Objectif Ligue XIII sur Facebook

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

bob xiii
Darren Lockyer

Re: Objectif Ligue XIII sur Facebook

Message non lu par bob xiii » 15 févr. 2015, 10:24

bernard19 a écrit :À Enigma13, en réalité le Président de la Fédération : avec un million d'euros vous ne faites pas un club à Bordeaux ou ailleurs? Là nous comprenons mieux vos incompétences. Une question puisqu'apres six messages postés ici vous afflirmez beaucoup : qu'y a t il de négatif dans ce que fait la Fédération? Ce serait bien de le dire, car avec ce qu'à pubkié Sylvain tout es perfecto senor
À Mérinos : vous voulez causer de fond? 1- Nous n'avons pas lu votre point de vue par rapport à la question sur les images tv. 2- Énigma vous dit qu'un million d'euros c'est nul pour un club. Qu'en pense t on du côté de la Crau. Monsieur C. J intime de V. President de region, et qui est de chez vous pense que ce serait très bien. Et vous? 3- Développement des Juniors : vos propositions, donnez les ici? 4- Bob questionne sur le budget fédéral es qualité de destinaire des mails federaux. Vous l'avez reçu, mettez le donc ici. 5- Au lieu de parler de chiffonniers (vous et les divers pseudos présidentiels) quelles sont vos idees et vos sujets de fond pour progresser? Débattons. Uniquement avec courtoisie bien entendu
:shock: Je ne reçois rien de la fédé. Je veux juste comparer entre 10m€ qu'estime nécessaire enigma13 pour 1 club et celui de la fédé.

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 15 févr. 2015, 11:04

bernard19 a écrit : 5- Au lieu de parler de chiffonniers (vous et les divers pseudos présidentiels) quelles sont vos idees et vos sujets de fond pour progresser? Débattons. Uniquement avec courtoisie bien entendu
Sur les caméras, honnêtement, je ne suis pas réalisateur. Je suis pas sur qu'une caméra de plus ou de moins change grand choses...
Quand à mon sentiment sur le projet, il est dans le fil. Faites l'effort de lire...

Majorowe a posé une très bonne question: quels joueurs pour composer l'effectif des 6 clubs qui rejoindraient l'Elite? Voilà une question de fonds. Pourquoi personne ne veut répondre clairement?

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 15 févr. 2015, 11:17

A t-on besoin d'attendre les prochaines élections, ou meme d'y faire allusion, pour faire avancer notre sport.
Faut-il obligatoirement faire parti de la fédé pour faire bouger les choses?
Je continue à vouloir croire que de nombreuses personnes à la fédé sont à l'écoute du peuple treiziste et à ce qui le préoccupent.

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 15 févr. 2015, 11:32

Quels joueurs ? : certains quinzistes de divisions fédérale ,des jeunes espoirs du 15 barrés ou en quête de jeu de mouvement ; des étrangers de grands pays treizistes , mais aussi les meilleurs des différents championnats européens , nos jeunes, notamment les juniors 3° et 4° année , des bons joueurs D'Elite 2 ; lorsque on propose de l'argent pour jouer , surtout dans le contexte actuel de chomage , on trouve beaucoup de candidats . Il n'est pas forcé que ces clubs rivalisent avec les 4 plus grands clubs immédiatement, il suffit qu'ils aient le niveau des derniers de la LER , pour commencer; après avec le temps le niveau se stabilisera . Il faut trouver l'effectif pour 4 clubs donc à peu près 30x4=120 joueurs .C'est pas la mer à boire !!! Ne pas oublier, que des joueurs qui s'entrainent quotidiennement , progressent très rapidement et on risque d'avoir des surprises .
Pour moi, le plus important à l'heure actuelle est : QUE CETTE SITUATION SE DECANTE TRES RAPIDEMENT POUR QU UN PROJET SOIT CONCRET POUR LA PROCHAINE SAISON .

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 15 févr. 2015, 11:39

Les clubs peuvent recruter par voie de Presse dans la France entière et faire comme l'ont fait les Dragons U19 . Une sélection terrain , pour évaluer les niveaux . Pour la sélection U19 ; il y avait quand même près de 200 candidats !

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 15 févr. 2015, 11:45

Encore autre chose , sachez que le bureau de recrutement des Dragons croule sous le poids des demandes de jeunes joueurs anglais , qui souhaitent venir jouer en France . Vous allez me dire, les Dragons ,c'est pas pareil .Et vous avez raison, mais quelque uns de ces jeunes joueurs Anglais , seraient tentés de passer un ou deux ans en France ,notamment dans le sud .

