Réintégrés

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

El director
El Director !!!

Re: Réintégrés

Message non lu par El director » 07 déc. 2020, 23:22

Pour en finir avec ce triste épisode de notre sport , il faut demander aux colistiers de Mme Albert de renoncer à se présenter maintenant qu il en est encore temps . Sinon , ils devront affronter l'opprobre !

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 08 déc. 2020, 00:04

Il faut de l'eau propre afin de laver le linge sale en famille.

Arobase11
Minime

Message non lu par Arobase11 » 08 déc. 2020, 00:33

gasp a écrit :
07 déc. 2020, 20:18
dont acte.
Pauvre Rose : ça tombe sur elle.
Vu les arguments du CNOSF, tout le monde a faux ici.... y compris moi. Au moins, les comiques seront (re)sortis du bois. D'ailleurs, je suis certain que très peu ont le droit de vote et finalement, ce ne sont pas eux qui ont le pouvoir samedi.
On aura passer une bonne semaine ensemble non ? :mdr13:
Comme je le disais plus haut, rendez vous dans 4 ans.
Et pourquoi on ne fait pas-aussi- retomber la faute sur l'autre membre de cette commission, élu si je ne m'abuse au Comité de l'Aude?d
l'argument du CNOSF ne vaut pas pour lui aussi ??

IUIU
Cadet

Message non lu par IUIU » 08 déc. 2020, 01:02

Raphaël Ousty a écrit :
07 déc. 2020, 22:50
IUIU a écrit :
07 déc. 2020, 22:23
Et il joue où -? En dehors du forum pour de la désinformation !
Déjà pour commencer je t'emmerde cordialement. Si tu veux savoir où je joue, c'est facile en 10 secondes sur Google tu auras la réponse (oui je ne me cache pas derrière un pseudo donc il est facile de savoir qui je suis).

Ah oui et les 15 millions de pages vues sur Treize Mondial donc je suis un des administrateurs ne sont également que de la désinformation.
J'ignorais que Treize Mondial utilisait les services d'aussi grossiers personnages !

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 08 déc. 2020, 01:15

il y a sur le forum quelques personnes détestables qui emmerdent la majorité des treizistes . Craner toute sa connerie , affligeant , mais tellement ordinaire sur les réseaux sociaux . cette élection révèle dans toute sa grandeur des incompétences qui se croient indispensables , révélatrice du malaise , du mal-être d'un sport qui baigne depuis trop longtemps dans son jus . Quelques espoirs quand même ,ne pas y croire serait capituler devant la bêtise . Beaucoup de clubs sont dans le vrai , c'est l'essentiel , la mal est connu , rabâché . Les dirigeants ,les éducateurs ,mais aussi les joueurs ont un rôle important a jouer sur le terrain ,nous ne le disons jamais , c'est la partie visible de dimanche en dimanche . Pratiquer le Rugby a 13 n'est pas ordinaire , ce sport a des racines , un vécu , une histoire , une valeur extraordinaire a l'international ,il suffit d'ouvrir les yeux en regardant la NRL , la SL , regarder aussi vers les 70 pays où il est pratiqué , l'arrivée des filles qui va complètement le bouleverser , le faire évoluer , déjà chez nous ,c'est vital .

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 08 déc. 2020, 05:05

Il y a les réintégrés et les désintégres....pour un liste ça paraît mal....

Gerinjp
Porteur d'eau

Message non lu par Gerinjp » 08 déc. 2020, 07:57

il y a sur le forum quelques personnes détestables qui emmerdent la majorité des treizistes . Craner toute sa connerie , affligeant , mais tellement ordinaire sur les réseaux sociaux . cette élection révèle dans toute sa grandeur des incompétences qui se croient indispensables , révélatrice du malaise , du mal-être d'un sport qui baigne depuis trop longtemps dans son jus . Quelques espoirs quand même ,ne pas y croire serait capituler devant la bêtise . Beaucoup de clubs sont dans le vrai , c'est l'essentiel , la mal est connu , rabâché . Les dirigeants ,les éducateurs ,mais aussi les joueurs ont un rôle important a jouer sur le terrain ,nous ne le disons jamais , c'est la partie visible de dimanche en dimanche . Pratiquer le Rugby a 13 n'est pas ordinaire , ce sport a des racines , un vécu , une histoire , une valeur extraordinaire a l'international ,il suffit d'ouvrir les yeux en regardant la NRL , la SL , regarder aussi vers les 70 pays où il est pratiqué , l'arrivée des filles qui va complètement le bouleverser , le faire évoluer , déjà chez nous ,c'est vital .
+1

