Niveau de la LER
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Re: Niveau de la LER
-
- Darren Lockyer
Brigitte Lahaie?
-
- Darren Lockyer
Bernard Lavilliers?
-
- Darren Lockyer
-
- Cadet
Non Blanquette de Limoux, of course🤣
-
- Darren Lockyer
Yes!
-
- Cadet
Quand je vois les effectifs et joueurs de lezignan, carca, limoux, utc, villeneuve et Albi je me dis quand même qu’il y a quelque chose à faire...poison47 a écrit : ↑19 nov. 2019, 09:40Moi je pense aussi qu'il faut faire de chaque match un evenement particulier.
Le souci c'est qu'on banalise trop ces matchs de valeurs.
Le niveau est bon et spéctaculaire, mais on peut retrouver la même affiche 4 fois dans la saison.
Exemple, les derby. Si tu fais 4 fois Carca vs Limoux dans la saison. L'offre que l'on propose aux spectateurs devient banale.
Alors que si chaque derby deviennent un evenement majeur. Avec beaucoup de comm autour, de la tension et des punchlines dans les journaux etc... Alors le match n'a plus le même enjeu.
Beaucoup de presse avant les matchs, des buvettes avec beaucoup de bénévols, des bandas et quelques animations, et le tour est joué.
Et lorsque ce n'est pas un derby, il faut en faire des tonnes en terme de comm sur l'importance du match, exemple :
- on accueil le champion en titre
- on accueil le concurrent direct
....
Mais bon pour cela il faut un service communication competent.
C'est pareil, pour les matchs à l'exterieur les clubs devraient mettre en place des bus de supporters pour chaque match. Si on propose une offre clef en main : exemple pour 35 euros, transport repas match. Je pense qu'une 20ene ou 30 ene de personnes suivraient chaque week end.
C'est toujours ça de pris. Et ça fait du bruit dans les tribunes. alcolo1
Enfin voila. D'après moi les supporters ne viendront pas tout seul.
L'offre est là et elle est de qualité.
Maintenant c'est à nous (aux clubs) d'y mettre les moyens humains et financiers et de bien le vendre.
-
- Senior
Cette année les équipes ce sont renforcées avec des étrangers de qualité
Par contre a mon avis Toulouse et St gaudens sont en dessous. A eux de me faire mentir
Par contre a mon avis Toulouse et St gaudens sont en dessous. A eux de me faire mentir
-
- Junior
Je trouve personnellement le niveau élite beaucoup plus faible qu'il y a 20 ans. Il y a 20 ans, il y avait certes des étrangers ( des bons d'ailleurs) mais également les meilleurs joueurs de notre discipline. Tout ceci garantissait un niveau inférieur à la SL mais égal voir légèrement supérieur au Championship.
Avec le TO et les Dragons, les meilleurs joueurs évoluent dans ces clubs. Alors oui le championnat LER est disputé avec des scores serrés, oui la configuration actuelle va pouvoir faire progresser les joueurs actuels, oui tous les ingrédients sont là pour que le public s'y intéresse et suive une saison où sortir un favori est délicat.
Je pense que le championnat national est sur le bon chemin.
Avec le TO et les Dragons, les meilleurs joueurs évoluent dans ces clubs. Alors oui le championnat LER est disputé avec des scores serrés, oui la configuration actuelle va pouvoir faire progresser les joueurs actuels, oui tous les ingrédients sont là pour que le public s'y intéresse et suive une saison où sortir un favori est délicat.
-
- Darren Lockyer
Je pense que tu dis vrai damien, le championnat Elite 1 est sur le bon chemin pourvu que ça dur :?: ....damien a écrit : ↑01 déc. 2019, 12:19Je trouve personnellement le niveau élite beaucoup plus faible qu'il y a 20 ans. Il y a 20 ans, il y avait certes des étrangers ( des bons d'ailleurs) mais également les meilleurs joueurs de notre discipline. Tout ceci garantissait un niveau inférieur à la SL mais égal voir légèrement supérieur au Championship.
XIII Amicalement .
-
- Darren Lockyer
Perso le niveau même celui de la ler s élève, on est passé de deux entraînement semaine à trois et même parfois quatre, le physique en ler est travaille collectivement et individuellement.
Le jeu s est accélère et le nombre de fautes diminuent... Seul soucis les British et la nrl progressent plus plus vite que nous et donnent cette impression de regression
Le jeu s est accélère et le nombre de fautes diminuent... Seul soucis les British et la nrl progressent plus plus vite que nous et donnent cette impression de regression
-
- Darren Lockyer
Le niveau global augmente mais la base se restreint et nous avons entre Toulouse et Pia plus de 50 joueurs de très haut-niveau.
-
- Président
spot aux conneries; LA LER 1 est a mon humble
-
- Coach
Regardez des matchs d'il y a 20 ans et regardez des matchs actuels, ça va beaucoup plus vite.
Les joueurs actuels, pros ou amateurs élite sont de véritables athlètes.
La différence est surtout au niveau du jeu. C'est beaucoup plus (trop ?) structuré aujourd'hui.
On laissait peut être plus la bride sur le cou il y a 20 ans.
Les joueurs actuels, pros ou amateurs élite sont de véritables athlètes.
La différence est surtout au niveau du jeu. C'est beaucoup plus (trop ?) structuré aujourd'hui.
On laissait peut être plus la bride sur le cou il y a 20 ans.
-
- Senior
A votre avis, quel est le niveau de la LER par rapport à la League One anglaise ?
-
- Président
Niveau en soit ne veut rien dire. Cela va plus vite et est mieux structuré dans tous les sports. Le seul moyen de juger est en se comparant aux autres. Il y a 20 ans, les clubs français faisaient jeu égal avec le championship, le TO a fait une demi de cup en battant une équipe de SL. On est bien loin de cela aujourd'hui!
