la finale

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

meningasudouest
Darren Lockyer

Re: la finale

Message non lu par meningasudouest » 22 juin 2021, 13:19

patrice vincens a écrit :
22 juin 2021, 08:10
Pour dire à quel point le XIII est maintenu à l'écart des médias nationaux, pas de résultat de la finale dans L'Equipe de lundi.
Les dirigeants de la Fédé devraient demander à être reçus pour avoir des explications car ce quotidien n'en a jamais données.
tu as précisé une partie de la réponse, médias nationaux ! et notre elite est devenu un championnat ... régional de l 'occitanie ! un media comme l 'équipe, basé à Paris, ne va pas s'intéresser en l'état actuel à notre championnat, ni à sa finale entre Carca et Lézignan ou d'autres . Je répète notre elite française a besoin de nouveauté , de grandes villes , ou alors d'un mélange avec les britichs de champion ship par exemple . ( bien sur je déplore ce manque de comm de l 'équipe ! mais ne revons pas trop, sans de la nouveauté ... ). Encore bravo aux clubs audois , nous pouvons y inclure Limoux, aux dirigeants aux éducateurs et au public de ce département !!!

jean.chaput
Président

Message non lu par jean.chaput » 22 juin 2021, 14:43

je ne suis méme pas sur,qu'un championnat avec trois ou quatre équipes Anglaises,nous faciliterait la tache,regardez la super league avec une équipe comme les dragons,qui est premiere actuellement,n'a pas les faveurs de Paris,ni de d'ailleurs ,résultats nous ne sommes pas connu,et pourtant le rugby à treize exciste ailleurs qu'en France ,aura-t-on des retombées journalistiques si on organise la prochaine coupe du monde,je doute!et pourtant il faut essayer de l'avoir cette organisation.

Joby
Porteur d'eau

Message non lu par Joby » 22 juin 2021, 17:47

meningasudouest a écrit :
22 juin 2021, 13:19
Pour dire à quel point le XIII est maintenu à l'écart des médias nationaux, pas de résultat de la finale dans L'Equipe de lundi.
Les dirigeants de la Fédé devraient demander à être reçus pour avoir des explications car ce quotidien n'en a jamais données.
tu as précisé une partie de la réponse, médias nationaux ! et notre elite est devenu un championnat ... régional de l 'occitanie ! un media comme l 'équipe, basé à Paris, ne va pas s'intéresser en l'état actuel à notre championnat, ni à sa finale entre Carca et Lézignan ou d'autres . Je répète notre elite française a besoin de nouveauté , de grandes villes , ou alors d'un mélange avec les britichs de champion ship par exemple . ( bien sur je déplore ce manque de comm de l 'équipe ! mais ne revons pas trop, sans de la nouveauté ... ). Encore bravo aux clubs audois , nous pouvons y inclure Limoux, aux dirigeants aux éducateurs et au public de ce département !!!
Quels sont les équipes françaises qui ont la capacité financière pour intégrer le championship selon toi?
Je ne parle pas du salaire des joueurs mais du financement dans sa globalité.

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 22 juin 2021, 18:29

astreizix a écrit :
22 juin 2021, 11:59
:arrow: https://twitter.com/astreizix/status/14 ... 4885702658
2 retweets, 6 j'aime 1 seul commentaire :roll:

Je comprends pourquoi l'Équipe s'en fout du XIII :twisted:

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 22 juin 2021, 19:19

Joby a écrit :
22 juin 2021, 17:47
meningasudouest a écrit :
22 juin 2021, 13:19
Quels sont les équipes françaises qui ont la capacité financière pour intégrer le championship selon toi?
Je ne parle pas du salaire des joueurs mais du financement dans sa globalité.
oui merci je sais actuellement aucun! mais il sera peut etre plus facile d 'augmenter un budget , de retrouver un public et des sponsors avec ce système , c 'est une juste une idée je n en ai pas d'autres et je n 'en vois pas d'autres et surtout je ne dis pas que c 'est la bonne . Et toi une idée ? ( il est facile de critiquer comme beaucoup ici d'ailleurs, mais pour emettre un avis , une idée , lancer un sujet , il y a beaucoup moins de monde ! )

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 22 juin 2021, 20:25

Question, est-ce qu'une seule fois un président de la FFR13 a demandé à être reçu par le DG de l'Equipe afin qu'il s'explique une bonne fois pour toutes les yeux dans les yeux ? Si on ne va pas vers les autres, ils ne faut pas s'attendre qu'ils viennent vers nous. Et parfois, il faut savoir forcer les portes, et ça le foot et B.Laporte savent le faire.
Il ne faut pas non plus tomber dans le défaitisme et se souvenir qu'en 1934 le XIII est parti de zéro en France. Certes la TV n'existait pas, mais il y avait une très forte concurrence d'autres sports. Il n'y a qu'à consulter dans Gallica la presse sportive et quotidienne de l'époque (très puissante alors) pour s'en convaincre.
Toute reconstruction passe par la base : équipes de jeunes et à IX chez les seniors (recréer la Promotion) ... en attendant mieux.

