Objectif Ligue XIII sur Facebook

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Mérinos
Président

Re: Objectif Ligue XIII sur Facebook

Message non lu par Mérinos » 13 févr. 2015, 12:51

mike11 a écrit : Je ne suis pas le porte parole et le club les dirigeants n'ont pas une position arrêtée et commune Ils sont à l'écoute de tout le monde.
Le premier problème est que quand on reçoit un papier (en format image) qui n'est pas signé, assez vague, sans plus d'info cela ne rassure personne quant au sérieux de la démarche.
Maintenant il y a une signature qui est sortie sur les derniers papiers et il y a un peu plus de détails.
Mais on reste dans l'incantatoire, il faudrait plus de précisions pour avoir un avis sur le sujet.
Merci pour ce retour qui confirme mon sentiement :D

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 13 févr. 2015, 13:23

pas une dayanerie de plus?

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 13 févr. 2015, 13:55

mike11 a écrit : Je ne suis pas le porte parole et le club les dirigeants n'ont pas une position arrêtée et commune Ils sont à l'écoute de tout le monde.
Le premier problème est que quand on reçoit un papier (en format image) qui n'est pas signé, assez vague, sans plus d'info cela ne rassure personne quant au sérieux de la démarche.
Maintenant il y a une signature qui est sortie sur les derniers papiers et il y a un peu plus de détails.
Mais on reste dans l'incantatoire, il faudrait plus de précisions pour avoir un avis sur le sujet.

Merci pour ce retour qui confirme mon sentiement :D
Est-ce que Mike11, qui parle apparemment en son nom personnel, est le reflet de ce que pensent TOUS les clubs ?

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 13 févr. 2015, 14:36

Incantatoire? Incantatoire?
Un projet détaillé,chiffré en terme de besoins pour le mener à bien( avec 3 niveaux de financement)...évidemment c'est à la portée de tous, bien sur...plus 3 Sociétés Professionnelles chacune dans un domaine indispensable:
1-recherche de sponsors, de partenaires
2-production d'images ,sous diverses formes, résumés, directs..recherches de TV pour recevoir ces images
3- communication: réalisation d'un plan de com,création d'un scénario,d'une histoire pour lancer le projet, organisations de conférences de presse, film sous forme de bande annonce ...etc...
Qui à ce jour est allé aussi loin , dans du concret? Evidemment si pour se bouger ,on attend un Quatari qui nous porte X millions d'EUROS , alors attendons....
OBJECTIF LIGUE XIII n'a jamais annoncé qu'elle détient des montagnes de fric, mais elle travaille pour trouver les moyens d'aller en chercher pour financer son projet....si pour se prononcer les Clubs ont besoin de toucher ,de sentir sous leurs doigts les billets de 500 euros comme PICSOU, alors on est pas sorti le cul des ronces d'autant plus que la FD en bloquant le mandat joue cette même carte....
Que risque-t-on si on trouve pas de financement...on sera pas plus mal qu'actuellement.

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 13 févr. 2015, 14:42

TRENCAVEL13 a écrit :Incantatoire? Incantatoire?
Un projet détaillé,chiffré en terme de besoins pour le mener à bien( avec 3 niveaux de financement)...évidemment c'est à la portée de tous, bien sur...plus 3 Sociétés Professionnelles chacune dans un domaine indispensable:
1-recherche de sponsors, de partenaires
2-production d'images ,sous diverses formes, résumés, directs..recherches de TV pour recevoir ces images
3- communication: réalisation d'un plan de com,création d'un scénario,d'une histoire pour lancer le projet, organisations de conférences de presse, film sous forme de bande annonce ...etc...
Qui à ce jour est allé aussi loin , dans du concret? Evidemment si pour se bouger ,on attend un Quatari qui nous porte X millions d'EUROS , alors attendons....
OBJECTIF LIGUE XIII n'a jamais annoncé qu'elle détient des montagnes de fric, mais elle travaille pour trouver les moyens d'aller en chercher pour financer son projet....si pour se prononcer les Clubs ont besoin de toucher ,de sentir sous leurs doigts les billets de 500 euros comme PICSOU, alors on est pas sorti le cul des ronces d'autant plus que la FD en bloquant le mandat joue cette même carte....
Que risque-t-on si on trouve pas de financement...on sera pas plus mal qu'actuellement.
Personne ne remet en cause votre boulot, mais on attend de voir.
Moi je n'ai pas vu de chiffres et tout ce dont tu parles et je suis demandeur comme beaucoup de monde, je n'ai vu que la version de la fédé.

