Oui on parle on parle mais tout le monde n'a pas reçu les PV.
RIFIFI entre la CD LER et la CSA
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Coach
Re: RIFIFI entre CSA et CD LER
Modifié en dernier par GERFAU le 28 avr. 2021, 21:23, modifié 1 fois.
-
- Porteur d'eau
Re: RIFIFI au sein de la CD LER
Un délégué, un arbitre et la Commission de Discipline de la LER entièrement déjugés : une grande brèche ouverte dans laquelle certains vont pouvoir s'engouffrer.
Contrairement aux dires de l'intéressé, aux affirmations, écrits, attestations des dirigeants, de la "compagne de l'intéressé" et le courrier suspicieux d'un élu de la FD, Président de la L.E.R.(ancien Président de Palau XIII), la Commission d'appel a conclu à la présence avérée (avec talkie-walkie selon le délégué et le 4ème arbitre) de M. Albert Benoît au stade le 28/02/2021 alors qu'il était suspendu de toute fonction.
Il est impensable, inimaginable, GRAVE que la Commission d'appel n'ait pas pris la moindre sanction à l'encontre des auteurs de ce que qui peut être considéré comme des "FAUX TEMOIGNAGES". Comprenne qui pourra.....
Contrairement aux dires de l'intéressé, aux affirmations, écrits, attestations des dirigeants, de la "compagne de l'intéressé" et le courrier suspicieux d'un élu de la FD, Président de la L.E.R.(ancien Président de Palau XIII), la Commission d'appel a conclu à la présence avérée (avec talkie-walkie selon le délégué et le 4ème arbitre) de M. Albert Benoît au stade le 28/02/2021 alors qu'il était suspendu de toute fonction.
Il est impensable, inimaginable, GRAVE que la Commission d'appel n'ait pas pris la moindre sanction à l'encontre des auteurs de ce que qui peut être considéré comme des "FAUX TEMOIGNAGES". Comprenne qui pourra.....
-
- Coach
Les trois matchs du week end ne seront pas homologués puisque seule la CD LER était habilité à homologuer les matchs. Il faudra attendre le trentième jour pour que ces rencontres soient homologuées de droit si aucune instance n'est en cours. Ce qui est le cas (art 276 RG)
Encore une entourloupe en vue pour homologuer ces rencontres! A moins que la CD LER soit réintégrée! Mais le mal est fait ...
Encore une entourloupe en vue pour homologuer ces rencontres! A moins que la CD LER soit réintégrée! Mais le mal est fait ...
Modifié en dernier par GERFAU le 28 avr. 2021, 18:07, modifié 1 fois.
-
- Président
quoi qu'il en soit si vous avez raison
je dirais que si les membres ont démissionne dans leur ensemble il semble bien que tout ne soit pas clair
je continuerais par dire qu'el manque de respect envers les bénévoles de cette commission
en appel on peut soit diminuer une peine soir l aggraver mais aussi blanchir mais la il i a beaucoup de monde a blanchir
sinon a quoi ils servent ceux qui sont a la commission et les arbitres sont aussi la pour remplir leur fonction
qu'il réalisent très bien
les membres de cette démission collective ont eu du courage maintenant qui va homologuer les resultats du dernier week end
on va attendre en buvant soit du cafe ou du the :D faites votre choix
-
- Coach
"RIFIFI au sein de la CD LER": ce titre n'est pas approprié. Cette commission est unanime et démissionne en bloc donc il n'y pas de rififi entre eux. :mdr13: :mdr13:
Il va donc y avoir un appel à volontaires pour en constituer une autre ........
Il va donc y avoir un appel à volontaires pour en constituer une autre ........
-
- Minime
La nouvelle commission LER est en place :Mrs Mestre ,Facerias et Foissey ils étaient membre de la CND.
-
- Minime
Un appel à candidature sera lancé dès le début du mois de mai pour deux membres
complémentaires pour la commission de discipline de la LER, pour en porter l’effectif à cinq membres.
complémentaires pour la commission de discipline de la LER, pour en porter l’effectif à cinq membres.
-
- Porteur d'eau
Je viens de prendre connaissance du pv de la commission d’appel.
