PROJET FEDERAL POUR LA SAISON 2021/2022
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Coach
Re: PROJET FEDERAL POUR LA SAISON 2021/2022
a ce jour, si je prends l'exemple d'Albi, la licence est je pense une des moins chères de toutes les disciplines sur Albi.
85€ pour la saison, ça inclut tout l'équipement (survet, maillot, short, chaussettes, sac à dos, gourdes), les déplacements et les gouters.
Nous avons 15 enfants U5 et U7.
La gratuité je ne pense pas que ce soit la solution non plus.
85€ pour la saison, ça inclut tout l'équipement (survet, maillot, short, chaussettes, sac à dos, gourdes), les déplacements et les gouters.
Nous avons 15 enfants U5 et U7.
La gratuité je ne pense pas que ce soit la solution non plus.
Modifié en dernier par nicolas.delpoux le 18 janv. 2021, 12:57, modifié 1 fois.
-
- Junior
Tout à fait, éviter les frais de déplacement.ROsmont a écrit : ↑18 janv. 2021, 09:03Certes, mais est-ce que cela justifie un championnat national. Si vous voulez relancer des clubs, il faut limiter les frais de déplacement et si possible développer des clubs de proximité, rencontres à IX pour commencer, solidifier, pérenniser. A partir de la division 4, on joue à XIII.patrice vincens a écrit : ↑17 janv. 2021, 08:38Il est manifeste qu'il manque un échelon au niveau de la "Promotion-Loisir", ce qui permettrait de relancer des clubs en manque d'effectif ou trop fragiles pour jouer en Fédérale.
-
- Darren Lockyer
un club est une entité juridique souvent associative adherent a la federation, plusieurs equipes peuvent adherer au meme club.... a cne a minima deux clubs je pense mjc et cne xiiiROsmont a écrit : ↑18 janv. 2021, 08:58Pas de confusion entre équipes et clubs....166 clubs faisait partie de l'idéologie mythomaniaque de Palanques, comme sa qualité à rétablir les finances en réactualisant les biens propres, du vent et de la mégalomanieLIMOUXIN a écrit : ↑15 janv. 2021, 18:50Et les feminines, et les fauteuils .......meningasudouest a écrit : ↑15 janv. 2021, 15:57Et dire qu' il y en a qui affirment ici qu' il y a 166 clubs :mdr23: , tu rajoutes une dizaine d 'ecoles de jeunes à ces 64 clubs et basta , voila la triste réalité ! Oui je suis ok projet cohérent, il faut garder 4 divisions , une seule inquiétude, est ce que tout le monde va repartir ??????????? après cette crise sanitaire, ne va t on pas comme dans les autres sports ( juste des prévisions ) perdre 25 à 30 °/° des licenciés ? suite a une démotivation de certains joueurs ou dirigeants ( donc perdre des clubs ). Espérons que non ! ps : le Hand par exemple a cette saison déja perdu 40 000 licenciés .
-
- Senior
En se basant sur le décompte fédéral, utilisé pour l'AG Fédérale du 12 septembre 2020, donc chiffres de la saison 2019-2020, il y avait un état de 125 clubs, dont 115 avaient le droit de vote (les 10 autres ayant moins de 13 licenciés
-
- Président
Il s'agit de 64 équipes et non de 64 clubs. 5 d'entre eux alignant une équipe réserve, 59 clubs sont de fait engagés dans les championnats seniors.
Le chiffre de 125 clubs semble cohérent sachant qu'à peu près 50% d'entre eux ne possèdent pas d'équipe senior (il y en a 6 dans le Tarn, autant dans le Rhône dans ce cas), ne se consacrant qu'aux jeunes, aux féminines ou au fauteuil.
Le chiffre de 125 clubs semble cohérent sachant qu'à peu près 50% d'entre eux ne possèdent pas d'équipe senior (il y en a 6 dans le Tarn, autant dans le Rhône dans ce cas), ne se consacrant qu'aux jeunes, aux féminines ou au fauteuil.
-
- Coupeur de citron
Je crois que Mr PEDRAZZANI a un super projet en ce sens...!patrice vincens a écrit : ↑17 janv. 2021, 08:38Il est manifeste qu'il manque un échelon au niveau de la "Promotion-Loisir", ce qui permettrait de relancer des clubs en manque d'effectif ou trop fragiles pour jouer en Fédérale.
-
- Porteur d'eau
la saison et terminé pour toute les catégories sauf élite 1
-
- Junior
Si cest terminé il faut changer les ages pour les jeunes. Surtout les juniors. U13 a u14. U15 a u16 etc
-
- Président
pourquoi saison terminée ,nous avons reçu quelque chose de la part de la fédé !!!