reboot69
Porteur d'eau

Message non lu par reboot69 » 08 déc. 2020, 08:10

On voit bien en lisant certains commentaires que des personnes ont beaucoup à perdre si l'équipe en place venait à perdre.
La méchanceté, la vulgarité et l'intolérance sont devenu monnaie courante chez eux.
Ce n'est pas avec ces personnes que l'on fera grandir le rugby à 13

abc
Coach

Message non lu par abc » 08 déc. 2020, 08:26

Sous la présidence Zalnuendo il y avait un vrai juriste à la Fédé !!!! et sur lequel on pouvait compter.
Aujourd'hui cette défaillance met encore plus notre sport dans le caca et les 3 trublions qui en sont à l'origine peuvent être fiers de leur acte. Bien sur, étant totalement neutres, ils ne peuvent pas dire qu'ils ont été orchestrés dans cette pantalonnade :mdr13:

Aline
Minime

Message non lu par Aline » 08 déc. 2020, 09:33

Raphaël Ousty a écrit :
07 déc. 2020, 20:30
Au final on a jugé la forme mais le fond du problème reste toujours le même, les 5 candidats ont-ils réglementairement le droit de se présenter ?

Que fait on si la semaine prochaine un nouveau recours est déposé pour demander l'annulation des élections car des candidats ne sont pas en règles ?
Le cnosf fera une conciliation à nouveau !
URGENT il faut remplacer le membre de la csoe (invalidé) pour que l'élection se déroule !

Raphaël Ousty
Cadet

Message non lu par Raphaël Ousty » 08 déc. 2020, 09:46

IUIU a écrit :
08 déc. 2020, 01:02
Raphaël Ousty a écrit :
07 déc. 2020, 22:50
IUIU a écrit :
07 déc. 2020, 22:23
Et il joue où -? En dehors du forum pour de la désinformation !
Déjà pour commencer je t'emmerde cordialement. Si tu veux savoir où je joue, c'est facile en 10 secondes sur Google tu auras la réponse (oui je ne me cache pas derrière un pseudo donc il est facile de savoir qui je suis).

Ah oui et les 15 millions de pages vues sur Treize Mondial donc je suis un des administrateurs ne sont également que de la désinformation.
J'ignorais que Treize Mondial utilisait les services d'aussi grossiers personnages !
Il faut de tout pour faire un monde, même des personnes grossières et des cons.
Du coup je reviens sur ma question, à quel moment le CNOSF a jugé le fond du problème ? D'après les éléments communiqués ils ont juste vu un vice de forme et proposés de réintégrer tout le monde.

ROsmont
Minime

Message non lu par ROsmont » 08 déc. 2020, 09:50

Elections de la FFRXIII : enfin les masques tombent !
Quatre ans de lutte contre un dictateur pour qui les règlements étaient du papier à toilettes, ou pire encore des empêchements de tirer profit des situations.
Quatre ans à recevoir des insultes par des groupies ignorantes du moindre droit et de la démocratie et encore la semaine dernière par des abrutis se cachant derrière des pseudos.
Quatre ans à avoir été la victime expiatoire de toutes les promesses non tenues.
Quatre ans à lutter pour éviter à la fédération de perdre sa délégation quoiqu’en dise l’autoproclamé « empereur du treize ».
Et la joie de voir tomber dans le piège tendu par un autre lutteur tout aussi vilipendé et dont la tête de liste - secrétaire générale en exercice n’a pas hésité à mettre en exergue sa lettre pour cacher sa méconnaissance des textes.
Le droit a été dit par le conciliateur qui a observé aussi l’obsolescence des textes, la seule modification notoire des statuts concernant la rémunération du président.
Il y a de quoi faire un très beau et compétent comité directeur parmi les candidats des listes Lacoste et Janzac, alliant le modernisme à la connaissance nécessaire du milieu treiziste, la compétence sportive à la gestion modernisée et respectueuse des règlements qu’il faudra revoir dans les meilleurs délais, l’ambition raisonnée de redonner le lustre à ce sport que quatre ans d’hibernation au profit d’un seul égo surdimensionné a discrédité.
Que les meilleurs gagnent !

