Objectif Ligue XIII sur Facebook

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Lolive
High Level Dictator

Re: Objectif Ligue XIII sur Facebook

Message non lu par Lolive » 14 févr. 2015, 11:47

GERARDTREIZE a écrit :Un peu de respect pour les personnes de la Federation si je me rappelle il n'y avait qu'une liste lors des elections c'est vrai que
sur ce forum il n'y a qu'une personne qui peut insulter les autres ( je ne suis qu'un simple treiziste respectueux des gens qui ont
etaient elus).
je n'ai PLUS aucun respect pour cette bande de bras cassés que j'ai contribué à élire comme beaucoup ...
ils sont en train d'achever le malade
et malgré les tentatives esseulés et dérisoires de certains qui veulent les défendre à tout prix en s'en prenant nommément à quelques personnes, rien ne nous prouve que ça bosse à la FD.
Rien qu'au niveau de la com (la partie émergée de l'iceberg) RIEN NE SE PASSE :cry: alors que c'est le plus important
le site internet est déplorable - aucun projet fédéral clairement défini - des initiatives sporadiques par ci par la
qu'est ce que vous voulez nous faire avaler en venant ici nous faire croire que ça bosse dans l'ombre ?
Vu que personne à la fd ne daigne nous tenir au courant, on est bien forcé de juger sur pièce et ce n'est pas brillant du tout :mrgreen:

majorowe
Président

Message non lu par majorowe » 14 févr. 2015, 11:50

bob xiii a écrit :Sur les 6 clubs cités, 4 existent. Paris je ne sais pas, mais Bordeaux il y a un projet en cour. Du moins aux dernières nouvelles. Il me semble aussi que dans le projet d'OLXIII il est proposé une aide pour recruter, en particulier pour les " nouveaux " clubs.
Recruter d'où ces joueurs? Si on veut créer deux équipes en partant de rien, soit on pioche chez le xv et recrute de l'étranger, ce qui risque de créer un désavantage financier majeur pour ces clubs dès le départ, soit il y a une redistribution forcée de talent des autres équipes LER.
bob xiii a écrit :Et puis il ne faut pas croire que du jour au lendemain tout sera parfait. Pour moi dans un premier temps c'est de lancer une dynamique, une envie de faire bouger les choses. Et ce projet est un excellent, je veux l'espérer, moyen de relancer le XIII en France.
Du point de vue d'un partenaire, des investisseurs potentiels, de la média et surtout du public, il est fortement préférable que tout soit quasi-parfait dès le départ, sinon ça ne fait que rendre plus difficile et couteuse la suite. Evidemment, étant donné la conjecture actuelle, il ne faut pas rêver. Je suis d'accord avec toi. Pour l'instant, ce projet sert plus à faire bouger les choses et les personnes qu'à être un projet réalisable, mais c'est déjà quelque chose et ça ne fait pas de mal.
super rabbit a écrit :Si le TO monte en championship , le magicien fera accéder des clubs d'élite 2 en élite 1 ce qui donnera un mélange hétéroclite de joueurs et de budgets et là le tour sera joué . Ils se vanteront d'avoir un championnat à 10 clubs mais le nivellement se sera fait par le bas au lieu d'être fait par le haut .
Tel que je le vois, sauf s'il y a une redistribution forcée de talent voire de finances, le Super13 ne donnerait que plus ou moins la même chose, un mélange hétéroclite de joueurs et de budgets (les nouveaux clubs étant forcement obligés de dépenser plus que les clubs déjà établis).

Désolé de jouer l'avocat du diable, ce n'est qu'une mise en bouche par rapport aux partenaires.
Modifié en dernier par majorowe le 14 févr. 2015, 12:02, modifié 3 fois.

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 14 févr. 2015, 11:50

Aprés les droits du flop 14, c'est l'exclusivité de la prod2 qui va etre décidée.
http://www.mediasportif.fr/2015/02/11/p ... droits-tv/

Juste pour dire que canal+ est favori et que seul eurosport peut leur contester.
L'interssant de la chose est que parmis les concurrents, si on enléve france tv dont on attend pas grand chose à l'heure actuelle, Ma Chaine Sport et l'équipe 21 vont certainement se retrouver le bec dans l'eau une nouvelle fois.
A nous de leur présenter une alternative avec un championnat du genre Super XIII, leur permettant de diffuser du rugby à un prix plus que raisonnable, avec la notion de nouveauté en plus.