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 13 févr. 2015, 15:25

Je pense que nous sommes ds l'irrationnel !13

1 :Le projet OLXIII ( parait il incomplet ...il manquerait des signatures ?) aurait été transmis aux clubs actuels normalement engagés en 2014/2015;

2 :La saison sera close au congrès du 13 JUIN 2015 à Perpignan .

3 :Les clubs , qui ont donc votés au dernier congrés pour la FD actuelle , pourraient éventuellement, transmettre à OLXIII un avis , et non un engagement à cet organisme qui ne fait pas partie de la FD .

4 : Je pense que personne ne souhaite une révolution , mais plus tôt la préparation ,avec du bon sens , du futur congrès oû toutes les bonnes volontés , compétentes ,pourront se présenter .

Ni pro OLXIII , ni pro FD , mon modeste point de vue .......Il est urgent d'attendre :)

Le projet OLXIII est louable, prouvant que nombre d'entre nous ne veulent qu'une chose .....TOUT LE BIEN POUR LE RUGBY A XIII

Je suis pour la locomotive DRAGON et une ELITE de 12.......voilà mon souhait musique5

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 13 févr. 2015, 16:30

iL est evident que tous les treizistes voudraient une Ler a 12 clubs...et le TO en SL !
simple supporter ....on ne peut qu'esperer une reunion de toutes les bonnes volontes
pour essayer de faire le maximun pour redresser notre situation qui se degrade au fil des ans

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 13 févr. 2015, 17:03

Vous ne croyez pas qu'OLXIII va ici, sur ce forum vous donner toutes les explications en detail. Qui etes vous pour pretendre à cela? Meme si vous vous prétendez de la fédé ou je ne sais quoi. Si OLXIII communlque ici sur le forum, c'est pour faire réagir les clubs, les dirgeants...etc. suite au refus de la fédé.
Franchement a lire certains...c'est désespèrent, comme le comportement de la fédé. J 'espère que les clubs se montreront plus intelligents que certains forumistes. Et qu'ils accepteront au moins de discuter avec OLXIII.

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 13 févr. 2015, 18:05

On dirait une réponse des sbires de la fédé...

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 13 févr. 2015, 18:16

bob xiii a écrit :Vous ne croyez pas qu'OLXIII va ici, sur ce forum vous donner toutes les explications en d Qui etes vous pour pretendre à cela? Meme si vous vous prétendez de la fédé ou je ne sais quoi. Si OLXIII communlque ici sur le forum, c'est pour faire réagir les clubs, les dirgeants...etc. suite au refus de la fédé.
Franchement a lire certains...c'est désespèrent, comme le comportement de la fédé. J 'espère que les clubs se montreront plus intelligents que certains forumistes. Et qu'ils accepteront au moins de discuter avec OLXIII.
Il serait incompréhensible que les initiateurs d'OL XIII ne soient pas reçus, écoutés et questionnés par les clubs qui sont concernés au premier chef !!!

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 13 févr. 2015, 19:02

Je rajoute que certains ici jouent un double jeu et que certains prône le mensonge pour savoir la vérité. Qu'on en sait 100 fois plus sur le projet d'OLXIII, malgré que tout n'est pas dit et c'est bien mieux ainsi, que celui de " Dayan".

majorowe
Président

Message non lu par majorowe » 13 févr. 2015, 19:11

J'aimerais aussi avoir l'avis d'un ou plusieurs clubs LER, puisque si j'ai bien compris, l'établissement du Super13 obligerait le plupart de ces clubs-là à se sacrifier en rendant une partie de leurs joueurs à Montpellier, Bordeaux etc.

Si c'était tous les clubs de la LER qui allaient en perdre ce serait plus simple de forger une solidarité entre eux, mais je ne vois pas comment quelques clubs vont éviter de souffrir bien plus que d'autres, ce qui va être quasiment impossible à gérer politiquement parlant. Pour faire l’omelette il va falloir casser des sacres ouefs et il n'y aura pas de retour en arrière.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 13 févr. 2015, 19:18

majorowe a écrit :J'aimerais aussi avoir l'avis d'un ou plusieurs clubs LER, puisque si j'ai bien compris, l'établissement du Super13 obligerait le plupart de ces clubs-là à se sacrifier en rendant une partie de leurs joueurs à Montpellier, Bordeaux etc.
Où tu as lu ça?

