pour s'empêcher de travailler à réfléchir à notre avenir, alors on continuera " à mourir"....et dans ce domaine attention à l'accélération....
-
Jean CAZENAVE
- Darren Lockyer
Et l'enfumeur và se représenter en annonçant que ce coup ci, ça và marcher ?????Dayan c'était de l'enfumage
:mdr13: :mdr13: :mdr13:
-
gasp
- Président
certains ont la mémoire courte (mais bon c'est le propre de ceux qui aiment bien tourner en rond) : la présente équipe a été élue en battant à plate couture l'ancienne. Ce sont les clubs qui l'ont élue. Personne d'autre. Au lieu de faire des ilfaudraitque, yakafokon, qu'ils présentent une liste avec leur fameux projet global bon sangTRENCAVEL13 a écrit : ↑04 sept. 2019, 01:10La solution, pour moi, passe par un projet global, bâti en commun par la FD et les Clubs, si possible l'unanimité, sinon par la majorité....désolé de me répéter
l'équipe actuelle travaille. Elle s'est clairsemée au fil du temps mais elle bosse. Elle s'est plantée sur des points mais il y a un fonctionnement de fond qui est sain (les conventions d'objectifs sont une avancée, les formations avec l'outils en ligne aussi). Tout n'est pas rose loin de là, mais il y a des choses qui avancent, c'est plus "pro" que le mandat précédent.
Une preuve qu'elle bosse, le faible nombre de participants au congrès. En effet, si les gens n'étaient vraiment pas contents ils se seraient déplacés. Qui ne dit mot consent dit le proverbe. Alors ce n'est pas la peine de se répandre sur un forum pour dire que tout va mal sans aller le dire directement aux intéressés quand l'occasion se présente démocratiquement. Sinon, on perd toute crédibilité et faute de crédibilité, si on n'est pas trop bête, on se tait....
-
sergio81000
- Minime
-
TRENCAVEL13
- Président
Gasp, je vois que tu cherches la polémique stérile, car ce que je me suis aventuré à écrire ici ne visait personne...donc comme je dois mal m'expliquer je me retire de cet échange...tchao..
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Tout va bien,impec.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
dsl gasp mais si les gens ne se déplacent pas au congrès ce n 'est pas bon signe du tout , c'est tout simplement qu 'ils savent qu' il ne faut compter sur personne et que rien ne va changer , ils en ont rien à faire du congrés surtout ceux qui y ont participé plusieurs fois déjà ( l 'avis dernièrement de 2 dirigeants que je connais ). Il y a peut etre aussi dans ses absents des dirigeants qui trouvent que tout va bien, mais j 'en doute .
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
C est pareil pour la ler, s ils vont pas au match, c est sur ils sont contents...
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
-
gasp
- Président
c'est bien ce que je dis : que tes copains restent chez eux à faire leur tambouille avec les moyens du bord (je sais ce que c'est) mais qu'ils ne viennent pas se plaindre ensuite en invoquant le Grand Jour, le Grand Rassemblement, le Grand Débat, la Grande Réunion autour de la table. Au fil des années, je doute de plus en plus de la volonté de ceux qui disent vouloir ce genre de remise à plat. Ils attendent un messie qui va tout changer. Le changement c'est d'abord en local.meningasudouest a écrit : ↑05 sept. 2019, 10:22dsl gasp mais si les gens ne se déplacent pas au congrès ce n 'est pas bon signe du tout , c'est tout simplement qu 'ils savent qu' il ne faut compter sur personne et que rien ne va changer , ils en ont rien à faire du congrés surtout ceux qui y ont participé plusieurs fois déjà ( l 'avis dernièrement de 2 dirigeants que je connais ). Il y a peut etre aussi dans ses absents des dirigeants qui trouvent que tout va bien, mais j 'en doute .
Trencavel13, reste débattre et surtout participer à l'amélioration dans les domaines où tu peux le faire
-
passionné13
- Darren Lockyer
le sujet n'est pas de dire que l'équipe actuelle ne travaille pas, moins ou mieux que les précédentes…
La question est que nous n'avons pas de projets définis clairement à court, moyen, long termes… avec des objectifs, des échéances…
Certes Gasp comme tu le soulignes des actions isolées sont menées et réalisées (et c'est bien et sûrement à la dimension d'une petite fédération comme la nôtre…) mais nous n'avons aucune ligne directrice commune qui engage chaque composante de notre sport (Fédé, Ligue, comité, club, pôles, Dragons, TO…).
Cela travaille chacun pour soit dans son coin dans sa tambouille, en espérant être supérieur au voisin…
N'y vois pas une critique envers la fédé mais envers le mouvement dans son ensemble, même si la fédé doit être la maison mère.