On peut retourner le probléme dans tous les sens, ces chaines ne voudront jamais de la formule actuelle de notre LER.
Mais il y a de la place si notre sport ose faire d'énormes réformes avec l'appui de tous car le travail est énorme.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 14 févr. 2015, 12:14

Enigma13 a écrit :Il est à constater à part ceux qui ferment les yeux ,( qui prennent leurs illusions de messie pour une réalité) que le "Président " et les membres de la FD ont pris en héritage les JOYAUX de la COURONNE en piteux état.

Après 40 ans de chute ininterrompue il aurait fallu qu'en DEUX ANS l'équipe en place eut fait ce que beaucoup d'autres n'ont pu arrêter; pire, nous ont amené à la limite de la disparition .

LE PROJET LE PLUS IMPORTANT EST DE TRAVAILLER CONCRETEMENT POUR QUE NOTRE MOUVEMENT NE S'ÉCROULE .

Le treiziste honnête SANS ARRIERE PENSÉE ÉLECTORALE sait bien que la FD fait un travail fastidieux, INVISIBLE jour après jour ESSAYE de renforcer le peu qui existe ne serait ce qu'au niveau scolaire , universitaire créer des structures indispensables etc.....

Il est plus facile de tirer sur l'ambulance quand on croit que celle ci est vulnérable . Ceux qui s'empressent à longueur de discussions de nous faire avaler un projet mythomane laissant les autres pour des incapables, n'ayant aucune dimension , capacité à faire vivre notre FD se trompent.

MR CAZENAVE où en êtes vous du recrutement joueurs , dirigeants ,stade au bout de 2 ans sur votre projet à BORDEAUX ?

Mr BÉRANGER à part les selfies avec Mr Aulas ce club n'avance plus......est ce une illusion ou réalité ?

C'est vous qui voulez sauver le XIII en FRANCE ........nous ne sommes pas fauchés !!

IL EST TOUT à FAIT NORMAL QU'UN AUTRE SON DE CLOCHE PUISSE S'EXPRIMER SUR CE FORUM PARTIAL .

ÉPISODIQUEMENT..............................
C'est comme les politiques, lorsqu'ils arrivent au pouvoir, ils accusent toujours les prédécesseurs.
Une façon simple de se dédouaner de leur propre incapacité.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 14 févr. 2015, 12:38

majorowe a écrit :
Désolé de jouer l'avocat du diable, ce n'est qu'une mise en bouche par rapport aux partenaires.

Il est inutile et trop facile de tirer de telles conclusions.On ne connais pas dans le détaille le projet.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 14 févr. 2015, 12:42

Lolive a écrit :
je n'ai PLUS aucun respect pour cette bande de bras cassés que j'ai contribué à élire comme beaucoup ...
ils sont en train d'achever le malade
et malgré les tentatives esseulés et dérisoires de certains qui veulent les défendre à tout prix en s'en prenant nommément à quelques personnes, rien ne nous prouve que ça bosse à la FD.
Rien qu'au niveau de la com (la partie émergée de l'iceberg) RIEN NE SE PASSE :cry: alors que c'est le plus important
le site internet est déplorable - aucun projet fédéral clairement défini - des initiatives sporadiques par ci par la
qu'est ce que vous voulez nous faire avaler en venant ici nous faire croire que ça bosse dans l'ombre ?
Vu que personne à la fd ne daigne nous tenir au courant, on est bien forcé de juger sur pièce et ce n'est pas brillant du tout :mrgreen:
Je comprend ta colère. Mais si le XIII veut avancer, il faut dialoguer. Que chacun mette leurs différents de coté dans l’intérêt du XIII.

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 14 févr. 2015, 12:54

Et puis c'est dommage que pour défendre la fédé en place, l'argument soit de traiter le projet OLXIII de mythomane...
C'est pas vraiment comme celà que l'on va unir nos forces.
Et je partage ton opinion Enigma sur la situation difficile trouvée par l'équipe en place meme si pour etre juste il faut remarquer que le terme "chute ininterrompue" est exagérée, tout comme des bénévoles se déménent quotidiennement sans que celà ne se voit toujours.
Afin d'éviter les jugements à l'emporte piéce que tu dénonces fort justement à l'encontre de la fédé, pourquoi fais-tu les memes contre certaines personnes que tu cites???
Tu as le droit de ne pas etre d'accord, c'est le propre de ce forum ou tous peuvent s'exprimer, tu en es la preuve. Il est donc tout sauf partial.
Tu utilises donc les procédés que tu reproches aux autres: destruction au lieu de construction.
Moi je te propose l'union de toutes les forces dont la tienne.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 14 févr. 2015, 14:42

ol treize a t elle la majorite des clubs ler actuels donnant opinion favorable au projet, si oui gros moyen de pression, si non????