-
- Minime
Il y a des Trumpistes en FRANCE, l'Aigle est leur symboleAigle a écrit : ↑18 janv. 2021, 10:42Passe a autre chose.ROsmont a écrit : ↑18 janv. 2021, 08:58Pas de confusion entre équipes et clubs....166 clubs faisait partie de l'idéologie mythomaniaque de Palanques, comme sa qualité à rétablir les finances en réactualisant les biens propres, du vent et de la mégalomanieLIMOUXIN a écrit : ↑15 janv. 2021, 18:50Et les feminines, et les fauteuils .......meningasudouest a écrit : ↑15 janv. 2021, 15:57Et dire qu' il y en a qui affirment ici qu' il y a 166 clubs :mdr23: , tu rajoutes une dizaine d 'ecoles de jeunes à ces 64 clubs et basta , voila la triste réalité ! Oui je suis ok projet cohérent, il faut garder 4 divisions , une seule inquiétude, est ce que tout le monde va repartir ??????????? après cette crise sanitaire, ne va t on pas comme dans les autres sports ( juste des prévisions ) perdre 25 à 30 °/° des licenciés ? suite a une démotivation de certains joueurs ou dirigeants ( donc perdre des clubs ). Espérons que non ! ps : le Hand par exemple a cette saison déja perdu 40 000 licenciés .
Pauvre de toi.
La rancune va t'empêcher de vieillir convenablement.
-
- Darren Lockyer
Tu as vraiment la haine contre PAlanque.
Voila une personne qui avait su te remettre à ta place.
Ceux que d'autres auraient du faire avant lui.
Voila une personne qui avait su te remettre à ta place.
Ceux que d'autres auraient du faire avant lui.
-
- Darren Lockyer
Il y a de nouveaux élus, qui ont l air de bien travailler, laissons les mettre en place leurs projets. J apprécie entre autre leur façon d aborder les sujets a traiter
-
- Président
Sur tous ces articles, un seul parle des juniors qui sont la base recrutement des seniors. Comme écrit ci dessus, un seul club en Haute Garonne le TO. ST GAUDENS qui essaye jouerait en juniors nationaux. Il y a 3 ans, PLAISANCE avait "monté" une équipe seniors avec GERIN et INIAL qui ont ramené quelques anciens pour la lancer. Pari réussi. Mais 2 ans plus tard, les anciens ont raccroché mais les juniors restants sont partis au TO. Ce jour, nous avons 6 ou 7 U17 qui passent juniors. Que pouvons nous faire? Comme on l'a fait en septembre, 2 nos joueurs sont partis au TO car il n'y avait aucune autre solution. L'année prochaine, ils devraient rejoindre leurs copains. Comme le suggère en Fédérale qui voudrait une poule régionale à 9, ne pourrait-on pas en faire une à 9 en juniors avec tous ces juniors et seniors 1ère année qui n'ont aucune ambition sportive car je pense que beaucoup de U17 ne reprennent pas en juniors pour diverses raisons.
-
- Cadet
Un entente avec le to ou deux équipes juniors au to avec accord entre les deux clubs ou avec des cadres des deux clubs pour avoir des entraînements communs , plus de joueurs donc plus de motivation.
-
- Darren Lockyer
Le projet fédéral doit être global des débutants aux masters....en incluant la SL.
-
- Président
Une entente avec le TO. Cela avait été fait il y a quelques années un an mais n'a pas été renouvelé l'année suivante. Ils étaient revenus quelques années suivantes en seniors mais là aussi, au bout de deux ans, obligé d'arrêter et il n'y avait plus de juniors derrière pour les remplacer. Toujours le même problème. Il faudrait les deux en même temps comme dirait un certain Président.
Il avait été fait un championnat à 9 une année. La saison a été bien suivie malgré les difficultés connues avec cette catégorie à 9 ou à 15.
Hélas la finale s'est mal terminée. On a voulu mettre "la charrue avant les bœufs". Je crois que CAHORS et PAMIERS ont fait cette expérience et ont continué. C'était déjà pas mal.
Mr PEDRAZANI est un grand défenseur du 9. je crois qu'il voulait recréer cette catégorie du 9 en seniors(avant les élections) qui nécessite moins de joueurs.
Un championnat à 9 ou inter comité puis inter ligue. Un peu ce que font les XV avec des matchs internationaux au rugby à 7. On a bien le rugby à 9 international. Ce ne sont que des idées mais je pense que l'on pourrait s'y "pencher".
Il avait été fait un championnat à 9 une année. La saison a été bien suivie malgré les difficultés connues avec cette catégorie à 9 ou à 15.
Hélas la finale s'est mal terminée. On a voulu mettre "la charrue avant les bœufs". Je crois que CAHORS et PAMIERS ont fait cette expérience et ont continué. C'était déjà pas mal.
Mr PEDRAZANI est un grand défenseur du 9. je crois qu'il voulait recréer cette catégorie du 9 en seniors(avant les élections) qui nécessite moins de joueurs.
Un championnat à 9 ou inter comité puis inter ligue. Un peu ce que font les XV avec des matchs internationaux au rugby à 7. On a bien le rugby à 9 international. Ce ne sont que des idées mais je pense que l'on pourrait s'y "pencher".
-
- Junior
Après 2 saisons blanches, j'ai bien peur que beaucoup d'équipes (seniors et jeunes) ne repartent pas, faute d'effectifs suffisants.
Le 9 semble alors être la meilleure solution pour relancer les championnats.
Et repasser au format 13 avec les inter comités.
Le 9 semble alors être la meilleure solution pour relancer les championnats.
Et repasser au format 13 avec les inter comités.