André Janzac - XIII'Ensemble -

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Eric Tarroux
Coach

Re: André Janzac - XIII'Ensemble -

Message non lu par Eric Tarroux » 07 déc. 2020, 07:28

jacques81 a écrit :
06 déc. 2020, 21:19
Jusqu’à présent des propositions claires et bien travaillées . Perso ma préférée est tout de même le championnat "conférence" pour le développement .
Dans le département du Tarn par exemple, il y deux clubs qui se sont mis en sommeil dernièrement (St Pierre de Trivisy et Aussillon-Mazamet) et c'est justement ce genre de clubs qui pourraient être relancés par cette conférence. Perso, je pourrais être le responsable local du secteur Tarn / Aveyron et venir à la rencontre des acteurs de terrain.
Mais pour que tout ça se mette en place, encore faut-il que l'équipe de XIII Ensemble soit majoritaire ... ;)

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 07 déc. 2020, 09:22

Quelles sont a ce jour les lettres d objectifs des comités et quels sont leurs moyens .
Je pense qu il faut des référents au plus près.

par13
Junior

Message non lu par par13 » 07 déc. 2020, 09:35

Les grands presidents, Barrière, Devernois,Tardy,Mauries, cherchez l’erreur , tous de grands acteurs économiques, alors, il faut foncer dans ce sens il me semble......

GIGI
Senior

Message non lu par GIGI » 07 déc. 2020, 09:51

il faut une majorité forte et une opposition respectée.
Mais aussi respectable, tout le contraire de ce qui a été fait ces quatre dernières années

GIGI
Senior

Message non lu par GIGI » 07 déc. 2020, 09:51

Respectueuse, plutôt

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 07 déc. 2020, 09:52

par13 a écrit :
07 déc. 2020, 09:35
Les grands presidents, Barrière, Devernois,Tardy,Mauries, cherchez l’erreur , tous de grands acteurs économiques, alors, il faut foncer dans ce sens il me semble......
Bien d'acccord , preuve supplémentaires qu'il faut des personnalités rompus aux affaires avec la réussite au sein de clubs actuels Guasch ,Sarrazin, et anciens présidents de l'epoque duRacing St Go Mr Soubié , du T.O et de marseille 13 dont j'ai oublié les noms . Des Techniciens il y en a , des hommes d'affaires s'interessant au 13 .....tres peu , Mr lacoste est une opportunité .

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 07 déc. 2020, 10:12

Devernois il a foutu Couderc dehors à Brutus lors d'un match France Angleterre et donc la télé dehors, Mauries de compromis en compromis il est arrivé à la finale de 1981.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 07 déc. 2020, 10:33

Le présent est différent du passé. Les fonctions et les fonctionnements on évolués.on est passé de la radio a la toile e t même l info papier a le plus grand mal à survivre.
Décideurs,influencéur,blogueur.....

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 07 déc. 2020, 13:10

En restant entre nous, nous n'y arriverons jamais.Nous ne sommes bon que pour trouver des casseroles à ceux d'entre nous qui ont ou qui mettent le nez à la porte.

Cooper
Junior

Message non lu par Cooper » 07 déc. 2020, 13:42

A l’échelle d’une liste la nouveauté n’est pas là où l’on pense, je trouve

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 07 déc. 2020, 13:45

L avenir nous dira...mais va pas que les gagnants se loupent ,ou nous allons finir comme jeu de ballon ovale occitan....je suis peut être dur...mais

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 07 déc. 2020, 15:53

Cooper,vous marchez pour une liste,c'est votre droit.Moi en l'état je ne marche pour personne.Mais malheureusement pour notre sport je ne peux que vous dire,aucune des listes seule ne sauvera notre sport en France.Mais que si Dieu existe ,qu'il me fasse mentir .Je vous donne rdv dans quelques temps, nous verrons ou était la vérité, la votre ou la mienne.

Cooper
Junior

Message non lu par Cooper » 07 déc. 2020, 16:31

je ne cache pas mon intérêt pour le projet de la liste XIII ensemble. Les projets et les moyens de les mettre en place sont les seules choses qui m'intéresse. jusqu'a présent la liste XIII ensemble a présenté selon moi le projet le plus intéressant.

oLiVe XIII
Junior

Message non lu par oLiVe XIII » 07 déc. 2020, 17:56

Le plus "réfléchi" à mon avis

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 07 déc. 2020, 18:06

Effectivement, en simple intéressé du devenir de notre sport, les propositions de la liste XIII ensemble semble être les plus réalistes en étant toutefois ambitieuses.
La liste de Mme Albert est dans la continuité, de bonnes choses ont été faites mais il me semble qu'un nouveau souffle doit être donné.
En ce qui concerne M.Lacoste, mis à part sa supposée importance au plus entrepreneurial, il n'y a pas grand chose à part quelques effets d'annonce et sa liste n'est pas si révolutionnaire que ça.
Que les meilleurs gagnent !