Disons que l'on est resté dans les mêmes schémas, avec les meilleurs français en moins, de moins bons étrangers...le monde a évolué mais pas la LER qui n'a pas su (voulu?) se mettre au gout du jour.
Disons que l'on est resté dans les mêmes schémas, avec les meilleurs français en moins, de moins bons étrangers...le monde a évolué mais pas la LER qui n'a pas su (voulu?) se mettre au gout du jour.
-
- Darren Lockyer
mike nous sommes malheureusement très très loin de chiffre , très peu de joueurs français ont le niveau international si c'est cela que tu veux dire par très haut niveau . Peut etre 9 ou 10 ? mais certainement pas 50 ! Il n' y a qu 'a voir les résultats de l 'edf depuis quelques années et encore cette année .
-
- Darren Lockyer
-
- Président
vous mettez un match de LER dans un joli stade avec 5000 personnes et le rendu sera tout autre.
le produit est bon, c'est ce qu'il y a autour qui ne l'est pas.
le produit est bon, c'est ce qu'il y a autour qui ne l'est pas.
-
- Coach
Il est évident qu'avec le peu de moyens , le manque d'argent , un nombre de licenciés dérisoire , des médias qui nous ignorent , nous avons une Elite qui n'est pas si mal que ça .
Quand tu vois que l' Equipe TV télévise la fédérale , dont la plupart des matches sont d'une nullité affligeante , ça laisse rêveur .
Si le XIII possédait 50 000 pratiquants , ça permettrait d'avoir peut être un avenir meilleur ….mais ça c'est une autre histoire .
100% LEAGUE 0% union .
Quand tu vois que l' Equipe TV télévise la fédérale , dont la plupart des matches sont d'une nullité affligeante , ça laisse rêveur .
Si le XIII possédait 50 000 pratiquants , ça permettrait d'avoir peut être un avenir meilleur ….mais ça c'est une autre histoire .
100% LEAGUE 0% union .
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
:bravo: :bravo:super rabbitt a écrit : ↑02 déc. 2019, 17:31Il est évident qu'avec le peu de moyens , le manque d'argent , un nombre de licenciés dérisoire , des médias qui nous ignorent , nous avons une Elite qui n'est pas si mal que ça .
100% LEAGUE 0% union .
-
- Coach
On nous parle souvent des cousins, je peux vous dire une chose Narbonne a XV a su se restructurer, des stars etrangeres avec des jeunes du crus etc..... le jeu produit est tres beau à voir, ca relance a tout va ! Et les supporters en adequation avec le club ont cree un club de supporters du feu de dieu !!!! En deplacement (c'est bien plus qu'a 13) ils sont nombreux avec tambours et de tres grands drapeaux !!! Tout ca pour dire que quand on veut on peut !!!!!
-
- Coach
Oui , mais c'est du XV ,ils n'ont aucun mal à motiver les troupes eux , tu dois le savoir toi qui est bien placé , en France en ce moment ,il n'y a que les Dragons qui peuvent motiver ,le reste ne suit pas ,Narbonne ,ils n'ont qu'une chose en tête ,c'est de remonter dans un premier temps en Pro d2! tout comme l'usap ,mais eux c'est le top 14 ,leurs supporters sont excités à l'idée de décrocher le Graal !benuso a écrit : ↑02 déc. 2019, 20:18On nous parle souvent des cousins, je peux vous dire une chose Narbonne a XV a su se restructurer, des stars etrangeres avec des jeunes du crus etc..... le jeu produit est tres beau à voir, ca relance a tout va ! Et les supporters en adequation avec le club ont cree un club de supporters du feu de dieu !!!! En deplacement (c'est bien plus qu'a 13) ils sont nombreux avec tambours et de tres grands drapeaux !!! Tout ca pour dire que quand on veut on peut !!!!!
-
- Darren Lockyer
Mettre en ler une obligation de salaire à minima 5000 euro, des contrats pro et on va être attractifs.
-
- Coach
Narbonne est l'exception de la fédérale . Et si tu veux comparer à l' Elite , les salaires de Narbonne doivent être supérieurs à ceux de Lézignan par exemple ( à part pour les étrangers du FCL ) . Quant au niveau de jeu , celui de l'Elite est bien supérieur à celui de la fédérale et ça j'en suis sûr .
100% LEAGUE 0% union .
100% LEAGUE 0% union .
-
- Président
Que le jeu produit te fasse chier car c'est du XV, c'est compréhensible.super rabbitt a écrit : ↑03 déc. 2019, 07:54Narbonne est l'exception de la fédérale . Et si tu veux comparer à l' Elite , les salaires de Narbonne doivent être supérieurs à ceux de Lézignan par exemple ( à part pour les étrangers du FCL ) . Quant au niveau de jeu , celui de l'Elite est bien supérieur à celui de la fédérale et ça j'en suis sûr .
100% LEAGUE 0% union .
Tout de même. d'abord, il est quand même très difficile de comparer les niveaux de jeu de deux sports différents.
Si tant est que l'on puisse s'y aventurer, le niveau physique et technique des joueurs de FED1 est au moins équivalent (malheureusement si ce n'est pas plus important) que celui de notre Elite. Il faut malheureusement se rendre à l'évidence.
-
- Président
Bien,mais où trouver l’argent s’il n’y a pas une TV pour porter le projet. Faudra en vendre de la Blanquette pour aligner une masse salariale d’au moins 4 millions, et autant en fonctionnement. Au total tu tombes sur le budget des Dragons. C’est tout simple.