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 15 févr. 2015, 11:46

A Mérinos, j'ai fait l'effort de lire votre fil et en dehors de votre réponse de ce matin je ne vois pas de proposition de votre part. Maintenant vous en faites une sur la tv une autre sur les joueurs des clubs montants en Super 13. Bravo et Merci même si vous ne répondez pas à toutes mes interrogations.
si non vous connaissez certainement quelque membre d'Objectif Ligue XIII présent le 22 décembre à Lézignan. Appelez les et ils vous en dirons plus sur le recrutement. Mon opinion est que le budget prévisionnel de cette association (qui n'est pas encore la Ligue) devrait prévoir une aide pour financer les salaires des nouveaux venus. J'apporte ma contribution au débat sans pour autant dire que j'ai raison

A Mérinos et beaucoup d'intervenants Je lis des messages de membre d'Objectif Ligue XIII et effectivement ils préfèrent le légalisme que le renversement. Cest leur choix.

A Dragon nord le forum démontre que non il ne faut pas faire partie de la fédé pour faire bouger les choses puisque quelque opinion différente s'exprime avec Enigma ou Alain175 et fais bouger les choses à preuve la reculade de la fédé sur les U19 perpignanais.

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 15 févr. 2015, 11:48

Je pense que lopescador exrpime de très bonnes suggestions. A débattre

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 15 févr. 2015, 11:51

Et puis ; c'est peut être le moment de récupérer les quelques joueurs qui ont franchi le rubicon , pour passer à 15 !

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 15 févr. 2015, 12:01

lo pescador a écrit :Et puis ; c'est peut être le moment de récupérer les quelques joueurs qui ont franchi le rubicon , pour passer à 15 !
Tout à fait et ne plus en perdre car de nombreux jeunes préférent tenter à 15 ou il y a quelque chose au bout du chemin qui brille plus, meme à plus petit noiveau, que la LER actuelle.

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 15 févr. 2015, 12:10

c70cb941c23f9dce46e09373f6952a37.jpg

Voilà, ce que donnerai le projet Objectif Ligue XIII si il aboutissait ;) .

A+Eric71. :-P :-P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 15 févr. 2015, 13:10

Tu fais fort Éric, bravo! Par contre tu dois changer ta signature et la remplacer par logo d'Objectif Ligue XIII, tu crois pas que cela devient indispensable? Faire la promo de Z ça la fout mal. A toi de juger.

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 15 févr. 2015, 13:21

Je pense que lopescador et dragon nord proposent de bonnes choses e qu Éric Moine secoue à bon escient chiffonniers et cocotier

majorowe
Président

Message non lu par majorowe » 15 févr. 2015, 15:41

J'ai une suggestion qui pourrait servir comme une solution à l'impasse entre OLXIII et FD.

La FD pourrait éventuellement accorder un mandat à OLXIII, leur donnant la responsabilité d'organiser et médiatiser un tournoi de rugby à 9 sur un ou deux jours en été avec les équipes LER (et la possibilité d'inviter des équipes LER2, anglaises voir italiennes pour compléter). Ceci représente un compromis avec moins d'engagement nécessaire de la part de tous les partis concernés (clubs, FD, OLXIII, média, télé, partenaires etc.) ainsi qu'une simplification des logistiques et problématiques soulevés ci-dessus.

En fonction du succès ou pas d'un tel événement tous ces partis seraient mieux placés pour continuer les négociations nécessaires concernant la parcours du chemin vers un Super13.

De toute façon, une telle démarche, le rugby à 9, figurera surement dans les futurs projets de non seulement la FD et OLXIII mais le RLEF et RFL à terme.

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 15 févr. 2015, 16:23

majorowe a écrit :J'ai une suggestion qui pourrait servir comme une solution à l'impasse entre OLXIII et FD.

La FD pourrait éventuellement accorder un mandat à OLXIII, leur donnant la responsabilité d'organiser et médiatiser un tournoi de rugby à 9 sur un ou deux jours en été avec les équipes LER (et la possibilité d'inviter des équipes LER2, anglaises voir italiennes pour compléter). Ceci représente un compromis avec moins d'engagement nécessaire de la part de tous les partis concernés (clubs, FD, OLXIII, média, télé, partenaires etc.) ainsi qu'une simplification des logistiques et problématiques soulevés ci-dessus.

En fonction du succès ou pas d'un tel événement tous ces partis seraient mieux placés pour continuer les négociations nécessaires concernant la parcours du chemin vers un Super13.

De toute façon, une telle démarche, le rugby à 9, figurera surement dans les futurs projets de non seulement la FD et OLXIII mais le RLEF et RFL à terme.
Pas mal, tes suggestions majorowe mais es-ce que la Fédération le voudra :?: rien n'est moins sûr :?: ....

A+Eric71. :cool: :cool:

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 15 févr. 2015, 17:01

majorowe a écrit :J'ai une suggestion qui pourrait servir comme une solution à l'impasse entre OLXIII et FD.

Ce n'est pas le rôle d'OLXIII d'organiser un tournoi, même pour prouver ses compétences. Je rappel que nous sommes le seul pays treiziste à jouer à 7 et pas à 9.