Bien que cette commission mette en doute, c’est pour le moins, un euphémisme, les propos et les écrits des dirigeants de Palau, allant jusqu’à écrire le mot « faux », reçoit la demande de ces derniers et annule la décision initiale.
Affligeant !
Bien que cette commission mette en doute, c’est pour le moins, un euphémisme, les propos et les écrits des dirigeants de Palau, allant jusqu’à écrire le mot « faux », reçoit la demande de ces derniers et annule la décision initiale.
Affligeant !
-
- Minime
COMMISSION D'APPEL :DÉMISSION
-
- Coach
si il y a des faux témoignages avérés ? et autres magouilles digne d'une maffia d'irresponsables ,cela peut -il sortir du cadre Fédéral ,pour aller en justice tout court . IL est question là d'un club d'élite avec tout ce que cela comporte comme responsabilités engagées ...
-
- Senior
Re: RIFIFI entre la CD LER et la CSA
Edwin, tu est un bon toi pour mettre de l'huile
sur le feu, avec toujours tes sous entendus
arrete un peu avec tes conneries, et si tu en a
après qu'elqu un tu lui dis en face
sur le feu, avec toujours tes sous entendus
arrete un peu avec tes conneries, et si tu en a
après qu'elqu un tu lui dis en face
-
- Coach
C'est qui l' élu fédéral en charge de la LER ???
-
- Coach
Amis treizistes,
Puisque la FFR XIII cautionne les mensonges et la malhonnêteté de la CSA, je vous annonce que c'est avec émotion que j'ai adressé ma démission de toutes fonctions au sein de la FFR XIII. Je soutien à 100% les ex membres de la CD LER. Place au règne du mensonge au détriment de l'équité sportive!
Amitiés à tous les treizistes, défendez ce sport merveilleux qui m'a fait rêver.
Puisque la FFR XIII cautionne les mensonges et la malhonnêteté de la CSA, je vous annonce que c'est avec émotion que j'ai adressé ma démission de toutes fonctions au sein de la FFR XIII. Je soutien à 100% les ex membres de la CD LER. Place au règne du mensonge au détriment de l'équité sportive!
Amitiés à tous les treizistes, défendez ce sport merveilleux qui m'a fait rêver.
-
- Darren Lockyer
La fd a t elle réagi?
-
- Minime
-
- Minime
-
- Minime
cette ex cnd n'a jamais fait preuve de rigueur dans ses décisions disciplinaires! bon courage aux arbitres et délégués.
-
- Coach
FD ou auberge espagnole?
Il est temps a l'autorité de remettre tout cela en ordre, quitte à pénaliser fortement les brebis g(r)aleuses.
Modifié en dernier par mobylette le 29 avr. 2021, 08:31, modifié 1 fois.
-
- Minime
La commission de discipline la plus efficace de la FD est la commission de discipline de la ligue Occitanie ( avec celle démissionnaire de la LER) avec notamment un très.. très bon travail sur les U15 U17......mais je m'égare du sujet!
-
- Minime
Le président à du boulot.......il ne connaissait pas bien ( le passif )des personnes qu'il a pris sur sa liste.....certaines retombent dans un système de copinage, .......tout cela doit cesser ! malheureusement tout le monde va nier ! jusqu'à la prochaine fois !
SAUF
si le Président convoque tout le monde pour une remontée de bretelles à certains !
-
- Minime
Il existe toujours une possibilité de contester une décision quand tous les recours fédéraux ont été saisis : la commission de conciliation du CNOSF. Attention, là vous aurez en face vous de vrais pros, ceux du CNOSF et un Président émanant d’un grand corps (Conseil d’ETAT) ou professeur de droit du sport à l’Université. La question sera tranchée sur le droit du sport mais bien entendu en tenant compte de nos libertés constitutionnelles.
La CSA semble mettre en avant ce côté liberté, il n’y a rien de choquant. Et que risquaient les membres de la commission discipline de la LER ? Au pire une bonne leçon de droit qui aurait permis à l’avenir d’éviter de renouveler certaines erreurs.
Servir le rugby à XIII, c’est aussi accepter l’autre en utilisant les moyens légaux et ne pas croire en son infaillibilité.
La CSA semble mettre en avant ce côté liberté, il n’y a rien de choquant. Et que risquaient les membres de la commission discipline de la LER ? Au pire une bonne leçon de droit qui aurait permis à l’avenir d’éviter de renouveler certaines erreurs.
