André Janzac - XIII'Ensemble -

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Aline
Minime

Re: André Janzac - XIII'Ensemble -

Message non lu par Aline » 08 déc. 2020, 09:22

damien a écrit :
07 déc. 2020, 20:00
Heureusement que le ridicule pour la commission et plus largement pour la fédération ne tue pas.
Cela n'est pas la première fois et surement pas la dernière !
Nous sommes ingouvernable dans l'état actuel ,une réforme de notre réglementation et son respect s'impose !
La preuve personnellement je ne savais pas que la ligue Occitanie renouvelait son comité directeur avant le comité directeur de la fédération!(info le 4 une fois l'élection faite!)
Dans les autres FD les comités décentralisés sont élus généralement après les comités directeur de la FD,c'est prévu dans les règlements pas à xiii .
Maintenant les électeurs font s'exprimer ,moi je ne vote pas,c'est une grande responsabilité.

idun
Junior

Message non lu par idun » 08 déc. 2020, 10:27

Le bon esprit de la Fédération ?????? à mourir de rire........Où en est il fait mention dans le PV du conciliateur ? Nulle part !
Si la Fédération avait bon esprit pourquoi a t il fallu que le CNOSF soit saisi par les candidats écartés ?
Il faudrait arrêter de prendre les treizistes pour des cons

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 08 déc. 2020, 12:12

Richard Frileux a bien apprécié la visio de la liste XIII ENSEMBLE pour le soutenir dimanche soir. C'est ce qui compte le plus pour moi. Si on est élus, les avocats auront moins de travail ... c'est d'ailleurs une belle piste d'économies !
Enfin, il est assez absurde d'entendre qu'on sacrifierait Richard, alors qu'il risque d'être celui qui obtiendra le plus de voix, dans la liste XIII ENSEMBLE, et peut être également dans les 3 listes.
Et, il le mérite ! ... Même si je l'ai parfois critiqué au bord d'un terrain!

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 08 déc. 2020, 12:38

Comme quoi Pedra ,une fois élu il y aura bien un petit qui se croira malin qui vous sortira une ou deux casseroles.Pour un grand nombre d'entre nous il y a trop longtemps que nous baignons dans notre jus, à différents poste en club,à la fédé.......

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 08 déc. 2020, 18:43

FB_IMG_1607449176725.jpg
FB_IMG_1607449183856.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 08 déc. 2020, 18:53

Un beau programme c'est du sérieux et concret ! mais je reste convaincu qu'il serait bon que la Direction de la FFR13 soit assumée par l'homme venant de l'extérieur Mr Lacoste entouré de gens comme Mr Estay et autres rompus aux négociations .

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 08 déc. 2020, 18:59

Liste Janzac : c'est clair , c'est précis , c'est concret et c'est réalisable .

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 08 déc. 2020, 19:48

Bonne présentation du projet.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 08 déc. 2020, 20:15

3 erreurs a mon avis quand meme, 1) une licence pour 3 matchs risque de faire partir plus de monde qu'en faire venir. 2) Ce n 'est pas le staff de l edf qu il faut renforcer ( il y a déja assez de monde ) ou épauler mais c est surtout les meilleurs joueurs qu' il faut pouvoir sélectionner . 3) Ensuite lancer un championnat d' Europe sans les joueurs super ligue, donc au rabais, c 'est vis à vis du public et des médias un ... FIASCO assuré !!! quel manque d'ambition pour l 'équipe de France je trouve . Pas grand chose de nouveau sur le ch de france elite aussi . Le reste pourquoi pas( meme si des choses existent déja) mais qui va s 'occuper de tout cela ( n'oublions pas le probème de notre rugby : le manque de bénévoles ) et avec quel argent ? rien n 'est précisé la dessus . Je reste sur ma position, ce programme s 'attaque a plein de chose c 'est sur, mais manque de nouveauté et d'ambition !!!