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 13 févr. 2015, 19:33

Majorowe, c'est de l'invention ou quoi? La fédé dit que le projet est du vent mais n'a même pas eu cette idée saugrenue

Ligue XIII
Porteur d'eau

Message non lu par Ligue XIII » 13 févr. 2015, 21:54

Certes la Fédération et quelques très rares internautes nous font passer pour des incultes de Treize, toutefois nous sommes stupéfaits de lire ce que vous écrivez Majorowe. Jamais nous n'avons eu ni de tels propos ni écrit de telles choses. Vous méconnaissez totalement Schoelcher!

majorowe
Président

Message non lu par majorowe » 14 févr. 2015, 00:34

Je cite:
En sus des huit clubs évoluant actuellement en Elite - Palau, St Esteve/XIII Catalan, Lézignan, Avignon, Carcassonne, Limoux, Toulouse, Villeneuve, cinq clubs intègrent le Super 13 dès son démarrage: Bordeaux, Lyon, Paris, Albi, Montpellier St Gaudens.
Ces cinq équipes en sus, comment vont ils concurrencer réellement avec celles en Elite sans des mesures de rééquilibre, notamment Bordeaux et Paris? D'où vont ils venir leur joueurs de niveau Elite?

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 14 févr. 2015, 08:18

Sur les 6 clubs cités, 4 existent. Paris je ne sais pas, mais Bordeaux il y a un projet en cour. Du moins aux dernières nouvelles. Il me semble aussi que dans le projet d'OLXIII il est proposé une aide pour recruter, en particulier pour les " nouveaux " clubs. Et puis il ne faut pas croire que du jour au lendemain tout sera parfait. Pour moi dans un premier temps c'est de lancer une dynamique, une envie de faire bouger les choses. Et ce projet est un excellent, je veux l'espérer, moyen de relancer le XIII en France.
Les Dragons ont lancées les U19, très bien. Mais où vont ils aller chercher les jeunes dans le futur si l'élite se reduit en peau de chagrin? Pour les Dragons je ne vois qu'une solution, se tourner vers les xv. Les Dragons en SL, oui. Le TO si il ont les moyens d'avoir une équipe élite qui tienne la route. Mais il faut une elite qui elle aussi tienne la route. Si non on va droit dans le mur.
Les clubs doivent aussi faire de la formation, des ecoles de rugby aux juniors.

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 14 févr. 2015, 08:52

Et ce projet est un excellent, je veux l'espérer, moyen de relancer le XIII en France.

effectivement ce projet est très prometteur , il faut que la FFR XIII l'accepte et ce tres rapidement

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 14 févr. 2015, 10:08

A priori la fédération ne veut pas signer la convention qui donnerait sa légitimité au projet .
Cette fédé est stagnante , incapable de trouver un sponsor national digne de ce nom , elle même n'a aucun objectif .
Si le TO monte en championship , le magicien fera accéder des clubs d'élite 2 en élite 1 ce qui donnera un mélange hétéroclite de joueurs et de budgets et là le tour sera joué . Ils se vanteront d'avoir un championnat à 10 clubs mais le nivellement se sera fait par le bas au lieu d'être fait par le haut . Bravo l'artiste .
100% LEAGUE 0% union .

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 14 févr. 2015, 10:19

Soyons clairs:
L'Elite actuelle est moribonde, championnat illisible et "invendable" (voir les recettes aux stades).
La Fédé ne prenait aucun risque en nous signant une convention en décembre.
Nous nous donnions 3 mois pour prendre la température vis à vis de gros sponsors,
de personnalités locales, des médias et la télévision...sur la base d'une relance globale
et pas de quelques actions sporadiques et désordonnées.
Sans délégation, impossible d'avancer.
Nous ne représentons pas officiellement le XIII, et pire notre action pourrait ètre dénoncée par la fédé.

Dans ces conditions, le temps passe, et nous restons dans un statu quo mortifère.

Mais tout và bien nous répète notre Président !
De quoi vous mélez vous ? Tout và bien !

On và arriver au mois de mars... et rien n'aura bougé. Et pour cause.
Il est donc inutile de supputer quoi que ce soit puisque toute action nous est interdite.
Nous perdons un temps précieux. C'est tout.

Place aux Dragons ... l'arbre qui cache la forèt...
Laissons les toulousains réver de jouer en 2° division anglaise (!!!)
Essayons ici ou là de sauver ce qui pourra l'ètre.