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 07 déc. 2020, 18:15

citrons a écrit :
07 déc. 2020, 15:53
Cooper,vous marchez pour une liste,c'est votre droit.Moi en l'état je ne marche pour personne.Mais malheureusement pour notre sport je ne peux que vous dire,aucune des listes seule ne sauvera notre sport en France.Mais que si Dieu existe ,qu'il me fasse mentir .Je vous donne rdv dans quelques temps, nous verrons ou était la vérité, la votre ou la mienne.
Faux !!! la liste, le Président qui " rassemblera " autour de lui la majorité des treizistes pour travailler pour l 'interet général de notre sport, sauvera notre sport ! le président qui saura parler aux dragons et au To pour que les meilleurs joueurs puissent postuler au groupe France aura gagné ! le Président qui saura faire progresser l 'edf aura gagné ! le président qui fera comprendre aux clubs que la formation doit etre le cheval de bataille de tous ( certains clubs l'ont compris depuis longtemps mais trop peu malheureusement) aura gagné ! le Président qui redonnera l 'envie aux treizistes d'etre ... treiziste aura gagné ! Rien n 'est perdu , le To postule a la super ligue, notre championnat elite 1 progresse de nombreux joueurs de haut niveau y participent , la fédé doit savoir " mieux " vendre tout ça et ensuite les jeunes , le public ( dès que possible bien sur)et donc les sponsors viendront . Je reste optimiste, espérons ce rassembleur travailleur qui pour moi ne peut etre qu'un homme nouveau chez nous !!!
Modifié en dernier par meningasudouest le 07 déc. 2020, 18:27, modifié 4 fois.

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 07 déc. 2020, 18:15

oLiVe XIII a écrit :
07 déc. 2020, 17:56
Le plus "réfléchi" à mon avis
Et certainement le plus abouti dans la mesure où André Janzac a, me semble t'il, pris le problème par le bon bout : d'abord partir à la rencontre des clubs et des comités et les écouter. De ce bilan, il en est ressorti un plan d'action en tenant compte de la réalité du terrain. A l'image de l'Homme qu'il est André Janzac a su s'entourer de personnes compétentes dans leur domaine respectif. Le maillage du territoire est déjà prêt et si les clubs nous choisissent samedi 12/12, dès le lundi 14 l'équipe sera au travail.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 07 déc. 2020, 18:36

je n' ai absolument rien contre cette personne mais si mr Janzac , dans le milieu du rugby à 13 depuis 30 ans voir plus ( on a l 'impression qu'il est la depuis toujours mdr , un peu comme Louis Bonnery d'ailleurs ) doit partir a la rencontre des clubs pour savoir ce qu' il faut faire , je trouve cela assez grave .

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 07 déc. 2020, 18:43

C'est incontestable la liste Janzac par la qualité , tant dans la présentation que dans le contenu , de son programme marque des points . Rarement une liste aura réalisé un tel maillage du territoire treiziste au plus prés des acteurs sur le terrain .

marseilleaxiii
Président

Message non lu par marseilleaxiii » 07 déc. 2020, 18:54

meningasudouest a écrit :
07 déc. 2020, 18:36
je n' ai absolument rien contre cette personne mais si mr Janzac , dans le milieu du rugby à 13 depuis 30 ans voir plus ( on a l 'impression qu'il est la depuis toujours mdr , un peu comme Louis Bonnery d'ailleurs ) doit partir a la rencontre des clubs pour savoir ce qu' il faut faire , je trouve cela assez grave .
Si tu connaissais André, tu ne tiendrais pas de tels propos.

Pour avoir bosser avec lui (féminines et U19) c'est son mode de fonctionnement. fonctionnement en bon père de famille...
Il observe et écoute, analyse et propose en essayant de prendre en compte l'avis de tous.
Rien n'étant figé dans ce bas monde, (et encore moins dans le petit monde du XIII...), il n’hésite pas à re-observer et re-écouter, re-analyser et si besoin re-proposer, si possible, la ligne directrice ...