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 22 juin 2021, 20:57

Jusqu' a la fin de la decennie 1970 , il y avait un article TOUT les JOURS sur le XIII dans le journal l'equipe .
Mais a cette époque ,de mémoire il y avait dans le chpt des grandes villes Marseille-Montpellier -Bordeaux , le XIIII était télévisé sur la chaine publique aussi bien pour les finales que pour les rencontres internationales .
Au jour d'aujourd'ui le xiii étant régional , et l'equipe un journal National , il n'est pas étonnant que l'equipe nous zappe !

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 22 juin 2021, 21:14

Annonce... 3200 spectateurs.

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 23 juin 2021, 09:05

antoni a écrit :
22 juin 2021, 20:57
Jusqu' a la fin de la decennie 1970 [......] le XIIII était télévisé sur la chaine publique aussi bien pour les finales que pour les rencontres internationales .
JO du 8_02_75.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

oLiVe XIII
Junior

Message non lu par oLiVe XIII » 23 juin 2021, 10:37

La cocarde d'or (équivalent de la finale LER pour la course camarguaise) a réuni pour sa dernière édition 7000 personnes dans les arènes d'Arles. Et cela n'a pas fait la une de l'équipe !!!
Alors avec nos 3200 audois.... Vous vous attendiez a quoi sérieusement ?? La première page de l'équipe, un reportage "les yeux dans le vert", la descente des champs élysée ?

Sport régional = traitement régional. Point.
Arrêtez de crier au complot, on a ce qu'on mérite

darselect
Porteur d'eau

Message non lu par darselect » 23 juin 2021, 10:52

oLiVe XIII a écrit :
23 juin 2021, 10:37
La cocarde d'or (équivalent de la finale LER pour la course camarguaise) a réuni pour sa dernière édition 7000 personnes dans les arènes d'Arles. Et cela n'a pas fait la une de l'équipe !!!
Alors avec nos 3200 audois.... Vous vous attendiez a quoi sérieusement ?? La première page de l'équipe, un reportage "les yeux dans le vert", la descente des champs élysée ?

Tout est dit...et bien dit !

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 23 juin 2021, 12:05

Réaction stupide d'olive xiii, juste avoir notre place avec modestie et nos valeurs qui en valent d'autres . On s'attends a ce que un soit disant treiziste , déjà , respecte son sport ,sans propos outranciers . La course camarguaise n'est pas un bon exemple ,d'autres critères rentrent en jeu ...ajoute la corrida et les toros piscines , la course Landaise .

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 23 juin 2021, 12:07

oLiVe XIII a écrit :

+1

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 23 juin 2021, 12:41

oLiVe XIII a écrit :

cqfd
A nous de faire en sorte que le public ait envie de revenir au stade dans l'avenir .
Pour gagner du public une règle de base à respecter : créer des écoles de rugby partout ou cela est possible , même des petites , car la ou veulent aller les enfants les parents suivent .

oLiVe XIII
Junior

Message non lu par oLiVe XIII » 23 juin 2021, 12:43

en.avant a écrit :
23 juin 2021, 12:05
Réaction stupide d'olive xiii, juste avoir notre place avec modestie et nos valeurs qui en valent d'autres . On s'attends a ce que un soit disant treiziste , déjà , respecte son sport ,sans propos outranciers . La course camarguaise n'est pas un bon exemple ,d'autres critères rentrent en jeu ...ajoute la corrida et les toros piscines , la course Landaise .
C'est bien enavrant, continue a vivre dans ton passé....
Par contre c'est ta réponse qui est stupide.

J'ai pris l'exemple de la course camarguaise car c'est EXACTEMENT le bon exemple. Un sport regional dont la finale est joué dans la capitale de la région, avec que des représentants de la région. Ça te rappelle rien ??
Hé ben eux, ils font 7000.