En l'absence de mandat fédéral, j'ai passé le flambeau à Aimé Ourliac.
L'association continue et continuera, mais je le répète, il est inutile d'espérer
quoi que ce soit dans la situation actuelle.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 14 févr. 2015, 10:29

Jean CAZENAVE a écrit :Soyons clairs:
L'Elite actuelle est moribonde, championnat illisible et "invendable" (voir les recettes aux stades).
La Fédé ne prenait aucun risque en nous signant une convention en décembre.
Nous nous donnions 3 mois pour prendre la température vis à vis de gros sponsors,
de personnalités locales, des médias et la télévision...sur la base d'une relance globale
et pas de quelques actions sporadiques et désordonnées.
Sans délégation, impossible d'avancer.
Nous ne représentons pas officiellement le XIII, et pire notre action pourrait ètre dénoncée par la fédé.

Dans ces conditions, le temps passe, et nous restons dans un statu quo mortifère.

Mais tout và bien nous répète notre Président !
De quoi vous mélez vous ? Tout và bien !

On và arriver au mois de mars... et rien n'aura bougé. Et pour cause.
Il est donc inutile de supputer quoi que ce soit puisque toute action nous est interdite.
Nous perdons un temps précieux. C'est tout.

Place aux Dragons ... l'arbre qui cache la forèt...
Laissons les toulousains réver de jouer en 2° division anglaise (!!!)
Essayons ici ou là de sauver ce qui pourra l'ètre.

En l'absence de mandat fédéral, j'ai passé le flambeau à Aimé Ourliac.
L'association continue et continuera, mais je le répète, il est inutile d'espérer
quoi que ce soit dans la situation actuelle.

Pas très encourageant comme message. :(

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 14 févr. 2015, 10:51

Ce n'est que la triste réalité.
C'est facile de dire "c'est du vent" en empêchant les bonnes volontés de travailler.

Mais ensuite il ne faut pas que les treizistes pensent que "c'est du vent" puisqu'il ne se passe rien.

Il ne se passe et ne se passera rien dans la situation actuelle, parce que cette situation est bloquée.
Ce n'est pas encourageant, en effet, mais c'est comme ça.

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 14 févr. 2015, 11:04

super rabbitt a écrit :A priori la fédération ne veut pas signer la convention qui donnerait sa légitimité au projet .
Cette fédé est stagnante , incapable de trouver un sponsor national digne de ce nom , elle même n'a aucun objectif .
.
quand on voit que le sponsoring a apporté SEULEMENT 135000 euros à la FD :shock: alors que le moindre club d'Elite 1&2 fait nettement mieux en local, ça montre le niveau de TRAVAIL et de COMPETENCE des élus fédéraux.
Autrement dis, juste un ramassis de branleurs et de feignasses incapables d'assumer les charges qui leur ont été confiées et qui, en plus, ne savent que bloquer toutes les initiatives indépendantes de leur volonté ....

- peux t'on se permettre d'attendre indéfiniment alors que le vaisseau coule et que l'équipage, dont le capitaine, est aux abonnés absents ?
- faut-il secouer le cocotier jusqu'à que les fruits pourris tombent ?
- porter plainte pour non assistance à FD en danger ?

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 14 févr. 2015, 11:11

C'est désespérant tout ça, et pendant ce temps le rugby à XIII stagne et n'avance pas, qu'es-ce que nos élus vont pondre au prochain Congrès fédéral de Perpignan :?: ....

A+Eric71. :? :? :? :?

GERARDTREIZE
Cadet

Message non lu par GERARDTREIZE » 14 févr. 2015, 11:15

Un peu de respect pour les personnes de la Federation si je me rappelle il n'y avait qu'une liste lors des elections c'est vrai que
sur ce forum il n'y a qu'une personne qui peut insulter les autres ( je ne suis qu'un simple treiziste respectueux des gens qui ont
etaient elus).

Enigma13
Porteur d'eau

Message non lu par Enigma13 » 14 févr. 2015, 11:23

Il est à constater à part ceux qui ferment les yeux ,( qui prennent leurs illusions de messie pour une réalité) que le "Président " et les membres de la FD ont pris en héritage les JOYAUX de la COURONNE en piteux état.

Après 40 ans de chute ininterrompue il aurait fallu qu'en DEUX ANS l'équipe en place eut fait ce que beaucoup d'autres n'ont pu arrêter; pire, nous ont amené à la limite de la disparition .