Je crois que vu les messages d'enigma13, envoyé speciale de la fédé, il n'y aura jamais la moindre entente.
Le projet d'OLXIII est mort né. Vous pouvez disctuer tant que vous voudrez, cela ne sert à rien.
Modifié en dernier par bob xiii le 15 févr. 2015, 18:51, modifié 1 fois.

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 15 févr. 2015, 17:41

Je crois que vu les messages d'enigma13, envoyé speciale de la fédé, il n'y aura jamais la moindre entente.
Le projet d'OLXIII est mort né. Vous pouvez disctuer tant que vous voudrez, cela ne sert à rien.[/quote]

Alors faudra t'il faire sans cette fede? qui prend finalement un sport en otage en empêchant son développement.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 15 févr. 2015, 17:49

Enigma13 a écrit :Vous plaisantez ? Avec 10 fois moins, on serait "à l'aise" ( 1 million €).
++++++++++++
Pour végéter avant de s'étioler ....c'est exactement la somme qu'il faut.

« Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de se taire.............. »

Nous ne nous mettrons pas d'accord alors .......laissons les uns dans leur rêve et les autres avec la réalité du labeur.
++++++++
Pour répondre à MARYSE , l'histoire des licences est tellement évident qu'aucun des "fonctionnaires prédécesseurs" gérant nos affaires depuis toujours n'ont été capables de le faire. Il semble que certains joueurs avaient une licence dans trois clubs différents .........cherchez l'erreur.

Ne sous estimez pas l'adversaire ................aux prochaines élections vous prendrez une gamelle. Je vous donne rendez vous.
Faux pour les licences, quant à tes nouvelles licences en papier, il me semble être revenu 40 ans en arrière.

mike11
Darren Lockyer

Objectif Ligue XIII sur Facebook

Message non lu par mike11 » 15 févr. 2015, 18:05

Justement c'est un progrès la licence en papier ! La fédé de Tennis est également passé à ce type de licence il y a 4 ans il me semble

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 15 févr. 2015, 18:59

TOMATE a écrit :
Alors faudra t'il faire sans cette fede? qui prend finalement un sport en otage en empêchant son développement.

Seul les clubs pourraient changer la donne. Mais vu certains discours...ils vont subir des pressions et...je laisse deviner la suite.
Modifié en dernier par bob xiii le 15 févr. 2015, 19:48, modifié 1 fois.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 15 févr. 2015, 19:06

Déjà si certains se satisfont du fonctionnement actuel des licences, je ne peux craindre que le pire pour la suite!

vu la capacité de chacun à invectiver l'autre balançant des chiffres on ne peut plus farfelus qui plus est, il va être encore plus difficile de s'entendre.

Question pour Jean: avez vous proposé à un membre élu de la FD de vous accompagner dans vos démarches, d'être en somme le porteur de la délégation?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 15 févr. 2015, 19:52

Mesdames et messieurs
de ol et fd, notre sport se delite a grande vitesse, dernier exemple un quart de finale derb en coupe devant un public hyper restreint(pour la fd vous verrez le rapport du delegue financier) arretons de nous voiler la face et surtout de defendre des interets personnels, pensons a l interet collectif des premiers pas aux veterans, a part la reussite des dragons que nous reste t il, chercher des fautifs?regarder le passé? non ouvriles yeux faire l etat de l existant et essayer de se projeter positivement dans l avenir en restant dans le "realisable"
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 15 févr. 2015, 21:20, modifié 1 fois.

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 15 févr. 2015, 20:17

Qu'en pensent les deux Présidents de Limoux et Lézignan ?

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 15 févr. 2015, 20:48

Ce soir, elle doit-être riche la fédé avec le nombreux public présent dans les stades.
Pas de fric et pas de spectateurs, que du positif!