La question est que nous n'avons pas de projets définis clairement à court, moyen, long termes… avec des objectifs, des échéances…
Certes Gasp comme tu le soulignes des actions isolées sont menées et réalisées (et c'est bien et sûrement à la dimension d'une petite fédération comme la nôtre…) mais nous n'avons aucune ligne directrice commune qui engage chaque composante de notre sport (Fédé, Ligue, comité, club, pôles, Dragons, TO…).
Cela travaille chacun pour soit dans son coin dans sa tambouille, en espérant être supérieur au voisin…
N'y vois pas une critique envers la fédé mais envers le mouvement dans son ensemble, même si la fédé doit être la maison mère.
-
Mérinos
- Président
+1passionné13 a écrit : ↑06 sept. 2019, 12:07le sujet n'est pas de dire que l'équipe actuelle ne travaille pas, moins ou mieux que les précédentes…
-
gasp
- Président
Les DC ont des objectifs. Le TO aussi. Avec les sous qui vont avec.passionné13 a écrit : ↑06 sept. 2019, 12:07le sujet n'est pas de dire que l'équipe actuelle ne travaille pas, moins ou mieux que les précédentes…
Côté FD, elle aussi elle a des objectifs. Mais dans certaines ligues et comités semblent oublier qu'ils sont hiérarchiquement sous la direction fédérale. Ça, ça fait du mal à notre sport.
-
Mérinos
- Président
Honnêtement, vu de l'extérieur, on ne voit pas trop la ligne ni les objectifs de la fédération. On voit encore moins la cohérence des actions.gasp a écrit : ↑06 sept. 2019, 14:34Les DC ont des objectifs. Le TO aussi. Avec les sous qui vont avec.passionné13 a écrit : ↑06 sept. 2019, 12:07le sujet n'est pas de dire que l'équipe actuelle ne travaille pas, moins ou mieux que les précédentes…
Côté FD, elle aussi elle a des objectifs. Mais dans certaines ligues et comités semblent oublier qu'ils sont hiérarchiquement sous la direction fédérale. Ça, ça fait du mal à notre sport.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
la fd elle aussi a des sous avec "la lettre d objectif" pour le ministere, proportionnée au resultats obtenus.
perso le soucis est purement politique, la ler se meurt, le candidat prdt en avait fait une priorité pour relancer le treize... a ce jour nada
quand la fd produira un projet global de developpement?
perso le soucis est purement politique, la ler se meurt, le candidat prdt en avait fait une priorité pour relancer le treize... a ce jour nada
quand la fd produira un projet global de developpement?
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
Alors la gasp je suis entierement d accord ( ne deforme pas j ai jamais dit etre d accord avec eux ), il faut dialoguer, participer aux reunions, essayer de faire passer ses idees , donc oui il faut absolument participer aux divers congres . Se plaindre ou critiquer ensuite et ridicule . Et je repete un congres ou il n y a pas grand monde n est pas bon signe du tout, tu te trompes.gasp a écrit : ↑06 sept. 2019, 11:53c'est bien ce que je dis : que tes copains restent chez eux à faire leur tambouille avec les moyens du bord (je sais ce que c'est) mais qu'ils ne viennent pas se plaindre ensuite en invoquant le Grand Jour, le Grand Rassemblement, le Grand Débat, la Grande Réunion autour de la table. Au fil des années, je doute de plus en plus de la volonté de ceux qui disent vouloir ce genre de remise à plat. Ils attendent un messie qui va tout changer. Le changement c'est d'abord en local.meningasudouest a écrit : ↑05 sept. 2019, 10:22dsl gasp mais si les gens ne se déplacent pas au congrès ce n 'est pas bon signe du tout , c'est tout simplement qu 'ils savent qu' il ne faut compter sur personne et que rien ne va changer , ils en ont rien à faire du congrés surtout ceux qui y ont participé plusieurs fois déjà ( l 'avis dernièrement de 2 dirigeants que je connais ). Il y a peut etre aussi dans ses absents des dirigeants qui trouvent que tout va bien, mais j 'en doute .
Trencavel13, reste débattre et surtout participer à l'amélioration dans les domaines où tu peux le faire
-
citrons
- Senior
Bien de dialoguer,mais si ceux qui avance des idées m etaient sur le forum leur projet global(objectivement ,humainement et financièrement realisable)il serait alors possible de voir si déjà à une vingtaine de personnes (treziste,et se n est pas rien) un consensus est possible.
-
rugby league#1
- Junior
Il faut reconnaître les projet et les résultats des équipes de France, jeunes seniors et féminine
(tournee féminine en Turquie, tournée U19 en NZ équipe senior à 9 en Australie etc)
Faut il voir Avec les résultats positifs de ses équipes une vitrine qui pourrait permettre une meilleure présentation et donc la vente de l'élite 1 à des sponsors éventuels ?