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 08 déc. 2020, 10:35

ROsmont a écrit :
08 déc. 2020, 09:50
Elections de la FFRXIII : enfin les masques tombent !
Quatre ans de lutte contre un dictateur pour qui les règlements étaient du papier à toilettes, ou pire encore des empêchements de tirer profit des situations.
Quatre ans à recevoir des insultes par des groupies ignorantes du moindre droit et de la démocratie et encore la semaine dernière par des abrutis se cachant derrière des pseudos.
Quatre ans à avoir été la victime expiatoire de toutes les promesses non tenues.
Quatre ans à lutter pour éviter à la fédération de perdre sa délégation quoiqu’en dise l’autoproclamé « empereur du treize ».
Et la joie de voir tomber dans le piège tendu par un autre lutteur tout aussi vilipendé et dont la tête de liste - secrétaire générale en exercice n’a pas hésité à mettre en exergue sa lettre pour cacher sa méconnaissance des textes.
Le droit a été dit par le conciliateur qui a observé aussi l’obsolescence des textes, la seule modification notoire des statuts concernant la rémunération du président.
Il y a de quoi faire un très beau et compétent comité directeur parmi les candidats des listes Lacoste et Janzac, alliant le modernisme à la connaissance nécessaire du milieu treiziste, la compétence sportive à la gestion modernisée et respectueuse des règlements qu’il faudra revoir dans les meilleurs délais, l’ambition raisonnée de redonner le lustre à ce sport que quatre ans d’hibernation au profit d’un seul égo surdimensionné a discrédité.
Que les meilleurs gagnent !
Monsieur, il y a 4 ans vous rejoigniez la liste de M.Palanques après avoir été présent au côté de M.Zalduendo.
Il y a 4 ans, comme vous le faites aujourd'hui, vous villipendiez le président sortant.
Dans 4 ans, peut-on s'attendre à ce que le nouveau président soit lui même châtié par vos écrits ?

ROsmont
Minime

Message non lu par ROsmont » 08 déc. 2020, 10:53

Si comme les autres, il ne respecte pas ses engagements je le critiquerai. Sauf que cette fois je ne suis pas engagé et ne me sentirai pas trahi car non lié par de belles promesses.

GIGI
Senior

Message non lu par GIGI » 08 déc. 2020, 11:43

Quatre ans à lutter pour éviter à la fédération de perdre sa délégation

Un comble de lire cela ! Car au contraire c'était quatre ans à tout tenter pour discréditer le pouvoir en place, quitte justement à faire perdre à la FFR XIII sa délégation. Heureusement il n'en a rien été, et au contraire les relations entre le Ministère et la FD ont été excellentes, avec pour conséquence une augmentation de la subvention. Une des très rares FD non olympiques à en avoir été bénéficiaire.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 08 déc. 2020, 11:51

https://www.ffr13.fr/actualite-a-la-une ... x46nKM9Qq8

A la suite des deux conciliations avec un conciliateur du CNOSF qui se sont déroulées par visio-conférence ce lundi 7 décembre 2020, des modifications sont à apporter à la liste des candidats.

En effet, suite à un courrier adressé par Monsieur Jean-Louis AUDABRAM, à la Commission de Surveillance des Opérations Electorales faisant selon lui état de licences délivrées de manière irrégulières par des organismes déconcentrés, la Commission a donc effectué un contrôle sur la validité des dites licences. Dans son courrier Monsieur Jean-Louis AUDABRAM faisant état de recours possibles.

Il est apparu lors de ces audiences de conciliations que la composition de la Commission de Surveillance des Opérations Electorales a été remise en cause. Un membre de cette commission étant candidat à une élection dans un organisme régional, ce qui est contraire à l’article 17 des statuts de la Fédération Française de Rugby à XIII.

Une fois ce point soulevé, le conciliateur propose donc aux deux parties la réintégration des cinq candidats à l’élection des membres du Comité Directeur qui aura lieu lors de l’Assemblée Générale du 12 décembre 2020.

Le conciliateur a tenu à souligner le bon esprit de la Fédération Française de Rugby à XIII, qui a travaillé afin qu’une solution juste soit trouvée.

En application de l’article 13 du Règlement Intérieur de la Fédération Française de Rugby à XIII, la secrétaire générale vous adresse ci-dessous la liste complète des candidats à l’élection du Comité Directeur.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 08 déc. 2020, 11:57

ROsmont a écrit :
08 déc. 2020, 09:50
.

Quand je lis ça et la réponse de la fédé. Je ne peut m'empêcher de faire le lien et de me demander si tous ces gens là aime le XIII? je suis écœuré mais pas étonné. Je crains le pire après les élections.

