Les Léopards sont sérieux

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

en.avant
Coach

Re: Les Léopards sont sérieux

Message non lu par en.avant » 28 août 2020, 13:28

E.T ,cela prouve dans quel état d'esprit sont les dirigeants ,aucun projet commun , vision a moyen terme . Pas de leader pour tirer ,motiver ,il est vrai que notre élite (certains clubs )revient de loin . Elle trouve une assise bienvenue qu'il faudra avant toute ambition une fois de plus concrétiser sur le terrain .

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 28 août 2020, 14:35

les dirigeants de l elite ont deja un grand merite, benevoles, ils travaillent quotidiennement de facon acharnéé pour faire tourner leur equipe et etre present le dimanche sur le pré.
tout cela et une pression de tous les jours, ne leur permet pas a ce jour de lever la tete et de prevoir l avenir,souvent ils ne peuvent que constater.
dans un premier temps c est aux elus d etablir un projet global pour le treize, avec entre autres une refont de la ler
nous avons a ce jour deux reussites vers le professionalisme , dragons et to, sachons nous appuyer sur leur points forts

scapulaire
Cadet

Message non lu par scapulaire » 28 août 2020, 17:40

TRENCAVEL13 a écrit :
28 août 2020, 10:13
Je suis d'accord avec toi LIMOUXIN, sur le principe: l'idéal serait de trouver une solution Franco-Française. mais comme rien n'a bougé ni ne bouge dans ce sens et je ne pense pas que les prochains fassent autrement ou mieux dans ce domaine, il me semble que si on veut que les Clubs dits d'Elite se sortent du marasme actuel, si on veut que les spectateurs commencent à revenir autour des stades, je pense que Scapulaire a raison. J'ajouterai, au moins à titre provisoire (espérant qu'un jour, la solution Française verra le jour), et pas chacun son tour, mais de façon organisée par la FD, pour que 4 ou 5 Clubs supplémentaires aux 2 qui y sont déjà, issus de regroupements, d'unions..etc... soient acceptés de l'autre côté du chanel.
Je me demande si ces ouvertures ne seraient pas aussi une solution pour dépoussierer les différentes compétitions Britanniques....y compris "dans la gestion".
Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, loin de moi cette idée, encore une fois, des clubs se bougent dans les championnats français, avec par exemple des équipes juniors qui se créent (2 à Toulouse, 2 à Albi...) pour préparer l'avenir, des "clubs entreprises" pour attirer les sponsors, sur le modèle de la "table ovale" du TO etc... Cependant, ces initiatives, louables en soi, sont parcellaires. Sans structuration globale allant vers la création d'un championnat semi-pro puis pro à terme en France, la seule ouverture actuelle pour les meilleurs est l'Angleterre, même si les clubs doivent en passer par les conditions imposées par les Britanniques.

L'important pour moi c'est de créer une dynamique pour le 13 français; lequel tourne en rond depuis des années avec les mêmes clubs, les mêmes stades vides, les mêmes compétitions, sans télé et avec peu de sponsors.

Alors si les Dragons peuvent pérenniser leur médiatisation via l'Equipe, si Via Occitanie peut continuer à diffuser le championnat Elite, si le TO peut être diffusé et organiser de grands événements avec le Stade Toulousain, tout ça va dans le bon sens et doit être poursuivi.

Et Trencavel a raison, les Britanniques ont intérêt à revitaliser leur championnats professionnels de 2éme et 3éme division qui ne brillent pas des mêmes feux que la Superleague, loin de là.

Si de ce fait le 13 en France recommence à être sous les feux de la rampe (modestement bien sûr ne rêvons pas) les conditions seront peu à peu réunies pour instaurer un championnat pro en France dans le sillage de ce renouveau.

Je ne crois pas de mon côté que les départs en Angleterre appauvrissent le championnat Elite: l'UTC, réserve des Dragons n'est elle pas classée dans les tout premiers clubs d'Elite1 chaque année ? Le TO est un contre exemple mais s’il accéde à la SL, sa réserve devra automatiquement être renforcée vu la nécessité de faire tourner les joueurs dans ce championnat épuisant et montera en niveau...