Enigma13
Porteur d'eau

Message non lu par Enigma13 » 14 févr. 2015, 16:00

Aigle.
C'est comme les politiques, lorsqu'ils arrivent au pouvoir, ils accusent toujours les prédécesseurs.
Une façon simple de se dédouaner de leur propre incapacité.

Mr LAUSSE changez de disque .....il est rayé depuis longtemps .

Mr LAUSSE changez de disque .....il est rayé depuis longtemps .

Enigma13
Porteur d'eau

Message non lu par Enigma13 » 14 févr. 2015, 16:14

DRAGON NORD entièrement d'accord avec toi :

Ligue XIII et FD dans le secret le plus absolu , envoyez les personnes les plus diplomates de part et d'autre il faut travailler pour la cause AVANT TOUT .

NOUS SOMMES TROP FAIBLES . Cela dépasse une guéguerre de personnes . Faites nous plaisir . Expliquez vous , lavons le linge sale en famille .Toute personne de bonne volonté a sa place.

abc
Coach

Message non lu par abc » 14 févr. 2015, 16:27

Effectivement Enigma, cela ressemble tout d'abord à une guerre personnelle visant le Président de la Fédé.

C'est là qu'est le problème. Ce dernier n'étant pas du genre à rendre les armes, la solution n'est pas encore trouvée.

HELAS !!!!!!!!!!!!!

deviate
Minime

Message non lu par deviate » 14 févr. 2015, 16:31

Jean CAZENAVE a écrit :Ce n'est que la triste réalité.
C'est facile de dire "c'est du vent" en empêchant les bonnes volontés de travailler.

Mais ensuite il ne faut pas que les treizistes pensent que "c'est du vent" puisqu'il ne se passe rien.

Il ne se passe et ne se passera rien dans la situation actuelle, parce que cette situation est bloquée.
Ce n'est pas encourageant, en effet, mais c'est comme ça.
Si je vous ai bien compris vous dites que si ce projet n'abouti pas se sera uniquement la faute de la de la fédération ?

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 14 févr. 2015, 17:16

Effectivement Enigma, cela ressemble tout d'abord à une guerre personnelle visant le Président de la Fédé.

C'est là qu'est le problème. Ce dernier n'étant pas du genre à rendre les armes, la solution n'est pas encore trouvée.

HÉLAS !!!!!!!!!!!!!

ABC cela ressemble tout d'abord à une guerre personnelle visant le Président de la Fédé. NON ET NON

depuis 2 ans rien n'est fait à cette fédération aucun projet ... les clubs financent en grande partie le système etc etc etc

et de plus un projet de qualité avec cette ligue XIII et ce Président d'un autre age bloque tout sans rien apporter , mais rien de rien , alors que faire à part se passer de lui et de son équipe aux prochaine élections ... dommage que l'unité n'existe pas en ces temps si durs pour le mouvement nous perdons un temps fou

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 14 févr. 2015, 17:21

L'un de ceux qui n'à pas perdu de temps c'est le mis au placard de dimanche passé. Enigma13 - même personne et autre pseudo - préconise le dialogue et je crois avoir lu cette adresse au bas de plusieurs messages objectifligue13@laposte.net

Enigma13
Porteur d'eau

Message non lu par Enigma13 » 14 févr. 2015, 17:30

Maryse....................que du parti pris :D

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 14 févr. 2015, 18:48

Enigma13 tu fais un tableau avec deux colonnes.
Avant
Après

Et chacun pourra juger en pleine connaissance de cause des actions de la nouvelle fédé.
Parce que nous sommes nombreux à nous interroger... apparemment à tort !

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 14 févr. 2015, 18:50

quel parti pris ,aucun ?

bilan Fédé rien , projet Fédé rien , que l'on me prouve le contraire

moi peut importe les hommes l je souhaite des résultats :après 2 ans rien et un vrai projet rien

parler moi de concret et je signe même avec la Fédé en place

je n'ai aucun parti pris je veux des résultats et non de l'enfumage merci

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 14 févr. 2015, 19:18

Heureusement qu'il y a le forum pour que les "" 2 parties "" ai un semblant de discutions. :(

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 14 févr. 2015, 19:40

MARYSE a écrit :quel parti pris ,aucun ?

moi peut importe les hommes l je souhaite des résultats :après 2 ans rien et un vrai projet rien

Bien, parlé Maryse moi aussi je veux des résultats pas de blabla !!!!!! ....