Cooper
Junior

Message non lu par Cooper » 08 déc. 2020, 21:03

Voici le texte liminaire de ces propositions, trouvé sur Facebook :

Nous vous proposons aujourd’hui nos 49 mesures pour un rugby à XIII français redynamisé, réaliste et amitieux.
Ces 49 mesures sont issues de la concertation avec les clubs, et de la connaissance que nous avons du rugby à XIII, mais également du mouvement sportif dans son ensemble.
Elles reposent sur un socle de réflexion qui pousse à :
- réinventer le service aux clubs
- diminuer le coût de la Pratique
- augmenter le nombre de licenciés, par le recrutement, mais aussi la fidélisation de nos adhérents
- lancer des projets, qui, pour un grand nombre, se feront sans argent supplémentaire
- créer de la ressource humaine, tout autant que de la ressource financière
- valoriser le Bénévolat
- s’inscrire totalement dans les orientations de Politiques Publiques de l’Etat
- s’adresser à des partenaires qui nous feront confiance et qui se retrouveront dans nos valeurs
- vouloir un rugby à XIII imaginatif, positif, où chacun prendra sa part de plaisir

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 08 déc. 2020, 21:21

Les 3 licences : excellente idée pour le championnat conférence . Quant on doit trouver des joueurs débutants pouvoir leur proposer "un essai" sur 3 match va moins les effrayer que de s'engager pour une saison entière . (il faut être passé par la pour le comprendre )
Le championnat d'Europe étant un championnat de nations émergentes ou de nations non "majeures" bonne chose que de faire une équipe de France élite .
Modifié en dernier par jacques81 le 08 déc. 2020, 21:35, modifié 1 fois.

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 08 déc. 2020, 21:23

Deux réserves pour moi sur ce programme qui est tout de même très sérieux :
Côté communication et marketing etc c’est un peu light.
Ensuite pour réaliser ce programme, il faut des moyens humains et nous en manquons cruellement dans nos clubs.

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 08 déc. 2020, 21:38

Toujours les mêmes remarques Mike 11. C'est vrai que ce sont les arguments de nos opposants, mais c'est de bonne guerre, la caricature! Un peu comme ceux qui parlaient des fonctionnaires! En tout cas, nos interlocuteurs des PO semblent avoir été plus réceptifs au modèle économique proposé ce soir en visio. C'est pas le nombre de lignes dans un programme qui compte, c'est les chiffres. pensez enfin qu'il existe des petits clubs, plus nombreux que les clubs Elite, et que notre programme leur parle, semble-t il.

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 08 déc. 2020, 22:34

pedra a écrit :
08 déc. 2020, 21:38
Toujours les mêmes remarques Mike 11. C'est vrai que ce sont les arguments de nos opposants, mais c'est de bonne guerre, la caricature! Un peu comme ceux qui parlaient des fonctionnaires! En tout cas, nos interlocuteurs des PO semblent avoir été plus réceptifs au modèle économique proposé ce soir en visio. C'est pas le nombre de lignes dans un programme qui compte, c'est les chiffres. pensez enfin qu'il existe des petits clubs, plus nombreux que les clubs Elite, et que notre programme leur parle, semble-t il.
Sauf que je ne suis pas un opposant et que ce sont des remarques de bons sens et entendus d'ailleurs en visio !
Après je n'ai aucun doute que votre programme parle à bon nombre de clubs, comme je l'ai dit il est sérieux et vos points forts sont connus avec une parfaite connaissance du terrain et en particulier de la formation.
Les deux listes Janzac- Lacoste se complètent bien car le point fort de l'un est le point faible de l'autre.
J'espère que vous travaillerez ensemble.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 09 déc. 2020, 06:18

jacques81 a écrit :
08 déc. 2020, 21:21
Les 3 licences : excellente idée pour le championnat conférence . Quant on doit trouver des joueurs débutants pouvoir leur proposer "un essai" sur 3 match va moins les effrayer que de s'engager pour une saison entière . (il faut être passé par la pour le comprendre )
Le championnat d'Europe étant un championnat de nations émergentes ou de nations non "majeures" bonne chose que de faire une équipe de France élite .
tout ceci est de la facilité , rien de bien extraordinaire . C 'est mon avis ( je pense connaitre le rugby autant que toi ).