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 15 févr. 2015, 21:01

LIMOUXIN a écrit :messieurs et mesdames de ol et fd, notre sport se delite a grande vitesse, dernier exemple un quart de finale derb en coupe devant un public hyper restreint(pour la fd vous verrez le rapport du delegue financier) arretons de nous voiler la face et surtout de defendre des interets personnels, pensons a l interet collectif des premiers pas aux veterans, a part la reussite des dragons que nous reste t il, chercher des fautifs?regarder le passé? non ouvriles yeux faire l etat de l existant et essayer de se projeter positivement dans l avenir en restant dans le "realisable"
Et oui !!! Dès le début de l'évocation du projet OLXIII j'ai dit que non seulement cette entité devra faire sans la FD, mais elle devra faire contre.
Je n'ai rien contre la FD sauf à critiquer son défaut de communication sur ce qu'elle fait et sur ses projets comme sur les méthodes qu'elle utilise et les pistes qu'elle suit. Même s' il est compréhensible que nos dirigeants n'étalent pas tout sur la voie publique, nous sommes au temps de l'information et il n'est plus possible de traiter les affaires fédérales sur le modele des conclaves. Nos responsables se font à tord ou à raison rabrouer, mais ils sont en partie incitateurs par leur mutisme. La seule fois que la fédération annonce quelque chose (projet fédéral) c'est dans un contexte où elle apparaît acculé et en réaction au point que non seulement elle n'est pas audible, mais elle n'est pas crue
OLXIII n'est peut être que du vent comme l'a affirmé le président, mais au moins ses instigateurs proposent et secouent le cocotier car lorsqu'un championnat n'interesse plus jusqu'à ses fervents supporters pour toutes les raisons que l'on sait, il faut vraiment secouer le cocotier.
OLXIII fait des propositions, veut tirer notre championnat vers le haut. Cette initiative est conspuée par les dirigeants de la fédération. Mais alors qu'ils présentent leur projet que l'on puisse comparer.
La politique de notre rugby ne peut plus et ne doit plus se faire sans nous supporters de base. Nous sommes capables de lire et de comprendre un projet. Nous avons l'ébauche de l'un, il nous manque la présentation de l'autre et le forum n'est pas un lieu illégitime pour communiquer. Quant aux présidents de clubs, les premiers à constater la déchéance de notre championnat, je ne doute pas qu'ils seront prendre les décisions qui s' imposent dans un sens ou dans l'autre.

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 15 févr. 2015, 21:02

lo pescador a écrit :Encore autre chose , sachez que le bureau de recrutement des Dragons croule sous le poids des demandes de jeunes joueurs anglais , qui souhaitent venir jouer en France . Vous allez me dire, les Dragons ,c'est pas pareil .Et vous avez raison, mais quelque uns de ces jeunes joueurs Anglais , seraient tentés de passer un ou deux ans en France ,notamment dans le sud .
C'est clair, en championship one et championship tu peux trouver des joueurs moins gourmands que des français. Un boulot (même à mi temps) l'appart payé (tu les mets en colocation ce qui te reviens finalement à peu par joueurs et les mecs sont contents... Ils sortent des academys anglaises... Bon état d'esprit et content de connaître la France!

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 15 févr. 2015, 21:29

passionné13 a écrit : C'est clair, en championship one et championship tu peux trouver des joueurs moins gourmands que des français. Un boulot (même à mi temps) l'appart payé (tu les mets en colocation ce qui te reviens finalement à peu par joueurs et les mecs sont contents... Ils sortent des academys anglaises... Bon état d'esprit et content de connaître la France!

il est sur qu'avec une telle vision (trop partagée dans les clubs) tu vas faire avancer le choses

tes gentils "british" près à accepter n'importe quelle condition sont là dans une toute autre optique qu'un jeune français qui peut imaginer amorcer un embryon de carrière dans son pays de naissance.

Penser construire un club sur tel recrutement relève non seulement de l'utopie, mais conduit à de cruelles désillusions en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.
C'est l'histoire de notre sport depuis des décennies

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 15 févr. 2015, 21:30

A lire Dragon nord, lo pescador, passionné13 et d'autres internautes le problème de recrutement de joueurs français ou anglais ne pose pas de grands problèmes. D'ailleurs plusieurs clubs de Dn1 et Eilte 2 le font déja. Et comme le dis passionné 13 une co location de six a sept mois, vivre plus au sud (pour les anglais) leur convient bien. Y compris avec un part-time rugby-boulot. Bordeaux et d'autres pourront le faire sans avoir le million (trop faible) que critique le porte voix Love2 federal enigma

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 15 févr. 2015, 21:39

Je reviens sur le recrutement de joueurs . Je viens de regarder le tournois de las Vegas seven . Malgré les règles du 15 , la philosophie du jeu se rapproche plus du 13 que du 15 . Et là , je vois des équipes avec des joueurs de talent , ayant le profil de treizistes et qui viennent de pays avec une petite culture rugby et surtout des pays , pas très fortunés ( Portugal,Kenya.....) . Ce genre de joueurs doivent êtres faciles à recruter , un Kenyan ne doit pas être hors de prix et je vous garantie qu'il y en a qui nous feraient bien l'affaire ! Attention je ne parle pas de négliger la piste des juniors 3° et 4° année ou la piste Française tout court , mais s'il y a déficit de joueurs , on peut se tourner vers ces solutions là . J'ai un fils en poussin et il me plairait s'il le veut de le voir jouer dans un championnat enfin pro . Que celà soit clair entre vous et moi (ref: eli Kakou ) :lol: !!!!!

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 15 févr. 2015, 22:22

C'est vrai sylvain, que la fédération va t'embaucher en CDD :?: . Si c'est vrai s'est :cool: .

A+Eric71. :cool: :cool:

Répondre