A+Eric71.

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 14 févr. 2015, 19:50

MARYSE a écrit :quel parti pris ,aucun ?

Tout à fait Maryse,comme dirait Pierre...Bellmare.
Le tres beau projet de la fede "vent de XIII" est à la vente pour la somme de 2euros et 50cts,avec en bonus 2 photos dédicacées de Carlos Zaluendo...n'hésitez pas c'est cadeau.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 14 févr. 2015, 20:56

MR CAZENAVE où en êtes vous du recrutement joueurs , dirigeants ,stade au bout de 2 ans sur votre projet à BORDEAUX ?
Puisque je suis interpellé, je réponds simplement:

L'Entente Girondins Biganos est Championne de France Elite féminine pour la 2° année consécutive.

Pour ce qui est d'une équipe masculine, j'en situe le re démarrage dans le cadre d'un projet global, national,
qui permettrait au Championnat de France d'ètre "vendable", à Bordeaux comme ailleurs.
Ceci expliquant mon engagement dans Objectif Ligue XIII.

Pour le stade, nous avons aux Girondins de très belles installations qui ont d'ailleurs accueilli le Congrès fédéral 2013.

Je vous remercie de noter par ailleurs que je n'ai pas besoin de me cacher derrière un pseudonyme pour invectiver
qui que soit. Je ne demande qu'à travailler pour le sport que j'aime.
Je n'attaque personne. Je défends un projet.
Le re démarrage d'un grand Bordeaux XIII ne pourra se faire que dans un tel cadre.
En effet à Bordeaux le public est déjà concerné par le foot et le XV... il faut donc du "lourd" pour exister.
Mais, je vous prie de m'en excuser, je ne sais pas faire de miracles, et donc ne me reprochez pas de ne pas sortir
une grande équipe à Bordeaux comme on sort un lapin de son chapeau.

Merci.

Enigma13
Porteur d'eau

Message non lu par Enigma13 » 14 févr. 2015, 21:24

Votre réponse est très claire:

- Il vous faut du très lourd pour pouvoir exister dans le contexte Bordelais . Analyse très réaliste .

-Là ou je vous trouve naïf ( ce que je ne crois pas) il vous suffit de créer une OLXIII et HOP à moi les petites anglaises ,comme par enchantement puisque les autres(FD) sont de véritables idiots archi nuls incapables de trouver des partenaires de haut vol ( les DRAGONS AU BOUT DIX ANS SEMBLENT EN AVOIR TROUVÉ UN ) IDEC est vite parti.

Ils en sont( les DRAGONS) au bout de 10 ans à un budget de 10 M ce qui est magnifique. A BX il en faudrait au moins 3 fois plus.

Nous sommes des centaines de treizistes sur ce forum à vous pondre sur le papier des projets mille fois plus brillants que le votre.
Avec l' immense désolation de constater que ce que l'on pense pouvoir réaliser et le désir de faire ......il y a le réalisme que vous palpez à BORDEAUX.
Là est notre drame .

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 14 févr. 2015, 23:46

Sylvain le chti du site www.que13.eu sur lequel personne n'ira perdre son temps tant celui de la fédé est largement meilleur et actualisé , a changé de bord. Il débute en cdi auprès de la fédé dès ce lundi et descend de son Nord vers Toulouse. Le voici promu de com pour Z (alias...). Dans cet échantillonnage a la Prévert tout y est et rien n'est critiquable. Franchement c'est loin d'être du vent. J'espère que les 13000 clics vont augmenter pour écrire combien Z est un sur-homme, un président parfait. Aucune partialité siouplé. Objectif Ligue XIII n'est qu'un ramassis d'illuminés. Avec Z Love2 ce n'est plus un projet mais un constat du succès. Même Lolive le reconnaitra.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 14 févr. 2015, 23:47

A BX il en faudrait au moins 3 fois plus
Vous plaisantez ? Avec 10 fois moins, on serait "à l'aise" ( 1 million €).

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 15 févr. 2015, 00:32

Nos actions de 2013/2014 dixit site officiel de la FFR13. etc etc etc

c'est le travail minimal du Fédé ... quel est le projet LER aucun du coté de la Fédération les clubs continuent à payer bien trop cher une Fédé de fonctionnaire

ex : le système mise en place des licences

vivement les prochaines élections

Enigma13
Porteur d'eau

Message non lu par Enigma13 » 15 févr. 2015, 09:00

Vous plaisantez ? Avec 10 fois moins, on serait "à l'aise" ( 1 million €).
++++++++++++
Pour végéter avant de s'étioler ....c'est exactement la somme qu'il faut.

« Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de se taire.............. »

Nous ne nous mettrons pas d'accord alors .......laissons les uns dans leur rêve et les autres avec la réalité du labeur.
++++++++
Pour répondre à MARYSE , l'histoire des licences est tellement évident qu'aucun des "fonctionnaires prédécesseurs" gérant nos affaires depuis toujours n'ont été capables de le faire. Il semble que certains joueurs avaient une licence dans trois clubs différents .........cherchez l'erreur.

Ne sous estimez pas l'adversaire ................aux prochaines élections vous prendrez une gamelle. Je vous donne rendez vous.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 15 févr. 2015, 09:34

Enigma13 a écrit :Vous plaisantez ? Avec 10 fois moins, on serait "à l'aise" ( 1 million €).
++++++++++++
Pour végéter avant de s'étioler ....c'est exactement la somme qu'il faut.

« Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de se taire.............. »

Nous ne nous mettrons pas d'accord alors .......laissons les uns dans leur rêve et les autres avec la réalité du labeur.
++++++++
Pour répondre à MARYSE , l'histoire des licences est tellement évident qu'aucun des "fonctionnaires prédécesseurs" gérant nos affaires depuis toujours n'ont été capables de le faire. Il semble que certains joueurs avaient une licence dans trois clubs différents .........cherchez l'erreur.

Ne sous estimez pas l'adversaire ................aux prochaines élections vous prendrez une gamelle. Je vous donne rendez vous.

une question. Quel est le budget de la fédé?

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 15 févr. 2015, 09:51

C'est hallucinant cette bagarre de chiffonniers ! On se croirait dans une cours d'école!
ça vole à peu près au niveau d'une pelouse bien taillée. Quelle tristesse.
Pauvre XIII. Si c'est ça les alternatives, on est pas sorti de l'auberge.

Quand à discuter du fonds, apparament, c'est impossible...

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 15 févr. 2015, 10:06

Jean Pierre Beranger dit Maryse n'a aucune ambition fédérale, investi dans un club et une région a développer lui suffit car le boulot ne manque pas....

néanmoins je souhaiterai une fédération impliquée :

1-sachant développer un partenariat privé digne du Fédération et non uniquement s'appuyer sur l'argent des clubs et des subventions de l'etat
2- trouver une télé pour diffuser notre sport , a t on démarché being avec un projet ?
3-avoir un vrai projet LER

cette fédération a t -elle un projet lequel? et surtout une fédération doit etre rassembleuse , mais malheureusement à l'image de ces dirigeants cette fédération est agressive et sans convivialité ,

effectivement ils repasseront certainement aux prochaines élections , tellement bons politiciens voir l’épisode Soppelsa aux dernières élections... en conclusion nous continuerons à vivoter et surtout ne pas atteindre les sommets...

Je vais arrêter quelques temps de m'exprimer sur ce forum ... le manque de dialogue constructif de l'équipe Fédérale me fait perdre un temps alors que j'ai un énorme travail dans ma région bien sur pour développer le XIII......

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 15 févr. 2015, 10:16

À Enigma13, en réalité le Président de la Fédération : avec un million d'euros vous ne faites pas un club à Bordeaux ou ailleurs? Là nous comprenons mieux vos incompétences. Une question puisqu'apres six messages postés ici vous afflirmez beaucoup : qu'y a t il de négatif dans ce que fait la Fédération? Ce serait bien de le dire, car avec ce qu'à pubkié Sylvain tout es perfecto senor
À Mérinos : vous voulez causer de fond? 1- Nous n'avons pas lu votre point de vue par rapport à la question sur les images tv. 2- Énigma vous dit qu'un million d'euros c'est nul pour un club. Qu'en pense t on du côté de la Crau. Monsieur C. J intime de V. President de region, et qui est de chez vous pense que ce serait très bien. Et vous? 3- Développement des Juniors : vos propositions, donnez les ici? 4- Bob questionne sur le budget fédéral es qualité de destinaire des mails federaux. Vous l'avez reçu, mettez le donc ici. 5- Au lieu de parler de chiffonniers (vous et les divers pseudos présidentiels) quelles sont vos idees et vos sujets de fond pour progresser? Débattons. Uniquement avec courtoisie bien entendu

Répondre