C'est une réflexion globale fédérale qui permettra d'organiser le 13 avec des équipes intégrant de manière réfléchie le championnat anglais, avec des réserves solides appartenant à ces clubs dans un championnat semi pro français, une formation nationale pour le haut niveau (un centre de formation national ?) une communication nationale unifiée et attractive pour les clubs d'Elite.

Tout cela ne peut reposer sur une équipe fédérale, la tâche est bien trop lourde, mais sur une volonté commune et des axes de travail attribués à tous les niveaux du mouvement treiziste. Je pense qu'une équipe fédérale devrait tenir ce discours réaliste s'appuyant sur les points forts et vérifiables de la situation actuelle du 13 pour en corriger les points faibles et redonner ainsi de l'espoir en l'avenir.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 28 août 2020, 22:56

+ 1 000 encore Scapulaire

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 29 août 2020, 07:31

" des équipes intégrant de manière réfléchie le championnat Anglais avec des réserves solides appartenant à ces clubs dans un ch semi pro Français " rien que cela , lol, :mdr23: en effet il y a du boulot !!! en fait tu souhaites 5 ou 6 clubs comme les dragons catalans ! le rève de tout les treizistes certainement . Nous sommes très très très loin de cela scapulaire, nous n 'avons pas les dirigeants pour réaliser cela, encore moins l'argent et les joueurs . Et à rever, pourquoi pas rever à ce moment la à un championnat Pro Français tout simplement ! ( et il y a 30 ans que j'entends cela rien de nouveau ). Par contre oui tu as raison, j'en ai souvent parlé aussi, une refléxion globale sur l'avenir avec tout le monde autour d'une table ( fédé, Dragons , TO et clubs d'elite 1 ) est une urgence . Il manque un chef à notre sport , à notre fédé, quelqu'un qui rassemble ! pas qui divise, qui porte un projet réalisable , un chemin à suivre pour les 10 ans qui arrivent ...

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 29 août 2020, 10:06

Personnellement je ne pense pas qu'il faille "rêver" de SL et de bâtir 4 ou 5 Clubs comme les Dragons...même si à très, très long terme, ce serait super....mais à plus court terme imaginer pour ces "nouveaux" Clubs, issus pour certains d'unions, de rapprochements, un parcours évidemment progressif à la Toulousaine, d'abord par la Ligue One et ensuite vers le Championships apporterait d'énormes nouveautés et un regain d'intérêt pour le public, d'autant plus que les Joueurs seraient dans l'obligation d'élever leur niveau physique et technique pour bien figurer...le public est demandeur d'autres sensations, de voir des Equipes et des Joueurs nouveaux...
Et pourquoi ne pas imaginer, si cette intégration se faisait de façon gérée par la FD Française, en concertation avec la RFL, que progressivement les Anglais acceptent de repenser les niveaux et compétitions en dessous de la SL, de leur " donner un coup de peinture" et qu'un autre diffuseur ou un autre moyen de diffusion puisse s'y intéresser.....pourquoi ces niveaux qui deviendraient " internationaux" ne pourraient pas être suivis par la FD Européenne ....etc...

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 29 août 2020, 10:20

Sachant qu’en France le financement des clubs sportifs repose essentiellement sur l’implication de mairies et plus rarement de communautés d’agglo ou de communes, je pense pas que des regroupements soient faisables.
Il me semble plus intéressant de faire d’abord évoluer nos clubs vers des équipes « intercommunales ». C’est d’ailleurs ce que l’on constate dans d’autres disciplines.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 29 août 2020, 11:05

Les chevaliers cathares étaient soutenus par le département et les trois villes impliquees. Leur avenir était certain, mais n a pas plu à certains treizistes qui les ont suicidés.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 29 août 2020, 11:09

mike11 a écrit :
29 août 2020, 10:20
Sachant qu’en France le financement des clubs sportifs repose essentiellement sur l’implication de mairies et plus rarement de communautés d’agglo ou de communes, je pense pas que des regroupements soient faisables.
Il me semble plus intéressant de faire d’abord évoluer nos clubs vers des équipes « intercommunales ». C’est d’ailleurs ce que l’on constate dans d’autres disciplines.
les dragons sont tout simplement le résultat d' une entente Perpignan et st Esteve pourtant !

