et on va quand meme pas s 'en plaindre ! quel plaisir de voir Maria, Simon, Albert , Margalet ( Moa ? ) participer au championnat de France ! il est logique d'ailleurs, avec le formidable recrutement de certains clubs ( les étrangers ont l 'air bon aussi )et cette réserve des dragons qui lancent des jeunes ambitieux , qu'un important fossé se creuse avec les " autres " qui d'ores et déja vont lutter pour le maintien ( mais c'est exactement la meme chose pour de nombreux autres sports collectif ) puisque s'il n y a pas de changement un club va malheureusement descendre ! ( perso je suis pour une montée d 'un club d'elite 2 en elite 1 mais contre une descente d'un club d 'elite 1 en 2 , a moins que le club dernier ne le demande )TRESORTREIZE a écrit : ↑08 déc. 2020, 18:21Je viens de consulter l'effectif du club de St Estève XIII Catalan et la composition d'équipe présentée face à St Gaudens. Seuls deux joueurs des dragons (qui ont très peu de temps de jeu en super ligue et n'ont toujours pas renouvelé pour le moment leur contrat) Romano et Belmas figuraient sur la feuille de match. Je pense qu'il n'y a pas de quoi "pousser un coup de gueule" quand on voit que d'autres clubs ont fait signer et jouer des dragons "à part entière".
Pas content le président de St Gaudens
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
Re: Pas content le président de St Gaudens
-
- Senior
Je pense que le président de stgo a perdu une occasion de se taire
Comme il est dit plus haut les joueurs « pro » des dragons ne sont pas Tomkins ou Falau ..
C’est plutôt à ses joueurs qu’il devrait s’en prendre.
Prendre 50 points ce n’est pas anodin, son équipe n’a pas été au niveau et il faut qu’ils se réveillent.
Stgo était une place forte du rugby mais maintenant les joueurs présents n’ont pas le niveau Élite 1( ce n’est pas méprisant c’est juste un constat)
Comme il est dit plus haut les joueurs « pro » des dragons ne sont pas Tomkins ou Falau ..
C’est plutôt à ses joueurs qu’il devrait s’en prendre.
Prendre 50 points ce n’est pas anodin, son équipe n’a pas été au niveau et il faut qu’ils se réveillent.
Stgo était une place forte du rugby mais maintenant les joueurs présents n’ont pas le niveau Élite 1( ce n’est pas méprisant c’est juste un constat)
-
- Président
Allez je vais me faire traiter d'anti-Dragons, de mauvais Treizistes, de fossoyeur du Treize, mais je suis obligé de rectifier: il y avait 6 Joueurs Professionnels, sous contrats avec les Dragons: LAGUERRE, ROMANO, BELMAS, Joe CHAN, COZZA, LE CAM. Alors je sais, la plupart ne joue pas en SL,ils sont jeunes, mais ils sont PRO, ils s'entrainent quotidiennement avec les Tomkins, et compagnie quand ST GO s'entraine 3 fois/semaine. Ils se préparent durant la journée, matinée ou après midi, quand à ST GO , ils s'entrainent le soir à 19h, quand il caille un max, et après une journée de boulôt et ces soirs là, ils rentrent vers 21h30, manger et rejoindre leur famille, et souvent ils vont à la salle faire la musculation, à la mi-journée.
Il est impossible de mettre sur le même niveau, la préparation de ces jeunes garçons sous contrat Pro, avec la plupart des autres joueurs d'Elite, en particulier des Clubs aux plus petits budgets.
Et en parlant budget, la paye de ces 6 garçons doit être assurée par les Dragons( contrat), et pas par St Estève/Catalans. Je suis sur que si on accordait au Président de ST GO et à d'autres, de pouvoir bénéficier de l'apport de 6 joueurs, de haut niveau qui ne lui couteraient pas un centime, il ne refuserait pas....
Pour moi, même si ce n'est pas nouveau, ce n'est pas tout à fait juste.
Il est impossible de mettre sur le même niveau, la préparation de ces jeunes garçons sous contrat Pro, avec la plupart des autres joueurs d'Elite, en particulier des Clubs aux plus petits budgets.
Et en parlant budget, la paye de ces 6 garçons doit être assurée par les Dragons( contrat), et pas par St Estève/Catalans. Je suis sur que si on accordait au Président de ST GO et à d'autres, de pouvoir bénéficier de l'apport de 6 joueurs, de haut niveau qui ne lui couteraient pas un centime, il ne refuserait pas....
Pour moi, même si ce n'est pas nouveau, ce n'est pas tout à fait juste.
-
- Darren Lockyer
trencavel je comprends , mais faut arreter chez nous de critiquer les ambitieux et de ( si le reglement est respecté bien sur ) regarder vers le bas ! pourquoi ne pas dire plutot à st Gaudens de progresser et d'essayer d 'avoir lui aussi des pros !!! et les juniors ? depuis combien de temps ce club n 'en a pas ? ( vous pouvez vérifier) j 'avais bien précisé il y a 2 ans déja qu 'un club d 'elite 1 qui n ' a pas de juniors " qui tournent bien " sera rapidement en difficulté . Bon courage a st Gaudens !
-
- Darren Lockyer
Trencavel...et les étrangers dans les clubs élite, ils ont un statut de pro..où ils sont amateurs?
Vaste sujet que la ler....quand elle exister réellement.....
Vaste sujet que la ler....quand elle exister réellement.....
-
- Coach
Il ne faut pas comme trop souvent regarder un problème posé par le petit bout de la lorgnette . 50 points a 13 c'est courant même en S.L , des réponses sont données sur le forum au président de ST Go ,reste les solutions ... bosser , la formation , au lieu de toujours regarder vers le haut et rester au bas du niveau . Déjà regarder l'excellence faite ,( comment ?)aujourd'hui dans les autres clubs de l'élite , il y a trop longtemps que st go végète ,sans trouver la solution ,sur ,rien n'est facile .Sur Via samedi ,match contre Palau , intéressant ,et comme il est dit par ailleurs ,St Gaudens a t il le niveau élite ? puisque souvent l'apport des étrangers fait la différence et non trouver le prétexte d'une bande de juniors pros dans l'équipe réserve des Dragons . Trop facile ...