(tournee féminine en Turquie, tournée U19 en NZ équipe senior à 9 en Australie etc)
Faut il voir Avec les résultats positifs de ses équipes une vitrine qui pourrait permettre une meilleure présentation et donc la vente de l'élite 1 à des sponsors éventuels ?
-
treizeman
- Cadet
En catégorie jeunes , il y a longtemps que la france est performante, c est après que Cela se complique.
-
rugby league#1
- Junior
Je reprends ma question les tournées permettent à nos équipes de se mesurer aux nations fortes de ce sport et de se préparer et ainsi de devenir compétitif pour la prochaine coupe du monde car Je crois que l'objectif de 2021 est une demie finale.? Si la France arrivait à ce stade ca pourrait peut-être de vendre un sport plus facilement auprès de média et de futur sponsors ?
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
De toute facon ca pourrait pas nous faire du mal 😁, mais je pense surtout que pour nous vendre il faudrait etre beaucoup plus nombreux au niveau des licencies et du public ! Comment par exemple vendre notre championnat de france avec des rencontres qui se deroulent devant 500 spectateurs et devant 2000 pour les finales .rugby league#1 a écrit : ↑07 sept. 2019, 11:47Je reprends ma question les tournées permettent à nos équipes de se mesurer aux nations fortes de ce sport et de se préparer et ainsi de devenir compétitif pour la prochaine coupe du monde car Je crois que l'objectif de 2021 est une demie finale.? Si la France arrivait à ce stade ca pourrait peut-être de vendre un sport plus facilement auprès de média et de futur sponsors ?
-
rugby league#1
- Junior
Justement peut être peut on peut inversé et se dire. De bon résultats de l'équipe de France ne peuvent t'il pas amener la lumière sur la discipline et ainsi amener des licenciés ? Comme après chaque grande compétition on l'a vue avec d'autres sports. Augmentation des licencié après une compétition gagnemeningasudouest a écrit : ↑07 sept. 2019, 12:13De toute facon ca pourrait pas nous faire du mal 😁, mais je pense surtout que pour nous vendre il faudrait etre beaucoup plus nombreux au niveau des licencies et du public ! Comment par exemple vendre notre championnat de france avec des rencontres qui se deroulent devant 500 spectateurs et devant 2000 pour les finales .rugby league#1 a écrit : ↑07 sept. 2019, 11:47Je reprends ma question les tournées permettent à nos équipes de se mesurer aux nations fortes de ce sport et de se préparer et ainsi de devenir compétitif pour la prochaine coupe du monde car Je crois que l'objectif de 2021 est une demie finale.? Si la France arrivait à ce stade ca pourrait peut-être de vendre un sport plus facilement auprès de média et de futur sponsors ?
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
Si si , tout a fait .
-
Mérinos
- Président
Pourquoi toujours vouloir regarder d'un côté ou de l'autre? C'est si difficile d'envisager de coordonner performance et développement?rugby league#1 a écrit : ↑07 sept. 2019, 16:59Justement peut être peut on peut inversé et se dire. De bon résultats de l'équipe de France ne peuvent t'il pas amener la lumière sur la discipline et ainsi amener des licenciés ? Comme après chaque grande compétition on l'a vue avec d'autres sports. Augmentation des licencié après une compétition gagnemeningasudouest a écrit : ↑07 sept. 2019, 12:13De toute facon ca pourrait pas nous faire du mal 😁, mais je pense surtout que pour nous vendre il faudrait etre beaucoup plus nombreux au niveau des licencies et du public ! Comment par exemple vendre notre championnat de france avec des rencontres qui se deroulent devant 500 spectateurs et devant 2000 pour les finales .rugby league#1 a écrit : ↑07 sept. 2019, 11:47Je reprends ma question les tournées permettent à nos équipes de se mesurer aux nations fortes de ce sport et de se préparer et ainsi de devenir compétitif pour la prochaine coupe du monde car Je crois que l'objectif de 2021 est une demie finale.? Si la France arrivait à ce stade ca pourrait peut-être de vendre un sport plus facilement auprès de média et de futur sponsors ?
-
rugby league#1
- Junior
Faut il attendre tout de la fédération ? Nous sommes d'accord que les engagements de la fédération ne sont pas tenus. Mais les clubs ont une part de responsabilité d'ailleurs il me semble que le ce constat est partagé par beaucoup de personnes. La fédération a certes une part de responsabilité Mais les clubs également
-
Mérinos
- Président
Si on rejette la responsabilité sur les clubs, on avancera pas. C'est la fédé l'organe régulateur et manager, c'est à elle à faire en sorte que les clubs adhèrent. Ils n'adhérerons pas tout seul.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
FEDERATION c est a dire federer .....