Personnellement, je trouve cette démarche, qui n'est pourtant pas la plus simple, rassurante.
"Bosser" avec lui a été un réel plaisir, même si nos points de vue ont parfois été différents.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 07 déc. 2020, 19:18

c 'est un avis j 'ai été dirigeant donc je connaissais aussi Janzac en tant que cadre technique ( et je répète je n 'ai rien contre personne ) et quand on est " dans la place " depuis tout ce temps on devrait savoir ce qu 'il y a a faire , mais pas de soucis Marseillais on peut continuer avec des anciens " de la maison " , cela a des avantages et des ... inconvénients , les urnes vont parler , on verra bien c'est une excellent chose toutes ces personnes qui souhaitent s'investir .
Modifié en dernier par meningasudouest le 07 déc. 2020, 19:39, modifié 2 fois.

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 07 déc. 2020, 19:24

Voir nouvelle liste des éligibles

damien
Junior

Message non lu par damien » 07 déc. 2020, 19:30

Monsieur Janzac était un employé au service du mouvement me semble t-il ("fonctionnaire" cadre technique peut-être je ne connais pas le terme exact). Comme tout employé au service d'un organisme élu, il se doit d'être force de proposition auprès des élus qui reprennent ou pas ses propositions puis de concevoir et d'appliquer la politique impulsée par les élus et les traduire par des missions répondant aux directives. Et ceci quand bien même si la politique choisie et les missions semblent être une ineptie ou peu porteuse.

Comme nous sommes une petite fédération avec des élus provenant du milieu, souvent avec un gros égo ou remplit (pas tous) de certitudes, il peut être parfois difficile pour l'employé de dire non ou d'arriver à porter un projet à moyen long terme cohérent et plein de bon sens. Si vraiment le désaccord est flagrant, il ne reste plus qu'à l'employé de faire ses cliques et ses claques puis d'aller dans une autre discipline ou revenir dans son corps d'origine.

Donc dire que Monsieur Janzac baigne dans le XIII depuis 30 ans, ok. Mais penser qu'il n'est pas en capacité de relancer notre discipline, il y a un pas que je ne franchirais pas car il disposerait en qualité de président du pouvoir décisionnel avec son équipe. Ensuite, comme dans tout projet, il y a un audit à faire qu'il connait bien évidemment dans les grandes lignes mais il est nécessaire de le partager avec tous les acteurs pour ensuite amorcer une stratégie fédératrice de relance (son programme).

Perso, comme beaucoup ici, je regarde de loin l'élection car je ne vote pas mais le procédé de campagne de Messieurs Janzac ou Lacoste sont conformes pour des candidats motivés à faire bouger les lignes et amorcer une relance. D'ailleurs et c'est totalement subjectif, je trouve les deux candidatures très complémentaires pour une reconquête. Certains leviers et moyens différent mais ils ne sont pas incompatibles et visent le même objectif

marseilleaxiii
Président

Message non lu par marseilleaxiii » 07 déc. 2020, 19:32

07 déc. 2020, 19:18
c 'est un avis j 'ai été président d un club donc je connaissais aussi Janzac en tant que cadre technique ( et je répète je n 'ai rien contre personne ) , pas de soucis Marseillais on peut continuer avec des anciens " de la maison " , cela a des avantages et des ... inconvénients , les urnes vont parler , on verra bien c'est une excellent chose toutes ces personnes qui souhaitent s'investir .
Les anciens = expérience et connaissance ..
les nouveaux = regard neuf et vierge de toute pollution et passif

Il faudrait un peu des deux ....
Je pense qu'il y a des compétences dans les 3 listes ...

marseilleaxiii
Président

Message non lu par marseilleaxiii » 07 déc. 2020, 19:33

damien a écrit :
07 déc. 2020, 19:30
Monsieur Janzac était un employé au service du mouvement me semble t-il ("fonctionnaire" cadre technique peut-être je ne connais pas le terme exact). Comme tout employé au service d'un organisme élu, il se doit d'être force de proposition auprès des élus qui reprennent ou pas ses propositions puis de concevoir et d'appliquer la politique impulsée par les élus et les traduire par des missions répondant aux directives. Et ceci quand bien même si la politique choisie et les missions semblent être une ineptie ou peu porteuse.

Comme nous sommes une petite fédération avec des élus provenant du milieu, souvent avec un gros égo ou remplit (pas tous) de certitudes, il peut être parfois difficile pour l'employé de dire non ou d'arriver à porter un projet à moyen long terme cohérent et plein de bon sens. Si vraiment le désaccord est flagrant, il ne reste plus qu'à l'employé de faire ses cliques et ses claques puis d'aller dans une autre discipline ou revenir dans son corps d'origine.