Au passage comparer la course camarguaise aux toros piscine, ça c'est irrespectueux. Mais tu dois, là encore, avoir tes idées bien fermées.

PS: j'ai une licence de joueur, d'éducateur, j'ai créé une école de rugby dont je suis le president et je suis membre du comité des BdR. Pas mal pour un soi disant treiziste, non ?
Et toi, tu fais quoi pour le 13 ?

Arobase11
Minime

Message non lu par Arobase11 » 23 juin 2021, 12:54

Confondre corrida , taureaux piscine et la Course Camarguaise est ahurissant.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 23 juin 2021, 13:16

mrs à un moment il faut ouvrir les yeux et etre honnete , dire les choses !!! les dragons attirent 8000 spectateurs de moyenne et le ch elite 1 pour sa finale ... 3000 ( et heureusement des clubs Audois étaient finale sinon on tombe à 1000 max ! ) . Voila le problème, il y a encore des treizistes mais qui ne suivent désormais que les dragons, notamment les catalans !!! le spectacle de la super ligue est fabuleux c 'est du très haut niveau cela n'arrete pas ( pourquoi croyez vous que les 15 nous étouffent au niveau des médias ) il y a des gabarits, de la vitesse, des tampons , peu de fautes, un temps de jeu de 75 minutes, etc ... ! Après cela Comment faire revenir ce public voir des matchs du ch de France ( surtout que ce sont toujours les memes ) ? meme si le niveau sportif
progresse, il y a du boulot ... ps : je suis ok avec jacques81 pour l 'avoir assez dit, il faut augmenter en masse nos effectifs jeunes pour de nombreuses raisons qui dans 5 ou 10 ans payeront !

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 23 juin 2021, 14:15

Je ne confonds rien ,amateur un temps moi-même de la course camarguaise (de Chateaurenard à Arles ) . Je ne vais pas développer , ce qui me pose problème (un petit ) c'est que l'on vienne ici critiquer ,a la première occasion ,quand on est surtout un militant , cadre, voire éducateur , connaissant nos problèmes récurant et notre histoire , mais jamais venir s'exprimer sur le positif éventuel . Nous avons ce que nous méritons ... plus aujourd'hui ...Le dicton , l'ennemie du 13 c'est d'abord le treiziste et cela n'est pas le passé . Rajouter les Champs-Elysées ,la première page de l'équipe c'est outrancier décalé ,malvenu mais ....pas stupide ?

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 23 juin 2021, 15:05

La vitrine d'un sport collectif ne peut-être que l'équipe de France. Mais pour figurer dans le concert international il faut avoir des ressources sur son territoire,et malheureusement se n'est pas notre cas.Alors ,avant de rêver commençons à regarder a faire grandir ce que nous avons.
Comment comprendre ,que pour une finale nous n'arrivons pas organiser un rassemblement,d'écoles de rugby,de jeunes,d'équipes éliminées ou de séries inférieures de vétérans, d'anciens(au moins d'internetionnaux).Il y a plusieurs décennies cela avait été organisé pour une finale à Narbonne.Bien sûr certains diront"c'est à la fédé de s'en occuper".Moi je dis,c'est à nous trezistes qui oeuvrons dans les clubs,dans les comités, de donner l'impulsion nécessaire (en accord avec la fédé ).La prochaine finale est dans un an.Nous avons le temps de nous retourner,car tout attendre des autres,même s'ils sont des élus mettra encore plus de temps à aboutir. Et du temps nous en avons de moins en moins.Et enfin il ne sert pas à grand chose de se lamenter, rien ne nous tombera du ciel.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 23 juin 2021, 17:10

Et oui, tournoi oustric(+ de 1000 gamins).... Tournoi chamorin...
Finalee Narbonne... Le matin tournoi gamins, tournoi à 7 adultes...
Tournoi Avignon....
Et tout doucement cela à périclite pour x raisons

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 23 juin 2021, 17:15

La vitrine d'un sport collectif ne peut-être que l'équipe de France. Mais pour figurer dans le concert international il faut avoir des ressources sur son territoire,et malheureusement se n'est pas notre cas.Alors ,avant de rêver commençons à regarder a faire grandir ce que nous avons.
Comment comprendre ,que pour une finale nous n'arrivons pas organiser un rassemblement,d'écoles de rugby,de jeunes,d'équipes éliminées ou de séries inférieures de vétérans, d'anciens(au moins d'internetionnaux).Il y a plusieurs décennies cela avait été organisé pour une finale à Narbonne.Bien sûr certains diront"c'est à la fédé de s'en occuper".Moi je dis,c'est à nous trezistes qui oeuvrons dans les clubs,dans les comités, de donner l'impulsion nécessaire (en accord avec la fédé ).La prochaine finale est dans un an.Nous avons le temps de nous retourner,car tout attendre des autres,même s'ils sont des élus mettra encore plus de temps à aboutir. Et du temps nous en avons de moins en moins.Et enfin il ne sert pas à grand chose de se lamenter, rien ne nous tombera du ciel.