ROsmont
Minime

Message non lu par ROsmont » 08 déc. 2020, 12:07

GIGI a écrit :
08 déc. 2020, 11:43
Quatre ans à lutter pour éviter à la fédération de perdre sa délégation

Un comble de lire cela ! Car au contraire c'était quatre ans à tout tenter pour discréditer le pouvoir en place, quitte justement à faire perdre à la FFR XIII sa délégation. Heureusement il n'en a rien été, et au contraire les relations entre le Ministère et la FD ont été excellentes, avec pour conséquence une augmentation de la subvention. Une des très rares FD non olympiques à en avoir été bénéficiaire.
GIGI tu es à la retraite, ne fatigues pas plus tes neurones en affirmant des contre vérités. La revedere și sărutări comme on dirait dans un lieu que vous ne devez pas connaître très profondément sauf par le truchement d'un menteur.

idun
Junior

Message non lu par idun » 08 déc. 2020, 12:26

Gigi ne te fatigues pas et ne nous fatigues plus...Le ridicule est atteint depuis longtemps

jopau
Junior

Message non lu par jopau » 08 déc. 2020, 14:02

L'amour est plus précieux que la vie. L'honneur plus que l'argent. Mais plus que tous deux, la parole donnée.
Edmund Spencer

À méditer...
José

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 08 déc. 2020, 18:32

gasp a écrit :
dont acte.
Vu les arguments du CNOSF, tout le monde a faux ici.... y compris moi. Au moins, les comiques seront (re)sortis du bois. D'ailleurs, je suis certain que très peu ont le droit de vote et finalement, ce ne sont pas eux qui ont le pouvoir samedi.
C'est sans importance que les forumistes intervenants ici aient faux . Les forumistes ont débattu sur une décision signée de la Secrétaire de la FFR13 et tête de liste , excluant 5 candidats au motif " licences non valables "
Jamais cette secrétaire n'avait évoqué l'illégitimité du CSOE par la présence de Mme Sitja qu'elle a elle même nommé.Si elle ne le savait pas c'est de l'incompétence , si elle le savait elle a joué avec le feu .
Venir Dire pauvre Rose , ça tombe sur elle , est un peu fort de café !

GIGI
Senior

Message non lu par GIGI » 08 déc. 2020, 18:46

Je ne suis pas fatigué et au contraire en pleine forme. Les chiffres sont là, et consultables sur le site du Ministère des Sports, peut-être celui-ci est-il un menteur. Le ridicule aura consisté à batailler en vain durant quatre ans pour discréditer la FD.
Pour info, je ne suis à la retraite - volontaire - que de la FD, et continue de publier dans d'autres organes de presse.

idun
Junior

Message non lu par idun » 08 déc. 2020, 20:10

Gigi tu n'as jamais travaillé sur un bilan........ca se voit

gasp
Président

Message non lu par gasp » 08 déc. 2020, 20:57

antoni a écrit :
08 déc. 2020, 18:32
gasp a écrit :
dont acte.
C'est sans importance que les forumistes intervenants ici aient faux . Les forumistes ont débattu sur une décision signée de la Secrétaire de la FFR13 et tête de liste , excluant 5 candidats au motif " licences non valables "
Jamais cette secrétaire n'avait évoqué l'illégitimité du CSOE par la présence de Mme Sitja qu'elle a elle même nommé.Si elle ne le savait pas c'est de l'incompétence , si elle le savait elle a joué avec le feu .
Venir Dire pauvre Rose , ça tombe sur elle , est un peu fort de café !
Rose et incompétence dans la même phrase : ce ne sera pas la première fois. Ca me fait penser à d'autres situations en public bien navrantes pour elle...
Mais bon, on s'éloigne du sujet.
Gigi a très bien résumé le cas Osmont qui est à la retraite de l'AN depuis bien longtemps et qui depuis bien longtemps joue au nuisible pour le xiii.

esr13
Cadet

Message non lu par esr13 » 09 déc. 2020, 08:54

gasp: si tu veux aider ta candidate de 13 unis tu devrais penser à arrêter tes conneries sur tes postes. Si son mandat doit être à l image de tes propos sur les personnes qui n ont pas le même avis cela va être catastrophique pour le 13.
Un peu de tolérance et d d'humilité ne te feraient pas de mal.
Les vrai treizistes en ont marre de tant de bêtises

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 09 déc. 2020, 10:52

On tombe à bras raccourcis sur Fabienne Albert (une femme,c’est plus facile) oubliant qu’elle appartient à l’équipe Palanques, équipe qui cet été a fait parvenir aux clubs d’élite 1 ,20000 € à un moment de la saison où les trésoreries des clubs sont à sec. C’est bien la première fois que des » incompétents « de cette FD font ce geste. Ils ont pu le faire car depuis 4 ans ils ont bossé. Et si les clubs se sont renforcés cette aide doit y être pout qq chose. Sachons raison garder et mesurons nos propos. Les incantations et la baguette magique n’ont jamais fait avancer le XIII.