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 09 déc. 2020, 06:42

meningasudouest a écrit :
09 déc. 2020, 06:18
jacques81 a écrit :
08 déc. 2020, 21:21
tout ceci est de la facilité , rien de bien extraordinaire . C 'est mon avis ( je pense connaitre le rugby autant que toi ).
La licence d essai est pratiquée dans d autres sports.excellente initiative.

ROsmont
Minime

Message non lu par ROsmont » 09 déc. 2020, 11:04

Le conciliateur a tenu à souligner le bon esprit de la Fédération Française de Rugby à XIII, qui a travaillé afin qu’une solution juste soit trouvée.

Ceci est un pur ajout de la fédération, la conciliation n'en fait nullement état. Mais l'intox continue, difficile de reconnaître humblement ses torts

jean.chaput
Président

Message non lu par jean.chaput » 09 déc. 2020, 18:04

en ce qui concerne (la conférence)qui remplaçerait la promotion d'entant,le seul problème qu'il peut y avoir c'est la création d'une équipe dans la loire et une autre en gironde,comment faire jouer deux équipes novices en faisant 1.000 kilomètres minimun aller/retour,par contre suis favorable à cette décision si il y à au moins 5/6 création d'équipes vraiment débutantes ,surtout quand je vois au bout de cinquante ans de notre rugby,le déperissement de nos fédéraux,c'est là qu'il faudra etre bon!!!!

IUIU
Cadet

Message non lu par IUIU » 09 déc. 2020, 18:13

mike11 a écrit :
08 déc. 2020, 22:34
pedra a écrit :
08 déc. 2020, 21:38
Sauf que je ne suis pas un opposant et que ce sont des remarques de bons sens et entendus d'ailleurs en visio !
Après je n'ai aucun doute que votre programme parle à bon nombre de clubs, comme je l'ai dit il est sérieux et vos points forts sont connus avec une parfaite connaissance du terrain et en particulier de la formation.
Les deux listes Janzac- Lacoste se complètent bien car le point fort de l'un est le point faible de l'autre.
J'espère que vous travaillerez ensemble.
A mon sens le pire des scénarios serait que les candidats de la Liste LACOSTE ne soit pas majoritaires au sein du CODIR pour l'élection du Président.
On peut peut-être considérer que la liste JANZAC a une certaine connaissance du terrain. Surtout des "petits clubs" comme dit ci-dessus.
Il y a dans la liste LACOSTE, me semble t'il, des candidats qui connaissent aussi, et aussi bien, le terrain également, mais c'est sans doute vrai, moins celui des "petits clubs.
Mais une FD ne doit pas se gérer que pour les "petits clubs". Même si dans une démarche purement électoraliste ils représentent une nombre de voix très important et que ce sont les chiffres qui comptent pour être élu et pas toujours le nombre de lignes dans un programme.
S'agissant du modèle économique de la liste JANZAC je serai tenté de dire qu'il manque d'ambition. Une certaine retenue pour ne pas vouloir faire de promesses dont on n'est pas sûr de pouvoir les tenir. C'est intellectuellement honnête.
Sur la liste ALBERT, à l'exception du Docteur FABRE Xavier tout le monde est à passer en PP (perte et profits) comme on dit en comptabilité.
Les candidats sortants et notamment la tête de liste ayant fait la démonstration de leur incompétence.
Même financière. Chaque AG a asséné aux auditeurs l'information selon laquelle , en 2016, la FD était en CESSATION DE PAIEMENT.
C'est une duperie ! Aucun Tribunal de Commerce de France ou de Navarre n'a reçu une demande de mise en état de cessation de paiement de la part d'un créancier ou d'un Procureur de la République.
Ceci étant dit je pense qu'ils vont devoir travailler ensemble en espérant qu'il n'y aura aucun élu de la liste ALBERT.

Répondre