Servir le rugby à XIII, c’est aussi accepter l’autre en utilisant les moyens légaux et ne pas croire en son infaillibilité.
-
- Coach
C est a MR Touxagas de démissionner car il est évident qu'il n'est pas a sa place .
-
- Minime
La CSA semble mettre en avant ce côté liberté, il n’y a rien de choquant.
A part que la CSA n'a pas tenu compte d'une note signée le 11 février 2021 par le Président de la FD et du DTN qui stipule:
"Le Ministère nous informe, par une note du Directeur des sports Mr Gilles Queneherve,adressée au Directeur Technique National en date du 8 Février 2021.............................................................................................A noter que dans le cadre du respect du huis-clos, toute personne sous le coup d'une suspension disciplinaire est interdite de présence au stade.".......
A part que la CSA n'a pas tenu compte d'une note signée le 11 février 2021 par le Président de la FD et du DTN qui stipule:
"Le Ministère nous informe, par une note du Directeur des sports Mr Gilles Queneherve,adressée au Directeur Technique National en date du 8 Février 2021.............................................................................................A noter que dans le cadre du respect du huis-clos, toute personne sous le coup d'une suspension disciplinaire est interdite de présence au stade.".......
-
- Darren Lockyer
qui a fait les rapports? que contenaient tils?.......etc faut aminima un juriste pro qui depatouille tout cela et presente ces cocnclusions a la com qui decide.
quand a parler d un juriste jeune mike, cela ne me choque pas trop .... il vaut mieux allez payer tres cher et ne pas former des jeunes
quand a parler d un juriste jeune mike, cela ne me choque pas trop .... il vaut mieux allez payer tres cher et ne pas former des jeunes
-
- Président
ben quoi perso et surtout en ce moment je préfère le café mais chaud et sans nuage de lait
au the
ensuite tout porte a croire qu'il c est passe des choses pas très claires qui a raison nous devrons attendre une réponse officielle
de la FFR qui a mon petit avis devrait arriver le plus vite possible
vous connaissez le proverbe qui ne dis mot consent
si je dois revenir sur mes soit disant conneries je ne fait qu'un constat d une situation
actuelle ou ceux qui dirigent actuellement sont obliges de parer a l héritage qu'ils ont reçu
-
- Minime
C'est la commission de discipline de la LER qui a démissionné qui doit être reçu par la FD et ensuite faire une com sur le sujet......apparemment pas de dialogue suite à 3 courriers dont 2 avant l'appel !!!!!
Ce sujet n'a rien avoir avec l'héritage......plutôt l'entourage !
Ce sujet n'a rien avoir avec l'héritage......plutôt l'entourage !
-
- Cadet
Arreter de tirer sur l'ambulance laisser faire les nouveaux élus à la fédération et dans quatre ans un bilan sera fait et si tous ceux qui critiquent et bien ils ont qu'a proposé un projet et se présenter
-
- Junior
comment voulez vous avancer avec Mr Touxagas , le dirigeant le plus suspendu de France aux manœuvres , il ne manquerait plus que son compère de Lyon et on aurait le pompom.
-
- Senior
il n’y a rien de choquant ?
Oh que si ! Le droit est une chose, l'esprit une autre. On a fait passer le délégué et le 4è arbitre pour des menteurs ! Un précédent est hélas créé.
Oh que si ! Le droit est une chose, l'esprit une autre. On a fait passer le délégué et le 4è arbitre pour des menteurs ! Un précédent est hélas créé.
-
- Junior
je viens de lire la décision de la CSA ; elle est parfaitement fondée en droit.
Une simple lecture permet de comprendre que la CSA n'a pas désavoué le délégué et le 4ème arbitre.
Les raisons de l'invalidation de la décision de la commission de la LER sont à rechercher dans l'analyse et la rédaction de celle ci.
Arrêtons les polémiques stériles.
Une simple lecture permet de comprendre que la CSA n'a pas désavoué le délégué et le 4ème arbitre.
Les raisons de l'invalidation de la décision de la commission de la LER sont à rechercher dans l'analyse et la rédaction de celle ci.
Arrêtons les polémiques stériles.