LE PROJET LE PLUS IMPORTANT EST DE TRAVAILLER CONCRETEMENT POUR QUE NOTRE MOUVEMENT NE S'ÉCROULE .

Le treiziste honnête SANS ARRIERE PENSÉE ÉLECTORALE sait bien que la FD fait un travail fastidieux, INVISIBLE jour après jour ESSAYE de renforcer le peu qui existe ne serait ce qu'au niveau scolaire , universitaire créer des structures indispensables etc.....

Il est plus facile de tirer sur l'ambulance quand on croit que celle ci est vulnérable . Ceux qui s'empressent à longueur de discussions de nous faire avaler un projet mythomane laissant les autres pour des incapables, n'ayant aucune dimension , capacité à faire vivre notre FD se trompent.

MR CAZENAVE où en êtes vous du recrutement joueurs , dirigeants ,stade au bout de 2 ans sur votre projet à BORDEAUX ?

Mr BÉRANGER à part les selfies avec Mr Aulas ce club n'avance plus......est ce une illusion ou réalité ?

C'est vous qui voulez sauver le XIII en FRANCE ........nous ne sommes pas fauchés !!

IL EST TOUT à FAIT NORMAL QU'UN AUTRE SON DE CLOCHE PUISSE S'EXPRIMER SUR CE FORUM PARTIAL .

ÉPISODIQUEMENT..............................

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 14 févr. 2015, 11:24

Evitons de polémiquer !
C'est stérile et nous sommes trop fragiles.

La balle est dans le camp fédéral.

nine11
Cadet

Message non lu par nine11 » 14 févr. 2015, 11:29

Je crains que l'on se trouve toujours dans cette situation tant que le mode d'élection de la fédé ne sera pas revu ou tout au moins discuté !!!

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 14 févr. 2015, 11:36

TRENCAVEL13 a écrit :Je crois que Jean CAZENAVE résume bien la situation de blocage dans laquelle nous sommes d'autant plus qu'à mes yeux les Clubs restent frileux.
Il n'y a pas besoin de coup d'état; OL XIII est légaliste.Il suffit que les Clubs prennent position ; soit ils trouvent que le projet vaut le coup d'être regardé,entendu et après soutenu et dans ce cas ils se regroupent et s'expriment EN COMMUN auprès de la FD qui dans ce cas devrait les écouter, soit ils pensent que c'est une coquille vide et ils le disent aussi clairement et OL XIII tirera le rideau;ça ne servira à rien de se battre contre les moulins à vent.
Il ne suffit pas de dire c'est pas mal,faut bouger...etc... dans un coin de tribune lorsqu'un membre d'OL XIII leur en parle,et puis le dos tourné faire comme s'ils n'avaient rien entendu; s'ils estiment manquer d'informations précises,il suffit d'inviter OL XIII à une réunion des Dirigeants du Club et tout leur sera expliqué.
De plus le train lancé,même si le projet a une colonne vertébrale à laquelle il faudrait se tenir, il est suffisamment ouvert pour que d'autres idées amenées par les Clubs ou même la FD viennent s'y greffer.
Je crois que Jean CAZANAVE résume bien la situation de blocage dans laquelle nous sommes d'autant plus qu'à mes yeux les Clubs restent frileux.
Il n'y a pas besoin de coup d'état; OL XIII est légaliste.Il suffit que les Clubs prennent position ; soit ils trouvent que le projet vaut le coup d'être regardé,entendu et après soutenu et dans ce cas ils se regroupent et s'expriment EN COMMUN auprès de la FD qui dans ce cas devrait les écouter, soit ils pensent que c'est une coquille vide et ils le disent aussi clairement et OL XIII tirera le rideau;ça ne servira à rien de se battre contre les moulins à vent.
Il ne suffit pas de dire c'est pas mal,faut bouger...etc... dans un coin de tribune lorsqu'un membre d'OL XIII leur en parle,et puis le dos tourné faire comme s'ils n'avaient rien entendu; s'ils estiment manquer d'informations précises,il suffit d'inviter OL XIII à une réunion des Dirigeants du Club et tout leur sera expliqué.
De plus le train lancé,même si le projet a une colonne vertébrale à laquelle il faudrait se tenir, il est suffisamment ouvert pour que d'autres idées amenées par les Clubs ou même la FD viennent s'y greffer.

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 14 févr. 2015, 11:43

oui lolive fainéants et des je-m'en-foutistes sont plus appropriés

Répondre