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 29 août 2020, 16:40

meningasudouest a écrit :
29 août 2020, 11:09
mike11 a écrit :
les dragons sont tout simplement le résultat d' une entente Perpignan et st Esteve pourtant !
Meninga, pas pourtant... Sans cela les deux clubs étaient morts

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 29 août 2020, 18:05

LIMOUXIN a écrit :
29 août 2020, 16:40
mike11 a écrit :
oui exact , et quelle renaissance ! l 'union fait la force . Quel dommage de ne pas voir une équipe aude cathare s 'engager pour participer à la Cup !

scapulaire
Cadet

Message non lu par scapulaire » 29 août 2020, 23:16

29 août 2020, 18:05
LIMOUXIN a écrit :
29 août 2020, 16:40
mike11 a écrit :
oui exact , et quelle renaissance ! l 'union fait la force . Quel dommage de ne pas voir une équipe aude cathare s 'engager pour participer à la Cup !
Toulou se aussi était presque mort et la station de métro de Barrière de Paris à bien faillit être construite à la place d Arnaune...Et pourtant, avec les Spacer's, Toulouse a trouvé les ressources pour repartir de l avant, et malgré l échec complet d une première intégration en championship y revenir plus tard par la league one...

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 30 août 2020, 09:39

LIMOUXIN a écrit :
29 août 2020, 11:05
Les chevaliers cathares étaient soutenus par le département et les trois villes impliquees. Leur avenir était certain, mais n a pas plu à certains treizistes qui les ont suicidés.
Cette équipe était soutenue par le département et indirectement par les mairies car le budget était restreint et que l’opération se limitait à de l’événementiel ponctuel. Le département de l’Aude n’a pas les moyens de financer une équipe (et n’en a pas la compétence).
Avec la rigueur budgétaire je pense pas que les municipalités engagent de l’argent local pour un projet qui ne sera pas sur leur territoire.

scapulaire
Cadet

Message non lu par scapulaire » 30 août 2020, 12:57

Les Dragons ont mis en avant ce qu' ils rapportaient à l économie locale avec les supporters anglais, la publicité faite aux productions et attraits touristiques du département des PO, pour exiger d être aidé par les collectivités...Avec le COVID et la restriction des déplacements avec la GB, la donne change !

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 31 août 2020, 09:14

mike11 a écrit :
30 août 2020, 09:39
LIMOUXIN a écrit :
Cette équipe était soutenue par le département et indirectement par les mairies car le budget était restreint et que l’opération se limitait à de l’événementiel ponctuel. Le département de l’Aude n’a pas les moyens de financer une équipe (et n’en a pas la compétence).
Avec la rigueur budgétaire je pense pas que les municipalités engagent de l’argent local pour un projet qui ne sera pas sur leur territoire.
Subventions ce pour RCN et USC ?
Le cd de l Aude avait prévu autre chose que du ponctuel...
Mais bon encore un virage loupé

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 31 août 2020, 13:08

LIMOUXIN a écrit :
31 août 2020, 09:14
mike11 a écrit :
30 août 2020, 09:39
LIMOUXIN a écrit :
Subventions ce pour RCN et USC ?
Le cd de l Aude avait prévu autre chose que du ponctuel...
Mais bon encore un virage loupé
Subvention du département pour l'USC et le RCN un peu plus de 100 000...
C'est pas avec ca que tu vas faire tourner un club en Angleterre et à titre de comparaison les Dragons ou l'USAP touchent 500 000€.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 31 août 2020, 17:29

il n y avait pas que le cd pour financer, mais bon c est mort suicidé, on continue avec une ler

Répondre