Donc dire que Monsieur Janzac baigne dans le XIII depuis 30 ans, ok. Mais penser qu'il n'est pas en capacité de relancer notre discipline, il y a un pas que je ne franchirais pas car il disposerait en qualité de président du pouvoir décisionnel avec son équipe. Ensuite, comme dans tout projet, il y a un audit à faire qu'il connait bien évidemment dans les grandes lignes mais il est nécessaire de le partager avec tous les acteurs pour ensuite amorcer une stratégie fédératrice de relance (son programme).

Perso, comme beaucoup ici, je regarde de loin l'élection car je ne vote pas mais le procédé de campagne de Messieurs Janzac ou Lacoste sont conformes pour des candidats motivés à faire bouger les lignes et amorcer une relance. D'ailleurs et c'est totalement subjectif, je trouve les deux candidatures très complémentaires pour une reconquête. Certains leviers et moyens différent mais ils ne sont pas incompatibles et visent le même objectif

Je partage cette analyse

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 07 déc. 2020, 19:37

marseilleaxiii a écrit :
07 déc. 2020, 19:32
07 déc. 2020, 19:18
c 'est un avis j 'ai été président d un club donc je connaissais aussi Janzac en tant que cadre technique ( et je répète je n 'ai rien contre personne ) , pas de soucis Marseillais on peut continuer avec des anciens " de la maison " , cela a des avantages et des ... inconvénients , les urnes vont parler , on verra bien c'est une excellent chose toutes ces personnes qui souhaitent s'investir .
Les anciens = expérience et connaissance ..
les nouveaux = regard neuf et vierge de toute pollution et passif

Il faudrait un peu des deux ....
Je pense qu'il y a des compétences dans les 3 listes ...
entierement d' accord avec toi , en fait c 'est un peu comme une équipe sur le terrain, il faut des jeunes et des anciens !!! mais moi je préfère beaucoup de jeunes et peu d'anciens ! :mdr23:

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 07 déc. 2020, 19:37

C'est dommage que M. Janzac ait laissé Frileux faire appel tout seul.
Il aurait pu s'associer à la plainte devant le CNOSF ... au lieu de laisser Lacoste et Cie aller au charbon, en espérant peut ètre leur déconfiture.

Doc
Porteur d'eau

Message non lu par Doc » 07 déc. 2020, 19:54

Jean CAZENAVE a écrit :
07 déc. 2020, 19:37
Il aurait pu s'associer à la plainte devant le CNOSF ... au lieu de laisser Lacoste et Cie aller au charbon, en espérant peut ètre leur déconfiture.
Le recours devant le CNOSF doit être une démarche individuelle
Nous avons eu une visio conférence avec Richard hier soir, et nous attendons tous avec impatience le résultat de la conciliation

Doc
Porteur d'eau

Message non lu par Doc » 07 déc. 2020, 19:58

Doc a écrit :
07 déc. 2020, 19:54
Jean CAZENAVE a écrit :
07 déc. 2020, 19:37
Le recours devant le CNOSF doit être une démarche individuelle
Nous avons eu une visio conférence avec Richard hier soir, et nous attendons tous avec impatience le résultat de la conciliation
Communiqué de la fédération:

A la suite des deux conciliations avec un conciliateur du CNOSF qui se sont déroulées par visio-conférence ce lundi 7 décembre 2020, des modifications sont à apporter à la liste des candidats.

En effet, suite à un courrier adressé par Monsieur Jean-Louis AUDABRAM, à la Commission de Surveillance des Opérations Electorales faisant selon lui état de licences délivrées de manière irrégulières par des organismes déconcentrés, la Commission a donc effectué un contrôle sur la validité des dites licences. Dans son courrier Monsieur Jean-Louis AUDABRAM faisant état de recours possibles.

Il est apparu lors de ces audiences de conciliations que la composition de la Commission de Surveillance des Opérations Electorales a été remise en cause. Un membre de cette commission étant candidat à une élection dans un organisme régional, ce qui est contraire à l’article 17 des statuts de la Fédération Française de Rugby à XIII.

Une fois ce point soulevé, le conciliateur propose donc aux deux parties la réintégration des cinq candidats à l’élection des membres du Comité Directeur qui aura lieu lors de l’Assemblée Générale du 12 décembre 2020.

Le conciliateur a tenu à souligner le bon esprit de la Fédération Française de Rugby à XIII, qui a travaillé afin qu’une solution juste soit trouvée.

damien
Junior

Message non lu par damien » 07 déc. 2020, 20:00

Heureusement que le ridicule pour la commission et plus largement pour la fédération ne tue pas.

Répondre