GIGI
Senior

Message non lu par GIGI » 09 déc. 2020, 12:25

Le bilan, cher Idun, comporte des aspects positifs que seuls les jusqu'auboutistes de la critique ignorent volontairement. Pour le reste, tout n'a pas été parfait, mais si l'on compare avec l'exercice précédent...

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 09 déc. 2020, 14:05

De mandature en mandature depuis des décennies , le Rugby a 13 décline . C'est un fait , qui ne peut être serieusement contesté . la mandature actuelle a pu donner de l'argent au club , tres bien .Elle se glorifie d'une gestion financiere saine , tres bien ( au prix quand même de licenciements ....c'est moins glorieux d'autant que le "licencieur" s'est salarié ! )
Bref , le 13 a besoin de s'ouvrir a des gens exterieurs au mouvement , avec des idées neuves .

TRESORTREIZE
Porteur d'eau

Message non lu par TRESORTREIZE » 09 déc. 2020, 17:00

Il faut arrêter de se tirailler!! Quel que soit le résultat de l'élection on se posera toujours la question de savoir si les cinq candidats réintégrés étaient légalement éligibles. Comme le précise Raphaël Ousty (que je n'ai pas le bonheur de connaître), cette affaire a été jugée sur la forme (incompétence de la commission de surveillance) et non sur le fond (licence des intéressés). A ma connaissance, pour être membre d'un comité ou d'une ligue il faut avoir été élu par les clubs à l'occasion de l'assemblée générale, ce qui ne semblerait pas être le cas. S'il en est ainsi les comités ou ligues concernés qui sont des organes décentralisés de la fédération n'auraient pas du donner au préalable un avis favorable à la demande de licence sollicitée par les mis en cause. Il est donc vrai que sur le fond un recours peut être déposé après les élections même si j'en conviens la comédie a assez duré. C'est çà "la vrai démocratie", Magalie.

IUIU
Cadet

Message non lu par IUIU » 09 déc. 2020, 19:08

TRESORTREIZE a écrit :
09 déc. 2020, 17:00
Il faut arrêter de se tirailler!! Quel que soit le résultat de l'élection on se posera toujours la question de savoir si les cinq candidats réintégrés étaient légalement éligibles. Comme le précise Raphaël Ousty (que je n'ai pas le bonheur de connaître), cette affaire a été jugée sur la forme (incompétence de la commission de surveillance) et non sur le fond (licence des intéressés). A ma connaissance, pour être membre d'un comité ou d'une ligue il faut avoir été élu par les clubs à l'occasion de l'assemblée générale, ce qui ne semblerait pas être le cas. S'il en est ainsi les comités ou ligues concernés qui sont des organes décentralisés de la fédération n'auraient pas du donner au préalable un avis favorable à la demande de licence sollicitée par les mis en cause. Il est donc vrai que sur le fond un recours peut être déposé après les élections même si j'en conviens la comédie a assez duré. C'est çà "la vrai démocratie", Magalie.
C'est la Fédération qui valide les demandes de licences déposées auprès des Comités ou Ligues.
Il n'est nul besoin d'être élu dans ces instances pour avoir une licence rattachée à ces organes.
IL y en a en Haute-Garonne, En Ile de France, dans les Bouches du Rhône, en PACA, Dans le TARN et sans doute j'en oublie.
Il ne sont pas membres de Comité ou de Ligue.
Ils ont une licence demandée auprès de ces organes. Ces organes les ont acceptées. Elles ont été transmises à la FD qui les a validées comme leur étant rattachées.
Sur le fond un recours peut être déposé contre la FD qui, et cela reste à prouver, n'aurait pas dû valider ces licences.
Le CNOSF en s'arrêtant à "l'incompétence de la commission de surveillance" n'enfonce pas la FD. Elle lui permet même de faire bonne figure.
Ce qu'elle s'est empressée de faire dans son communiqué je cite " Le conciliateur a tenu à souligner le bon esprit de la Fédération Française de Rugby à XIII, qui a travaillé afin qu’une solution juste soit trouvée."
Cette phrase ne figure pas dans le texte de la conciliation.
Le CNOSF a ainsi évité à la FD mais surtout à la Secrétaire Générale une deuxième couche qualificative d'incompétence et de méconnaissance des statuts et règlements divers.
Vous indiquez qu'un recours après les élections est possible.
Je me pose la question de savoir sur quel fond et par qui ?
Pour moi il ne s'agit pas du tout d'une "comédie . C'est triste !
Certains viennent de prendre conscience que la FD est gérée depuis 4 ans par des irresponsables.

Répondre