Patrice
Président

Message non lu par Patrice » 23 juin 2021, 17:24

La Fédé annonce 3200 spectateurs. Il y en avait 3000 à ALBI avec un tournoi de jeunes.
Chaque année était prévu tous ces tournois de jeunes, de loisirs, féminines, etc..
Hélas, la pandémie était là. PCR pour les non vaccinés à partir de 11 ans ou QR CODE pour les anciens.
Cette fois ci, le 27 Juin aurait été mieux choisi par rapport au virus.

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 23 juin 2021, 17:27

Oui comme "avant" le SUPER XIII à Narbonne avec les tournois jeunes, seniors, feminines, ect.... çà faisait du monde en plus.
La finale du championnat ou de la coupe Lord Derby devrait se faire dans un stade comme Domec à CARCASSONNE (5500 places assises) pour le remplir en tout ou partie. Vu le nombre de spectateurs aux finales ces dernières années les tribunes offriraient un remplissage plus correct, surtout pour la TV.
Bon je sais, certains vont hurler encore Domec, l'Aude, les PO, ect......
Je souhaiterai que Domec refuse du monde, et que les finales se déroulent au stade de France avec 78 600 spectateurs.................

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 23 juin 2021, 17:40

C'est marrant j'ai vu un "match" de rugby à XV féminin à Blagnac sur France 4, il devait y avoir 1500 personnes dans les tribunes... Et pourtant c'était télévisé. Un super match niveau 7 ème série.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 23 juin 2021, 18:38

Oui, mais si tu compares avec leur rugby pro... On est très loin

.

jazzyjez
Cadet

Message non lu par jazzyjez » 23 juin 2021, 21:48

nono66 a écrit :
23 juin 2021, 17:40
C'est marrant j'ai vu un "match" de rugby à XV féminin à Blagnac sur France 4, il devait y avoir 1500 personnes dans les tribunes... Et pourtant c'était télévisé. Un super match niveau 7 ème série.
Et il était en simultané sur Eurosport

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 24 juin 2021, 06:13

Les gars, vous regardez vraiment n importe quoi !😁

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 25 juin 2021, 05:27

Une finale qui s'est résumé à un gros duiel physique, ou lz à pris le dessus à cné qui a bien resiste.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 25 juin 2021, 09:47

Et pendant ce temps le XV và nous prendre la 40/20 (50/22) et le renvoi sous les poteaux ... en attendant les mélées non disputées... bientot il n'y aura qu'un seul rugby ... la querelle XV XIII aura vécu ... qu'ils enlèvent un,deux ou trois joueurs et la question sera réglée !
Le XIII a eu raison avec 100 ans d'avance sur la question du professionnalisme et sur la recherche du spectacle ... il a gagné la guerre idéologique des rugbys . L'Equipe ne parle pas de notre Finale, mais parle largement de "l'inspiration" treiziste des nouvelles règles : c'est l'aveu !
Il ne restera bientot qu'à faire l'habillage de cette réunification afin de ne pas humilier l'un ou l'autre.

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 25 juin 2021, 10:07

Vous êtes fatiguant a vouloir vous comparer au XV...
On est un petit sport régional de 10000 licenciés grand max. avec des structures d accueil vétustes... avec un public âgé... ce n est en rien une critique... juste un constat... et ne pas accepter la réalité est tout aussi fou que se comparer à des sports majeurs...
Je m attendais à beaucoup moins que 3500 personnes...
Nous avons peu de moyens organisationnels, nous avons peu d événements annuels qui peuvent permettre de faire parler de nous (Matchs EDF, Finale...)
Une finale comme un match de l’EDF est un événement cela se prépare en terme d organisation un an (6/8 mois ce serait déjà bien) a l avance... nous on connaît le lieu de la finale 2 mois avant...
Je suis pour qu on organise la CDM en France mais force est de constater que l on a beaucoup de difficultés à créer une messe annuelle...

Répondre